[L'Enfer c'est les autres] Love Keeps Going 爱上查美乐

Publié le 4 Août 2012

20111201235901_5728377.jpg

Premières impressions: épisode 1

 

Diffusé en 2011

13 épisodes

 

Avec:

Cyndi Wang >>> Mei Le

Mike He >>> Han Yi Lie

Shi Yi Nan >>> Han Yi Feng

 

Le reste dans l'article ^-^

 

... il y a trois raisons pour lesquelles j'ai voulu écrire cet article sur l'épisode 1. La première: j'aime bien les articles "premières impressions". La seconde: j'ai vraiment beaucoup à dire sur ce premier épisode. La troisième: ...mes notes sur le premier épisode contiennent un nombre particulièrement élevé de "FUCK YOU!". Ce premier épisode m'a énervée au possible si bien que je ne suis pas certaine de me lancer de sitôt dans la suite en clair. Donc voilà pourquoi vous avez droit à cet article et, je tiens à le dire, je vais vous spoiler tout le premier épisode. En fait dans un sens c'est presque une "recap" sauf que je ne vais pas faire cela de façon aussi développée que Dramabeans ou Minalapinou&Kaa. Bref. Commençons.

 

Déjà, histoire de vous raconter un peu la raison pour laquelle je voulais voir ce drama: aucune en particulier. Il était sur mon PC, j'avais besoin d'un drama Taiwannais pour aujourd'hui, Mike He était au casting de celui-là...cela semblait plutôt bien fonctionner et je me suis lancée sans réellement lire un synopsis ou regarder qui d'autre était au casting. Mais donc pour vous faire un rapide résumé, on a Choupette -notre héroïne donc- qui est du genre "toujours positive", bosse dur, est généreuse, travailleuse et douée -ça c'est un peu plus original que le reste, d'habitude elles sont positives mais pas douées-. Elle rencontre son fiancé, décide de l'aider à réaliser son rêve et rencontre alors son futur beau-frère: Mike He, un chanteur/compositeur hyper prisé mais surtout hyper salaud avec lequel elle ne s'entend pas du tout mais dont elle tombera évidemment amoureuse et avec qui j'imagine qu'elle vivra heureuse à jamais. Maintenant attaquons le drama pour de vrai. A partir de là ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé sur l'épisode 1 et, pour mon avis général, sautez directement au passage en gras à la fin.

 

Tout commence lorsque Choupette est toute petite et se réveille en pleine nuit en entendant ses parents se dipcuter. Ils parlent de divorcer -le mari ayant trompé sa femme- et ils se disputent la garde des enfants. Oui sauf que. Ils ne se disputent pas pour savoir qui prendra les enfants -Choupette et son frère- non non: ils se disputent pour savoir qui se coltinera la gamine parce que personne n'en veut. Parce qu'elle passe trop de temps à la télé et qu'elle est "bête" personne ne veut de la gosse et il se dispute pour savoir qui devra la garder....WHAT.THE.FUCKING.FUCK??!! La gamine elle a quoi... allez.... 5 ans? Comment ils déterminent qu'elle n'a aucun avenir ? Parce qu'en gros c'est ce qu'ils disent hein! ELLE A 5 ANS BORDEL! et c'est quoi ces parents? PIRES PARENTS AU MONDE! Rien que cela ça m'a énervée! -non parce que tout cela semble être à prendre avec légèreté...- Et évidemment la gosse ça la traumatise vous pensez bien! Et du coup elle rêve que ses parents se sont cassés avec le frère en la laissant à la charge d'un monastère dont une représentante est venue la chercher pour lui raser les cheveux.

 

[Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 000278477 [Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 000407172

 

Après cela elle change du tout au tout. Elle se met à bosser comme une malade, à se battre pour faire les corvées, à être super polie tout le temps, à aider le monde entier, ... tout cela pour ne pas être abandonnée. Suis-je la seule à penser que c'est juste affreusement triste? Moi sérieusement cela me déprime. Il y a une scène où la mère emmène sa gamine au temple et où la gamine refuse de sortir de la voiture tellement elle a peur que sa mère la laisse dans le temple. C'est juste affreux. Enfin au final les deux rentrent dans le temple, s'agenouillent devant une statue de Bouddha et le dialogue suivant -en gros- a lieu:

 

Choupette - Je ne veux pas qu'on me rase les cheveux !

Maman - Ne raconte pas de bêtise devant Bouddha! [puis s'adressant à Bouddha:] Faites que Choupette et moi nous en sortions [se tourne vers Choupette:] Ah oui au fait, ton père et moi on divorce. [à Bouddha:] Punissez -le ce sale bâtard.

 

... ????? Alors déjà, bravo, dans la catégorie "pire façon d'annoncer à une gamine que ses parents divorcent" celle-là elle se pose là et ensuite, non, on ne traite pas de "sale bâtard" le père d'une gosse qui n'est pas censée savoir ce qu'il se passe devant la gosse en question. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez cette femme au juste? Qu'est-ce qu'elle a contre sa fille? Mais vous savez quoi? Choupette le prend bien. Sérieux, elle le prend bien...et pourquoi ? Parce que le divorce de ses parents n'est pas aussi terrible que d'être abandonnée. Voilà, bravo, un enfant traumatisé, un. Déjà là je suis énervée. 

 

Choupette grandit et devient quelqu'un de génial accumulant les diplômes, elle sait juste tout faire. Et c'est comme cela qu'elle rencontre son connard de fiancé -oui pour le moment il n'y a aucune raison de le détester mais cela va venir-. Il était en train de conduire sa classe dans un van mais le van est en panne et un des enfants s'est fait mal à cheville. Hop, Choupette fait une attelle à l'enfant, répare le van et après fait un massage à son futur fiancé pour calmer sa douleur d'angoisse parce que oui, elle sait faire tout cela, elle a été formée -à ce stade, plus que quelques diplômes et elle devient une sorte de KimuTakette-

 

[Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 000772937 [Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 000867398
[Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 001018348 [Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 001128558

 

Quelques temps plus tard on les retrouve donc en couple et évidemment la belle-famille adore Choupette parce que Choupette est...ben...Choupette. Tout le monde est à table: Choupette, le Fiancé, Belle-Maman, Belle-Soeur, et Maman -la mère de Choupette donc...-. Et tout le monde chante les louanges de Choupette sauf Maman qui dit que oui sa fille elle est cool, a des diplômes partout, est capable de tout faire mais que bon, c'est quand même une femme et que du coup il faut qu'elle se marie sinon elle ne vaudra jamais réellement quoi que ce soit. Encore une fois bravo Maman, à chacune de tes scènes tu me donnes un peu plus envie de d'exploser la tête contre le bitume -et on est encore qu'au début de l'épisode!!! ça va empirer...-. Tu devrais jouer dans un lakorn tiens!

 

C'est au repas que Fiancé nous apprend que son rêve a toujours été d'ouvrir une pâtisserie et cela suffit à Choupette qui décide de l'aider à le réaliser en apprenant la pâtisserie et en lui filant ses économies pour ouvrir la boutique. Par ailleurs pendant ce temps on découvre Mike He dans le rôle du petit frère de Fiancé. Surnommé J-King, il est le roi de la pop dans son pays. Compositeur et chanteur de génie, sa parole fait loi. Mais surtout c'est un sale con. Enfin il a un passé douloureux et probablement un coeur d'or à découvrir mais en attendant il a l'air d'être un sale con -un rôle particulièrement original pour Mike He donc-. On le voit la première fois sur un plateau télé où il n'en fait qu'à sa tête et humilie une chanteuse -qui avait mérité la critique mais certainement pas l'humiliation- ainsi que les présentateurs -qui eux n'avaient rien mérité du tout-. 

 

Mike He est aux Etats-Unis où, selon les rumeurs, il s'éclate avec Angelina Jolie et Britney Spears mais il revient à la maison -sans le dire à sa mère parce qu'apparemment ils sont fâchés-. Et c'est Fiancé qui est censé aller le chercher sauf que Fiancé ne peut pas et demande à Choupette d'y aller à sa place. Non mais ... Choupette c'est pas un taxi non plus! En fait j'ai même envie de te dire que Choupette elle est occupée à réaliser ton rêve à ta place vu que tu n'es pas foutu de te bouger le cul alors ton frère la superstar, il est probablement capable de se payer un taxi. D'ailleurs quand Choupette rencontre Mike He, au lieu de dire "merci d'être venue me chercher" ou "bonjour", il lui dit qu'il aurait préféré prendre un taxi. Par ailleurs ce qui est énorme c'est qu'avant d'aller le chercher, après qu'elle ait fait le ménage dans toute sa baraque, Choupette tape son nom dans Google et découvre que son futur beau-frère est J-King!!! ... attendez... ça veut dire que personne n'avait pensé à dire à Choupette "Au fait, ton futur beau-frère c'est le roi de la pop!"...???? Ca parait quand même nettement improbable.

 

[Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 001341971 [Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 001784112
[Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 001820014 [Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 001890418

 

Mais cela ne s'arrête pas là. Choupette trouve une photo de Mike He sur internet et sur la photo il a des lunettes de soleil et elle se demande: "mais pourquoi une personne connue porterait-elle des lunettes de soleil? hi hi, c'est complètement con"... elle se moque de lui pas parce qu'il porte des lunettes de soleil mais parce qu'il porte des lunettes de soleil alors qu'il est une superstar? Choupette, tu es mignonne mais je pense qu'il porte ces lunettes PARCE QU'il est une superstar. Enfin bon du coup elle va le chercher et encore une fois c'est super improbable: le mec se pointe sans manager, sans gardes du corps, hop le roi de la pop ni vu ni connu. Et après cela il passe son temps à glander tout seul sur un parking, faire son jogging dans un parc et PAS UNE FAN en vue???? Les fangirls là-bas sont drôlement sages dis-donc!  Mais admettons.

 

Choupette le récupère, il la déteste direct parce qu'elle parle un peu trop, ils sortent sur le parking pour récupérer la voiture de Choupette. Mais elle le laisse deux secondes pour aider un vieux couple qui lutte à mettre leurs valises dans le coffre et lui il est là "WTF? Mais qu'est-ce qu'elle fait?". Ca s'appelle "aider son prochain" espèce de robot! Mieux encore: elle repère ensuite une petite fille qui pleure parce qu'elle a perdu sa maman alors elle emmène la petite fille pour la confier à un policier et lui il est encore là "Mais WTF alors? et moi? pourquoi elle s'occupe de ces gens?"...Ne pas aider des personnes âgées à charger leurs bagages c'est du manque de civisme mais passer à côté d'une gosse de 6 ans qui chiale parce qu'elle a perdu sa maman dans un aéroport? Pire: se demander POURQUOI quiconque aiderait cette gamine? Eh mais mec, passe sous une voiture hein! C'est triste que le scénario force le trait à ce point, voulant ABSOLUMENT faire de Choupette une sainte -encore que là je la trouve juste...humaine :s- et de Mike He un sale con ... 

 

Il se conduit évidemment mal envers elle et Fiancé explique que c'est parce qu'il a été blessé par une femme et que du coup maintenant il se méfie des femmes. Non non petit, ton frère ne se "méfie" pas, c'est juste un con. Nuance. 

 

[Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 002608767 [Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 002933624
[Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 003126784 [Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 003164555

 

Mais les festivités ne s'arrêtent pas là car après avoir été mise de super mauvaise humeur par Mike He, Choupette rentre chez elle pour découvrir que son frère est de retour et que...tention...il lui a chourravé tout son argent \OOOO/ Oui Choupette vérifie son compte et subitement dessus il y a rien. Strictement RIEN. Il a TOUT pompé. Ce qui fait un peu chier Choupette parce que le rêve de son con de Fiancé, c'est elle qui le finance et faut qu'elle paye rapidement sinon elle va tout perdre et devoir en plus payer l'amende de rupture de contrat. Et puis surtout: c'est son argent. Il a tout pris! Elle l'engueule et là Maman qui, décidément, tient beaucoup à son titre de "pire mère de l'année", lui dit "Ce n'est pas sa faute, je lui ai prêté cet argent" et ça mes amies c'est le moment où Mila, votre bien aimé Guru, commence à se taper la tête contre les murs en hurlant "MAIS D'OU TU LUI PRETES L'ARGENT? IL EST PAS A TOI ESPECE DE *******!!!!!!!" Sérieusement c'est du niveau des "meilleurs amis" de Full House ! Tu aurais au moins pu demander l'avis de ta fille! Tu n'as pas prêté de l'argent à ton fils, non, non, vous avez VOLES les économies de ta fille. Encore une fois: nuance. 

 

Pendant ce temps les scénaristes essaient de nous faire ressentir de la pitié pour Mike He mais c'est raté.

 

Bref Choupette n'a plus de quoi payer le rêve de son Fiancé et le couple décide de demander de l'aide à Mike He vu qu'il est pété de tune mais s'il consent à leur payer le café, pour le reste, ils peuvent aller se faire foutre. "Parce que je suis Mike He, je suis méchant, niark niark. Ô où pourrais-je trouver une jolie princesse pour faire fondre mon coeur de glace? T.T". Choupette décide alors de lui proposer un vrai contrat où il serait principal actionnaire de la pâtisserie. Elle le harcèle tant et si bien que le jour où elle doit tout payer il finit par craquer et lui dire: "ok si tu gagnes le concours qui a lieu dans deux jours, je vous passerai l'argent...oui, celui que tu dois payer aujourd'hui... non ce n'est pas parce que je suis sadique, là pour le coup c'est juste que le scénariste n'a pas compris son propre scénario". 

 

[Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 003513536 [Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 003538894
[Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 003570993 [Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 003757746

 

Choupette accepte et commence à bosser comme une malade pendant que son Fiancé ne fait rien parce qu'après tout ce n'est pas comme si c'était SON rêve qu'on était en train de réaliser. Au passage on découvre un futur rival amoureux mais ses deux misérables scènes ne nous apprennent rien sinon que lui aussi est un salaud...joie! Justement je trouve qu'on en manquait un peu.

 

Choupette continue de trimer et finit par arriver à quelque chose mais Mike He refuse de goûter et à un moment donné en la voyant bosser il a un truc qui ressemble à un sentiment mais ça lui passe très très vite. Après une nuit blanche Choupette réalise subitement que c'est l'eau qui n'allait pas dans sa recette! L'eau n'est pas bonne!!! Elle appelle Fiancé pour lui faire part de sa trouvaille et il est un peu agacé d'être réveillé de si bon matin -car oui, il dormait pendant qu'elle bossait- mais lui dit quand même qu'elle n'a pas besoin d'aller trop loin: il y a un vieux puit dans le jardin de Mike He et il donne de la très bonne eau. Elle se rend donc au puit et commence à tirer de l'eau mais pour le coup elle a trouvé le truc pour lequel elle n'est franchement pas douée et tombe dans le puit.

 

40 minutes plus tard Fiancé appelle Mike He en panique: "Choupette a disparu! Je lui ai parlé y a 40 minutes et elle a disparu!"... euh...ok? Sois tu as des pouvoirs extra-lucides soit tu as un sérieux problème d'angoisse... non parce que bon, ok, il se trouve qu'elle est effectivement dans la merde mais comment tu peux le savoir? Elle ne t'a juste pas parlé en 40 minutes! Est-ce que tu appelles toujours du renfort quand elle ne te parle pas pendant 40 minutes? ... Merde dire que moi des fois je laisse mon portable éteint pendant une semaine, je me demande combien il y a d'avis de disparition à mon nom dans les postes de police :s 

 

[Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 005165583 [Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 005238823
[Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 005296614 [Kizunafs] Love Keeps Going - 01.avi 005504154

 

Cela dit Mike He ne se sent pas concerné. Son frère lui annonce que peut-être Choupette est tombée dans le puit et s'est blessé mais Mike He ne voit pas en quoi ça le regarde et décide de se rendormir. En tous cas il essaie parce que bon quand même au bout de quelques minutes il se dit qu'avoir un cadavre au fond de son puit, ça la fout mal. Alors il va l'aider, la sort du puit et gentil comme il est, il remplit les sceaux et les porte pour elle. Tout en la portant elle parce qu'il se trouve qu'elle s'est fait mal à une cheville. Et on finit sur cet espoir que peut-être à l'intérieur de lui-même Mike He a encore un semblant d'humanité.

 

.... que vous dire? le Fiancé est un con paresseux, Mike He est juste abject, la mère est l'incarnation du Diable, le futur rival, déjà, est détestable, et le scénario voudrait que je prenne tout cela dans la joie et la bonne humeur? Je suis désolée mais NON! Choupette est le seul personnage agréable. Elle s'écrase parfois un peu trop -et encore pas toujours- mais vu la mère qu'elle se traîne cela se comprend et sinon elle a l'air d'être quelqu'un de capable, gentil et intelligent. C'est, pour moi, le seul personnage à sauver. Mike He est beau et le futur rival se défend aussi physiquement mais les personnages sont atrocement antipathiques -et le Fiancé il a une tête bizarre en plus, je ne lui trouve aucun charme-. En clair... RAAAHHHHH FOUTU DRAMA >_<

 

0.jpg

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :