L'année musicale 2011

Publié le 17 Décembre 2011

 

Hellow People~

Comment allez-vous? De mon côté....bah écoutez, c'est les vacances donc ça va forcément! Bon ok je suis censée réviser un peu pour les partielles de Janvier mais c'est bon, c'est loooiiiin... enfin dans deux semaines quoi mais cela compte pour "loin" j'ai décidé. Anyway, causons un peu. Et moi la première chose dont je veux parler c'est ce fameux "yeaaaah" ou "oooouuuhh yeah" que certains chanteurs -ou certaines chanteuses d'ailleurs- se sentent obligés de foutre au début de leurs chansons. Sérieusement j'ai l'impression que beaucoup de chansons commencent par cela et perso ça a tendance à m'énerver. Chaque fois qu'une chanson commence comme cela, j'ai envie de la sauter, c'est plus fort que moi. Après cela ne veut pas dire que la chanson ne sera pas absolument géniale mais ce petit "regardez comment que j'ai trop une voix sensuelle, tellement sensuelle que les mots ne la méritent pas...sentez comme ce 'ouuh' exprime ma douleur/mon amour/ma sexittude/mon manque d'originalité" a tendance à me refroidir, voire à me faire éclater de rire dans le pire des cas. Tenez un bon exemple ce serait Before U Go des DBSK. En soi je l'aime bien cette chanson! Mais l'intro avec tout ces "ooouh yeaaah mmm" ça m'agace.... 


 
Bon y a pire mais je n'aime vraiment pas cet effet. Et je n'aime pas non plus les chansons qui commencent par des passages parlés "Baby I love you, you're the only one for me, please don't leave me". Encore une fois je généralise, évidemment qu'il y a des bonnes chansons qui commencent comme cela! Il y a des mêmes chansons où cela donne bien! Un peu comme le rap... les "oouuuh yeah" cela concerne la musique en générale mais pour revenir à l'Asiapop et plus précisément aux boys-bands, la mode est aux rappeurs en ce moment et même si évidemment il existe des groupes sans rappeurs, cela se fait rare. Et on a droit a du rap partout! Des fois cela donne très bien mais des fois c'est juste complètement WTF? Voire des fois cela ne fait juste rien. Tenez, prenez White Xmas de KAT-TUN! A la base il n'y avait aucun rap dedans et c'était magnifique mais lorsqu'ils ont sorti la version album, paf, ils ont rajouté un passage rap à Koki: pourquoi? C'est pas que cela détruise la chanson mais elle était superbe à la base. Et autant là cela ne dérange pas, autant parfois le rap est vraiment superflu. Pourtant j'adore le rap... mais des fois cela ne case juste pas. Enfin bref =.= Je ne pars pas en croisade contre l'industrie musicale, je vous rassure ^^ mais comme je fais mon bilan musical de 2011, je me tape beaucoup, beaucoup, beaucoup de chansons et il y a des trucs qui reviennent et m'agacent un peu. 

BREF .... donc en parlant de musique, voici quelques petites questions pour vous. Je me copie colle pour les consignes, désolée! 

1- Je propose quelques choix mais seulement quelques uns pour vous donner des idées. N'HESITEZ PAS A RAJOUTER VOS REPONSES. Allez-y, allez-y! Parce que, déjà, j'ai mis les trucs auxquels je pensais pendant que je faisais les sondages mais même par rapport aux artistes/chansons que j'ai nominés finalement, j'en ai oubliés et ensuite cela me permettra peut-être de découvrir de nouvelles choses.  Donc si votre choix n'est pas dans le tas, rajoutez-le! (en plus si cela se trouve, sérieusement, ça peut être un oubli! )

2- Vous ne pouvez pas voir les réponses des autres -normalement en tous cas- ... c'est normal. Je fais ces sondages pour mon bilan de fin d'année et je vous donnerai les résultats à ce moment-là.
Note: parfois j'ai mis peu de choix -je vise la Tpop là ...- excusez-moi, c'est juste que parfois je n'ai juste pas forcément d'idées. D'où l'importance de vos suggestions!

Allez, let's go :)


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :