Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hard Nut !

ハードナッツ!

 

Capture

 

Diffusé en 2013

 

8 épisodes

 

 

Avec :

 

Hasimoto Ai >>> Nanba Kurumi

Kora Kengo >>> Tomoda Tatsuhiko

 

 

Dontesque ?

 

Kurumni, une étudiante géniale en mathématiqus, prête main forte à Tomoda-san -un policier- dans ses enquêtes en utilisant sa connaissance des maths.

 

 

6b-copie-1

Les gens, j'ai des TAS de bilans de dramas en retard. Certains qui commencent même à avoir un an de retard.... mais peu à peu, je sens que je PEUX le faire. Et j'ai décidé de commencer par Hard Nuts parce que c'est un des dramas que j'ai finis en dernier et, en conséquence, un des dramas dont je me souviens le mieux. Mais pas celui sur lequel j'ai le plus de choses à raconter par contre... Bref, pour commencer par le début : pourquoi ce drama ? Eh bien j'errais sur twitter, je suis tombée sur un tweet de Rangadev qui faisait un compliment au drama, je suis allée voir de quoi il s'agissait, j'ai vu Kengo Kora, je me suis dit « Eh Kengo Kora ! » et dix minutes plus tard j'étais devant l'épisode 1. En gros cela s'est passé comme cela. Vous l'avez compris, j'aime beaucoup Kengo Kora -d'ailleurs à peine Hard Nuts terminé, j'ai regardé un autre de ses drama dont je vous parlerai aussi tôt que possible- .. et j'ai aussi vraiment bien aimé ce drama même si, ne vous voilons pas la face, il est loin de casser trois pattes à un canard. Ou deux. C'est un drama qui partait vraiment bien mais qui n'a pas tenu ses promesses on va dire...mais je ne regrette pas de l'avoir vu pour autant.

 

Essentiellement ce qui a fonctionné pour moi sont les deux personnages principaux, encore que même eux ne soient pas parfaitement écrits. D'un côté nous avons Tomoda-san -Kengo Kora-, un agent de police au passé... pas forcément louable, dirons-nous. On a jamais exactement les détails mais il est clairement connecté à des yakuzas et a l'air également porté sur le poker illégal. Il a viré de façon positive mais à quelques reprises, on le voit utiliser des méthodes qui ne sont probablement pas celles préconisées par le manuel de la police. Quand on nous présente Tomoda, c'est quelqu'un de vif, d'observateur et d'intelligent. Malheureusement... cela ne reste pas le cas tout le long de la série. En fait il a surtout toutes ces qualités dans le pilote parce qu'après cela elles ne refont plus surface que par sursauts, étouffées qu'elles sont par le génie de l'héroïne. Et je ne veux pas dire par là qu'elle ne le laisse pas s'exprimer mais que le scénario lui-même met en sourdine l'intelligence et le savoir-faire de Tomoda pour que tout soit résolu par la Choupette. Il y a un gros déséquilibre dans leur collaboration et j'ai trouvé cela dommage. Néanmoins Tomoda est un personnage très sympathique. Il est sous-développé, comme la plupart des personnages de ce drama, mais il est intéressant et attachant. Il est intéressant parce qu'on ne sait pas exactement d'où il vient et que Kengo Kora est très charismatique et il est attachant parce que jamais froid. Dès le début on voit qu'il fait attention à ce que lui disent les gens -en particulier la Choupette- et a bon cœur, ce qui en fait un protagoniste agréable. Et puis, encore une fos : Kengo Kora. C'est vraiment très difficile de lui résister et, d'ailleurs, notre héroïne n'y arrive pas et n'essaie pas : elle tombe sous le charme immédiatement et irrémédiablement. Et c'est adorable.

 

o0500027812723522417 Hard Nut ep08 End (960x540 x264).mkv 002545109
hard-nut Hard Nut ep01 (960x540 x264).avi 001208073

 

D'ailleurs notre héroïne, Kurumi, est adorable en général. J'ai beaucoup aimé son personnage. Elle est intelligente, enthousiaste, elle a bon cœur, elle a un côté naïf qui la rend attachante et elle est un peu décalée mais pas au point d'en sembler lointaine. Elle tombe sous le charme de Tomoda directement -et c'est normal, j'ai fait pareil- et n'est pas discrète -ou adroite- dans son affection, elle rêve comme une petite fille, mais ça ne la rend pas moins capable -au contraire ^^'- et j'ai trouvé qu'ils fonctionnaient vraiment en temps que duo. C'est vrai que j'aurais aimé voir les choses bouger un petit peu romantiquement entre eux mais d'un autre côté, j'aimais bien leur dynamique telle qu'elle était également. Par contre c'est vrai que j'aurais voulu plus de scènes entre eux qui ne soient pas juste Kurumi expliquant un truc à Tomoda en mathématiques. Pratiquement toutes mes scènes favorites sont les petits moments entre eux qui n'avaient rien à voir avec les enquêtes. Et oui c'est en partie parce que je fondais chaque fois que Tomoda était attendri par Kurumi et se montrait adorable avec elle mais c'est aussi en partie parce qu'à côté de cela les enquêtes n'étaient pas bien folichonnes.

 

Les deux premiers épisodes commencent sur les chapeaux de roue avec une enquête multipliant les twists et donnant un sentiment d'urgence et de danger. Je me suis tout de suite prise au jeu. Malheureusement les épisodes d'après sont loin de recréer la même ambiance et on se retrouve avec des enquêtes assez bâteau dont les résolutions ne surprennent pas. Il n'y a plus vraiment de suspens, un schéma s'installe, le drama n'échappe pas à beaucoup de mauvaises habiitudes de Jdramas -comme ces violons qui sortent pour nous faire nous apitoyer sur le sort des criminels par exemple-... de temps en temps un épisode est plus intéressant que les autres mais le drama ne retrouve jamais le rythme des épisodes 1 et 2. Quant à la fin, je vous avoue qu'elle m'a énormément déçue. Je m'attendais à une fin ouverte car il était clair à la fin de l'épisode 7 que le drama n'aurait jamais le temps de répondre à toutes mes questions mais j'ai trouvé que l'épisode 8 passait vraiment beaucoup de temps à nous raconter des choses inutiles, tout cela pour accélérer sur ses dernières dix minutes et me laisser un goût amer de conclusion accélérée et bâclée dans la bouche. Alors peut-être qu'ils préparent une saison 2 -je l'espère en fait... j'ai envie de plus de Kurumi et, surtout, de Tomoda- mais qu'ils en préparent une ou pas, le fait est que cette fin ne m'a pas absolument pas satisfaite, même en tant que cliffhanger.

 

C'est dommage parce que, vraiment, j'avais placé des espoirs dans ce drama. A l'épisode 2, je m'étais vraiment diit que peut-être j'étais tombée sur un Jdrama policier qui me passionerait presque autant que SPEC -mais pas autant que SPEC parce que bon... SPEC quoi!- … au final c'était juste un passe-temps sympa dont j'ai apprécié le duo principal, en particulier Kengo Kora. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps et j'ai beaucoup apprécié de regarder chaque épisode quand il sortait mais à mon avis dans quatre mois, j'aurai oublié la série. C'est dommage. Au moins j'aurai toujours Kengo Kora ♥

 

Hard Nut ep02 (960x540 x264).avi 001501132 o0500028012774979488
o0500028512774979288 vlcsnap-2013-12-02-21h02m12s139

 

 

Bon et puis juste pour le plaisir~

 

KengoKora.jpg

Kengo Kora \O/

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0