[????????] Kisumai - SHE!HER!HER !

Publié le 6 Août 2012

SHE_HER_HER__PV_Kis-My-Ft2.avi_000007073.jpg

 

J'ai relevé pas mal de challenges dans ma vie. Des challenges à la con mais des challenges quand même. J'ai essayé de rendre Haru Haru de Big Bang drôle, j'ai essayé de me convaincre qu'aimer les B1A4 était parfaitement normal, j'ai essayé de vous faire voir la vérité sur les 2be3 -à savoir qu'ils sont des supér héros-, j'ai essayé de résumer la génialitude de Kimu en un seul article. J'ai même essayé de rendre Tackey intéressant ! Mais s'il y a un truc pour lequel je n'étais pas préparée c'était SHE!HER!HER ! des Kisumai Et je ne vous parle même pas d'écrire l'article, non, le challenge était de simplement FINIR DE REGARDER le clip. Pas parce qu'il est mauvais -enfin si, aussi- mais parce qu'il est tellement absolument HILARANT qu'il fallait que je fasse pause toutes les secondes. Mais revenons un peu en arrière.

 

Les membres de Kisumai –enfin Kis-My-Ft2 en fait mais j'ai la flemme de tout écrire à chaque fois- sont présents dans la Johnny's Entertainment depuis un certain temps et je pense que nous sommes toutes familières avec au moins quelques uns, notamment Taipi qui a été plutôt actif côté drama ces derniers temps. Mais peu importe, nous sommes là pour parler musique. Et les Kisumai ont fait leurs véritables débuts en 2011. Cette année-là ils ont sorti deux clips : Everybody go et We never give up. Deux titres positifs pas vraiment surprenants... pour les Johnny's "gambarimaser" vers le soleil couchant est un thème assez commun. Perso je serai surprise le jour où ils sortiront un single s'intitulant « FML, there's no hope, let's just give up ». Enfin les chansons étaient entraînantes et plutôt sympas si vous aimez les chansons happy-con de la JE. Personnellement j'aimais vraiment bien le refrain de Everybody Go.

 

Mais ce qu'il y a de plus intéressant chez les Kisumai ce n'est pas la musique, ce sont les clips. Le clip de Everybody Go est assez commun. Ou presque. Cela se passe dans une boite avec des lumières cheloues et les Kisumai dansent sur des rollers, normal. Le seul truc vraiment étrange à propos de ce clip est ce moment où subitement on nous montre les Kisumai en habits de boxeurs en train de marcher au ralenti. Cela n'a RIEN à foutre là. Ca dure dix secondes et ça n'a absolument aucun rapport avec le reste du clip. Ca a un mini rapport avec la chanson qui parle de « champion », de « numéro un » mais au milieu de ce clip ? Ils auraient tout aussi bien pu foutre un épisode de Dora l'exploratrice, ça aurait été aussi logique ! Déjà on sentait que quelque chose dans ce groupe n'allait pas. Puis est arrivé le clip de We never give up. Et là je tiens à adresser un message à tous les créateurs de clips qui me lisent -car je sens qu'il y en a beaucoup- : si à un moment donné votre idée de clip implique la présence d'un gros diamant dans le fond...c'est une mauvaise idée, recommencez. Si en plus vous faite tourner les Kisumai en patins à roulettes autour de ce même diamant, changez de métier. Et si en plus le diamant se met subitement à faire de la lumière et à faire pousser une prairie et des fleurs au Pôle Nord...je sais pas, allez voir un psy, vous avez clairement des problèmes.

 

Le clip de We never give up est un MONUMENT de n'importe quoi. C'est ce qui le rend génial notez bien mais c'est aussi fait de lui … un putain de monument de n'importe quoi !!! Et d'ailleurs au milieu on a droit à un autre ralenti qui n'a rien à faire là mais honnêtement dans un clip pareil, qui s'en soucie pas vrai ? Bref les Kisumai, à ce stade, avaient multiplié leur potentiel WTF par dix. Et puis ils ont sortis SHE!HER!HER ! -que Jade s'était empressée de porter à mon attention- et là ils ont atteint le moment où si leur WTF-rie était mesurée avec un thermomètre -et y a aucune raison que ce soit le cas, mais puisqu'on est dans le WTF, hein!-, ils auraient fait exploser le thermomètre. Ce clip est tellement évidemment ridicule qu'il m'est même difficile d'en dire quoi que ce soit. C'est un peu comme si je vous disais que L'attaque de la moussaka géante n'est pas un film à prendre au sérieux ! Alors avant d'essayer de donner un sens à … ça.... tâchons d'en raconter un peu l'essentiel. Vivez avec moi ce clip, vous allez voir, c'est.. ouais.. voilà.. bref... oui.

 

Tout commence avec un masque. Et un masque plutôt flippant même ! L'image est un peu brouillée et ça ressemble un peu à un film d'horreur. Puis on se retrouve dans une sorte de prison avec des tas de gens enfermés dans des cellules qui semblent hurler « CHIHUAHUA » mais hurlent en fait « SHE HER HER » -ce qui n'est pas moins ridicule, c'est ça qui est bien-. Au milieu de la pièce, des personnages mystérieux vêtus de blancs. Le suspense est insoutenable, mais qui sont ces êtres aux visages dissimulés ? Les hommes enfermés -du moins on suppose que ce sont des hommes- dont les masques semblent produire des gaz étranges hurlent de plus en plus fort et on sent que ce clip sera sombre, désespéré.

 

 SHE_HER_HER__PV_Kis-My-Ft2.avi_000050950.jpg

 

Et c'est alors qu'un des êtres en cape brandit au dessus de sa tête un objet qui plonge tous les prisonniers dans un silence ébahi et religieux : un chewing-gum.

 

...

 

Je pense que c'est à ce moment-là que le public comprend que les Kisumai ne sont pas exactement en train de nous adapter Le Silence des Agneaux.

 

GUM.png

 

Un prisonnier rompt alors le silence, pointant le chewing-gum du doigt. « SHE ! » hurle t-il « SHE ! HER HER ! »... Ok.... et les autres se remettent à hurler. L'homme en cape baisse alors le bras et met le chewing gum dans sa bouche. L'écran devient noir. Vous êtes agrippés à votre siège. Le titre du clip apparaît sur l'écran. Connaissant les Kisumai et ayant vu le début du clip vous n'avez aucune idée d'à quoi vous attendre mais vous essayez quand même de vous y préparer. Subitement l'image revient, les « hommes » en cape se mettent à scander « SHE HER HER » aussi, vous commencez à en avoir sérieusement ras le bol d'entendre ces mots et là. Ca :

 

SHE_HER_HER__PV_Kis-My-Ft2.avi_000096696.jpg

 

Avec la musique Johnny's derrière qui vous dit « Kiss Kiss Kiss ».... normal. Je ne vois pas ce que cela a de choquant.

 

PEACE.png

 

Normal. D'ailleurs je trouve aussi tout à fait normal que des rayons bleus venus de nulle part illuminent les Kisumai tandis qu'ils laissent tomber leurs capes et je ne vois pas ce que le fait de produire des paillettes chaque fois qu'ils ouvrent la bouche a d'étrange. Non, cela me paraît naturel. Et faire une ronde en patin à roulettes au milieu des cellules est tout à fait ce que je ferais à leur place. Si j'étais à leur place. Si j'étais en costume blanc dans une prison sur des rollers en train de vomir des paillettes.

 

SHE_HER_HER__PV_Kis-My-Ft2.avi_000114948.jpg

Le pire c'est que j'aimerais leur en vouloir de détruire mes attentes comme cela mais ils ont l'air tellement enthousiastes que c'est assez difficile. Mais assez de tout cela pour le moment, Taipi a trouvé un truc super intéressant : une fleur. Une grosse fleur jaune. Il est en train d'émoter dans un coin mais remarque subitement qu'il a une fleur dans la main et tout de suite ça le captive. Pas que lui d'ailleurs. J'adore la tête qu'ils font quand ils voient la fleur... quand on a pas vu le reste du PV -car oui en fait il y a une explication à la fleur...enfin... « une explication »...- on a l'impression qu'ils viennent de découvrir une sorte de tumeur. Je vous jure, regardez le passage et avec le petit soupir et l'expression on dirait qu'ils pensent « ah, ce n'est vraiment pas beau à voir ». Mais après cette pensée initiale ils se rendent compte que la fleur est une amie alors ils veulent lui faire un bisou et elle se met à produire des paillettes aussi. Pourquoi ? Comment cela « pourquoi ? » ? Elles font pas ça vos fleurs vous ? Chez moi toutes les fleurs produisent des paillettes ! Les arbres et les poignées de porte aussi !

 

Mais ce qui est encore plus génial que la chanson a beau s'appeller SHE ! HER!HER ! je crois que les Kisumai s'en foutent pas mal de « she », ils sont très bien entre eux....

 

 

Le clip nous dévoile ensuite enfin ce que les Kisumai font dans cette prison. Ils font des recherches voyez-vous. Si si, ce sont des scientifiques. Je sais, on ne dirait pas comme cela mais en fait si, ils ont des blouses et tout. Par contre... donc en fait voilà, ils font des recherches pour aider les hommes aux masques afin de les libérer de leur mauvaise haleine. Si. Sérieusement. Les hommes masqués ont mauvaise haleine, c'est pour cela qu'il y a ce gaz chelou qui leur sort de la bouche et les Kisumai ont une haleine frâiche -de vivre- et c'est pour cela qu'ils produisent des paillettes à longueur de journée. Ils essaient de trouver un remède pour les hommes masqués et pour cela se servent de fleurs parce que les fleurs meurent quand elles sont exposées à la mauvaise haleine. Ce qui soulève pas mal de question :

 

 

1- Pourquoi garder les hommes masqués dans des cages ? Ils ont l'air de vouloir être soignés donc pourquoi pas un hôpital ? Vous avez été exposés à Nyan Cat trop souvent alors vous kiffez les barreaux et les chaines c'est ça ?

 

2- Pourquoi dans cette image :

 

SHE_HER_HER__PV_Kis-My-Ft2.avi_000150216.jpg

 

le mec masqué doit faire du vélo ? Il suffit de le faire respirer mais NON, les Kisumai le soumettent aussi à la torture du sport ? C'est dans le cadre d'une remise en forme ou c'est par pur sadisme ?

 

3- Les fleurs ne meurent pas juste parce que quelqu'un a mauvaise haleine, dois-je penser que les hommes masqués produisent du poison ?

 

4- Pourquoi les Kisumai continuent-ils de se déplacer en rollers ?

 

5- Pourquoi des masques ? OK ils puent mais ça ne veut pas dire que leurs visages sont déformés et si le but était de se débarasser de l'odeur, fallait des masques à gaz, là ça sert à rien votre truc !

 

Et surtout:

 

6- ????????????????????????????????????????????????????

 

Enfin bon à force de recherches scientifiques poussées -oh oui-, de chorégraphies dans le hall de la prison, de paillettes et de sacrifices -ces pauvres fleurs qui fânent et tout, ça fend le cœur des petits Kisumai...et le mien... je ressens l'émotion de ce clip à fond- les Kisumai trouvent enfin un remède, un super chewing-gum si vous voulez. Et ils le testent sur leurs patients et essaient de leur apprendre à embrasser à l'aide de mannequins mais ce n'est pas super concluant. Les hommes masqués s'y prennent comme des pieds et ont apparemment toujours la même odeur. Par ailleurs y en a un qui n'a pas un mannequin mais une vieille dame à la place et personne ne sait vraiment ce qu'elle fout là mais c'est un clip des Kisumai dans lequel des bisounours apprennent à Hannibal Lecteur à se laver les dents donc je pense qu'on se remettra de la présence d'un personnage qui n'a rien à foutre là. En tous cas le test n'est pas concluant et les Kisumai ne sont pas contents ce qu'ils expriment en dansant avec de grands sourires car quel meilleur moyen d'exprimer sa déception pas vrai ? Moi aussi quand j'ai de mauvais résultats je m'habille en blanc et je fais du roller en souriant à tout va les bras levés.

 

A ce stade du clip je pense qu'on sera d'accord, cette vidéo est... bizarre -pour faire un euphémisme-. Mais si vous pensiez que cela ne pouvait pas devenir PLUS bizarre... vous aviez tort. Car que serait une vidéo sans un méchant géant qui pue, pas vrai ? Pas vrai ? Donc c'est exactement ce qui arrive. Les prisonniers paniquent, la porte vole et un géant qui pue tellement de la bouche que des mouches s'en échappent, fait irruption dans la pièce. Les Kisumai cependant ne sont pas effrayés, il en faut plus pour leur faire peur. Le géant leur envoie sa mauvaise haleine à la figure mais ils ne se laissent pas impressionner. Ils dansent -c'est leur réponse à tout je crois bien- et dans leurs mains apparraissent des chewing-gums magiques qu'ils mettent dans leur bouche. Et là...

 

 

 

 

 

 

 

 

Je... … n'ai pas vrament de mots... Là... ça :

 

SHE_HER_HER__PV_Kis-My-Ft2.avi_000309809.jpg

SHE_HER_HER__PV_Kis-My-Ft2.avi_000312645.jpgSHE_HER_HER__PV_Kis-My-Ft2.avi_000316549.jpg

 

Vous savez à quoi cela me fait penser moi ? A ça -à partir de 51s- :

 

 


 

Carrément. Les bisounours. Voilà, dans la vidéo ils envoient des arc-en-ciel pour rendre gentil un méchant et là les Kisumai ils peuvent te donner bonne haleine. Les Kisumai sont des bisounours. Et si vous ne me croyez pas, voyez plutôt l'image suivante :

 

SHE_HER_HER__PV_Kis-My-Ft2.avi_000354387.jpg

 

C'EST LE JARDIN DES BISOUS ! Les Kisumai sont des bisounours. Et pas des bisounours sataniques comme les SHINee -cf. mon analyse de Ring Ding Dong- mais des bisounours de base, au premier degré...dans un sens je me demande si ce n'est pas pire.

 

Enfin voilà, leur pouvoir est tel que tout le monde est guéri, tout le monde chante. Et à la fin, il y a ce moment génial que j'adore absolument où les Kisumai se mettent en position de fin et où la musique s'arrête. On se dit que c'est fini mais pendant 4 secondes ils restent à l'écran à nous regarder d'un air de dire « qu'est-ce que tu as à répondre à cela, hein ? ».

 

SHE_HER_HER__PV_Kis-My-Ft2.avi_000370136.jpg

 

Eh bien... j'avoue : pas grand-chose.

 

Mais malgré tout j'ai mon analyse personnelle du clip. En effet à la fin on découvre que les Kisumai sont des bisounours. Or les bisounours à la base grâce à leurs arc-en-ciels -je sais pas comment cela s'appelle en français, désolée, je les connais surtout en anglais- ils sont censés pouvoir rendre les méchants gentils, remplir leurs cœurs de bonté et d'amour, toutes ces conneries inutiles que les Johnny's apparemment affectionent. Bon. Par ailleurs, comme je le disais, les mecs qui ont mauvaise haleine portent des masques ce qui est parfaitement inutile. Et on a ce géant. Alors... réfléchissons un peu.

 

Les Kisumais ont clairement la fraîcheur de vivre d'une centaine d'Hollywood Chewing-Gum. Les hommes masqués non. La fraîcheur de VIVRE. Donc les hommes masqués seraient des sortes de morts-vivants. Ils cachent leurs visages déformés derrière des masques et leur mauvaise haleine subitement a un sens parce que les cadavres, ça pue. Par ailleurs ils sont dépourvus d'âmes, tellement dépourvus d'âme qu'on doit les garder en cage tels des animaux et qu'ils tuent les mignonnes petites fleurs. Mais les Kisumai essaient de les remettre sur le bon chemin. Ce que leur maître à tous, le géant, n'apprécie pas. Il essaie donc de détruire les Kisumai mais comme chacun sait, le Bien triomphe toujours et les Kisumai/Bisounours arrivent à rendre le démon humain, libérant ainsi les âmes des hommes masqués qui reviennent à la vie et redeviennent humains. Ca c'est si on prend le truc au premier degré -plus ou moins... ça dépend de votre premier degré-. Mais si on regarde bien les premières images vous remarquerez que le chewing-gum tenu dans les airs par Taipi n'est en fait pas un simple chewing-gum ! Regardez sa forme !

 

SHE_HER_HER__PV_Kis-My-Ft2.avi_000056589.jpg

 

Cela ne vous fait-il pas penser au début de 2001 l'Odyssée de l'Espace ? Avec le monolithe et les singes qui reçoivent la connaissance ? Les Kisumai ne sont donc pas JUSTE des bisounours, ils apportent à l'humanité la connaissance et la faculté de penser qui leur rendra leurs âmes et les libèrera de leurs chaines... mais on sait qu'en vérité l'homme a été chassé du Paradis après avoir mangé du fruit de la connaissance et qu'Eve a été la première tentée. Le titre de la chanson étant SHE!HER!HER ! -donc à propos d'une entité féminine- et les Kisumai nous offrant la connaissance avec la -fausse- promesse que cela nous libèrera et nous rendra plus heureux, ces Kisumais ne sont-ils alors pas le Serpent ? Ne sont-ils pas LES ENVOYES DU DIABLE ? Ne sont-ils pas finalement des bisounours sataniques eux aussi ? Ne sont-ils pas...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

… OK c'est une pub pour chewing-gums =.= MAIS ELLE EST QUAND MEME TERRIBLEMENT BIZARRE ! Ils ne nous donnent même pas la marque ! On sait pas ce qu'on doit acheter ! Bref les Kisumai ils me perturbent....mais ils sont choupis alors ça va.

 

SHE_HER_HER__PV_Kis-My-Ft2.avi_000329729.jpg

SHE_HER_HER__PV_Kis-My-Ft2.avi_000331164.jpg

SHE_HER_HER__PV_Kis-My-Ft2.avi_000332532.jpg

*insert weird slow-mo*

e55677963187059a71d474dbc884a66f large

*end weird slow-mo*

SHE_HER_HER__PV_Kis-My-Ft2.avi_000344310.jpgSHE_HER_HER__PV_Kis-My-Ft2.avi_000346412.jpg

SHE_HER_HER__PV_Kis-My-Ft2.avi_000347246.jpg

 

 

 

 

 

???

 

 

 

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Musique, #Japon, #Kis-My-Ft2, #2010s, #2012

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :