Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Groupes masculins de KPOP en 2013

(pt. 1/2)

 

 

Avez-vous râté le premier clip d'un nouveau groupe masculin en 2013 ? Ha ha oui. Forcément. Vous avez une vie après tout. Même moi qui suis certainement moins occupée que vous, j'en ai loupé plein et pour cause : il y a eu une trentaine de débuts en 2013... juste du côté des boys-bands, je ne compte même pas les girl-bands. C'est énorme ! C'est TROP. La saturation du marché n'est pas prêt de s'arranger. Du coup, pour vous, j'ai fait une liste des débuts de 2013. Je ne fais pas de présentation des groupes ou des membres, je vais tout juste écrire quelques lignes sur les clips. Bon rattrapage !

 

Note : je vais mettre des petits ♥ pour chaque groupe. Le chiffre maximum sera de 5, un ♥ entre () est un demi ♥. Notez que la note se limite à une évaluation des clips et de chansons rien à voir avec les groupes au delà de cela. 

 

 

Nevermind – Shooting star

♥♥(♥)

 

 

 

Pas très intéressant. La chanson n'est pas trop désagréable mais elle est répétitive et manque d'une accroche. Les membres sont probablement sympathiques mais je ne trouve pas le clip partiiculièrement fun. J'aime l'idée d'un groupe avec des musiciens et toutmais je ne trouve rien d'impressionant à ce premier clip ni à cette première chanson. J'ai un peu écouté leurs autres chansons mais rien ne me marque non plus. Désolée.

 

 

 

Airplane – So pretty

♥♥♥

 

 

 

Ceux-là je les sens bien. Je ne trouve pas leur clip franchement excellent -essentiellement ils suivent une pauvre madame qui n'a rien demandé, c'est du harcèlement de rue en gros- et leur chanson manque de quelque chose pour moi mais j'aime bien les voix et la composition du groupe, je pense qu'il y a du potentiel. Cette chanson n'est pas un chef d'oeuvre musical mais j'aime bien le groupe. Après ils ont sorti quelques trucs mais, c'est con, cela me fait le même effet que pour cette chanson je pourrais facilement accrocher à ce groupe mais les compositions ne sont pas assez bonnes.

 

 

 

Egobomb – Throw it away

♥♥♥♥

 

 

 

Ceux-là je les aime bien. Déjà parce que je kiffe absolument la coupe de cheveux « tresses ». Ensuite parce que j'aime vraiment bien la chanson, je trouve qu'elle a du punch. Le clip fait un peu kitchounet, on sent qu'ils veulent une ambiance un peu sombre mais je me suis prise à sourire plusieurs fois parce qu'il fait assez cheap. Mais au final Egobomb est un groupe que j'ai envie de suivre parce qu'ils tapent dans un genre musical qui me plait.

 

 

 

Takers – Remember me

♥♥(♥)

 

 

 

Mouais. Enfin c'est une jolie chanson, ce n'est pas le souci, mais comme à la base je ne suis pas trop branchée ballades... et en plus je trouve celle-là quand même un petit peu plate. Je ne pense pas que les chanteurs manquent de talent mais cette chanson ne m'accroche pas. J'ai déjà préféré leur chanson Poison que je trouve plus accrocheuse mais pour le moment ce groupe ne va pas s'inscrire dans mes favoris.

 

 

 

LC9 – Mama Beat (feat. GaIn)

♥♥♥

 

 

 

Du côté du clip, c'est assez... étrange. Les combats ne sont pas crédibles pour un sou et je ne suis pas trop sûre de ce que les LC9 essayaient de faire si bien que je préfère de loin la version danse du clip vu que je trouve la chorégraphie plutôt sympathique. En revanche j'aime beaucoup cette chanson. Au début elle ne m'avait pas forcément accrochée mais je l'ai entendue deux trois fois dans des playlists et en fait je la trouve entraînante finalement. Ce n'est pas une grande chanson mais je la trouve fun. Bon et je sais pas qui c'est le mec avec les cheveux blonds complètement hors de contrôle mais c'est mon copain.

 

 

 

BTS - No More Dream

♥♥♥♥(♥)

 

 

 

Les grands gagnants de 2013 à mes yeux pour le moment. Ce premier clip n'est pas parfait mais il est quand même plutôt cool, a une bonne chorégraphie et présente bien les membres. Mais surtout la chanson me parle énormément. Je la trouve entraînante, elle se retient bien et elle a de l'énergie à en revendre, c'est typiquement le genre de chanson qui me parle. Et pour le moment le groupe continue de me plaire, vous pouvez notamment aller regarder leurs clips pour We are Bulletproof Pt2 et N.O. De tous les groupes qui ont débuté en 2013, celui-ci est celui que je me sens le plus de suivre à l'avenir. Il y en a d'autres dont j'ai envie de voir/entendre plus de choses mais celui-ci est mon favori.

 

 

 

Boys Republic – Party Rock

♥♥

 

 

 

Le groupe s'est tiré une balle dans le pied dès les premières notes d'auto-tune. Je n'ai rien contre l'auto-tune quand elle est bien utilisée mais là elle donne juste l'impression de couvrir les grosses grosses lacunes musicales du groupe. C'est con parce que j'aime bien les refrains et qu'il y a quelques visuels sympa dans le clip mais au final les visuels sympas et les bonnes idées ne vont nulle part, c'est dommage. Si j'avais réellement commencé avec ce clip, j'aurais probablement décidé que les Boys Republic ne sont pas faits pour moi. Heureusement j'ai en fait découvert le groupe sur le tard avec You are Special qui est déjà meilleure -sans vraiment être extraordinaire mais bon- donc je leur laisse une chance. Et puis il y en a un dans le tas, je ne sais pas son nom -forcément- mais physiquement il me parle à mort.

 

 

 

Colla Voice – Your Wedding

♥♥♥(♥)

 

 

 

Alors eux ils me parlent carrément aussi. Le clip est essentiellement centré autour de leur performance mais cela me va parce que je trouve qu'ils ont de très jolies voix et que leur chanson est très agréable. Cela dit la chanson qui m'a vraiment convaincue de les suivre est That Song que je trouve super sympa. Je vous la conseille si vous ne l'avez pas entendue déjà. Colla Voice est un autre groupe que je vais retenir de 2013,

 

 

 

M.Pire – Can't be friends with you

♥♥♥

 

 

 

XD J'aime bien ce groupe parce que pendant longtemps j'ai lu « Monsieur Pire » et je ne comprenais pas pourquoi ils s'appelaient comme cela, du coup ils me faisaient rire. Et puis un jour j'ai compris. Bon alors leur chanson... n'est pas très excitante je trouve. Il y a des choses que j'aime mais somme toute la chanson me semble un peu fade et le clip... un peu pareil en fait. Il y a des costumes sympa, les messieurs sont très agréables à regarder mais le clip en général manque d'une accroche. On sent qu'ils veulent voguer sur la vague de clips plus « sombres » de 2013 mais cela ne va réellement nulle part. Et puis bonjour la ré-interprétation de Dracula =_=

 

 

 

Royal Pirates – Shout Out

♥♥♥(♥)

 

 

 

Quand ce clip est sorti, j'ai vu tout le monde sur ma Twitter-list devenir dingue « waaah c'est trop BIEN », « ils sont trop cools », « cette chanson c'est de la BOMBE ». Du coup j'étais intriguée, vous pensez, et je suis allée voir ce clip qui avait fait fondre les culottes de mes copines. Conclusion ma culotte est intacte. Enfin c'est sympa quoi et il y a un moment instrumental drôlement cool au milieu mais pour être honnête je ne vois rien dans cette chanson de particulièrement extraordinaire. C'est une bonne chanson, j'aime bien l'écouter et le clip est sympa aussi -le monsieur aux cheveux longs est superbe-, c'est un groupe que je vais probablement retenir mais cela ne révolutionne pas franchement mon monde non plus. Oh et si vous voulez flipper un coup, allez voir leur MV de Disappear … ce clip est sorti en 2010 et dedans subitement vous vous rendrez compte que vous êtes une pédo-noona de la pire espèce. Joie \O/

 

 

 

 

5urprise – Hey U come On

♥(♥)

 

 

 

… je vous avoue qu'en lisant le titre, je m'attendais à tout sauf à ce MV et cette chanson, j'imaginais vraiment plus une « party song ». Au final la chanson est juste vraiment très fade, pas spécialement entraînante. Et le clip est de même. Fade et assez mal filmé. Je suis sûre que ces jeunes hommes sont très sympathiques -ils sont assez adorables dans le clip en fait- mais tout de ce début est oubliable..

 

 

 

NOM – Noona is pretty

♥♥(♥)

 

 

 

Allez savoir pourquoi, j'aime beaucoup le fait que le clip commence avec des enfants. Je trouve même dommage que le clip ne se concentre pas uniquement pour cela parce que c'est vraiment la partie mignonne et la plus réussie du clip. Tout ce qui a un rapport avec le groupe lui-même est nettement moins réussi. J'ai l'impression de regarder des collégiens et cela ne me passionne pas, ils sont assez mal stylés, les décors sont plutôt mauvais.... la chanson n'est pas désagréable mais je ne la trouve pas extraordinaire non plus et j'aime bien la chorégraphie mais ce n'est pas non plus ce que j'ai vu de plus intéressant. Cela dit, au final, je trouve qu'il y a quelque chose d'engageant dans le scénario du clip donc malgré tout, c'est un début que j'aime bien.

 

Bon par contre, petit apparté : Hwang Min Soo -le gosse principal, connu sous le nom de « Little Psy » par la plupart des gens j'imagine...- je n'ai rien contre lui mais quand je le vois j'ai l'impression de voir une attraction de foire et j'ai envie de pleurer pour qu'on le renvoie à l'école et le laisse avoir une enfance...encore là ça va mais quand je vois cela sérieusement, j'ai envie de pleurer. Le gosse a déjà des anti-fans bordel T.T

 

 

 

 

Joy O'ClockIllusion

♥♥♥♥

 

 

 

 

Très belle ballade. Cela ne tape pas dans mon style musical favori mais les chanteurs ont de très belles voix et je trouve la mélodie agréable. Honnêtement ce n'est probablement pas un groupe que je vais penser à réellement suivre à l'avenir mais s'ils sortent une autre chanson, je l'écouterai parce que je trouve qu'ils ont du talent. Le clip ne m'a pas fait grand-chose par contre. Sauf à la fin. Parce que le poisson est mort et que je trouve cela triste quand les poissons meurent T.T

 

 

 

La suite demain ^-^

 

Cela vous en fait moins à enregistrer d'un coup comme cela~

 


 


Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0