Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

haut

Kiss me, kill me

킬미

bas

420px-Kiss Me Kill Me-p3

 

Infos Réalisé par Jong-hyun Yang

 

Sorti en 2009

 

 

Avec :

 

Kang Hye Jung >>> Jin Young

Shin Hyun Jun >>> Hyun Jun

 

 

 

Dntesque

 Hyun Jun est un tueur à gage efficace et professionnel sur le point d’assassiner un homme endormi mais lorsque, pris d’un doute, il soulève la couverture, c’est une jeune femme tout à fait réveillée qu’il découvre. Incapable de se résoudre à la tuer il décide d’oublier le contrat mais la jeune femme ne l’entend pas de cette oreille. Suicidaire c’est elle qui a demandé l’exécution et il n’est pas question qu’elle laisse repartir le tueur à gage qu’elle a engagé sans qu’il lui colle une balle dans la tête.

 

 

 

Affichs

430px-Kiss Me, Kill Me

 

Comme je vais bientôt vous l’expliquer, c’est le casting qui m’a d’abord attirée. Les affiches pour être honnêtes, elles ne me parlent pas tant que cela. La première est plutôt sympa cela dit ! Je trouve qu’elle ne reflète absolument pas l’esprit du film, le vendant comme plus coloré qu’il ne l’est, mais néanmoins la notion d’humour et un peu d’absurde est bien là. Le thème du film est également rendu assez clair et les couleurs sont vives, bref l’affiche est sympa mais pas le genre à me motiver suffisamment pour regarder le film car elle laisse présager une comédie plutôt basique. De toute façon avant de le voir je n’avais vu que la seconde affiche que je trouve beaucoup trop fouillis.


Ce poster explore plus le côté romantique du film avec ces pétales de rose –qui ressemblent à des papillons je trouve perso- représentant le sang de la jeune femme après que l’homme lui ait tiré dessus. En soi je ne trouve pas l’idée mauvaise mais les motifs de la robe et les pétales créent un effet un peu « confus »et le texte est mal introduit dans l’image. Bref je ne suis pas convaincue. Par contre par le film lui-même, je suis 100% convaincue, c’est clair.

 

 

 

9

Dans mes bras petit film ! Je ne sais pas si c’est que j’étais d’humeur ce soir-là mais j’ai vraiment eu un coup de cœur énorme pour Kiss me, kill me. Je serais tentée de lui donner un 10/10 mais je sens bien que mon enthousiasme du moment me transporte et que le film n’est pas parfait. Hors de question par contre que je descende au dessous de 9, c’est clair ! J’ai vraiment adoré et j’ai d’ailleurs d’autant plus adoré que je ne m’attendais pas franchement à un chef d’œuvre. J’étais partie dans l’idée de me faire un petit film sympa, genre comédie qui ne casse pas trois pattes à un canard… mes motivations principales étant le scénario et le casting. Le coup du tueur qui tombe amoureux de sa cible n’a rien de bien original mais par contre si la cible était également commanditaire, cela devient tout de suite bien plus intéressant. Par ailleurs j’avais beaucoup aimé Shim Hyun-Jun dans Guns and Talk et depuis Flowers for my life –regardez le, regardez le !!!- je suis également tout à fait fan de Kang Hye-Jung –d’ailleurs j’ai hâte que Miss Ripley sorte ! Je n’avais pas l’intention de le voir mais depuis que j’ai appris qu’elle était au casting, j’ai changé d’avis-. Bref le casting et l’histoire m’enthousiasmait et je me suis posée devant avec un bon à priori mais sans attendre non plus des étincelles.

 

Mais j’ai rapidement compris que je serais fan. Si les premières images introduisant le personnage masculin n’ont absolument rien de marquantes j’ai par contre adoré le générique et la scène qui suit nous présentant le personnage féminin m’a immédiatement conquise. En effet dans sa première scène le personnage se jette sous le métro… du moins elle essaie. Pas de chance, elle se trompe de voie et finit donc simplement avec une cheville foulée et une bosse au crâne. A partir de là j’étais déjà à fond dans le film et il ne m’a jamais déçue par la suite. De la première « rencontre » des personnages à leur dernière scène, j’ai été absolument captivée. Pour des tas de raisons mais la première d’entre elle est simplement que le film est bien foutu. Les images sont belles et pleines de sens. Certains plans sont vraiment magnifiques et donnent au film une poésie agréable. Un plan par exemple que j’ai particulièrement aimé est celui de la dégustation de glace sur le banc avec le cœur en arrière fond. Leur maladresse est vraiment touchante et à la fois drôle, ils ne savent pas comment se parler et même leurs actions se « croisent ». Par ailleurs bien qu’il soit très calme le film est tout de même accompagné de musique et je bénis le type qui a été chargé de composer l’OST parce que je suis complètement amoureuse de la bande-son. Elle s’accorde parfaitement au film et participe beaucoup à son ambiance très calme et très douce. Il y a une scène notamment où notre héroïne se tient sur le rebord d’un toit et où on ne sait pas si elle va sauter ou pas. C’est à ce moment-là je crois que la musique m’a vraiment interpellée car elle sublimait toute la scène….mais pas dans le genre « oh mon Dieu c’est affreux, elle va peut-être mourir », au contraire, elle disait plutôt « regarde comme la vue est belle et sens comme le vent est agréable ». Je ne sais pas trop comment m’exprimer mais la musique avait un côté doux et apaisant qui faisait que finalement même les scènes noires ne l’étaient pas tellement.

 

vlcsnap-2011-05-17-22h03m46s225 vlcsnap-2011-05-17-22h08m27s220
vlcsnap-2011-05-17-22h09m13s169 vlcsnap-2011-05-17-22h11m38s87


Car oui ce film est noir…. L’un est un tueur à gage fatigué qui vit seul avec sa mère alcoolique, l’autre est une jeune femme qui ne croit plus en l’amour et veut mourir. Forcément avec un combo pareil on ne peut pas faire du film 100% joyeux et le film a ses scènes tristes, j’y ai laissé quelques larmes. Mais il n’est jamais lourd. La réalisation, la musique, le ton très sobre font que ce n’est pas surdramatisé. Et puis évidemment il y a l’humour. On dit que les blagues les plus drôles sont celles que l’on raconte avec une expression sérieuse. Ici c’est exactement cela. Le film va de l’humour noir à , parfois, l’absurde, mais le fait toujours avec sobriété et sérieux si bien que c’en est d’autant plus drôle. J’ai vraiment éclaté de rire sur plus d’une scène.  Et les sentiments ne sont pas en reste, la romance était très jolie, amenée toute en finesse. On s’attache aux personnages et on a peur pour eux. Oui parce qu’en général les films comme cela ça finit toujours mal. Les tueurs à gage en quête de rédemption la trouve toujours dans la mort. Bon pas toujours, parfois on a des surprises, mais en général quand même ils meurent et là je me préparais vraiment à la fin tragique et affreuse qui me donnerait envie de me tirer une balle tout en priant vraiment pour que cela n’arrive pas. Je ne vous dirai évidemment pas ce qu’il se passe à la fin mais sachez que je l’ai adorée et que j’ai versé quelques un litre de larmes –quoique je me demande si ce n’est pas en grande partie du à la musique…-

 

Evidemment les acteurs sont pour beaucoup  dans la qualité du film et ils sont tous deux excellents. Leurs personnages auraient pu être agaçant tant ils semblent « manquer de vie » par moment mais tous deux font un boulot parfait et font vivre leurs personnages sans efforts. Les personnages sont non seulement touchants et attachants mais également adorable dans la façon qu’ils ont de ne pas arriver à communiquer l’un avec l’autre. Ils sont aussi socialement handicapé l’un que l’autre et certains échanges étaient à mourir … de rire parfois, de choupisme des fois, de tragique beaucoup moins…  Je me suis vraiment attachée à ces deux là et le film me confirme que ce sont d’excellents acteurs. Par ailleurs j’ai eu plaisir à retrouver Kim Sung Oh –déjà vu dans Ahjussi et Secret Garden où il était le secrétaire de Hyun Bin- dans un rôle secondaire en tant que membre d’un groupe de gangsters.  Son rôle n’était pas franchement au premier plan mais il m’a faite rire et avait aussi un côté assez adorable je dois dire.

 

Bref j’ai aimé tout le monde, j’ai apprécié la beauté de l’histoire, ressenti sa poésie et son étrangeté, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai adoré les acteurs,… je ne vois pas trop-trop comment le film aurait pu faire mieux en fait. Je ne mets pas 10/10 mais ce fut un énorme coup de cœur et je vous le recommande franchement !

 

63.png

Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0