Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capture

It B1A4

 

 

Oh que je les aime.... vous savez, parfois je trouve cela drôlement injuste de me moquer de l'anglais des chanteurs d'Asiapop. Enfin... quand il s'agit de leur accent en tous cas. Parce qu'après tout parler une langue étrangère sans accent ce n'est pas facile et, moi-même, lorsque je parle anglais, j'ai un accent français...mais avoir un accent prononcé ne devrait pas empêcher qui que ce soit de communiquer ! Du coup quand je me moque de l'accent des chanteurs, je le fais gentiment. Par contre écrire n'importe quoi dans ses paroles, c'est tout à fait autre chose... surtout quand on fait des erreurs super basiques. N'importe quel étudiant en anglais pourraient les corriger et du coup cela veut juste dire que personne n'a relu les paroles ou qu'en tous cas personne n'a jugé important que ces paroles aient un sens … à partir de là j'ai le droit de me moquer, voilà. Et en l'occurence je trouve génial que même dans le titre de l'album il y ait une faute d'anglais. Sérieusement, deux mots et les mecs arrivent à se planter, c'est vous dire s'il y a du niveau !

 

KT.png

 

Ou alors je suis passée à côté de quelque chose -après tout...- mais j'ai l'impression qu'ils essayaient de dire « It's B1A4 » dans le sens « Voici les B1A4 !/Nous sommes les B1A4 !/ Les B1A4 sont arrivés ! » sauf qu'ils ont zappé le verbe « être ». Qui est un tout petit peu essentiel tout de même ! Et en même temps un peu plus tard on a droit à des phrases telles que « Yeah hey play girl / I know you everything / Tell me true baby uh listen » donc bon... Cela dit je comprends ce que les B1A4 essaient de dire donc on reste tout de même au dessus du niveau « Johnny's ».

 

Au passage puisqu'on en est à ne pas parler de la musique, je tiens à dire que j'aime tout particulièrement la cover de ce mini-album.

 

coverkrg.jpg

 

Elle n'est pas d'une complexité affolante mais les B1A4 sont adorables dessus, tout ce choupisme me fait fondre ! -la coiffure de CNU aussi- En général l'aegyo et le choupisme ne sont pas ce que je recherche en priorité dans un boys-band mais l'enthousiasme et la bonne humeur des B1A4 semblent tellement naturels qu'ils en deviennent très communicatifs. Et puis quand même, j'adore la coiffure de CNU.

 

Mais bon, étant donné que la quête de CNU vers le Saint Graal capillaire -aka les cheveux de Jungshin- n'est pas exactement le sujet principal de cet article, parlons de la musique. Et d'abord, voici la tracklist du mini-album :

 

1- Beautiful Target

2- My Love

3- Chu chu chu

4- Wonderful Tonight

5- Fooool

6- Beautful Target -instrumental-

 

Et comme d'habitude, je ne parlerai pas de l'instrumental parce que je n'en vois pas l'intérêt. Tout de suite, go^^

 

 

AVERTISSEMENT : Par le pouvoir de leur awesome-tittude, les B1A4 ont remplacé mes neurones -plus ou moins- valides par des paillettes et des petits coeurs roses, blancs et vaguement mauves. Mon niveau de lucidité se situe donc quelque part en dessous de 0.

 

 

1- Beautiful Target

 

 

 

2- My Lo....

 

Bon ok, non :

 

 

1- Beautiful Target

 

B1A4---Beautiful-Target--Full-ver.-.mp4_000022250.jpg

 

Mais c'est dur de parler de cette chanson. Enfin c'est moins dur de parler de la chanson que de parler du clip.... en tous cas les deux fonctionnent parfaitement ensemble ! Le clip, tout comme la chanson, est un bordel coloré et joyeux, entraînant, fun et addictif, un plaisir pour les oreilles, un plaisir pour les yeux et un euphorisant assez puissant. Le truc par contre c'est que du coup le clip devient difficile à analyser parce qu'essentiellement, malgré qu'il y ait un semblant de scénario, je pense que l'idée était juste de mettre plein de trucs funs dans un même clip pour créer une sorte d'incarnation du fun. Et encore une fois, chez d'autres groupes cela ne passerait pas aussi bien mais les B1A4 ont l'air de tellement s'amuser et leurs sourires semblent tellement sincères que c'est dur de résister et de ne pas se laisser prendre au jeu. Enfin j'imagine. Parce que je n'ai pas vraiment essayé de résister en fait...

 

Bon et comme je ne peux juste pas analyser Beautiful Target, pour vous, j'ai fait le TOP10 des choses que j'aime dans ce clip et cette chanson \O/

 

10 : Les B1A4 : Je les mets super bas dans mon classement mais ce n'est pas parce qu'ils sont véritablement bas dans le classement, non, c'est parce que ce n'est pas spécifique au clip ou à la chanson, j'aime juste les B1A4 en général. Et principalement dans les clips où ils sont censés s'amuser parce qu'ils ont vraiment l'air de s'amuser. Mais je les aime aussi dans leurs autres clips. Et sans les clips. Bref je les aime quoi.

 

B1A4---Beautiful-Target--Full-ver.-.mp4_000160916.jpg B1A4---Beautiful-Target--Full-ver.-.mp4_000178750.jpg

 

9: Le costume de Tigre de Gongchan : Et je ne sais même pas pourquoi mais ce costume m'a marquée. Et pas juste moi, il a marqué plein de gens. Alors qu'en fait ben... c'est juste un costume de tigre ! Mais c'est adorable et c'est porté par un B1A4. En fait je pense qu'en grande partie, j'aime ce costume parce que même si les tigres sont des carnivores, ce sont avant tout des félins donc en clair tigre + B1A4 => ohmagad le petit chaton qu'il est choupi >< Bon et puis aussi il y a cette idée préconcue que les déguisements c'est fait pour les enfants -enfin pas tous mais ceux-là si- et du coup cela doit m'attendrir ou quelque chose. Je sais pas, c'est du B1A4, j'aime, voilà.

 

8: Jin Young en prison : Excusez-moi, j'adorerais vous sortir une explication de ouf mais en vérité quand je regarde cette image de Jing Young en prison mes pensées se résument essentiellement à « callllliiiiiiinnnnnnn ».

 

B1A4---Beautiful-Target--Full-ver.-.mp4_000184166.jpg B1A4---Beautiful-Target--Full-ver.-.mp4_000204625.jpg

 

7: La chorégraphie : Ce n'est pas du grand art, iil n'y a rien de complexe dans leurs mouvements et la moitié du temps ils font juste absolument n'importe quoi mais, encore une fois, ils s'amusent. Et puis pour une fois cette chorégraphie est à ma portée alors je suis contente ! D'autant que quand ils font n'omporte quoi, on dirait vraiment exactement moi lorsque j'écoute du B1A4 ! Oui, je danse comme cela. LES B1A4 m'ont comprise *O*

 

6: Jing Young qui essaie de prendre la main de la Choupette :Il faut que vous sachiez que plus le temps passe plus je développe un béguin alarmant pour Jinyoung -ainsi que pour CNU, Baro, Sandeul et Gongchan-. J'adore le visage de ce mec. Donc, déjà, cela joue. Mais ensuite le voir tout timide essayer comme il peut de prendre la main de la fille qu'il aime, c'est juste trop adorable et je suis à deux doigts de me rouler par terre en fasant « awc'esttropchoupimignonmignonmignonawwwwwwwwkyahkyahkyah » -oui vous l'avez peut-être remarqué et, sinon, cela ne tardera pas à venir mais j'ai un gros souci avec les B1A4, ils me réduisent le cerveau complètement en purée et me transforment en une sorte de machine à kyatter, ce qui explique pourquoi mes « analyses » de leurs clips sont nettement moins intéressantes que pour d'autres artistes... encore qu'on pourrait discuter de l'intérêt de mes élucubrations sur les clips d'autres artistes mais au moins dans ce autres articles je vais plus loin que « awwwawwwwwWANTawwwwkyaaag »... plus ou moins-.. Bref Jing Young, je t'aime.

 

B1A4---Beautiful-Target--Full-ver.-.mp4_000076875.jpg B1A4---Beautiful-Target--Full-ver.-.mp4_000090125.jpg

 

  5: Les couettes de CNU; Si vous me connaissez un peu, vous le savez, j'ai une passion sans borrne pour les couettes. Le sbishoos avec des couettes sont un de mes gros gros points faibles. CNU aussi. Alors CNU avec non pas une mais DEUX couettes, forcément, c'est Noël le jour de mon anniversaire après avoir gagné au loto !

 

4: La sprout dance : Je ne l'ai pas comptée dans la chorégraphie parce que c'est plus une danse d'arrière plan, un truc qu'ils font pendant une partie de l'histoire -celle où Jin Young passe devant le tribunal parce que quelqu'un s'est enfin rendu compte qu'il a dépassé la limite légale de choupisme-. Baro et CNU se lancent en effet dans une danse dites « de la jeune pousse », la sprout dance. Je ne sais pas comment vous l'expliquer alors regardez :

 

 

Voilà. Donc, déjà, c'est -encore une fois- adorable -je sais, je n'arrête pas d'utiliser ce mot...- mais en plus c'est vrai que j'ai des souvenirs particulièrement funs de cette danse. Voyez-vous, à l'époque où je vivais avec Pepper, Aerin était venue nous voir et, pour un fanproject B1A4, je les avais filmée toutes les deux faire de la sprout dance...sauf qu'il y avait une histoire et tout, une chorégraphie, etc. Et après cela nous avions fait un super podcast à trois... Et avant cela Aerin et moi avions fait une ballade inoubliable sur les Champs Elysées -à base de pluie, de beaucoup de vent, de glace, de Gackt et de shuffling- … bref c'était une super soirée et du coup c'est vrai que j'en aime encore plus sprout dance parce que je la rattache au souvenir d'une des meilleures soirées de ma vie =)

 

B1A4---Beautiful-Target--Full-ver.-.mp4_000153250.jpg B1A4---Beautiful-Target--Full-ver.-.mp4_000181750.jpg

 

3: Le bordel génial qu'est cette chanson : S'il y a un truc que les B1A4 font mieux que personne, à mon avis du moins, ce sont les patchworks musicaux. Ils prennent des éléments qui semblent n'avoir rien à voir les uns avec les autres, les foutent ensemble et... ça marche. On a jamais le temps de s'ennuyer parce que la mélodie et le rythme n'arrêtent pas de changer et chaque « partie » est plus addictive et plus fun que la précédente.

 

2: Dans le bordel génial qu'est la chanson, les paroles marquantes : Oh, il y en a tellement ! Ce que j'entends par « paroles marquantes » ce sont ces moments que vous ne pouvez que retenir. Par exemple le « my target is you, nara ga HU I'm like a Robin HOOD » ou le « I like it like it like it ». Ou aussi le « oh oh I'm up and high ». Ce sont généralement les paroles en anglais parce qu'elles « ressortent » plus et qu'on les comprend un peu mais, en plus de cela, ce sont des moments particulièrement accrocheurs. Du coup ce sont des repères pour moi. Enfin bon, maintenant je connais la chanson par cœur donc je n'en ai plus besoin mais lorsque je ne connaissais pas encore la chanson à la syllabe près, ces moments étaient ceux que j'avais retenus et que je pouvais donc gaiement scander avec les B1A4. En clair Beautiful Target vous livre pratiquement un fanchant...

 

1: JOOM JOOM HEART LIKE A LOCKET baby ! Forcément... Si Beautiful Target a apporté quelque chose à ma vie, c'est bien cela ! Maintenant « joom joomer » est un verbe pour moi et si je dis de quelqu'un ou quelque chose qu'il joom joom mon heart like a locket, c'est un très grand compliment ! Plus sérieusement, je pense que le fait que j'utilise ce mot est une preuve de l'impact qu'a eu la chanson sur moi. Un peu comme quand j'utilise « So elastic so fantastic » de Ring Ding Dong(SHINee) ou le « biou biou biou bioutifoul ma girl » de V.I.U. (BEAST). Je connais ces chansons depuis un certain temps maintenant mais je continue d'utiliser ces citations et, oui, en grande partie c'est parce qu'elles sont drôles car absurdes mais cela veut dire qu'elles sont restées gravées dans mon esprit. Et par association, les chansons aussi.

 

En clair les gens ce que j'essaie de vous dire c'est que tellement Beautiful Target est so fantastic, so elastic et so biou biou bioutifoul indeed, elle joom joom mon heart like une locket high high to the sky... -ce qui est un des plus grands compliments que l'on puisse faire à quoi/qui que ce soit-

 

B1A4---Beautiful-Target--Full-ver.-.mp4_000136291.jpg

 

 

2- My Love

 

La première des deux chansons Big Bang-esque de cet album. Je pense que cela a commencé avec le « Tonight is gonna be a good night »... bon, déjà, cette phrase est la raison pour laquelle des fois je mélange My Love et Wonderful Night au niveau des titres mais surtout, direct, elle me fait penser au début de Tonight de Big Bang. C'est plus fort que moi, après ce « Tonight is gonna be a good night », j'ai toujours envie de rajouter « Sing with me yeah! 2011, Big Bang etc ». Après cela la chanson ne me fait plus penser spécialement à Tonight mais il y a des passages que je trouve Big Bang-esques... et évidemment le rap de Baro me fait penser à celui de TOP mais ça c'est général de toute façon. Cela dit ce n'est pas vraiment un reproche parce que j'adore Big Bang donc bon... si les B1A4 décidaient de chanter du Colonel Reyel cela me poserait un problème -même si cela me ferait probablement aussi bien rire- mais si leur chanson ressemble vaguement à du Big Bang, je ne vais pas me plaindre. Et puis c'est un « feeling » mais clairement je me rends bien compte que je ne suis pas en train d'écouter du Big Bang.

 

Bon et puis elle est super cette chanson ! Du moins j'aime beaucoup. J'admets qu'elle peut parfois se montrer un peu répétitive mais malgré tout c'est un morceau que j'aime beaucoup. Je pense que ce sont les « shooting star », « shining light » du début qui m'ont convaincue pour la première fois...parce que je trouve que ces moments un peu plus « doux » et « murmurés » -pas vraiment mais bon...- donnent l'impression qu'on est effectivement en pleine nuit étoilée. Avec les petits B1A4 qui te chantent « plize love me » et qui serait suffisament mort de l'intérieur pour refuser un peu d'affection à ces poupinettes ? Par ailleurs la chanson, si elle est finalement assez douce, a malgré tout un bon rythme et si elle était un chouïa plus rapide, je me verrais tout à fait danser dessus et crier « L.O.L.O.V.E. ! » dans une boîte de nuit.

 

 

 

Oh tiens, d'ailleurs, en parlant de « L.O.L.O.L.O.V.E. » j'ai été un petit peu déçue en lisant les paroles... parce qu'en fait à l'écoute j'avais bien compris qu'ils épelaient « L.O.V.E. » mais je pensais que les deux premiers « L.O. » étaient des « HELLO ». Vu que toute la chanson en gros dit « J'ai trouvé la femme de ma vie, maintenant veux-tu être mienne ? » je pensais qu'il y avait un jeu de mot et que les B1A4 chantaient « Hello Hello L.O.V.E. » comme dans « Bonjour, bonjour, voilà l'amour ! »...je trouvais cela choupi. Bon puis aussi j'ai une sorte de passion étrange pour le mot « Hello » dans les chansons d'amour...parce que j'ai cette idée que les histoires d'amour commencent par les choses les plus simples et qu'y a t-il de plus simple que « bonjour » ? Enfin cela ne rend pas la chanson moins sympa pour autant, c'est juste moi qui invente des significations là où il n'y en a pas -après tout si j'ai été capable de trouver un sens profond aux décors de Like Crazy des 2AM, je pense que je suis capable de trouver une signification à tout ! … bon sauf aux paroles de Yamapi mais je suis pas surhumaine non plus-.

 

Pi.png

 

Bref, My Love est une chanson très sympa et très entraînante en gros~ et je serai la L.O.V.E. des B1A4 absolument quand ils veulent !

 

B1A4---Beautiful-Target--Full-ver.-.mp4_000113166.jpg

 

 

3- Chu chu chu

 

Ce n'est pas la chanson des B1A4 qui me plait le plus car je la trouve un petit peu plate mais, malgré tout, elle a un charme tranquille on va dire. Quand je l'écoute, j'imagine un petit B1A4 en train de marcher dans la rue avec sa copine par une jolie journée d'été. Sans euphorie ou quoi que ce soit, il est dans ce stade de sa vie où il se sent juste satisfait et heureux, du coup, tranquillement, il chante à sa copine qu'il l'aime et que la vie est belle et reposante. Le rap de Baro s'inscrit très bien dans la mélodie je trouve et créé un sentiment d'intimité parce qu'il donne l'impression que Baro parle directement à la jeune fille. La chanson ne me passionne pas mais je ne la saute pas non plus et cela ne m'étonnerait pas qu'elle ait pas mal de fans parce qu'elle a un petit côté « séduction intime » qui plaira à pas mal de BANA -c'est le nom des fans de B1A4-.

 

 

En fait, personnellement ce qui m'a le plus frappée dans cette chanson c'est le « wiki wiki wiki you're mine » parce que cela me fait rire... « wiki wiki wiki » c'est comme « dou bi doubi dou », cela ne veut rien dire, mais je trouve cela marrant comme son... ça fait « wikipedia » ou « kiwi » et c'est rigolo -...T.T je me sens tellement seule parfos...-.

 

B1A4---Beautiful-Target--Full-ver.-.mp4_000034916.jpg

 

 

4- Wonderful tonight

 

Et notre seconde chanson Big Bang-esque \O/ J'y peux rien … je trouve qu'elle a un feeling Big Bang :'( Sauf le refrain peut-être -qui lui me fait penser à Bling Girl du mini-album précédent des B1A4- mais sinon, j'imagine tellement les Big Bang chanter cette chanson =_= bien sûr ils l'arrangeraient à leur sauce et en l'occurence Wonderful tonight porte la marque des B1A4 dans l'énergie qu'ils mettent à chanter -pas que les Big Bang manquent d'énergie, elle est simplement différente- mais... enfin bref.

 

Toujours est-il que j'adore cette chanson ! Elle est super entraînante et elle rentre dans la tête pratiquement immédiatement ! Les « Baby, na egero girl tonight » me sont tout de suite restés en tête, j'ai toujours envie de crier les « hey » après les « where you at ? » et puis, tout simplement j'aime la mélodie. Bien sûr, il y a des parties qui sont répétées mais la chanson est divisée en « morceaux » et la mélodie change souvent, si bien qu'on a pas le temps de s'ennuyer. Comme beaucoup des morceaux des B1A4 -mais moins que Beautiful Target tout de même- c'est un assemblage de plein de mélodies différentes et cela fonctionne. La chanson est tour-à-tour entraînante puis calme avant de reprendre de la vitesse, on a le temps de souffler avant de se remettre à sauter gaiement. Bon et puis aussi il y a ces mots : « I don't wanna hate you / Jeomjeom meoreojyeoga » et je suis follement amoureuse de ce passage. Je ne peux même pas l'expliquer... mais je pense que la plupart d'entre vous connaissent ce sentiment : parfois dans une chanson il y a un mot ou une phrase qui nous parle, juste parce qu'il nous parle, et du coup on aime la chanson juste pour ce mot/cette phrase. Eh bien voilà. Sauf qu'en plus j'aime toute la chanson.

 

 

Par contre je ne comprends pas ce que la night a de wonderful parce qu'essentiellement les B1A4 passent toute la chanson à dire « je me sens tellement seul, ne me quitte pas, je pleure, je pleure, je suis triste ». Y a plus wonderful quand même :s

 

KJW.png

 

 

5- Fooool

 

J'ai une relation de haine-amour avec cette chanson. D'un côté je la déteste parce que je ne sais jamais combien de « o » je suis censée mettre dans son titre mais d'un autre côté je l'aime parce que je l'aime. Mmmh. Plus sérieusement, j'adore cette chanson. Je la trouve adorable. Je sais que les B1A4 sont en train de chanter que leur copine les trompe et c'est triste -même si eux-mêmes ne sont pas toujours fidèles è.é- mais la chanson est tellement mignonne, elle me met un sourire sur les lèvres automatiquement, je n'y peux rien !

 

Déjà, il y a l'intro, le fameux « Yeah hey play girl / I know you everything / Tell me true baby uh listen » et je ne vous refais pas un paragraphe sur l'anglais des B1A4 mais en gros, je ne peux pas m'empêcher de sourire quand j'entends cette intro. Ensuite il y a le premier « hey » et mon sourire s'élargit...mais c'est lorsque Sandeul commence à chanter le refrain avec son « Ta algo isseo nan » que mon sourire atteint sa capacité maximum. Et lorsque arrive le « Nappun no I'm not fool baby » -ce qui au passage n'est toujours pas de l'anglais correct- je commence à chanter de ma voix la plus choupi en faisant de l'aegyo pour les murs. Cette chanson me rend ridiculement heureuse -et me rend aussi ridicule tout court mais c'est cool, jle vis bien, j'ai de l'entraînement-. Je tromperais un B1A4 rien que pour qu'il me chante cette chanson ! -malheureusement je ne suis pas certaine d'être physiquement capable de faire du mal à un B1A4-

 

 

 

Et sur ce, nous en arrivons à la fin de l'album les gens ! Et somme toute c'était un très bon mini-album ^^ Beautiful Target est absolument euphorisante ,My Love et Wonderful sont très entraînantes et vraiment agréables, Foool me colle immanquablement le sourire aux lèvres... Chu chu chu n'est pas dans mes chansons favorites du groupe mais elle s'écoute bien...somme toute c'est un mini-album que 'jaime beaucoup et je lui donne donc 4 lockets sur 5 !

 

1 1 1 1 0

jjl.png

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0