Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Stranger

낯선 사람

 

Stranger

 

Diffusé en 2013

 

2 épisodes

 

 

Avec :

 

Jung Eun Woo >>> Lee Young Ho

Hong Ah Reum >>> Yoon Hee

 

 

Dontesque ?

 

Fils d'une famille riche de la Corée du Nord, Young Ho vivait une existence facile et luxueuse mais se retrouve par erreur en Corée du Sud. Ne sachant pas trop quoi faire de lui, le gouvernement décde de l'intégrer mais pour Young Ho qui doit se heurter aux préjugés des Coréens du Sud et au changement radical dans son mode de vie, l'adaptation n'est pas facile.

 

 

8-copie-1Ma question est la suivante : Jung Eun Woo où t'es tu caché toute ma vie ? Où étais-tu sérieusement ? Et pourquoi n'es-tu pas en train de crouler sous les offres de films et de dramas, pourquoi ? Va tout de suite t'épuiser à la tâche et sors-moi dix dramas et dix films par an, c'est un ORDRE ! J'ai besoin de plus de Jung Eun Woo sur mon écran, c'est très clair. Du coup, il va falloir que je regarde ses dramas de plus de cent épisodes où il n'a parfois même pas le premier rôle... et ... je pense que j'en suis capable *a déjà commencé A well raised daughter alors qu'il n'y a même pas de sous-titres*. Chers gens, je pense que vous l'avez compris, je me suis trouvé une nouvelle passion en la personne de Jung Eun Woo. Et je suis vraiment tombée dessus complètement par hasard pour le coup. J'étais en train d'écumer le net à la recherche de films à regarder et je suis tombée sur Stranger -qui n'est pas réellement un film mais un drama de deux épisodes diffusé sur SBS... mais lorsque je l'ai trouvé, il était présenté comme un film de 2h10-. Il n'y avait qu'un synopsis et pas de poster, un casting composé uniquement d'inconnus mais l'histoire me parlait bien et du coup je me suis dit « allez Mila, go, qui ne tente rien n'a rien ». Et j'ai eu Jung Eun Woo.

 

C'est vraiment la première chose qui m'a accrochée d'ailleurs. Même si, à la base, j'ai été attirée pour une raison assez... je ne dirais pas tout à fait « superficielle » mais disons que ce n'était pas une raison forcément « solide » : quand j'ai vu Jung Eun Woo, il m'a tout de suite fait penser à Lee Min Ki. Et, d'ailleurs, il me fait toujours penser à Lee Min Ki. Ce n'est même pas dans les traits, c'est dans la présence à l'écran, dans l'énergie. Et peut-être aussi la taille un petit peu même si Jung Eun Woo est nettement plus barraqué sous sa chemise. Bref Jung Eun Woo m'a immédiatement fait penser à Lee Min Ki … or si quelque chose ou quelqu'un a un rapport avec Lee Min Ki, il part avec une grosse longueur d'avance pour ce qui est de mon affection. Mais, après cela, évidemment, j'ai commencé à apprécier Jung Eun Woo pour lui-même. Tout de même !

 

Le fait est qu'il est excellent et qu'il fait passer ce drama de « bon » à « très bon » à lui tout seul Oh il y avait beaucoup d'autres bons acteurs dans le drama mais son personnage était au centre de tout et sa performance était clairement ce que Stranger avait de meilleur. Young Ho est quelqu'un qui n'a pas de chance et, au début du drama, on ne peut pas s'empêcher d'avoir de la peine pour lui mais, à la fois, Jung Eun Woo a une telle énergie et un tel timing comique que je ne pouvais pas m'empêcher de pouffer de rire devant ses mésaventures. Je savais que ce qu'il se passait était grave et je culpabilisais un peu mais Jung Eun Woo était trop bon pour que je ne rigole pas. Sauf qu'il était meilleur que cela et que je riais mais, en même temps, l'humanité du personnage était toujours évidente si bien que j'étais touchée à la fois. Young Ho passe par tous les stades dans ce drama : l'insouciance, le désespoir, le bonheur, la quasi-folie, … et quelle que soit la scène Jung Eun Woo est parfait. Il apporte énormément de chaleur au personnage, on s'y attache tout de suite et je me suis investie à fond dans le sort de son personnage. Du coup je vous avoue que parfois, j'ai un petit peu souffert parce que quand Young Ho s'effondrait, Jung Eun Woo y mettait autant de conviction et de justesse que lorsqu'il essayait de me faire rire... mon cœur s'est donc brisé à plusieurs reprises.


Stranger.131103.HDTV.XviD-LIMO.avi 001465598 Stranger.131103.HDTV.XviD-LIMO.avi 003442375
Stranger.131103.HDTV.XviD-LIMO.avi 001210477 Stranger.131103.HDTV.XviD-LIMO.avi 002028461

 

En général, de toute façon, le drama alterne beaucoup entre la comédie et le tragique. Le ton reste toujours suffisamment léger pour que le drama ne soit pas lourd mais, pendant une bonne partie du drama, on voit le voyage d'un homme que son nouveau pays est en train de briser. Et ses lueurs au bout du tunnel, à tout moment, risquent de s'éteindre. Mais j'ai beaucoup aimé la façon dont c'était fait. Honnêtement, en lisant le synopsis, déjà, je m'attendais à une comédie. Et je pensais que soit Young Ho serait juste un « poisson hors-de-l'eau » qui devrait s'adapter à son nouvel environnement sans jugements de valeur, soit qu'il y aurait le « poisson hors-de-l'eau » mais avec en plus un message « regarde à quel point la Corée du Nord c'est tellement moins cool que la Corée du Sud ». En fait absolument pas. La vie de Young Ho en Corée du Nord était nettement meilleure qu'en Corée du Sud et le fait qu'il ait traversé la frontière le précipite dans le gouffre plus qu'autre chose. Il passe de riche à pauvre, il perd ses amis, sa famille, il est victime des préjugés des autres... Pour autant la Corée du Nord n'est pas un endroit idyllique, la Corée du Sud n'est pas l'enfer. Il y a des gens biens, des gens mauvais, des préjugés des deux côtés. J'ai aimé le fait que le drama ne cherche pas à prendre trop position et au final, la question n'est pas de savoir quel pays est le meilleur des deux, on a juste un personnage qui ne trouve plus sa place nulle part et c'est cela qui le ronge.

 

Au delà de l'excellente performance de Jung Eun Woo et du ton du film que j'ai beaucoup apprécié, il nous reste une gallerie de personnages secondaires auxquels je me suis intéressée et, pour certains, attachée, malgré qu'on les voit peu. Le policier chargé de la surveillance de Young Ho était un personnage sympathique et Yoon Hee, la choupette qui habite à côté de chez Young Ho, était également adorable. L'autre ressortissant de la Corée du Nord, lui aussi, était un personnage que j'ai apprécié et son amitié avec Young Ho m'a vraiment touchée à la fin du drama. Cela dit, à l'exception de Yoon Hee, on ne passe pas trop de temps sur les personnages secondaires parce que le drama se concentre réellement sur Young Ho... mais chaque protagoniste apporte sa pierre à l'édifice et, histoire de rester dans le ton du drama, peut nous faire rire puis trembler. Ils n'ont pas juste une ligne droite à suivre et, par exemple, les gangsters à la poursuite de Yoon Hee m'ont inquiétée et énervée à certains moments mais ont également su me faire éclater de rire lors d'autres scènes.

 

Le drama n'est pas exactement sans faiblesse, il y a un retournement à la fin, en particulier, qui m'a un peu déçue, … mais j'ai aimé où la conclusion nous laissait et, en général, je suis vraiment ravie d'être tombée sur ce court drama de deux épisodes. C'était un excellent moment à passer. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur, mon cœur s'est parfois réchauffé, la romance était adorable, attachante et sonnait juste, le personnage principal était touchant, ... et bien entendu, j'ai découvert Jung Eun Woo et maintenant il n'est plus question que je le lâche. Bref, si vous avez deux heures devant vous, je vous conseille réellement ce drama !

 

Stranger.131103.HDTV.XviD-LIMO.avi 001226559 Stranger.131103.HDTV.XviD-LIMO.avi 002986519
Stranger.131103.HDTV.XviD-LIMO.avi 005404504 Stranger.131103.HDTV.XviD-LIMO.avi 002345612


Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0