[Je veux être hantée par Lee Min Ki *O*] Chilling Romance 오싹한 연애

Publié le 9 Avril 2012

Chilling Romance

오싹한 연애

 

20111112-Chilling-Romance

 


Sorti en 2011

 

Réalisé par Hwan In Ho

 

 

Avec :

 

Son Ye Jin >>> Kang Yeo Ri

Lee Min Ki >>> Ma Jo Gu

 

 

Dontesque ?

 

Magicien de rue, Ma Jo Gu croise un jour le chemin de Kang Yeo Ri, une jeune fille à l’allure fantomatique qui lui donne l’idée de monter un spectacle combinant magie et horreur. Il engage la jeune fille pour jouer le fantôme de son spectacle et un an après le spectacle est un véritable succès et il est devenu quelqu’un de connu. Yeo Ri cependant n’est pas plus extravertie qu’avant et il décide donc d’essayer de la tirer de sa coquille mais ce faisant il découvre que les fantômes qui la hantent elle sont bien plus réels et effrayants que ceux qu’il affronte sur scène.


 

7b-copie-2Dès qu’on a commencé à parler de ce film, j’ai eu envie de le voir. Déjà il y a Lee Min-Ki dans le rôle principal et ensuite…oui bon en fait ensuite : rien. Il y a Lee Min-Ki dans le rôle principal, cela me suffisait largement. En plus vu les premières screencaps et les bande-annonces officielles et handmade, le film avait l’air absolument adorable. Le souci c’est qu’avec la mort de megaupload je ne savais pas trop comment le regarder d’autant que les seuls sous-titres anglais disponibles étaient assez foireux. J’aurais bien acheté le DVD mais la seule version que j’en ai trouvée n’a aucun sous-titre me permettant de comprendre le film. Enfin heureusement j’ai quand même fini par trouver le film et des sous-titres valables -je crois même que maintenant on peut acheter le DVD avec des sous-titres anglais- et c’est le sourire aux lèvres que je me suis lancée dedans… et en suis ressortie car la bande-annonce n’avait pas menti : ce film est adorable.

 

Et très joli aussi. A regarder je veux dire : les images sont belles. J’ai particulièrement aimé la maison de l’héroïne, elle avait une ambiance vraiment particulière et étrangement chaleureuse pour une maison hantée. Mais en général il y a quelque chose dans la façon dont le réalisateur a monté ce film que j’ai vraiment apprécié. J’avais envie de faire des captures d’écran toutes les trente secondes tellement les images me plaisaient ! Et je crois bien que ma scène favorite est celle de la cave. Vous ne savez pas de quoi je parle là mais si vous regardez le film je pense que vous comprendrez. J’ai vraiment un faible énorme pour ce moment du film dont je trouve vraiment l’ambiance parfaite. De l’éclairage au décor en passant par les habits des personnages et la musique. Bref le film est très agréable à regarder… mais il est quand même surtout particulièrement adorable.

 

Chilling Romance.2011.HDRip.XviD.avi 000214547 Chilling Romance.2011.HDRip.XviD.avi 000432139
Chilling Romance.2011.HDRip.XviD.avi 000528068 Chilling Romance.2011.HDRip.XviD.avi 001505586

 

Je ne vais pas vous mentir : l’histoire a ses défauts. De temps en temps le ton change un peu trop radicalement et puis surtout à la fin il y a plein de fins successives possibles et on ne sait pas trop sur quel pied danser mais en général le film fait quand même du bon boulot et pourtant mixer les genres ce n’est pas forcément quelque chose de facile : en général il y a toujours un genre qui domine complètement l’autre. Et là ce n’est pas juste de l’horreur/comédie ou de la comédie/romance mais de la comédie/horreur/romance. Du coup faut pouvoir gérer et le film le fait plutôt bien. Je ne craignais pas vraiment le côté romance/comédie parce que les Coréens ont suffisamment démontrés qu’ils étaient à l’aise avec les comédies romantiques mais je dois dire que j’avais un peu peur pour le côté « horreur » craignant qu’il soit juste parfaitement ridicule. En fait non. J’irais même jusqu’à dire que les plus sensibles pourront même parfois avoir un petit frisson. Bon : les plus sensibles. C’est pas à vous donner des cauchemars, c’est pas le but et tout le monde peut regarder. Mais l’horreur, si elle est parfois utilisée comme ressort comique et si elle est moteur de la romance, n’a rien de ridicule en soi. Les effets sont bien foutus et les fantômes du film n’ont pas à rougir.

 

Chilling Romance.2011.HDRip.XviD.avi 001875622 Chilling Romance.2011.HDRip.XviD.avi 004994318
   

Mais évidemment le principal atout de ce film ce sont ses deux acteurs principaux. Bon... et les acteurs secondaires en fait. Car tout le monde est très bon. Mais ce sont les deux acteurs principaux qui font 90% du film et ils sont tous les deux géniaux. Et pour tout ce que Lee Min Ki a de puissamment adorable, la fille était tout aussi adorable… en fait. Du coup –et là je m’adresse à toutes celles qui connaissent Lee Min Ki- imaginez le taux d’adorabilité –si, j’ai décidé que c’était un mot- que cela peut donner >_< j’ai cru que mon cœur allait lâcher. Entre eux il y a vraiment un courant qui semble passer, on croit à leur couple, on s’y attache et indépendamment de cela les deux personnages sont très attachants. Le personnage de Lee Min Ki est présenté comme assez superficiel mais jamais méchant, jamais hautain, il prend soin de ses employés et en fait dès le départ c’est quelqu’un de bien si bien qu’on a jamais droit à la phase « Darcy » de son évolution. En fait je l’ai trouvé assez génial dès le départ ce personnage et puis évidemment voilà : c’est Lee Min Ki qui le joue. Et ce mec il peut faire à peu près ce qu’il veut, moi, je le suis. Son interprétation est sans faute et il a su me faire rire/rêver/pleurer donc bref, vive lui. Et l’actrice, Son Ye Jin, est toute aussi excellente. Et d’ailleurs à un moment donné elle m’a fait fondre en larmes… mais c’est que son personnage est terriblement attachant ! Du coup quand elle craque c’est dur. Enfin voilà je l’ai vraiment aimée, j’ai aimée qu’elle soit aussi grande gueule tout en étant assez renfermée et j’ai aimé l’actrice.

 

En fait dans ce film j’ai un peu tout aimé et vraiment si vous aimez Lee Min Ki, si vous aimez Son Ye Jin c’est à voir. Et si vous ne les aimez/connaissez pas, regardez le quand même parce que c’est un film drôlement sympa et très bien fait. En tous cas moi je suis bien contente de l’avoir regardé !


Chilling Romance.2011.HDRip.XviD.avi 003595881

 

Rédigé par Milady

Publié dans #A réévaluer

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :