Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

BOB4

 

Mytery Girl


 

Mystery Girl 비오비포(BOB4)-Mystery Girl.mp4 000020791

 

Parfois je me demande à quoi pensent les scénaristes de clips de Kpop. Sérieusement. Le clip de Mystery Girl n'est peut-être pas aussi grave que Nothing de Kim Jung Hoon -qui lui est pratiquement insultant- mais tout de même, il est loin d'être réfléchi comme il faudrait. Et il n'est pas un cas isolé à Kpopland malheureusement -j'ai un autre joli exemple prévu pour vous cet après-midi-. Cela dit je n'ai pas choisi de parler de lui uniquement pour cela. Non, en vérité j'ai choisi de vous en parler en grande partie parce que j'aime sincèrement cette chanson et que je voulais donc la partager avec vous.

 

BOB4 est un groupe de quatre personnes dont le nom signifie « Band of Boys 4 » -impossible à ignorer, c'est écrit partout dans le clip-. Personnellement je trouve que « Band of 4 Boys » serait plus naturel mais « BO4B » ne devait pas sonner aussi bien -pourtant c'est tout à fait dans la tradition de « noms de groupes, noms de missiles, brouillons les pistes »-. Et puis j'aime bien le nom BOB4 parce que comme cela je peux raccourcir et appeler le groupe « bob ». Et je veux aussi appeler tous les membres du groupe « bob ». Et Bob c'est rigolo comme prénom -oui bon, on a l'humour qu'on peut hein-. Inexplicablement, BOB4 est un groupe dont j'ai très longtemps ignoré l'existence et sur lequel je ne suis tombée que le jour où j'ai décidé de recenser tous les groupes de rookies par année de débuts -eux ont débuté en 2012-. Et j'ai immédiatement accroché. Et plus j'écoute leur chanson, plus elle me plait... cela vaut mieux en plus parce qu'elle a tendance à drôlement rentrer dans le crâne donc je n'ose pas imaginer ce que ce serait de vivre avec une chanson que je déteste dans la tête en permanence -en fait je sais... je vis cette expérience avec Gentlemande Psy qui ne veut pas me sortir de la tête et que je déteste au point de la mépriser...ce qui m'arrive très rarement-. Bref leur foutu « tétché niga mondé, mitchi gé hé » ne veut juste plus me sortir de la tête.

 

Note : Je sais que la phonétisation est foireuse. J'aurais pu écrire en hangeuls mais tout le monde ne lit pas les hangeuls. J'aurais aussi pu utiliser la romanisation officielle mais souvent je ne la trouve pas évidente à lire donc je me suis dit que j'allais écrire vraiment en phonétique afin que vous puissiez facilement repérer le passage dans la chanson.

 

Avant de faire la liste de tout ce qui craint dans ce clip, commençons donc par le positif : la chanson. J'aime cette chanson. Elle me fait penser à du CN Blue en fait... pas que CN Blue ait inventé le genre, pas du tout, simplement c'est le groupe Coréen que j'écoute le plus dans ce style-là. Et le fait que BOB4 m'y fasse penser n'est pas un reproche, au contraire, j'adore CN Blue : c'est un compliment. Je trouve cette chanson super entraînante, facile à retenir, c'est un morceau qui me donne le sourire et la pêche. Le seul reproche que j'aurais à lui faire en fait est l'inclusion du rap au milieu. Je sais que le passage rap est devenu une sorte d'obligation mais … pff. C'est inutile. Si encore c'était bien fait ! Mais là les BOB4 sont allés chercher une guest-star -Viki du groupe Dal Shabet- tout cela pour lui faire rapper trois pauvres lignes ? Cela casse la continuité de la chanson et cela paraît bien vain, d'autant que niveau paroles le passage n'apporte rien non plus. Peu importe néanmoins, c'est une chanson que j'apprécie beaucoup. Du coup je suis un peu triste parce qu'ils n'ont rien sortis du tout depuis leur premier mini-album -ou alors je ne suis pas au courant et vu à quel point je suis paumée en général, c'est possible- et que j'aimerais vraiment en entendre plus !

 

Mais venons-en au MV...ah ce MV. Pourquoi ? ;A; Alors bon le MV ne nous dit pas « tuez des gens », « tapez sur des enfants » ou « violez des poneys » mais malgré tout je trouve sa morale peu élégante. Et je sais que pour beaucoup de gens ce n'est qu'un détail mais moi cela me dérange alors j'ai décidé de vous saouler avec cela parce que j'adore vous faire perdre votre temps -non sérieusement, c'est mon hobby numéro 1-. Pour vous résumer la situation, c'est l'histoire de Bob -interprété par Lee Tae Sung qui fait ici un caméo parce que son frère est dans le groupe- qui un jour rencontre une Choupette trop mystérieuse -mais pas vraiment en fait-, tombe amoureux, et à la fin la séduit parce qu'il est trop cool -mais pas vraiment en fait- et surtout parce qu'elle est très superficielle -mais vraiment-.

 

Mystery Girl 비오비포(BOB4)-Mystery Girl.mp4 000030375 Mystery Girl 비오비포(BOB4)-Mystery Girl.mp4 000046333
Mystery Girl 비오비포(BOB4)-Mystery Girl.mp4 000051416 Mystery Girl 비오비포(BOB4)-Mystery Girl.mp4 000052500

 

Pour en venir aux détails, tout commence lorsque MysteryG -j'ai pas envie de l'appeler Choupette, elle ne me plait pas- entre dans le bar tenu par nos 5 Bobs. Et notre Bob principal est immédiatemment subjugué parce que, bien sûr, elle est maaaagnifique et surtout, tellement mystérieuse. En fait pas vraiment. Elle est jolie, bien sûr, ils n'allaient pas en prendre une moche -ha ha après cela aurait pu véhiculer le message que c'est la beauté intérieure qui compte, vous imaginez ? À la base ce n'est clairement pas le message véhiculé par la Kpop et ce clip livre en fait exactement le message inverse de toute façon- mais sinon elle n'est pas vraiment mystérieuse et la seule question que je me suis posée à son sujet est : « mais pourquoi elle est rentrée dans un bar/restaurant si c'était pour ne rien commander du tout ? ». Sérieusement, elle s'asseoir, lit son magazine deux secondes puis s'en va mais à aucun moment elle ne commande quoi que ce soit. Il fait beau dehors et il y a des bancs petite, va en squatter un, c'est gratuit ! Bref, Bob s'asseoit en face d'elle et commence à la draguer mais la demoiselle n'est pas intéressée parce que bon, ok, Bob est grand et beau mais il est serveur. Ha ha serveur, ce n'est pas une profession ça ! Il essaie bien de la retenir mais elle reste parfaitement imperméable à ses avances et s'en va -en laissant son magazine derrière elle-.

 

Quelques temps plus tard, dans un autre bar où elle ne commande rien non plus -c'est une habitude chez elle apparemment...mais dans ce second bar elle a l'air de connaître le barman donc c'est un tout petit peu moins chelou-, elle tombe sur le groupe BOB4. Elle est avec une amie au bar à échanger des sourires avec le barman et le groupe est en train de jouer sur la scène quand soudain le groupe entre -oui ils étaient sur scène et rentrent subitement...je sais que cela vous semble étrange, moi aussi cela m'a semblé étrange, mais c'est comme cela-. Et là, l'arnaque du siècle. Parce que notre Bob-Lee Tae Sung, bien entendu, ne fait pas partie du réel groupe. Du coup pendant toutes les scènes où le groupe joue, bah, il n'est pas là. On voit le groupe jouer sur scène et, bien entendu, notre Bob principal n'est pas sur scène. Mais lorsque le groupe fait son entrée dans le bar alors qu'ils étaient déjà en train de jouer sur scène -ah oui, faut suivre hein-, subitement Bob est sur scène avec les autres. Sauf qu'il est là pour rentrer dans le bar, là pour montrer sur scène, mais dès que le groupe commence à jouer, il disparaît comme par magie bien entendu. En fait tout ce qu'il fait est monter sur scène, sortir sa guitare, ne pas être là lorsque le groupe joue vraiment, poser sa guitare et aller vers la MysteryG avec un sourire de lover.


Mystery Girl 비오비포(BOB4)-Mystery Girl.mp4 000077375 Mystery Girl 비오비포(BOB4)-Mystery Girl.mp4 000163625
Mystery Girl 비오비포(BOB4)-Mystery Girl.mp4 000089750 Mystery Girl 비오비포(BOB4)-Mystery Girl.mp4 000140041

 

Il me paraît donc très clair que le mec ne sait absolument pas jouer de la guitare et a juste décidé de poser avec pour impressioner sa dulcinée. Donc le message, en gros, est : ne sois pas toi-même, pose pour impressionner les filles. Mais bon ça, c'est un truc que font la plupart des gens, même probablement vous et moi. La plupart d'entre nous n'iraient pas squatter la scène d'un groupe pour faire semblant de jouer de la guitare parce que ce serait assez embarassant -imaginez vous retrouver sur scène avec une guitare pendant un concert de Dire Straits et qu'on vous demande subitement de jouer Sultans of Swing, vous seriez bien dans la merde- mais affabuler un peu pour avoir l'air cool devant la personne qui nous intéresse, on l'a pratiquement tous fait. Ce qui est triste cela dit, c'est que cela fonctionne beaucoup trop bien. Car là, oh oui, elle est intéressée dis-donc ! Lorsqu'il était serveur, il ne l'intéressait pas mais subitement il a une guitare et a fait semblant d'en jouer donc elle en a la culotte qui palpite !


Mystery Girl 비오비포(BOB4)-Mystery Girl.mp4 000184541 Mystery Girl 비오비포(BOB4)-Mystery Girl.mp4 000188666

 

Ce qui me rend encore plus triste c'est que la Choupette qui est venue au bar avec la Mystery G -et au passage elles sont les deux seules clientes du bar, de la même façon que MysteryG était la seule cliente du restaurant des Bob...apparemment c'est vraiment la crise en Corée- craque direct sur Bob quand il se met à faire semblant de jouer -alors que les autres sont mignons et jouent pour de vrai eux ! Pourquoi personne ne fangirlise sur eux?-. Du coup lorsqu'il descend de la scène, elle va vers lui avec un grand sourire et il lui passe devant sans la calculer parce qu'elle ne l'intéresse pas et que c'est un gros malpoli. Non lui il fonce direct vers la fille qui l'a rembarré quand il n'était qu'un serveur mais qui a l'air bien plus open depuis qu'il a tenu une guitare dans ses mains pendant 3 secondes. La pauvre Choupette se prend un gros vent et pourtant elle n'a rien de moins que la MysteryG : elle aussi traîne dans des bars où elle ne commande rien et elle aussi est jolie. Il lui manque juste le magazine en fait. Le magazine serait il la clé de tout ? Du coup j'aimerais bien voir de quoi il parlait. Parce que sinon la Choupette m'est nettement plus sympathique parce que, ok, elle a eu un coup de cœur pour un mec basé sur un regard mais c'était spontané et ce n'était pas un mec qu'elle avait rembarré froidement quelques heures plus tôt quand il n'était pas encore un type avec une guitare sur scène … et faisant partie d'un groupe peut-être connu...mais vu qu'ils n'ont pas de public et pas de clients dans leur restaurant, j'en doute. Du coup MysteryG n'est pas attirée par le succès de Bob -ni par son talent vu qu'il ne joue pas- mais par sa guitare, par l'objet lui-même. Vraiment, qu'elle se reproduise avec la guitare et lui le magazine alors ! Vu qu'apparemment ce sont de toute façon les seuls trucs qu'ils ont vu l'un dans l'autre.

 

Donc voilà les gens, tirez de ce clip la morale que vous voudrez. Enfin au moins ils se méritent l'un l'autre j'imagine.

 

 

 


Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0