Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Groupes masculins de KPOP en 2013

(pt. 2/2)

 

 

 

VOIR LA PARTIE I => ICI

 

Note : je vais mettre des petits ♥ pour chaque groupe. Le chiffre maximum sera de 5, un ♥ entre () est un demi ♥. Notez que la note se limite à une évaluation des clips et de chansons rien à voir avec les groupes au delà de cela.

 


 

TIMBER – Three Days

♥♥♥

 

 

 

J'aime particulièrement le début, je trouve les voix vraiment belles. Malheureusement après le premier refrain, la chanson n'est plus aussi bonne, il lui manque quelque chose je trouve. Cela reste un joli morceau mais je pense qu'il aurait pu être meilleur. Et dans le clip, allez savoir pourquoi, lorsque le monsieur pleure sur son canapé, je ne peux pas m'empêcher de rire. Je ne sais pas si c'est lui qui joue mal ou moi qui suis horrible mais en tous cas je ris. Et enfin, de façon superficielle, le membre avec les cheveux un peu frisés a une tête sympathique je trouve.

 

 

 

ICONIZE – Show you what I got

♥♥♥(♥)

 

 

 

Lorsque la chanson a commencé, j'ai été prise de court, cet effet de voix n'était absolument PAS ce à quoi je m'attendais. Au final ? Ecoutez, j'aime vraiment bien cette première chanson. Il y a des parties que je trouve faibles et, dans l'ensemble , je pense que la chanson aurait pu avoir plus de punch mais il y a quelque chose dans la composition qui me plait et c'est un groupe dont j'ai envie d'entendre plus de choses d'autant qu'à mon avis, ce qui leur manque est un peu de maturité et cela pourrait venir avec le temps -forcément-. Donc je vais tâcher de garder leur nom dans un coin de mon esprit.

 

 

 

M4M – Sadness

♥♥♥(♥)

 

 

Mais où est la tristesse ? Que ce soit dans le clip op où la mélodie, je ne la vois nulle part... Oh et oui la chanson est en mandarin, des fois que vous vous poseriez la question. Ce groupe... j'aime assez leur chanson, de même pour le clip, mais j'ai l'impression de voir quelque chose que j'ai vu milles fois auparavant et ce n'est pas moins bien fait qu'avant mais pas mieux fait non plus donc bon... ce n'est pas mauvais, c'est même plutôt sympa mais ce n'est pas juste pas assez bon ou assez marquant non plus. A l'avenir j'écouterai/regarderai probablement ce que les M4AM sortiront parce que la poupette avec les cheveux longs est très agréable à regarder et parce que cette chanson me plait mais rien ne distingue ce groupe des autres à mes yeux.

 

 

 

MAIN – Love is

♥♥♥(♥)

 

 

 

Tout clip avec Kim Kang Woo en personnage principal a forcément un intérêt. Après au niveau du scénario, bon, je trouve le clip manipulateur et il ne m'a pas touchée plus que cela honnêtement. Oui, elle est morte, c'est triste et en plus Kim Kang Woo il joue bien et la chanson est jolie mais je dois avoir un cœur de pierre parce que ce clip ne m'a rien fait de spécial en fait... Enfin pas niveau émotionnel parce que sinon, la chanson était vraiment jolie et le clip bien tourné.

 

 

 

PURE – I still love you

♥♥♥(♥)

 

 

 

J'ai l'impression d'avoir déjà vu absolument toutes ces scènes dans d'autres clips... mais j'aime bien quand même. Je trouve que c'est plutôt bien fait, j'aime bien la chorégraphie et même si j'aimerais voir autre chose qu'un mash-ups de clips de BTOB/BEAST/SS501/Infinite, cela reste agréable à écouter. Et je trouve la chanson également agréable. C'est un groupe que je prendrais plaisir à réécouter/revoir je pense. Mais sérieusement c'est fou ce que cela fait mash-up au niveau du clip.

 

 

 

Got2Be – Sorry

♥(♥)

 

 

 

Ils m'ont endormie aux premières notes de musique. Après cela ils m'ont de plus en plus ennuyée. En une minute j'avais juste vraiment envie de passer à autre chose. Je suis désolée mais je trouve ce clip et cette chanson atrocement ennuyeux.

 

 

 

HISTORY – Dreamer

♥♥♥

 

 

 

Avec le recul, je crois que j'aime plus l'idée de ce clip et de cette chanson que le clip et la chanson en soi. C'est-à-dire que j'aime vraiment le feeling « comédie musicale » et le fait que ce clip et cette chanson se démarquent des autres. Mais c'est vrai que la chanson est assez répétitive et manque d'un « point culminant ». Je la trouve agréable mais je ne l'écouterais pas deux fois d'affilée. Néanmoins j'apprécie l'effort d'originalité et j'ai envie de voir ce qu'HISTORY nous réserve pour l'avenir

 

 

 

M,I,K – Get Away

♥♥

 

 

 

Il y a quelque chose chez ce groupe que je trouve carrément sympathique et je pense que cela vient simplement de la chorégraphie en fait... oh et des coupes des backs dancers aussi. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé au niveau de ces coupes, c'était peut-être un moyen de dire « regardez, le groupe n'est PAS coiffé comme cela, c'est cool hein ? ». A côté de cela je trouve la chanson saturée et plus que moyenne et le clip ne casse ni des briques ni même des œufs mais je trouve ce groupe sympa.

 

 

 

Say Yes – Feel Good

♥♥♥(♥)

 

 

 

En fait j'ai entendu la chanson avant de voir le clip et la première chose que j'ai pensé « Oh cool, une reprise de CNBlue ». Bon alors en fait pas du tout, comme je l'ai découvert après... mais ça me rappelle quand même CN et, en fait, cela me rappelle mes chansons favorites de CN, donc je ne me plains pas. Je trouve que la chanson porte bien son titre parce qu'effectivement c'est une « feel good » song. J'aurais aimé qu'elle soit encore un petit peu plus légère car certains passages manquent légèrement d'entrain mais dans l'ensemble c'est quand même une chanson très sympa. Après je trouve le clip assez fade mais c'est un groupe que j'ai envie d'écouter.

 

 

 

Honey G – Baboya

♥♥

 

 

CHILBONG ♥♥♥ Enfin forcément à l'époque je n'avais pas capté que c'était lui mais maintenant je sais et c'est cool, cela donne un intérêt à ce clip que je trouve sinon particulièrement vraiment fade. Que ce soit au niveau du « scénario », des couleurs, des décors ou de la chanson elle-même, tout me semble fade. Rien n'est mauvais, les chanteurs ont de jolies voix, mais cette chanson m'ennuie profondément et idem pour le clip. Heureusement qu'il y a Chilbong ♥

 

 

 

Demion – Ask her out

♥(♥)

 


 

AAAAHHHH;AAAAAA; Fuis Mila, fuis ! … Non sérieusement j'ai failli lorsque le groupe apparaît pour la première fois et … est-ce que c'est moi ou est-ce qu'il y a un mec qui a une couette à travers sa casqutte ? J'aime beaucoup les couettes mais faut pas déconner non plus. Bon sinon.. j'aime bien les moments de chorégraphie avec les danseuses. Sinon je trouve les costumes laids, la chanson moyenne, le groupe assez crispant et le clip-promo écoeurant. Ce n'est vraiment pas mon style de clip/musique donc je passe.

 

 

 

Topp Doog – Say It

♥♥(♥)

 

 

 

Ce groupe m'a fait de la peine. Parce qu'honnêtement j'avais un peu suivi ses teasers et c'était un groupe que j'avais envie de voir débuter. Au final malheureusement le clip et la chansons sont des déceptions. La chanson commence direct avec de l'auto-tune mal utilisée, ce qui refroidit pas mal. Il y a de bonnes choses dans le tas, de bons éléments et du talent quelque part je pense mais la chanson noie beaucoup trop le tout. Et c'est pareil au niveau du clip ! Les membres sont agréables à regarder, ils ont l'air d'avoir une bonne dose d'attitude et la chorégraphie a l'air intéressante mais, peut-être pour camoufler le fait que les décors sont merdiques, la caméra bouge tellement qu'on a le temps de rien voir si bien qu'encore une fois, les quelques bons éléments sont complètement noyés. Cette chanson et ce clip sont bordéliques et décevant(e)s. Mais comme il semble y avoir un potentiel derrière je vais attendre de voir ce que l'avenir nous réserve.

 

 

 

 

AlphaBAT – AB City

♥♥♥

 

 

 

Cette chanson est loin d'être parfaite mais elle a quelque chose que je trouve engageant dans son expérimentation. On sent qu'il y avait une volonté de faire quelque chose d'un petit peu particulier et, à certains niveaux, cela marche mais la chanson manque de... je ne sais pas, peut-être d'un peu d'énergie? Je trouve beaucoup de passages agréables et j'aime bien le côté patchwork mais quelque chose manque. Quant au clip bah... je le trouve sympa. J'aime bien les décors, le visuel, la chorégraphie,... cela ne révolutionne pas la Kpop mais cela se laisse regarder sans mal. Je pense qu'AlphaBAT ne part pas d'un point culminant mais a du potentiel ... et aussi leur nom me fait beaucoup rire.

 

 

Et pour le moment j'en suis là de mon année 2013 les gens. J'ai pu oublier des groupes/clips donc n'hésitez pas à me le dire si c'est le cas. Pour le moment mon groupe favori de l'année 2013 est BTS. Derrière BTS j'ai également beaucoup aimé Colla Voice, Egobomb, Royal Pirates et Say Yes. Sans les trouver originaux je retrouverai avec plaisir PURE, M.PIRE et M4M. Et LC9, ICONIZE, History, Boys Republic, AlphaBAT et Topp Dogg commencent de manière imparfaite mais j'ai envie de voir s'ils peuvent « grandir ».

 


Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0