[It was a ROBOT HEAD!] Stonehenge Apocalypse

Publié le 6 Août 2012

stonehenge-apocalypse-2010

 

Téléfilm diffusé en 2010

Réalisé par Paul Ziller

 

Avec:

Misha Collins : Jacob
Hill Harper : Leshem
Torri Higginson : Kaycee
Michael Kopsa : General Forshaw
David Lewis : David
Peter Wingfield : Professeur John Trousdale

 

Dontesque?

Alors qu'aux Etats-Unis, dans le Maine, sont découverts des hiéroglyphes gravés sr un mur sous terre, en Angleterre, les pierres de Stonehenge bouge et semble désintégrer un groupe de touristes. Par ailleurs en Amérique du Sud, lu volcan entre en éruption, faisant exploser une pyramides. Quant à l'île de Java, elle est détruite par un séïsme... se pourrait-il que ces catastrophes soient liées? 

 

oOo

Plusieurs raisons me poussaient à regarder ce film. La première et principale c'est évidemment Misha Collins dont je suis tombée amoureuse en regardant Supernatural. La seconde c'est qu'avec un titre pareil ce film s'annonçait être un navet puissant tel que je les aime. La troisième c'est que Misha Collins, apparemment, aurait décrit ce film comme un documentaire. "Comme cela quand l'Apocalypse aura lieu, on saura quoi faire". Bon évidemment il disait cela au second degré -enfin au "Misha degré" parce que lui je ne sais vraiment pas où est ce qu'il plane- mais ça m'a encore plus convaincue qu'il fallait que je vois ce truc. Vraiment je n'en attendais rien, j'imaginais juste un film un peu naze qui me ferait bien rire et me donnerait l'occasion de m'extasier sur Misha Collins. Et puis vous savez des fois, de temps en temps, on tombe sur un film dont on attendait rien et qui, finalement...nous donne encore moins que cela =.= 

 

Pour un film au scénario aussi improbable, Stonehenge Apocalypse était incroyablement ennuyeux. Pourtant tout était là! La scientifique blonde, les effets spéciaux de merde, le surjeu, les répliques idiotes, ... ce film aurait du/pu être hilarant! ... mais non. Dans un tour de force, il réussit à être terriblement plat. Bon, il y a bien quelques petites répliques particulièrement graves qui m'ont faite rire mais rien de bien marquant non plus. Le seul truc qui, vraiment, m'est resté, c'est ce fameux "it was a ROBOT HEAD" du personnage de Misha. Parce que voyez-vous Misha Collins joue un chercheur qui veut dire la vérité et apparemment la vérité c'est que sur la lune il y a des têtes de robots -enfin d'après lui on en a retrouvé une mais la vérité a été étouffée- sauf que les gens ne l'écoutant pas des masses ils pensent que Misha est persuadé qu'il y a des aliens sur la lune, du coup il est obligé de les corriger sans arrêt. Et à la fin du film, je ne vais pas vous raconter ce qu'il se passe -des fois que vous décidiez de le regarder, on sait jamais- mais la réplique ressort dans une situation... bref. Tenez, je vous fais un équivalent, prenez des fins de films connus. Par exemple la scène de Braveheart, imaginez le héros hurler "IT WAS A ROOOBBOOOTTT HEAD!" au lieu de "FREEDDOMMM!". Ou bien dans Citizen Kane : "It was a robot head" au lieu de "Rosebud". Ou dans Le sixième sens, imaginez le twist de malade: Bruce Willis regarde la caméra et... "it was....a ....ROBOT HEAD!". Ou, pour causer dramas, à la fin de Pride si Halu, au lieu de son must be hurlait "ROBOT HEAD" au visage de la pauvre Aki. Vous imaginez le WTF de la situation? Bon là ça a un tout petit peu plus un rapport avec le film mais c'est quand même à mourir de rire. Voilà, c'est vraiment le seul moment qui m'a faite éclater de rire. En même temps cette scène je l'attendais parce que la réplique a fait le tour du net! Si vous voulez vous pouvez même acheter des T-shirts "It was a Robot Head!"... 

 

syfy Original Stonehenge Apocalypse (2010).NoRar.w-copie-1 syfy Original Stonehenge Apocalypse (2010).NoRar.w-copie-3
syfy Original Stonehenge Apocalypse (2010).NoRar.www.crazy- syfy Original Stonehenge Apocalypse (2010).NoRar.w-copie-2

 

A côté de cela malheureusement... bon les effets spéciaux sont très mauvais ce qui est toujours fun à regarder et l'idée de base est plutôt sympa: sérieux des touristes qui se font désintégrer par Stonehenge quoi! ... Par contre je me pose des questions parce qu'au début Misha détecte une explosion magnétique entre Stonehenge et le Maine... LE MAINE! vous savez cet endroit de la planète où se passent toutes les histoires de Stephen King? Qu'est-ce qu'il se passe au juste avec le Maine? C'est sur la bouche de l'Enfer c'est cela? Sérieux moi je n'y mettrais pas les pieds! Déjà que c'est pourri de clowns tueurs psychopathes, d'aliens, etc, si en plus maintenant je risque de m'y faire désintégrer. En plus d'après ce que j'ai entendu dire de la région, c'est joli mais il n'y a pas grand-chose à y faire donc vraiment, pourquoi risquer sa vie? Non vraiment, je ne comprends pas. 

 

Et je ne comprends pas ce film non plus. Enfin le scénario est simple, ça va, j'ai pas passé un quart d'heure à me poser des questions sur la complexité de la psychologie des personnages mais par contre je ne comprends pas comment ce film arrive à ne juste pas être hilarant. Je sais, désolée, je me répète mais voilà il est juste assez mauvais pour être mauvais mais pas assez pour être drôle. Alors que zut, pourtant, le staff devait bien savoir qu'ils étaient en train de faire un mauvais film non? Je suis triste voilà. Mais heureusement il me reste Misha Collins ouf! Clairement il ne signe pas là le meilleur rôle de sa carrière et il ne fait pas franchement d'étincelles mais, déjà, il est beau -et chez moi ça pardonne beaucoup- et ensuite il a juste le "truc en plus" qui fait qu'il m'est sympathique. C'est du à l'acteur. Il fait partie de ces célébrités que je suis sur Fabecook et il me fait tellement rire que je me dis qu'il a du tourner ce film pour se marrer et du coup je l'aime bien. Je vous ramène à ce qu'il disait de ce ... "documentaire". Voilà, je trouve qu'il aborde le film avec la bonne attitude et du coup ma sympathie lui est vraiment toute acquise. 

 

Mais si vous me demandiez "dois-je voir ce film" ... je serais bien obligée de vous répondre que non. A moins, évidemment, que vous soyez une véritable fanatique de Misha Collins auquel cas, oui, par curiosité et pour ce fameux "it was a robot head!", le film est à voir. Mais sinon, laissez tomber, vous avez mieux à faire. 

 

28jidqg.jpg

(c) à la personne responsable du macro, désolée, je n'ai pas le nom :'(

 

 

tumblr l493coDXWf1qc2fi0o1 400

(c) mishasminions.tumblr.com

 

 

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :