Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capture

 

In The Wind

 

 

Allez les gens parlons des B1A4... parce que des fois il faut ! Et par « des fois » je veux dire « toujours »... et par « il faut » je veux dire « j'en ai envie »... et par « . » je veux dire « ♥♥♥ B1A4KYAAAHH \O/ ♥ » donc en fait ma phrase aurait du être la suivante : « parce que j'en ai toujours envie  ♥♥♥ B1A4KYAAAHH \O/ ♥ ». En plus j'adore ce mini-album ! Et oui, je sais que j'adore tous les albums des B1A4 mais... euh... non rien, c'est tout : j'adore tous les albums des B1A4 . Parce que sur chacun de ces albums, *big revelation coming* il y a les voix des B1A4 et j'adore les voix des B1A4... ainsi que les B1A4 eux-mêmes. Donc c'est vrai qu'à l'exception d'Ignition, j'aime les cds de ce groupe dès que je vois la cover.

 

D'ailleurs pour parler de la jaquette de ce mini-album -oui c'était une transition de ouf-, il se trouve que je l'aime particulièrement. Encore que je serais bien infoutue de dire pourquoi.

 

coverptu.jpg

 

Mais j'aime le nom du groupe écrit en plumes et végétation, j'aime les feuilles qui, de loin, ressemblent un peu à des papillons, j'aime les couleurs utilisées... certes il semble qu'un rongeur non-identifié soit venu mourir sur l'épaule gauche de CNU mais il a probablement été attiré par l'awesomittude de la cover. En fait je crois que j'aime cette cover parce qu'elle donne un sentiment très onirique. Les feuilles peuvent se transformer en papillon mais certaines semblent également contenir des bouts de ciel et les B1A4 ont des habits à motifs de végétation ou des accessoires en fourrure. Ils ne sont pas juste dans la forêt, ils se fondent un peu dedans. Tout est mélangé. Et puis il y a ce diamant argenté et je ne sais absolument pas ce que c'est censé être mais même cela, ça me plait... et de toute façon toutes les photos du livret de cet album sont belles ! Je ne vais pas en parler parce qu'on est là pour discuter avant tout de la musique mais je vous montre quand même le making off du photoshoot, cela vous donnera un bon aperçu :

 

 

Et vous noterez que, décidément, les rongeurs ne sont pas les seuls à kiffer l'épaule de CNU... en même temps si je pouvais, moi aussi je m'y poserais ! Enfin j'y poserais la tête quoi. J'ai pas envie non plus de lui faire mal, le pauvre. Aussi : aaaahhh ils sont trop adorables dans ce making off ♥♥♥ -et en général- je veux les mêêêêêêêmes *noona est frustrée* Hum, excusez-moi.

 

Je me rends bien compte que je perds vaguement mon calme sur ces articles mais, si je peux rester zen quand je parle de certains groupes, cela m'est difficile avec les B1A4. Cela dit, histoire de limiter la casse, gaiement, découvrons la tracklist de ce mini-album :

 

1- In the Wind

2- Tried to Walk

3- If... (As long as you're here)

4- I won't do bad things (ft. Suzy)

5- What do you want to do ?

6- Be my Girl (ft. JeA)

7- In the Air

8- Tried to Walk (instrumental)

 

 

Et comme d'hab, je ne discuterai pas de l'instrumental de Tried to walk -même si pour le coup j'avoue l'écouter parfois-. Sur ce, go !

 

AVERTISSEMENT: Par le pouvoir de leur awesome-tittude, les B1A4 ont remplacé mes neurones -plus ou moins- valides par des paillettes et des petits coeurs roses, blancs et vaguement mauves. Mon niveau de lucidité se situe donc quelque part en dessous de 0.

 

 

1- In the Wind

 

Et c'est à cette introduction que j'ai décidé que j'allais aimer ce mini-album. Les introductions, ces mini-morceaux au début des albums, sont parfois frustrantes et certaines personnes les jugent inutiles mais j'adore quand un album a une introduction parce que c'est la piste qui donne un ton à l'album. Alors parfois elle donne un ton que les autres pistes viennent contredire, ce qui est dommage, mais malgré tout j'aime ces premières pistes. Parmi mes intros d'albums de Kpop favorites on peut compter celle-ci, celles de Power et Warriorde B.A.P., plusieurs de Big Bang, etc.

 

Ce morceau là -un instrumental- je l'aime pour ce qu'il évoque. J'ai l'impression que ce morceau pourrait servir de bande-son à une -courte T.T- scène où un personnage serait en train de marcher dans une plaine immense. Au début la plaine est couverte par des nuages gris et il tombe une fine pluie -le piano donne ce sentiment je trouve- puis, subitement, le soleil apparaît de derrière les nuages et une grande bourrasque de vent fait onduler l'herbe et les arbres qui entourent la prairie. Et les couleurs seraient dans ces tons :

 

VPL-VW40_daggers_fight_large.jpg

-c'est une image sortie du Secret des Poignards Volants.... évidemment dans mon "scénario" il n'y aurait pas les deux personnages-.

 

Cette intro a quelque chose de grand je trouve... elle évoque de grands espaces et de grandes images. Ou alors je délire. Ce qui est plausible... voire probable. Mais je m'en moque, j'adore cette intro \O/~

 

 

 

 

2- Tried to walk

 

B1A4----------TRIED-TO-WALK---Full-ver.-.mp4_000093.jpg

 

J'adore absolument cette chanson. Pour moi c'est une des meilleures du groupe ! -du coup un bon point à Jinyoung qui a composé la chanson et à Baro qui l'a aidé à écrire les paroles... Jinyoung a d'ailleurs également composé l'intro de l'album...il me plait ce petit ! Les B1A4 ont l'air de réellement participer au processus de création de leurs chansons et cela me fait plaisir^^- Bon après c'est vrai que pour moi les B1A4 ont sorti des dizaines de meilleures chansons mais celle-là est encore plus meilleure que certaines des meilleures. Bref, je l'adore. Néanmoins beaucoup de gens lui ont reproché d'avoir une piste instrumentale trop « agressive ». Enfin ce n'est peut-être pas le mot... « trop appuyée » ? C'est vrai qu'au début la chanson commence tout doucement et que subitement l'instru nous rentre dedans mais, bizarrement, cela ne m'a jamais dérangée. En fait, justement, j'adore les variations dans l'intensité. Ce n'est pas juste qu'on commence doucement et que la mélodie s'intensifie comme dans beaucoup de ballades -ce qui n'a rien de négatif au passage-, l'intensité change sans arrêt. Et j'adore cela dans cette chanson parce que, déjà, impossible de s'y ennuyer et la mélodie reste bien en tête -sérieusement, au bout de deux écoutes je la connaissais déjà pratiquement par coeur-. Il y a toute l'émotion d'une ballade avec l'aspect plus « catchy » de la Kpop plus légère. Bon et puis, surtout, je trouve que c'est en accord avec le thème de la chanson.

 

En gros cette chanson nous parle de rupture... ce n'est pas un thème très original mais j'aime beaucoup la façon dont les B1A4 en parlent. Le contexte de la rupture n'est pas très clair mais apparemment Poupoune -rappelez-vous mes personnages niaiseux : Poupoune est le mec, Choupette la fille- est en train de quitter Choupette parce que leurs sentiments ont changé. Je n'arrive pas à savoir s'il a fait quelque chose de mal parce qu'il dit « ne rencontre pas un autre homme comme moi » mais, d'un autre côté, il ne s'excuse pas réellement, certaines phrases ont l'air d'indiquer qu'il quitte la fille pour son bien -scénario de drama classique...et souvent idiot aussi- mais à la fois, cette rupture, semble t-il, est un certain soulagement. Bref ce n'est pas clair. Néanmoins j'aime bien ces paroles parce que, déjà, il y a cette idée de « Sur le chemin de retour, après t'avoir quittée, j'essaierai d'effacer ton souvenir »/ « J'essaie d'avancer sur cette route où tu n'existes pas » que je trouve jolie. Et puis, surtout, pour en revenir à ma mélodie, elle se marie vraiment bien aux paroles. Lorsque les B1A4 chantent « J'essaie d'effacer ton souvenir », ils ont l'air épuisés, on peut pratiquement entendre chaque pas, puis l'instru débarque comme une vague de douleur/tristesse tandis que l'on revit la rupture avec Poupoune. Lorsque les B1A4 chantent que Poupoune et Choupette s'éloignent peu à peu, il y a un véritable sentiment d'éloignement et lorsqu'ils chantent « J'essaie d'avancer sur cette route où tu n'existes pas » également, il y a un sentiment d'effort dans la mélodie. Pour moi les variations dans la mélodie illustrent parfaitement les variations dans les sentiments de Poupoune -mon Dieu j'adore ce nom ><- qui souffre de sa rupture, s'efforce d'avancer, a envie de regarder en arrière, hésite puis se force à continuer. Et à la fin la mélodie se calme, Poupoune est toujours en train d'avancer et on entend plus que le vent qui, dans ma tête, souffle sur l'étendue désertique que Poupoune essaie de traverser. Bref, j'adore l'association de la mélodie, du thème et des paroles.

 

Et pour continuer sur les paroles, même si, comme je le disais, la situation n'est pas très claire, il y a un truc que j'aime énormément dans ce texte, c'est le « (쉽게 잊지는 말아요) 내가 너무 아프니까 » qui devient « (미워하지는 말아요 ) 내가 너무 아프니까» puis enfin « (눈물이 흐른다 너와 나)너무 사랑했으니까 ». Pour vous le mettre en phonétique -donc absolument pas romanisé de façon correcte, c'est juste pour que vous puissiez situer les deux passages dans la chanson- : « chipké ichineun malayo, néga nomou apounika » -....notes rapides : 1- après avoir fait du Coréen je me sens presque mal de phonétiser cela comme ça 2- je trouve cela assez adorable cela dit... « nomou apounika » pitite poupinette? Hum...-, « miwo hadjineun malayo néga nomou apounika » et « nounmouli hulunda nowana nomou sarangéssounika ». La première phrase signifie en gros « Ne m'oublie pas trop facilement car cela me ferait trop mal », la seconde « Ne me déteste car cela me ferait trop mal » et la dernière « Les larmes coulent parce que toi et moi avons tant aimé ». Et j'aime juste l'idée que l'on progresse de « Je souffre » à « Nous avons beaucoup aimé tous les deux ». La rupture n'est pas amère, juste triste parce que les deux personnes qui se séparent ont été heureuses ensemble.

 

Enfin, pour terminer sur la chanson avant de parler du clip, je veux juste dire à nouveau à quel point j'aime les voix des B1A4 ! Ils sont tous très bons et ils arrivent toujours à marier leurs voix de façon à créer de petits orgasmes pour mes oreilles... - « eargasms » quoi...mais en français je ne savais pas comment le mettre-. Les voix se superposent, se répondent et c'est un véritable plaisir à écouter. Voilà ~

 

et si vous étiez en train de vous dire « mon Dieu mais c'était long et pas drôle », ha ha, préparez-vous à pire parce que maintenant je dois parler du clip et que ce clip est terriblement déprimant. Cela dit il est moins déprimant pour moi que pour beaucoup de gens car j'ai vu pas mal de personnes interpréter l'histoire du clip comme un suicide ou, en tous cas, la mort de Baro. Je ne suis pas allée jusque là. Ne serait-ce que parce que l'idée d'un B1A4 mort me fait mal au cœur ;A; Non et puis, simplement je ne vois pas le clip comme cela.

 

Essentiellement il y a trois parties à ce clip :

 

=> l'intro

=> le milieu

=> la conclusion

 

doub doub di dou~ je suis magique, jamais vous ne vous seriez doutés que ces parties viendraient dans cet ordre-là ! Et maintenant, avant que vous ne vous prosterniez devant l'autel que vous m'avez probablement consacré, laissez-moi gâcher cette superbe révélation en la développant.

 

Dans l'introduction, la copine de Baro décide de le quitter, lui rendant sa bague et le laissant désespéré sur sa chaise. Là, on commence à voir deux mondes en parallèle. C'estla partie centrale du MV où, d'un côté, Baro, le sourire aux lèvres, se ballade un coquelicot à la main dans un décori bucolique et, de l'autre côté, il marche dans une ville sombre et désolée, une expression triste sur le visage. Dans la dernière partieenfin les deux Baro re-rencontrent la fille qui les a quittés au début du MV. OK, ça c'est pour le résumé. Maintenant si on regarde point par point.

 

=> L'intro : Baro se fait quitter. Mais se fait-il réellement quitter ? Honnêtement je ne pense pas que ce soit forcément le cas.. lorsque la fille s'en va, elle porte sur la tête des roses rouges qui sont symbôles de passion et vu le décor je ne pense pas que la scène soit très réelle. Du coup plutôt que de se dire que c'est Choupette qui quitte Baro, je me demande si on ne peut pas interpréter cela comme l'idée que c'est la passion qui quitte leur couple -et cela fonctionne assez bien avec les paroles qui, effectivement, parlent, entre autres, d'une relation qui a changé et d'un amour qui s'est envolé avec le vent-. Donc soit c'est bien que Choupette a rompu avec Baro, soit c'est l'amour qui s'est tari.

 

B1A4----------TRIED-TO-WALK---Full-ver.-.m-copie-1.jpg B1A4----------TRIED-TO-WALK---Full-ver.-.mp4_000033.jpg

 

=> Le milieu

 

=> Happy Baro : Happy Baro se lève de sa chaise et va chercher un coquelicot, fleur qui est symbole de repos et de consolation -mais une fleur fragile dont les pétales se défont facilement sous le vent aussi- et commence à marcher dans un décor bucolique qui, pour moi, est la représentation très irréelle de ses souvenirs avec Choupette. Il reste bloqué dans le passé et le monde entier est rempli de Choupette même si elle n'est pas là physiquement. Et si on a décidé que Choupette n'est pas partie, on peut aussi voir ce décor comme la représentation d'une relation basée sur le passé où Baro ne voit plus vraiment Choupette mais, plutôt, le comfort d'une relation qui a duré. Il est plus amoureux de l'idée de Choupette que de Choupette elle-même dans cette version. Dans cette version du monde, dans la pièce de départ, on notera d'ailleurs une abondance d'horloges -la notion de temps- ainsi qu'un cadre vide: le cadre sans le portrait, la relation sans l'amour, sans Choupette elle-même.

 

B1A4----------TRIED-TO-WALK---Full-ver.-.mp4_000068.jpg

B1A4----------TRIED-TO-WALK---Full-ver.-.mp4_000106.jpg

=> Sad Baro : Sad Baro lui, commence à errer dans les rues d'une ville déserte et nocturne, tenant à la main non pas un coquelicot mais la bague rendue par Choupette soit le symbole de la fin de leur relation -tout court ou « leur relation comme elle était »-. Il essaie de « marcher sur cette route où elle n'existe pas » et chaque pas est plus difficile que le précédent. Dans ce monde là l'accent est mis sur le miroir car Sad Baro n'a plus que lui-même à qui parler. Dans les deux mondes on voit également des cages -l'emprisonnement dans le souvenir/la douleur- et des plantes grimpantes -envahissement du souvenir/de la tristesse-. Là, quelle que soit l'interprétation de l'introduction, Sad Baro, de toute façon, n'est plus avec Choupette, qu'elle l'ait quitté ou qu'il l'ait quittée -comme dans la chanson- parce que leur passion était morte. Mais l'absence de Choupette le fait souffrir et il la cherche. Sauf que.

 

B1A4----------TRIED-TO-WALK---Full-ver.-.mp4_000143.jpg

B1A4----------TRIED-TO-WALK---Full-ver.-.mp4_000110.jpg

 

=> La conclusion : Sad Baro et Happy Baro, subitement sont frappés par une lumière aveuglante. Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une voiture. A la limite cela pourrait fonctionner si seul Sad Baro était frappé mais après cela il n'a pas l'air bien blessé, Happy Baro est frappé aussi et aucun de ces deux mondes ne me semble réel de toute façon. Plutôt qu'une voiture je pense donc que la lumière représente juste une réalisation. A partir de là

 

=> Sad Baro se retrouve dans un désert blanc avec derrière lui de grandes « arches » qui de loin ressemblent à des os mais, de près, ressemblent plutôt à l'intérieur de la coque d'un bateau. Et personnellement je pense que c'est censé évoquer les deux. Ce désert est l'endroit où sont venus mourir/s'échouer les rêves et espoirs de Sad Baro. Et c'est donc là qu'il retrouve Choupette ou plutôt « l'idée de Choupette » à qui il doit dire adieu une bonne fois pour toutes, aussi douloureux que ce soit. Parce que leur relation n'est plus réparable.

 

B1A4----------TRIED-TO-WALK---Full-ver.-.mp4_000196.jpgB1A4----------TRIED-TO-WALK---Full-ver.-.mp4_000199.jpg

=> Happy Baro retrouve également Choupette mais lui la retrouve devant de grandes portes. Il la prend dans ses bras et elle y reste mais aucun des deux n'a l'air réellement heureux. Et selon comment on a interprété l'introduction soit Baro et Choupette ne sont pas heureux parce qu'ils se forcent à vivre une relation sans amour et basée uniquement sur des souvenirs, soit Baro n'est pas heureux parce qu'il vit enfermé dans les souvenirs de Choupette et ne peut donc pas avancer.

 

B1A4----------TRIED-TO-WALK---Full-ver.-.mp4_000224.jpg

La dernière image nous montre Happy Baro et Sad Baro allongés par terre, mis dos à dos et je pense que tout le MV, en fait, est une question de choix : choisir le confort au risque de passer à côté de sa vie ou choisir d'avancer quitte à en souffrir.

 

B1A4----------TRIED-TO-WALK---Full-ver.-.mp4_000236.jpg

 

Après, bien entendu il y a des tas d'interprétations possibles de ce MV -c'est ce qui fait son intérêt ^^ Ca et le fait de voir les B1A4 évidemment ♥- mais c'était la mienne, voilà =) Et comme je vous l'avais dit, ce n'est pas très gai...

 

 

 

 

3- If

 

Sans être une chanson absolument marquante, If est un morceau tout à fait sympa que je prends toujours plaisir à écouter. C'est un morceau plutôt calme mais à la fois entraînant pendant les refrains. Et je crois que mon passage favori est celui où Jin Young parle des chansons qui passent à la radio. En fait toute la chanson, en gros, est une liste de « symptômes » que les B1A4 ressentent parce qu'ils sont amoureux. Donc leur cœur est vide quand Choupette n'est pas là, ils ont froid même en été, ils se sentent seuls au milieu de la foule...et donc Jin Young lui, quand il entend une chanson triste à la radio, il a l'impression que la chanson parle de lui. Et je peux tellement m'identifier à cela ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti cela mais dernièrement j'ai eu droit à une déception amoureuse et subitement toutes les chansons me semblaient avoir été écrites pour moi. Du coup j'étais assise sur mon lit à beugler les paroles en pleurant, bref ce n'était pas beau à voir~ Mais du coup je m'identifie carrément à Jin Young ! -enfin ce n'est pas lui en particulier mais...on va dire que si-. Et du coup j'ai l'impression que la chanson parle de moi quand le mec dans la chanson pense que les chansons parlent de lui => sINgCEPTION ! !!

 

Par ailleurs, un autre moment que j'aime est celui après le rap de Baro où la mélodie se calme et où Jin Young et CNU ont un petit instant calme. Je trouve que c'est un joli passage. Car en gros dans cette chanson Choupette manque à Poupoune et la mélodie reste plutôt légère mais à ce moment-là, le chant est un peu plus fragile et on entend vraiment la peine de Poupoune. Oar ailleurs ce passage ainsi que le rap de Baro évitent que la chanson ne devienne monotone~

 

 

 

 

4- I won't do bad things (feat. Suzy)

 

Ma première réaction à cette chanson, en fait, a été par rapport au titre. Quand j'ai lu le titre, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire : Mon Dieu petits B1A4, « you won't do bad things » ? mais mais mais... c'est « all you learned » pas vrai ? … (cf. I only learned the bad thingsdu même groupe). Mais bon en fait dans I only learned the bad things, les B1A4 assuraient à leur copine qu'à partir de maintenant ils seraient plus mâtures et se comporteraient mieux donc j'imagine qu'ils ont bien appris et que maintenant ils« won't do bad things » en effet...

 

La chanson n'a pas de clip mais s'il en avait un, pour moi, il se passerait la nuit, dans une chambre d'hôtel après que Choupette ait foutu Poupoune à la porte. Au début du clip on serait du côté de Choupette qui, au téléphone, largue Poupoune -d'où la conversation à sens unique de Suzy au début de la chanson- puis on passerait du côté de Poupoune qui, dans la chambre d'hôtel, tourne en rond, essaie de l'appeler et laisse un milliard de messages sur son répondeur. Pourquoi une chambre d'hôtel la nuit ? Parce que c'est triste comme décor je trouve et qu'à la fois c'est calme. La chanson a un sentiment d'isolement donc Poupoune ne pourrait pas être dans un bar par exemple. Alors que tout seul dans sa chambre d'hôtel avec le monde éteint dehors, Poupoune se sentirait vraiment seul mais à la fois pas agressé. Par ailleurs cette chanson, sur ses refrains, nous offre de très jolies associations de voix et je trouve que cela donne le sentiment que le personnage tourne en rond, se déplace dans la chambre et perd la notion du temps. Au niveau de la réaisation du clip je pense que du coup on aurait droit à des plans de Poupoune assis sur le lit, faisant les cents pas, allant vers la fenêtre pour regarder dehors, etc, sans que les actions soient continues mais plutôt avec des plans se fondant les uns dans les autres, à l'image des voix des B1A4.

 

b1a4kya.png

 

Et sinon les paroles correspondent bien, c'est l'histoire d'un mec que sa copine est en train de larguer et qui essaie de la convaincre de ne pas partir, qu'il fera mieux à l'avenir. Et comme dans la chanson précédente, on nous parle de nuit sans lune et de froid en été...apparemment des images que les B1A4 apprécient ~ Et si vous faites le lien avec les Sexy Zone qui, eux, discutaient de neige en été, vous pouvez en conclure que l'été en Asie, ça craint. Sur ce je vais aller me flageller d'avoir osé ramener les Sexy Zone dans un article sur les B1A4 ~

 

 

 

 

 

5- What do you want to do ?

 

Je pense que sur cet album, cette chanson est celle que j'apprécie le moins … je ne sais pas, je trouve ce morceau trop innofensif pour moi. Il n'est pas mauvais : les voix des B1A4 sont toujours très agréables, j'aime assez l'ambiance posée et intime mais.. je ne suis pas transportée. Elle est mignonne cette chanson mais elle ne me parle pas plus que cela. Je ne suis pas fan des falsetto sur la fin et la narration au milieu de la chanson ne me parle pas. Je crois que c'est Jin Young qui donne la réplique au personnage féminin et je trouve que le ton est tristement pas naturel du tout, on a l'impression qu'il essaie d'être une sorte de stéréotype du petit ami parfait -oui tout à fait, je l'entends à sa voix-. Du coup, même si la chanson n'est pas mauvaise, je ne suis pas convaincue et je ne vais pas y passer trop de temps parce que cela me rend triste de ne pas être convaincue ;A;

 

 

 

A la place, pour me remonter le moral, regardons quelque chose qui me convainc carrément :

 

 

http://img713.imageshack.us/img713/8821/9d4.gif

(crédits @misskeyvin pour le gif) 

 

Wouiiiiiii \O/ Je => convaincue

 

 

6- Be My Girl (feat. JeA)

 

Et je vous avoue que le fait que JeA soit en featuring sur cette chanson me perturbe un peu.

 

Parce que bon, elle a 31 ans quand même JeA ! … et ce n'est pas vieux mais c'est quand même nettement plus vieux que JinYoung -dont c'est le solo- qui a 21 ans. Elle a dix ans de plus que lui ! Alors avoir dix ans d'écart ne me choque pas plus que cela parce qu'au final tout est question de maturité mais bon JeA n'a pas vraiment l'âge d'être appelée « girl » par un B1A4 ^^' C'est comme si subitement je me mettais à appeler les B1A4 « Oppa », ce serait chelou. Et puis au niveau des maturités je ne dis pas que Jin Young n'est pas quelqu'un de mâture mais c'est vrai que l'image principalement véhiculée par les B1A4 est celle-ci :

 

107601.jpg

Alors que JeA, cela donne ça :

 

Capture.PNG

Du coup « girl » moyen quand même ^^' et « baby girl » encore moins...

 

Mais bon, au final la chanson fonctionne très bien et c'est l'essentiel ! JeA est une chanteuse qui a une voix magique à la base et Jin Young a une très belle voix également, les deux se marient parfaitement. Ils se livrent une sorte de duel de falsetto et je pense que cela peut fatiguer mais en l'occurence je trouve que cela créé une ambiance très jolie à la chanson. Et aussi, même si les deux virent dans le falsetto, leurs chants ne donnent pas le même sentiment je trouve. Jin Young semble se vouloir charmeur et élégant alors que JeA, en fait, me semble presque triste. Faut dire aussi qu'à l'écoute je n'avais pas compris qu'elle disait « ooh baby good boy/love », je pensais qu'elle disait « oooh baby come back » en fait =_= En vérité les paroles racontent juste l'histoire de deux personnes qui s'attirent et veulent passer la nuit ensemble -puis plus de temps encore mais, d'abord, la nuit-. C'est une chanson qui se veut pleine de séduction et elle y réussit plutôt bien~ Et moi aussi je veux passer la nuit avec JinYoung ;A; Sauf que pour ma part je n'ai pas en tête la même occupation que JeA mais plutôt celle-là :

 

community.jpg

 

Viens Jin Young, nous construirons un fort en oreillers et regarderons Bob L'Eponge ;A; -et oui je sais que Jin Young a 21 ans, ce n'est pas un bébé mais eh, j'ai 24 ans et je veux construire un fort en oreillers et mâter des dessins animés ! Et comme seule ce n'est pas drôle, je veux un B1A4 avec moi!... sinon il nous reste aussi la balloon party vu qu'apparemment ils aiment cela~-

 

 

 

 

 

7- In the Air

 

http://img534.imageshack.us/img534/7457/850w.gif

-crédit @Naisha pour le gif mais apparemment elle a supprimé son tumblr-

 

Et on finit l'album sur une note un petit peu plus enjouée^^ Parce que jusqu'ici on est passé de la mélancolie et la tristesse au calme et à la séduction sans passer par la case « fun ». Et je pense que j'aurais suvécu si les B1A4 n'étaient jamais passés par cette case dans cet album -vu qu'il est déjà très solide- mais si on peut la cocher aussi, tant qu'à faire ~

 

Et puis je trouve qu'encore une fois, c'est une bonne conclusion. Déjà « Now everybody put your hands in the air », cela sonne comme « bon l'album était déprimant les gens mais allez, rappellez-vous, la vie est belle, on va célébrer ! ». Et puis après cela la chanson ne part pas dans le bordel non plus et j'ai envie de faire un montage dessus des bons moments que j'ai eu avec les B1A4. Vous savez comme à la fin d'un film ou d'une série, un montage des photos de moi et des B1A4 en train de nous amuser. Bien entendu ces photos n'existent pas mais le nouveau but de ma vie est de faire en sorte qu'elles existent donc un jour peut-être...

 

Et d'ailleurs les paroles sont exactement à propos de cela ! Enfin pas de mes futures aventures avec les B1A4 mais elles ont un rapport avec mon « bon l'album était déprimant les gens mais allez, rappellez-vous, la vie est belle, on va célébrer ! ». Ce sont des paroles très simples qui te disent en gros que parfois tu as l'impression que ta vie craint, que tu es découragé mais que ce n'est pas grave, c'est normal alors lâche-toi un bon coup, regarde le ciel, fall into the sky -pas sûr de savoir comment mais j'aime cette phrase- et tu te sentiras mieux. J'aime tellement les B1A4 de nous laisser sur cette image-là !

 

 

Sinon j'ai personnellement craqué sur les passages de CNU à 0:35 et 1:33... j'ai craqué sur la mélodie de ces passages. Et c'est lui qui nous parle du ciel d'ailleurs... c'est une petite Yankumi en puissance le CNU ! … il a même les lunettes ! Ha ha mais non en vérité CNU est bien trop adorable pour faire une bonne Yankumi. Car si tu veux être une Yankumi, il FAUT être agaçante, sinon cela ne marche pas.

 

 

Et sur ce, l'album se termine~ et je me rends compte qu'il était probablement moins fun à lire que les précédents -en supposant bien entendu que les précédents étaient funs- mais c'est parce que le contenu lui-même était plus sérieux. Et je n'allais pas me moquer d'un album bien foutu tout de même ! Parfois j'aime bien aussi juste dire que j'aime les choses ♥ Et jusqu'à présent je sens bien que mon amour des B1A4 n'était pas évident du tout. Pour le prochain article j'ai donc l'intention de vous écrire dix pages de « OMG B1A4 FTW KYAH ». Et c'est tout. Cela promet d'être passionant~ En attendant, pour conclure sur cet album, il n'y aucune mauvaise piste et si je suis moins fan de What do you want to do? , ce mini-album n'en mérite pas moins 4,5 lockets sur 5 à mes yeux~

 

 

1 1 1 1 05.png

 

b1a4kyah.png

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0