[Sous des angles différents] Bump Off Lover 愛殺17

Publié le 4 Août 2012

1

 

Diffusé en 2006

13 épisodes

 

Avec:

Angela Zhang >>> Xu Yi Zhen/Xu Yi Jing
Lu Ting Wei >>> Zou Ke Qiang
Julian Yang >>> Lin Jia Wei
Shen Shi >>> as Liang Ya Juan

 

Dontesque?

Yi Zhen et Yi Jing sont soeurs jumelles mais leurs caractères sont très différents: l'une est timide et douce, l'autre abrupte et extravertie. Lorsque l'une d'entre elle meurt dans d'étranges circonstances, l'autre décide découvrir la vérité...mais la vérité n'est pas toujours bonne à découvrir.

 

oOo

Je ne sais pas pourquoi, j'étais absolument persuadée que Rainie Yang avait le rôle principal de ce drama et à la base c'est pour cela que je voulais le voir. Je ne suis pas particulièrement fan de Rainie Yang mais j'avais entendu beaucoup de bien de ce drama, le synopsis me parlait et j'avais envie de voir ce que pourrait donner Rainie dans ce genre de rôle sérieux. Sauf que quand la série a commencé je me suis rapidement rendu compte que ce n'était pas Rainie dans le premier rôle... en effet l'actrice principale de ce drama est en fait Angela Zhang que je connaissais surtout pour sa carrière musicale, étant tombée dessus il y a déjà un certain temps avec sa reprise de « I started a joke » des Bee Gees. Mais eh, j'aime beaucoup Angela Zhang ! Et j'ai d'ailleurs vraiment aimé ce drama.

 

Il est très différent de tous les dramas taiwannais que j'ai vus jusqu'ici -à part peut être Mars-, très sombre et sérieux. Très bon aussi ! Le seul souci sont les quelques petites longueurs de la fin mais je ne les ai pas trouvées trop dérangeantes. Le truc c'est qu'il y a quelques petits retournements que j'avais prévus. Enfin pas exactement mais disons que toute la série repose sur la perception que nous avons des autres et le fait que leur véritable nature n'est pas forcément l'aperçu qu'on en a. Et certaines « véritables natures » de cetains personnages étaient un peu évidentes si bien que des fois je ne pouvais m'empêcher de râler un peu « oui bon bah c'est bon, on sait qu'en vérité il/elle n'est pas ce qu'il/elle semble être, on sait qu'en fait il/est .. donc dépêchez-vous de nous le montrer ! ». Et ce n'est pas comme si le drama m'avait donné tort après cela. Je n'avais pas prévu tous les twists mais j'avais par contre bien compris à qui je pouvais faire confiance et de qui j'étais censée me méfier. D'un autre côté cela ajoutait de la tension à la série parce que du coup quand un des personnages principaux décidait de faire confiance à quelqu'un dont je savais qu'il s'avèrerait être un traître, j'étais pas mal stressée, limite à crier à mon écran « nooooooooooooonnnnn, ne fais pas cela imbééécileeeee !!!! ». Le fait est que le drama réserve quand même beaucoup de surprises à son spectateur et que le suspense est présent tout le long, particulièrement dans les douze premiers épisodes. Les deux derniers épisodes, les épisodes treize et quatorze m'ont paru un petit peu plus longs... disons que le treize en particulier s'attache à nous raconter une histoire qui était intéressante en soi mais qui, pour moi, aurait pu ne durer qu'un demi épisode. Cela doit être la méthode de narration qui ne m'a pas plu, je ne sais pas, quelque chose a bloqué.  

   
3  4

 

Mais bon, en général, Bump Off Loverest un drama qui tient son spectateur éveillé et intéressé tout le long. La réalisation n'est pas exceptionnelle mais elle m'a paru un peu moins kitch que celle des TwDramas que je regarde d'habitude. Cela dit c'est peut-être parce qu'il y a moins de couleurs que d'habitude, ce qui rend les images forcément moins « criardes ». Ne vous attendez pas à une super qualité, ce n'est pas Black and White. Mais le scénario compense tout à fait.

 

Par ailleurs j'ai bien aimé les acteurs de ce drama. J'ai trouvé qu'Angela Zhang faisait du bon boulot dans les deux rôles principaux -puisqu'elle joue donc les deux jumelles, logique-. Elle m'a fait croire à sa personnalié renfermée et à sa personnalité plus extravertie et, au fur et à mesure qu'on en découvrait plus sur ses personnages, elle est toujours restée crédible. Et puis je l'ai trouvée super jolie, comme toujours, et c'est jamais désagréable hein ! Bon le souci c'est que j'aimerais bien élaborer sur les deux personnages mais vu que tout le drama tourne un peu autour d'elles, j'aurais vraiment peur de vous spoiler et ce serait quand même bien dommage. Je vais de toute façon avoir un peu le même problème avec tous les personnages... parce que, comme je vous le disais, tout l'intérêt du drama est de découvrir ce qu'ils sont réellement du coup je ne peux pas vraiment développer...

 

Un truc qui regarde un personnage secondaire quand même -parce que cela m'a énervée- : c'est un personnage qui, à un moment donné, a enregistré une cassette -oui j'essaie de pas vous spoiler- avec dessus un message à une autre personne. C'est un personnage qu'on est censé trouver sympathique et que, je pense, on est censé plaindre. En tous cas ça a l'air d'être la position des autres personnages et du drama en général. Mais moi ce personnage... je l'ai absolument détesté. C'est même probablement le personnage du drama que j'ai le plus détesté. Je l'ai trouvé lâche, je l'ai trouvé irresponsable et si j'avais pu entrer dans le drama, je l'aurais baffé jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus de visage. Je voulais bien croire à sa souffrance mais sa réaction a rendu impossible toute forme de sympathie que j'aurais pu avoir à son égard. Voilà, normalement je ne vous ai pas spoilés. Sur ce je retourne aux personnages principaux.

 

2

5

 

Parmi eux, mon gros coup de cœur : Lu Ting Wei dans le rôle de Zou Ke Qiang. Au début je vous avoue qu'il ne m'a pas plu parce que je trouvais qu'il s'y prenait vraiment comme un pied avec son petit frère mais au fur et à mesure, j'ai commencé à l'apprécier de plus en plus et finalement je crois bien qu'il était mon personnage favori. Bon cela dit le charme de Lu Ting Wei y est probablement pour beaucoup... j'adore le sourire de cet acteur et du coup je suis désespérée, je n'arrive pas à trouver ses autres dramas, j'en pleurerais tiens. Je veux voir Fighting Spirit T.T Bon mais pour en revenir au personnage, j'ai juste apprécié sa « légèreté ». Un peu d'humour dans ce monde où tout le monde était déprimé -un monde sans Kimu?-, cela faisait du bien. Enfin « humour »... il ne m'a pas faite mourir de rire mais clairement il était moins au bord du suicide que les autres. L'héroïne le décrit à un moment donné comme un « rayon de soleil » et c'est exactement cela. C'est un des rares personnages du drama dont on ne se demande pas s'il n'essaie pas secrètement de tuer quelqu'un et pfiou, ça fait du bien ! Par ailleurs j'ai vraiment aimé sa meilleure amie. Au début j'ai eu super peur que le drama nous serve un triangle amoureux à la con mais en fait elle était cool cette fille et sa déclaration était un des plus jolis moments du drama donc... très bien.

 

Par ailleurs, j'ai également apprécié Jia Wei. C'était malheureusement le personnage interprété le plus maladroitement mais l'acteur était mignon et le personnage sympathique encore qu'un peu fade. Heureusement il évolue pour devenir plus intéressant... mais je ne vous en dis pas trop. Bon … ça me saoule, je peux rien vous dire du tout sur ce drama...

 

Donc retenez simplement que les personnages sont complexes et intéressants, le drama un peu lent sur la fin mais autrement passionant, sombre et original, les acteurs parfois un peu maladroits mais généralement convaincants -et mignons... ça ne gâche rien-, la réalisation pas trop kitch … bref c'est un drama à voir et je vous le conseille fortement !

 

6

 

 

Photos (c) http://blog.roodo.com/cynthia1212/archives/2427737.html

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :