Kimi to ita mirai no tame ni (君といた未来のために )

Publié le 27 Août 2010

Kimi to ita mirai no tame ni

君といた未来のために

 

 

vlcsnap-2010-05-18-22h49m07s174

 

1999

 

10 épisodes

 

 

Avec :

 

Domoto Tsuyoshi >>> Atsushi

Nakama Yukie >>> Maki

Aoi Shinsuke >>> Shige

Endo Kumiko

Komine Rena

 

 

Dontesque ?

 

Atsushi est un lycée assez banal qui ne sait pas trop ce qu’il veut faire de sa vie et n’a pas vraiment de motivation. Sa vie cependant bascule à l’arrivée de l’an 2000 lorsque dans une salle de cinéma il…meurt. Tout cela pour se réveiller quatre ans plus tôt dans sa chambre de l’époque…(ce qui a tendance à l’intriguer quand même pas mal)

 

 

 




Mon avis:
 

Vous me voyiez faire une journée de mes bishos favoris sans citer au moins un des KinKi Kids ? C’était juste pas possible. Vu que pour Koichi je n’ai pas grand-chose sous la main c’est Tsuyoshi qui s’y colle….enfin bon moi j’en suis enchantée hein ! D’autant que c’est un drama qui m’intriguait pas mal, il a ce genre de scénarios pas communs sur lesquels on tombe rarement. Ou plus exactement, sur lesquels on tombe de moins en moins. C’est peut-être juste moi qui ne regarde pas au bon endroit mais j’ai l’impression que les dramas avec une pointe de fantastique ou SF n’ont carrément plus la côte ces derniers temps. Avant on avait des trucs du genre Yasha, M ou Iguana no Musume mais maintenant cela n’existe plus trop. Bref  j’étais contente de tomber dessus, le seul souci étant qu’il n’y avait que les sept premiers épisodes de sous-titrés. Enfin cela fait bien longtemps que cela ne m’arrête plus mais c’est histoire de vous prévenir quoi. Bref en tous cas j’ai bien aimé. C’était pas parfait mais c’était intéressant.

 

Disons que, forcément, c’est un peu répétitif.. Le principe c’est qu’à chaque fois Tsuyo refait sa vie d’une façon différente puis meurt au même moment et la galère repart. Alors évidemment à chaque fois il fait des choix différents et tente de nouvelles expériences pour se sortir de son cercle vicieux jusqu’à percer le grand mystère mais disons que les personnages autour de lui ne changent pas et du coup c’est vrai que c’est parfois frustrant d’autant que le drama n’est pas supra rapide. Enfin il n’est pas lent, mais disons qu’il prend son temps. Bon et puis c’est frustrant pour nous mais je sens bien que c’est encore plus frustrant pour Tsuyo, le pauvre se démène comme un dingue et personne ne le remarque quoi ! Par ailleurs je pense que le sentiment de répétition vient également du format. Beaucoup d’effets sont trop utilisés comme les « images en arrière » où on voit un verre de « débriser » par exemple. La réalisation est un peu vieillotte mais ce n’était pas choquant non plus, c’est vraiment les effets à répétitions qui m’ont faite tiquer….sans parler de la musique. Au début je l’aimais bien mais au bout d’un moment ça saoule cette phrase qui se répète sans arrêt.

 

vlcsnap-2010-05-18-23h17m15s173

vlcsnap-2010-05-18-23h17m24s231

vlcsnap-2010-05-18-23h17m33s96

-en trois screencaps: ce que j'ai retenu du drama--

 

Bon mais ça c’était pour le négatif, fallait bien que je m’en débarrasse un moment ou un autre, maintenant on passe au reste. Déjà, je parlais de la musique répétitive, elle n’est pas simplement répétitive, elle est aussi bizarre et en fait le générique lui-même est carrément bizarre. En effet il met en scène plein de répliques de Tsuyo courant vers on ne sait trop où, c’est juste complètement chelou. Exactement comme le drama et c’est toute cette ambiance que j’ai vraiment aimé. C’est kitsh mais c’est intriguant et j’avais envie de savoir le fin mot de l’histoire, je voulais comprendre ce qu’il était en train d’arriver à ce pauvre Tsuyo et surtout je voulais savoir s’il allait s’en sortir et survivre au final parce que voilà quoi s’il ne survit pas, il n’atteint jamais l’année 2010 alors comment je fais pour le courser dans Tokyo hein ? Au moment de sa mort dans le drama j’avais 11 ans, je ne risquais pas de l’intéresser des masses et je n’avais même pas assez de bon sens pour m’y intéresser moi-même. Hum, bref.

 

vlcsnap-2010-05-18-22h46m02s117

vlcsnap-2010-05-18-22h43m32s158

vlcsnap-2010-05-19-23h44m10s236

 

J’ai bien aimé son personnage. Déjà dès le départ il s’avère sympathique : il va voir un film français. Je ne sais absolument pas d’où sort ce film et ce dont il parle mais s’il existe, je veux le voir. Bon ok c’est le film qui a tué Tsuyoshi (enfin c’est le film que regardait Tsuyoshi quand il est mort mais vu les yeux du gosses sur l’affiche cela ne m’étonnerait pas qu’il ait tué Tsuyo d u regard) mais bon….bref j’ai aimé Atsushi, il a un côté indécis mais touchant. J’avoue que j’avais un peu peur parce que j’ai beaucoup vu Tsuyoshi dans des rôles d’indécis et qu’il peut parfois méchamment saouler mais son personnage a du mal à s’exprimer seulement au début. On le découvre incapable de faire preuve d’affection envers sa copine et incapable de s’exprimer face à son père mais ses morts changent tout cela, il devient capable de montrer qui il est petit à petit et du coup plus ça va moins il est mou et plus on peut apprécier le personnage. Et puis j’ai bien aimé qu’il ait des réactions « normales ». C’est-à-dire que quand on lui dit qu’il peut refaire sa vie, la première chose à laquelle il pense c’est réussir, devenir riche, réaction tout à fait naturelle. Enfin je suis un peu injuste car devenir riche vient un peu après autre chose à savoir : sauver son ami Shige.

 

vlcsnap-2010-05-19-00h09m33s64

 

Dans la première vie d’Atsushi, Shige s’est suicidé et j’étais triste avant de savoir qui était ce personnage de même que j’ai aimé le personnage avant qu’il n’ouvre réellement la bouche. En effet quand Atsushi se rend compte que Shige est vivant dans sa seconde vie, il a un sourire énorme et saute au cou du pauvre Shige qui ne comprend rien (vu qu’à l’époque ils n’étaient même pas encore sensé s’être rencontrés). A partir de là, j’ai aimé le personnage de Shige. L’acteur était sympathique dans le genre « un peu loser » avec ses cheveux décolorés, j’ai pas pu m’empêcher de penser à Sato Ryuta. En plus désespéré peut-être. C’était un personnage vraiment sympa et son amitié avec Atsushi faisait plaisir à voir. En général en fait ce drama bizarre n’est pas juste fantastique, c’est une façon de découvrir les personnages tout simplement. A chaque nouvelle vie, Atsushi en apprend plus sur sa première vie et sur les gens qui l’entouraient. Le retour en arrière et le mystère ajoutent au drama mais c’est avant tout un drama très humain sur la vie des personnages et sur la façon dont certains choix peuvent bouleverser une existence entière.

 

vlcsnap-2010-05-18-23h15m17s10

-OMG une screencap sans Tsuyo dessus! profitez, ce sera la seule-

 

Pour ce qui est des autres personnages, on retrouve Nakama Yukie dans un des rôles principaux et au début elle ne me gonflait tellement pas que je ne l’avais pas reconnue. Je me disais « c’est marrant, on dirait Yankumi….mais elle ne me tape absolument pas sur les nerfs donc ça doit pas être elle ». Mais si, c’était bien elle comme je l’ai rapidement réalisé. J’ai aimé son personnage et sa relation avec Atsushi. Ils n’ont pas une relation romantique, ils sont plutôt « camarades » car ils vivent la même chose et se battent ensemble. En clair ils ne peuvent compter que l’un sur l’autre. Maki n’est pas pleurnicheuse pour un sou et elle ne supplie jamais Atsushi de la défendre, c’est ce que j’ai apprécié chez elle. Dans cette situation j’avais peur qu’elle devienne une femme faible et devienne la « rivale » du drama dans un sens mais ce ne fut heureusement pas le cas. Par contre à la fin j’ai fini par avoir du mal avec elle mais ce n’est pas sa faute, c’est juste que ça faisait beaucoup de Yankumi pour moi.

 

vlcsnap-2010-05-18-22h48m47s251

vlcsnap-2010-05-18-22h48m54s47

 

Pour le reste, je n’ai pas pensé grand-chose de « M »….clairement il n’est pas sympathique mais il ne m’a pas non plus fait spécialement peur. Disons qu’il manquait peut-être vaguement de charisme. Ou alors j’étais juste trop concentrée sur le reste du casting, je ne sais pas, il ne m’a juste pas marquée. Idem pour la copine d’Atsushi qui est choupette et tout mais qui ne m’a finalement pas plus passionnée que cela, j’étais plus intéressée par le père car je voulais savoir le fin mot de l’histoire quant à la mort de la mère d’Atsushi. En plus c’est vrai qu’à la base, j’aime bien cet acteur.

 

Au final, c’est un drama que j’ai vraiment apprécié. Je n’étais pas accrochée à mon écran (enfin peut-être un peu mais Tsuyoshi oblige…il est trop choupesque dans ce drama, tout jeune, il a un sourire absolument adorable *o* et lors d’une scène il a un bonnet or les bonnets et bandanas sur Tsuyo c’est le Bien ! chaque fois qu’il mourrait j’avais envie de pleurer, c’est trop triste Tsuyo qui meurt T_T) mais j’ai suivi l’histoire et les personnages avec plaisir. Ce n’est certes pas le meilleur drama que j’ai vu mais il est différent de ce qu’on voit d’habitude et je pense qu’il vaut le coup d’être tenté. Et puis Tsuyoshi est trop adorable *o*

 

vlcsnap-2010-05-19-23h48m27s244

vlcsnap-2010-05-20-00h22m44s89

vlcsnap-2010-05-18-22h54m06s96

-Z'avez vu, j'ai gardé les sourires pour la fin^^-

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :