[Je vois des morts...et Cha Tae Hyun] Hello Ghost 헬로우 고스트

Publié le 18 Octobre 2011

haut-copie-2

Hello Ghost

헬로우 고스트

bas-copie-2

 

75401 P23 180742

 

infos

Sorti en 2010

 

Réalisé par Kim Young Tak

 

 

Avec :

 

Cha Tae Hyun >>> Sang Man

Kang Hye Won >>> Jung Yun Soo

Lee Moon Su >>> le fantôme pervers

Ko Chang-Seok >>> le fantôme fumeur

Jang Yeong-nam >>> le fantôme qui pleure

Cheon Bo Keun >>> le petit garçon fantôme

 

 

dontesque

Ayant toujours souffert de la solitude, Sang Man a perdu toute volonté de vivre mais l’univers semble contre lui et il n’arrive même pas à réussir ses tentatives de suicide. Après sa dernière tentative de suicide, subitement, il commence à voir des fantômes et en particulier cinq fantômes qui semblent bien décider à se servir de son corps pour réaliser leurs dernières volontés.  

 

 

   7b-copie-3Je pense que ce n’est un secret pour personne : je suis super fan de Cha Tae Hyun. Cela n’a pas toujours été le cas mais depuis Flowers for my life je nourris une sorte de grosse passion à son égard et j’ai donc entrepris de voir toute sa drama/filmographie, revoyant même ce que j’avais déjà vu. Malheureusement je ne vous ai pas parlé de tout mais un jour je me rattraperai et aujourd’hui est venu le tour d’Hello Ghost. J’ai vu ce film il y a déjà un moment et je l’ai même vu plusieurs fois mais j’ai récemment eu la chance de me rafraîchir la mémoire puisqu’à l’occasion d’un festival du film franco-Coréen, il passait dans une salle de cinéma Parisienne. A la même heure que ce film passait d’ailleurs Bleak Night qui m’intéressait beaucoup mais entre Bleak Night et l’occasion de revoir encore Hello Ghost j’ai choisi Cha Tae Hyun sur grand écran.  Alors n’allez pas vous imaginer un chef d’œuvre mais il se trouve que j’adore vraiment cet acteur et que j’adore encore plus ce film que je trouve très bien foutu même s’il possède également quelques défauts.

 

En fait je pense que le principal défaut de ce film c’est son désordre apparent… et j’insiste bien sur le mot « apparent ». Au début le film a des airs de simple comédie et semble se perdre dans plein de petites histoires n’ayant à priori rien à voir les unes avec les autres. Du coup le spectateur pourrait presque s’ennuyer, se demandant pourquoi le réalisateur perd son temps à nous raconter telle ou telle chose…. Enfin bon personnellement je ne me suis jamais ennuyée, le timing comique du film étant quand même drôlement bien géré. Il y a énormément d’occasions de rire dans ce film et dans la salle de cinéma, les gens ne se privaient pas. Mais je pourrais concevoir tout de même que certaines personnes s’ennuient ou au moins se sentent perdues, c’est pourquoi il me semble essentiel de bien regarder le film jusqu’au bout puisque c’est la fin qui donne son sens véritable au film et justifie toutes les mini-scènes qui ne semblaient pas se raccorder au reste. Lors de la seconde partie du film l’ambiance se fait plus posée et tend en fait presque vers le mélo mais je vous rassure, si les violons sont sortis dans la bande-son, il n’y a rien de dégoulinant dans ce film et on a pas affaire à un de ces films tire-larmes qui me donnent souvent juste envie de casser mon écran. D’autant que même dans la seconde partie du film plus mélancolique, il y a des occasions de rire et on ne finit absolument pas déprimé…bon moi-même au bout de quatre visions je continue de pleurer sur les dix dernières minutes du film mais ce n’est pas parce que je déprime, c’est juste que l’émotion est trop forte voyez-vous. Bref j’aime vraiment la façon dont ce film a été écrit et j’aime la façon un peu fantaisiste dont le film aborde des sujets simples.

 

01.jpg 75401_S15_161531.jpg
75401_S26_105846.jpg 080925 20110106111005 270 0001

 

Par ailleurs j’aime beaucoup la bande-son de ce film… je ne sais pas pourquoi en fait mais j’aime vraiment la bande-son. Il faudrait que je me la trouve… et la réalisation en général est franchement bien foutue mais honnêtement pour moi la réussite de ce film est due 50% à son écriture et 50% à ses acteurs. Et Cha Tae Hyun en particulier. Faut dire que tout lui repose un peu sur les épaules donc s’il avait été mauvais , le film aurait été mal barré… mais heureusement Cha Tae Hyun est bon, très bon même. Et ce qui est super c’est qu’il est excellent dans tous les registres. Qu’il doive se ridiculiser de la pire manière ou nous arracher des larmes, il se donne toujours à fond et arrive au résultat voulu. A l’aise dans la comédie et dans les moments plus posés il a en plus la tâche d’interpréter plusieurs personnages puisque les fantômes occupent son corps les uns après les autres et il le fait toujours à la perfection. Sérieusement certaines scènes sont vraiment magiques… je pense notamment à celle du commissariat de police après qu’il se soit fait arrêté au volant de son taxi. Qu’esrt-ce que j’aime cette scène ! Bon après c’est vrai qu’en tant que fan j’ai peut-être tendance à être encore plus enthousiaste que je ne le devrais mais je pense sincèrement que sa prestation dans ce film est très bonne et qu’il est beaucoup dans la qualité générale d’Hello Ghost. Et sur un plan parfaitement superficiel complètement aveuglé par mon amour pour ce type, je l’ai trouvé beau. Mais ça sérieusement c’est probablement un truc de fangirl parce qu’il fait souvent la grimace et a pas mal de scènes tue l’amour… donc je pense que c’est moi qui fantasme pour le coup.

 

Bref il était excellent mais n’oublions pas pour autant le reste du casting, tout aussi excellent que lui ! Bon honnêtement la choupette de service ne m’a pas marquée plus que cela car j’ai trouvé son rôle plutôt classique mais au moins elle est sympathique et l’actrice est en place donc on peut facilement soutenir leur couple et espérer qu’ils finiront ensemble. Par contre j’ai adoré tous les fantômes. Je ne peux pas forcément développé sur leurs rôles pour des tas de raisons mais je les ai vraiment tous beaucoup aimé avec une préférence pour « Mr Fumeur » et « Madame Désolée ».Probablement d’ailleurs parce qu’ils ont mes scènes favorites… « Mr Fumeur » en particulier a droit à la scène de la plage et celle du commissariat de police soit la scène que je trouve la plus belle et la scène que je trouve la plus drôle. En tous cas tous les acteurs sont très bons et bien qu’on ne sache pas grand-chose de ces personnages, on s’y attache étrangement très rapidement, du moins je trouve.

 

Si je récapitule : le film est bien écrit avec une première partie très drôle, une seconde plus chargée en émotions, les acteurs sont très bons, la musique est sympa et il y ha Tae Hyun. Le début peut paraître fouilli mais il me semble que la fin lui donne vraiment un sens donc pour moi cela ne compte pas comme un défaut. Clairement Hello Ghost n’est pas un chef d’œuvre mais c’est sans aucun doute un film que je vous conseille.  Et au passage je tiens à dire que dans la salle de cinéma, juste avant le film, ils nous ont passé un extrait de Secret Garden et que Hyun Bin sur grand écran ça tue tout aussi !   

 

 


Rédigé par Milady

Publié dans #Cinéma Asiatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :