[Kai et puis d'autres gens...] EXO -mini récap-

Publié le 23 Janvier 2012

EXO Teaser 3 TAO (1).mp4 000062729

 

Comme vous le savez probablement déjà, la SM Entertainment est sur le point de lancer un nouveau groupe appelé EXO. Il sera divisé en deux unit: EXO M et EXO K. Et ces deux units feront leurs débuts respectivement en Chine et en Corée en même temps. Un pari assez risqué et la SM a donc déjà commencé le bourrage de crâne pour s'assurer la réussite. Bon c'est pas de pot, elle a sorti tellement de previews que certaines personnes en ont déjà ras le bol alors que le groupe n'a même pas réellement été lancé ... je ne fais pas partie de ces gens-là. Le fait est qu'en fait je n'ai absolument pas suivi les previews du groupe et j'ai complètement échappé au matraquage. Je me suis rendue compte avant-hier que je n'en avais vu qu'une seule et donc j'ai rattrapé mon retard et me voilà pour vous faire mon petit compte-rendu -vu que je sens que cela vous intéresse à mort-.

 

Vous pouvez voir toutes les previews [ICI] sur la chaine de la SM. 

 

Déjà, en général, j'ai l'impression que la SM a un gros faible pour KAI. Sérieusement il est dans six des dix previews !!! Pour le moment seulement cinq membres ont été révélés: Kai, Lu Han, Tao, Lay et Se Hun. Chaque fois on a droit à des mini-clips de quelques secondes plus ou moins mise en scène avec une intro ou juste un extrait de chanson. Je n'ai pas trop bien compris si ces chansons seront véritablement celles de l'album d'Exo ou pas mais on va dire que oui et tout de suite, ma mini-récap... 


 


 

     Previews 1 & 4: My Lady par KAI

 

Oui parce qu'il faut pas déconner, les previews 1 et 4 ce sont les mêmes hein! En fait la 4 c'est la 1 mais en une seule prise. Donc on a droit à la même chose avec les mêmes effets mais sous moins d'angles différents... J'avoue que pour le coup je ne sais pas trop-trop ce qu'il est passé par la tête des responsables.  Maintenant pour vous raconter, au début notre ami Kai est fringué comme un vampire -oui je sais pas, moi son costume m'évoque le vampire- et regarde sa montre. Puis dans un geste épique il balance sa cape par terre au ralenti parce qu'il a le pouvoir de ralentir les choses, y a qu'à voir sa choré après: elle n'a rien de bien extraordinaire -enfin je serais incapable d'en reproduire la moitié on est bien d'accord, mais elle ne va pas révolutionner le milieu non plus- mais y a plein de ralentis dedans et c'est ce qui fait qu'elle rend bien. En fait ça va même plus loin: il créé lui-même de l'eau pour faire des ralentis dedans. Non parce que les Exo, venu de l'Exoplanet, ce sont des extra-terrestres et ils ont des tas de pouvoirs que nous, les humains, ne possédons pas. Et donc Kai ses pouvoirs à lui sont le passage au ralenti et la production d'eau. Oh et ne vous laissez pas prendre à sa tentative de vous faire croire qu'il a un pénis bionique, ce n'est qu'un mensonge pour attirer les filles! Non parce que voilà il finit sa choré sur ce fameux "agrippons-nous joyeusement l'entrejambe" que les idols affectionnent tant et à ce moment-là il y a un gros bruit genre "mitraillette rechargée" mais après cela -dans le trailer 4- on voit clairement qu'il a du mal à marcher... donc en gros il s'est fait bobo à son entrejambe pas bionique du tout :p Eh ouais, ce sont les dangers de la publicité mensongère quoi! Bon et puis à part cela la chanson n'a rien de bien extraordinaire. Disons que ce n'est pas mon style, je la trouve assez plate... Aussi: après l'intro "lancer de cape au ralenti", suis-je la seule à m'être attendue à un truc nettement plus violent que cela? Sérieux l'enchainement avec cette musique doucereuse m'a surprise, j'attendais un gros gros beat moi. 

 

 

EXO Teaser 1 KAI (1).mp4 000039581 EXO Teaser 1 KAI (1).mp4 000012887

 

 

 

     Preview 2: Time Control par KAI et LU HAN

 

Et là c'est le moment où la SM s'est rendue compte qu'elle n'avait plus de fric, du coup elle a filé un décor de merde à Kai et Lu Han sous la forme de... ben... je sais pas trop, c'est une sorte de tube sauf qu'au lieu des parois de verre on a des sortes de fils moches. D'ailleurs les tons me rappellent un peu l'intro de The Boys des SNSD. Et j'ai envie de vous dire que ce trailer est carrément plus simple mais également carrément moins ridicule vu qu'ici personne ne balance de colombe au ralenti. A la place ils dansent -avec des ralentis quand même, faut pas déconner- et bon, ils sont synchro et mignons donc c'est plutôt sympa à regarder. Sinon les pantalons à paillettes me laissent un petit peu perplexe, de même que les colliers étranges à la "ce matin j'ai déchiqueté ma serpillère et je me la suis passée au tour du cou"... Et pour ce qui est de la chanson, déjà elle nous apprend qu'apparemment les Exo peuvent contrôler le temps -cela reviendra plus tard- et puis j'aime plutôt bien son intro... sauf que maintenant je me méfie, ils sont foutus de nous chanter "Une chanson douce" après cela-. 

 

EXO Teaser 2 KAI LU HAN.mp4 000007500 EXO Teaser 2 KAI LU HAN.mp4 000023416

 

 

 

     Preview 3: Metal par TAO

 

Ca doit être mon côté "fan de films d'arts martiaux" qui parle mais je crois bien que cette preview est de loin ma favorite. Pour le coup j'adore l'utilisation des ralentis... je trouve que l'association de la mise en scène et de la musique a un petit côté très "jeu vidéo". Un peu comme si Tao était mon personnageet me démontrait ce qu'il sait faire et en quoi il me serait utile pour mener ma lutte acharnée contre..euh...les lampes. Oui apparemment Tao a un truc contre les lampes, il en shoote une bien méchamment à la fin, juste avant de nous montrer le dessous de sa super basket.  Bref pour le moment -en prenant en compte les 7 previews suivantes- celle-ci est ma favorite. Bon je sais pas ce que cela peut donner à l'avenir, s'ils vont lui faire faire ce genre de trucs sur scène, mais j'adore les poses qu'il se tape et la mise en scène simple mais efficace. 

 

EXO Teaser 3 TAO (1).mp4 000014889 EXO Teaser 3 TAO (1).mp4 000024024

 

 

 

 

     Preview 5: Machine par KAI

 

Oui, encore lui. Et donc apparemment le seul défaut de Kai, au delà du fait qu'il ne soit pas bionique, est qu'il ne possède apparemment pas de machine à laver. Sérieusement, premier geste, il passe la main dans sa chemise en poils de yéti -mais seulement devant comme cela c'est de mauvais goût mais en plus c'est bizarre- et il y a un véritable nuage de poussière qui s'en dégage. comme quoi c'est VRAIMENT un truc dont il se sert pour laver le sol en fait!!!! Bon sinon rien de bien original, l'eau a laissé place à du cambouis et au lieu des tons violets rouges, on a des draps blancs -avec tout ce cambouis ça pourrait être un bordel à nettoyer mais heureusement, apparemment, à la SM ils ne nettoient pas donc cela devrait aller-. A part cela la musique -qui continue d'ailleurs sur la publicité mensongère vu qu'on sait à présent que Kai n'a rien de mécanique....- je la trouve plutôt sympa pour une intro donc reste à voir ce qu'ils nous sortiront à la suite de cela!

 

EXO Teaser 5 KAI (3).mp4 000008458 EXO Teaser 5 KAI (3).mp4 000042791

 

 

 

 

     Preview 6: Lightsaber par KAI

 

Oui je sais, vous commencez à en avoir ras le bol de voir son nom mais eh, j'y peux rien si la SM l'aime! Donc dans cette vidéo, Kai fait de la lumière avec les mains. Il n'est donc pas mécanique mais clairement magique. Bon par contre la chanson s'intitule "sabre laser" mais si Luke avait eu des sabres lasers made in Kai, apparemment il aurait eu un peu de mal à vaincre Darth Vader. Sinon j'ai envie de vous dire que: rien de nouveau sous le soleil quoi. Un mur, un rond de lumière, une choré, des ralentis. Un clip de la SM en fait. Et cela ne veut pas dire que ça rend mal d'ailleurs parce que moi j'aime bien les ralentis et les mecs qui shootent de la lumière avec leurs mains mais simplement, il n'y a pas grand chose à dire... à part que...BORDEL MONTREZ NOUS QUELQU'UN D'AUTRE QUE KAI >___> J'ai rien contre lui , c'est juste que je veux voir les autres aussi! (Tao Tao Tao!)

 

EXO Teaser 6 KAI (4).mp4 000003336 EXO Teaser 6 KAI (4).mp4 000035326

 

 

 

     Preview 7: Run & Gun par SE HUN ... et KAI (T.T)

 

Alors si Metal (Tao) est probablement ma preview favorite du tas, celle-ci est clairement celle que je trouve la plus foireuse. Déjà donc on a les fringues. Les sortes de mini-mirroirs dorés sur la veste de Se Hun et le pantalon de Kai, c'est juste ridicule -encore plus sur le pantalon que sur la veste d'ailleurs-. En plus à chaque fois que je les vois en mode "duo ridicule" et que je lis le titre de la chanson, j'ai l'impression que Run et Gun pourraient être les noms des chanteurs de ce duo risible. Ou alors cela s'applique juste à leur état d'esprit auquel cas la question est: lequel des deux a envie de se tirer une balle dans la tête et lequel veut juste s'enfuir? Perso je pense que c'est Kai qui veut se tirer une balle parce qu'il sait bien que la SM ne le laissera plus jamais s'enfuir, elle l'aime trop. La seule alternative est donc...la moooorrrt *à dire sur un ton bien lugubre*. Bon non, sérieux, les tons blancs et ces fringues cela rend juste mal et le torse de Kai n'y changera rien. Par contre la musique encore une fois, je suis positive sur la suite. Moi en même temps dès qu'on me met une mélodie un peu décidée dans ce genre-là, je suis optimiste. Donc nous verrons bien!

 

EXO Teaser 7 SE HUN KAI.mp4 000009375 EXO Teaser 7 SE HUN KAI.mp4 000013500

 

 

 

     Preview 8: Black Pearl par SE HUN

 

Et donc là vous voyez c'est le moment où vous avez peur parce qu'à la fin du trailer on voit un groupe de 11 personnes et on se dit "ah cela doit être tous les exo" mais là c'est la réalisation: pour le moment on en connait 5 et il y a eu 10 trailers, est-ce que cela veut dire qu'il y en a encore plus de 10 qui nous attendent???? .... oh dans la catégorie "ça fait peur", le haut de Se Hun se défend pas mal également. Je sais pas ce qu'ils ont avec les serpillères déchirées en ce moment la SM mais bordel, ils les recyclent! D'ailleurs vous noterez que Kai n'est plus là!!! et qu'après Se Hun revient encore! Donc si cela se trouve il s'est vraiment "enfui" et du coup maintenant Se Hun est obligé de le remplacer. Ou alors la SM s'est juste rendue compte que Se Hun est carrément mieux parce que lui non seulement il peut aussi créer de l'eau et des ralentis mais en plus il peut contrôler les astres et ça c'est trop la classe! Et donc apparemment les membres d'Exo apparaissent quand la lune disparait... vu le titre j'en déduis que les membres d'EXO sont donc non seulement des extra-terrestres mais probablement des extra-terrestres zombis aussi.   Bon par contre je sais pas s'ils voulaient créer une impression d'océan avec leur pataugeoire là mais il est assez clair qu'il n'y a que deux centimètres d'eau, quelque part Jack Sparrow se marre.

 

EXO Teaser 8 SE HUN.mp4 000019083 EXO Teaser 8 SE HUN.mp4 000036875

 

 

 

     Preview 9: Your World par SE HUN et LU HAN

 

Quand je vous disais que Se Hun était le nouveau Kai!!! Bon et donc là il n'est pas question de chorégraphie mais Se Hun nous refait le coup du contrôle des astres et on a droit à de jolis grands espaces donc j'aime assez. En plus je trouve que leur ballade part plutôt bien. A noter que dans cette preview comme dans la précédente on a droit à une montre/horloge, peut-être pour nous rappeler que les EXO contrôlent l'espace temps. Décidément!!! Ils contrôlent le temps, l'espace, les éléments naturels... ils sont carrément multi-fonctions!! Bon ils font pas encore machine à laver mais ils peuvent créer de l'eau avec leurs doigts donc il suffit que l'un d'entre eux maîtrise la création de lessive et c'est bon! Oh et accessoirement je pense qu'ils chantent aussi...Enfin j'imagine quoi.

 

EXO Teaser 9 SE HUN LU HAN.mp4 000008458 EXO Teaser 9 SE HUN LU HAN.mp4 000031750

 

 

 

     Preview 10: Phoenix par LAY

 

OK donc usine désaffectée, feu -parce que c'est un pheonix le mec donc il jaillit de cendres-, mecs en noir, chorégraphie, musique décidée, alentis... tout y est. Le haut scintillant et le pantalon rose aussi... C'est un trailer assez banal donc je n'ai pas grand chose à en dire mais le mec est encore une fois agréable à regarder et la musique me parle assez donc reste à voir ce qu'ils en feront.

 

EXO Teaser 10 LAY.mp4 000002041 EXO Teaser 10 LAY.mp4 000020625

 

 

 

 

Petite conclusion

 

De ces trailers, qu'ai-je appris? Déjà que les EXO ont plein de super pouvoirs mais aussi qu'on peut probablement s'attendre à une sur-exposition de Kai. Les musiques à priori me parlent pour le moment mais j'ai tendance à me méfier de la SM qui nous a malheureusement démontré l'année dernière qu'elle était capable de partir sur un concept dans ses teasers pour en suite ne pas le suivre du tout dans ses véritables releases. Donc, à voir. En tous cas les membres du groupes sont physiquement sympathiques et apparemment bons danseurs... après pour ce qui est du potentiel vocal du groupe, ce n'est clairement pas l'objet des trailers donc nous verrons bien ce que cela donnera. En tous cas s'il y a quelque chose que j'apprécie dans cette promotion c'est que du coup, je commence à repérer les membres. S'ils avaient fait cela pour d'autres groupes, peut-être que je me souviendrais de leurs noms et visages! Donc même si effectivement cela fait beaucoup de trailers et que je peux concevoir le ras-le-bol des gens qui les voient sortir l'une après l'autre, pour quelqu'un comme moi qui a tout enchainé en un aprèm, cela ne prend jamais que 10 minutes de ma vie et cela m'a permis de me familiariser avec certains des membres. Donc voilà, j'attends les 100 previews à venir et à dans 10 ans pour le véritable lancement du groupe \O/ 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Musique, #Corée du Sud, #Exo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :