Kage (影)

Publié le 19 Novembre 2010

Kage

 

7
 

1994

 

10 épisodes

 

Avec :

 

Kimura Takuya >>> Akimoto Sasori

Seto Asaka >>> Terazawa Natsumi

Matsuyuki Yasuko >>> Kurushima Kinoko

Osugi Ren >>> Toyama Mitsuyori

 

 

Dontesque?

 

Akimoto Sasori a passé les cinq dernières années de sa vie dans un hôpital psychiatrique et n’a aucun souvenir de ce qu’a pu être sa vie avant cela. Lorsqu’il sort de l’hôpital il n’a personne sur qui compter à part Terazama Natsumi, une jeune diplômée de médecine enthousiaste et intelligente qui est rapidement tombée sous son charme lors d’une de ses visites à l’hôpital. Alors qu’elle l’aide à reprendre pied, elle découvre sur son compte certaines choses qui lui font penser que si Sasori a atterri en hôpital psychiatrique c’était peut-être que certaines personnes l’y ont envoyé.  

 

 

45


 Note: Laureline jsuis désolée j'utilise tes screencaps....vu que moi j'avais pas les dvds, mes screencaps sont d'une qualité de merde -une autre conséquence triste de la non-popularité de ce drama :'(- or admirer kimutaku sur deux pixels c'est dommage ^^'

 

Alors qu’elle préparait sa journée pour l’anniversaire de KimuTaku, Laureline m’a parlé de ce drama. Je l’avais sur mon pc vu que j’ai en fait tous les Kimudramas sur mon pc mais comme il est impossible de trouver un avis sur le sujet (ce truc est étrangement passé complètement inaperçu…pff les gens ne savent pas ce qu’ils ratent) j’étais pas non plus spécialement motivée jusqu’au jour où Laureline m’a dit deux mots : « regarde le » suivi de ceci : « !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »… bon… moi je voulais bien. J’étais en plein deuil de Yeorim et j’avais besoin d’un truc pour me re-captiver, Kimu m’a semblé être une bonne option et bordel j’ai bien fait ! C’était juste trop bon ce drama ! Histoire de relativiser, c’était pas aussi kyattant que Pride (et en même temps le genre est différent) et Kimu n’est pas aussi classieux que dans Karei Naru Ichizoku mais n’empêche que c’est trop bon et du coup vous allez le regarder car si vous ne le regardez pas, je vous déshérite toutes.

 

Déjà je vais juste prendre quelques secondes pour causer de la musique. Pas que ce soit l’objet du drama mais ils utilisent une musique d’Eric Clapton (même si c’est juste l’instru) et Eric Clapton c’est trop le bien donc par association, ce drama il est trop bien. Sérieusement j’étais super heureuse d’entendre l’instru de cette chanson, After Midnight fait partie de mes favorites et pendant les scènes où Kimu court c’est agréable. D’ailleurs on va l’écouter la chanson parce que c’est l’occasion d’étendre notre culture musicale un peu (même si bon, la chanson est hypra connu).

 

 

 

 A part cela l’OST ne m’a pas marquée plus que cela, pas plus que la réalisation. Le drama est certes un peu vieux (1994) mais ça ne m’a pas franchement dérangé. C’est vieux mais pas vieillot et surtout ne laissez pas cela vous arrêter, ce serait dommage parce que le scénario est extra. Sérieusement, j’étais à fond dedans, il y a tout ce qu’il faut.

 

J’avoue qu’avec un scénario pareil je m’attendais à quelque chose d’assez sombre mais en fait il y a également des moments plus drôle, le drama a su trouver l’équilibre pour nous garder captivées jusqu’au bout. Je dis pas que j’étais morte de rire devant mon écran mais il y a quand même des occasions de sourire qui font que je ne me suis pas trouvée écrasée par l’histoire. En particulier la scène du vélo m’a tuée. Evidemment si je vous dis « scène du vélo » vous ne savez absolument pas de quoi je veux parler mais je vous assure que si vous regardez ce drama (ce que vous ferez , rappelez-vous ma menace dans l’introduction …de toute façon vous devez le voir ne serait-ce que pour avoir un aperçu de ce que peut donner Kimutaku dans une salle de sport...et je vous assure que cela vaut le détour, rien que pour ces trente secondes, le drama vaut le coup) vous la sentirez passer. Et puis il  y a d’autres petites scènes comme cela qui font que le drama n’est jamais étouffant. Mais le succès de la série repose quand même sur son suspens. Je ne vous cache pas que j’avais prévu deux trois retournements mais c’était des trucs sur le court terme parce que par contre les grandes révélations, j’étais à cent lieues de les deviner. Le premier épisode m’a paru légèrement long mais dès le second on rentre dans l’histoire et le drama a le chic pour nous sortir des cliffhangers de la mort qui tue. D’ailleurs j’en veux un peu à Laureline parce que du coup pendant mes préparatifs pour le Japon je pensais à Kage sans arrêt et j’ai failli oublier la moitié de mes affaires. Je sais que je devrais en vouloir à Kimu mais je ne peux décemment pas en vouloir à Kimu donc Laureline, désolée, cela retombe sur toi. Bref donc le drama est plein de suspens et ça fait de bien de voir une intrigue aussi bien foutue, ça change des pseudos-thrillers qu’on nous sort maintenant.

 

Puis surtout c’est vrai que c’est plus réaliste. Comme je le disais, cela date de 1994 et en 1994 on avait droit à de la nudité (nudité *O* hum, pardon) à l’écran par exemple ! Bref c’était moins censuré et du coup l’ambiance glauque l’est vraiment, si vous voyez ce que je veux dire.  Ce n’est pas édulcoré. Alors, ce n’est jamais vulgaire ou malsain, mais l’ambiance parait plus réaliste et j’ai apprécié. En clair si vous voulez un drama qui vous tiendra éveillée toute la nuit, regardez n’importe quel Kimudrama (sauf Concerto) et si vous voulez un drama qui vous tiendra éveillée toute la nuit sans que ce soit uniquement parce qu’un sourire de Kimu vous a ôté le sommeil, choisissez celui-là. D’autant que j’ai aimé tous les personnages pour une fois…en tous cas 90% du temps.

 

vlcsnap-2010-11-07-23h35m17s118.png


Déjà, Natsumi, l’héroine, a juste tout compris à la vie. Elle voit Kimu, elle l’aime. En gros elle réagit comme n’importe quelle fille normale aurait réagi quoi ! Et puis elle est pas conne et ça fait du bien, ce n’est pas juste une potiche qu’on essaie de déguiser en autre chose. Au début elle peut apparaitre comme dépassée par les évènements mais en fait à partir en gros de l’épisode 3 elle est franchement impressionnante dans sa manière de tout gérer. Elle ne pleurniche jamais et préfère prendre les choses de front, bref c’est typiquement le genre de fille qui me plait. Si elle n’avait pas le look des années 90 elle aurait franchement la classe…enfin elle a quand même la classe mais moins que si elle n’avait pas le look des années 90. Bref en gros en la regardant j’ai pu penser qu’elle était tout à fait digne de Kimutaku pour le coup…et puis comme elle ne craque pas souvent, quand elle le fait c’est assez intense. Je crois que la pire scène pour cela c’est celle près de la fontaine (oui parce qu’il y a une fontaine, c’est un Jdrama après tout !), j’ai cru que j’allais mourir. L’actrice est très convaincante et à ce moment-là j’aurais bien aimé qu’elle le soit un peu moins. Bref de son côté il n’y a vraiment aucun souci.

 

vlcsnap-2010-11-07-23h38m52s223.png

 Du coup, me suis-je dit dans ma sagesse de Guru, c’est louche. Elle ne pouvait pas être aussi bien sans qu’il y ait quelque part un problème et j’ai cherché du côté de la rivale en me disant que le « couac » viendrait d’elle, qu’elle serait une salope  ou pire, juste une idiote. Et le souci c’est que..ben…non en fait. Je ne peux pas dire que je l’aie absolument adoré (en grande partie d’ailleurs parce que j’étais très occupée à adorer Natsumi et que Kinoko reste sa rivale) mais je l’ai beaucoup aimée quand même elle aussi.  Déjà elle est super jolie. Bah ouais ça aide, je suis désolée. Ensuite je l’ai trouvée attendrissante. C’est vrai que parfois sa façon de courir après KimuTaku pouvait être un peu agaçante (mais rien de bien grave) mais en général quand même je la trouvais attendrissante cette fille. Elle est un peu à l’ouest de temps en temps et du coup c’est en grande partie grâce à elle que le drama a son côté léger. D’ailleurs elle est à l’origine de la scène du vélo et pour cela elle a ma reconnaissance éternelle. Et puis même si Kimu ne le dit pas, je pense qu’il l’aime quand même….peut-être pas exactement de la même façon mais clairement il y est attaché et en même temps, tu m’étonnes, elle est juste pas détestable cette fille ! J’ai beaucoup apprécié cet aspect-là d’ailleurs, le drama n’est pas caricatural et cela fait du bien.

 

vlcsnap-2010-11-07-23h38m16s113.png


Oh avant de parler du méchant je tiens juste à citer Saito, le « petit frère »… il a un rôle minuscule mais il était tout choupi et du coup ça fait plaisir. C’est pas forcément un bisho mais c’est quand même un personnage auquel je me suis attachée et sa relation avec Kimu pour ce qu’on en entrevoit était touchante…..mais bref : ZE méchant. Enfin « méchant »… ouais allez on va dire « méchant », ça simplifie. En plus c’est marrant j’ai vu l’acteur il n’y a pas longtemps dans Joker (avec Ryoooooo *O* mais bon Ryo ne vaut pas Kimu) et donc j’étais toute contente de trouver enfin une tête connue (Kimu mis à part évidemment) …enfin « contente »…moyennement quand même. Parce qu’il m’a fait trop peur T.T Je sais que je suis facilement impressionnable mais j’aime pas ce type.  S’il avait été un bisho j’aurais pu me concentrer sur sa tête et me dire « uwah il a la classe » mais là c’est pas un bisho, c’est juste un mec qui me fait peur. Il est trop calme en fait. Quand il fait un truc pas cool, il le fait avec un calme tellement froid que ça me stresse. En plus il prévoit tout à l’avance du coup même quand les gentils arrivaient à s’en sortir, je m’attendais toujours à ce qu’il leur sorte « eh nan, j’avais prévu cela, vous êtes toujours dans la merde »…bref il m’a fait peur. Mais chapeau à l’acteur parce que c’était bien joué et que du coup le personnage était flippant. Et intéressant aussi parce que bon c’était pas juste un robot psychopathe, y a forcément un peu de développement. Seulement je n’en dis pas trop, je vous spoilerais sinon (n’empêche si vous regardez le drama , ce que vous ferez je vous le rappelle, faudra que vous me disiez si vous aussi vous vous êtes attendues à chaque seconde à ce qu’il sorte à Kimu : « Sasori, je suis ton père »…je dis pas qu’il le fait ou ne le fait pas mais parfois je vous jure que je m’attendais limite à ce qu’ils sortent les sabres lasers). Bref un méchant digne de ce nom.

 

5 3

 

Et enfin…Kimu. Et là va falloir que je me contienne mais…Kimu. Et ce qu’il y a de bien dans ce drama c’est qu’on a droit à trois Kimu pour le prix d’un, youhou ! et qu’ils sont tous plus orgasmiques les uns que les autres. Déjà quand il sort de l’hosto, c’est comme quand un criminel sort de prison, il est paumé. Donc au début c’est un peu « Kimu apprend la vie » et c’est tout choupesque ! parfois on se sent un peu mal pour lui vu qu’il n’a absolument aucun repère mais heureusement il peut compter sur Natsumi et donc en fait c’est juste choupesque. A certains moments cela m’a limite fait penser à Kimi wa petto et je sais pas si vous avez déjà imaginé Kimutaku en Momo mais c’est assez mortel, je vous assure (et là en plus y a une règle de Sumire que Natsumi n’applique pas…mais je dis rien :p). Enfin donc Kimu doit réapprendre la vie mais comme Kimu est un pur génie il apprend vite et là on se retrouve face à un Kimu très sûr de lui et forcément…Sans oublier le Kimu un peu plus inquiétant qui parfois refait surface. En fait j’ai envie de dire qu’il devient un mélange entre son personnage de Pride et son personnage de A million stars falling from the sky… et il a même une petite touche Bambi dans Quiz Show II. Bon en clair il est trop bien ! et trop beau aussi *O* je sais que les cheveux longs cela ne plait pas à tout le monde mais, déjà, quand il tombe la chemise il pourrait être chauve que ça fonctionnerait et ensuite il a une telle assurance que sérieusement, ça marche. Pis même, Kimu il est beau ! et il joue bien en plus. Il était jeune donc je m’attendais à des maladresses mais en fait non, il assure son personnage avec beaucoup d’aplomb et je dois qu’il m’a pas mal impressionnée pour le coup. Clairement c’est une de ses meilleures performances et une des plus difficiles.

 

… Bon je vais pas encore blablater sur trois pages mais en gros ce drama a tout pour plaire : Eric Clapton, des personnages consistants et attachants, de l’humour, du suspens, de l’émotion, Kimu au meilleur de sa forme…il vous faut QUOI de plus sérieusement ? un ordre du Guru de le regarder ? Eh bien je vous le donne ! La seule raison pour laquelle j’ai enlevée une demie étoile au drama c’est que je ne voulais pas mettre 5 car si j’en met trop, ils perdront de leur sens. Mais sérieusement, c’est à voir absolument !

 

6.

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :