[La fée du pop-corn présente] LEAD

Publié le 31 Juillet 2012

 

 
LEAD
 
lead_1401.jpg
 
Hey hey hey les gens, il est temps d'étendre notre culture boys-bandesque à nouveau et aujourd'hui je vous propose de découvrir LEAD avec moi. Encore que certaines personnes vous diront que ce n'est pas un boys-band mais pour moi des jeunes hommes/garçons -donc des "boys"- qui dansent et chantent en mode "synchro" dans des clips sortis d'un esprit de la Johnny's -pour certains- c'est un boys-band. Donc voilà, LEAD est un boys-band japonais composé de quatre membres qui existe depuis 2001 et pour tout vous dire je suis assez surprise de ne les découvrir que maintenant...  Mais c'est cool cela veut dire qu'il me reste encore tout plein de nouvelles choses à découvrir, ça fait plaisir. Allez, revivez avec moi ma découverte.
 
Personnellement je suis d'abord tombée sur le clip de Stand and fight. J'errais sur youtube et au hasard des liens, j'ai trouvé ce clip.... auquel j'ai bien accroché assez immédiatement. La musique est sympa, la choré est sympa, les membres du groupe sont mignons, bref, c'est sympa quoi. Cela dit c'est vrai qu'en y regardant de plus près, il y a quelques tous petits trucs un peu chelous. La première chose qui m'a perturbée ce sont les miroirs, cela m'a tout de suite sauté aux yeux. C'est pas que ce soit ridicule c'est juste...bizarre. Dans le clip les LEAD sont dans une sorte d'entrepôt qui est parfois éclairé bleu, parfois éclairé rouge et ils dansent au milieu, rien de particulièrement original quoi. Le truc un peu étrange c'est qu'il y a aussi des plans d'eux en train de se regarder dans des miroirs... et déjà ils chantent devant leurs miroirs dans l'entrepôt -à priori- et font des trucs que je ne ferais que chez moi ce qui me fait me demander s'ils vivent dans cet entrepôt mais surtout, ils font des trucs...hyper pas naturels. Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer, j'ai juste l'impression que ces miroirs sont terriblement inutiles. Si la caméra les avaient juste filmés en gros plan, ça aurait fonctionné sans souci mais là ... on dirait que les mecs sont timbrés et pensent que la caméra est dans le miroir, je vous jure ça me perturbe. Je pense qu'en fait l'idée est qu'ils se regardent en face et décident de changer -c'est ce que j'ai compris de l'anglais des paroles- mais sérieusement cela ne se voit juste pas... est-ce que vous trouvez que ça:
 
-PV-Stand-and-Fight-_-Lead.mp4_000104270.jpg
ressemble à la tête d'un mec qui réfléchit à sa nature intérieure? -notez: cela s'arrange un peu à la fin du clip- Et en général je trouve ce PV vaguement schyzo en fait. L'ambiance visuelle est sombre mais les mecs ont l'air d'absolument s'éclater, j'ai juste l'impression qu'il y a un écart, que l'image devrait être plus lumineuse -et se débarrasser de ce foutu reflet sur le côté qui ressemble à une huître radioactive...ou alors c'est juste moi qui ne dors pas assez?- ou que les expressions de visages devraient être plus sérieuses. Par ailleurs je crois bien qu'un des membres -je ne connais pas encore vraiment leurs noms- a un pantalon schyzo aussi...
 
-PV-Stand-and-Fight-_-Lead.mp4_000127085.jpg
 
ou alors c'était une subtile référence au Rouge et le noir mais j'en doute très honnêtement. A mon avis c'est surtout une façon de nous faire nous concentrer sur son entrejambe. Un peu comme quand ce mec prend cette pose:
 
-PV-Stand-and-Fight-_-Lead.mp4_000122122.jpg
 
... sérieusement ce n'est juste pas naturel du tout, c'est forcément une façon de nous dire "regardez ici, regardez ici!". Enfin bon moi je veux bien regarder "ici" hein, cela ne me dérange pas! A la limite je le ferais même si vous ne me pointiez aucune flèche dessus. Bref le clip a effectivement quelques petits détails qui déconnent... et la chanson aussi... disons qu'ils sont aussi doués en anglais que les Johnny's et vous savez ce que cela veut dire.
 

 


 
Mais la choré reste sympa, les membres du groupes sont synchro, la chanson s'écoute facilement et ils sont tous agréables à regarder. Bref j'étais intéressée et je suis donc allée chercher un autre clip.
 
C'est là que je suis tombée sur Stand Up. Au début je me suis dit "cool, un autre clip qui va me dire de get up-er et fight-er!!!". J'imaginais déjà le clip bad-ass et là je vois... ça:
 
PV-Lead-STAND-UP_--HD-.mp4_000001335.jpg
 
... un épi de maïs. Entouré de sortes de papillons-maïs. Puis les LEAD se mettent à chanter dans l'épi de maïs. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer ma tête... Ce clip est un bordel incroyable. J'aime bien la chanson, le début est un peu original et après cela reste agréable sans oublier que la choré, au début pratiquement inexistante, a un petit moment sympa à la fin mais ce clip O_O Je vous jure à un moment donné ce n'est même pas que cela me faisait bizarre: cela me faisait peur. Oui parce que donc les LEAD chantent dans un épi de maïs puis subitement on voit des petites graines de maïs qui forment un grand épi de maïs qui a des bras et des jambes humaines et se met à suivre les LEAD dans une vraie ville. Et je suis désolée mais c'est stressant ce truc! Moi ça me fait peur! Les LEAD apparemment ça va, à la fin ils se mettent même à danser avec mais moi ça me fait peur. Ce clip est juste complètement WTF. A un moment donné le maïs commence à constituer des sortes de casques pour les LEAD...c'est juste avant qu'ils ne se mettent à danser avec les créatures mi-humaines mi-maïs -est-ce que vous réalisez à quel point cette phrase est cheloue?-. Si je devais vraiment trouver une explication je dirais que le maïs est une représentation de la "richesse". Maïs = jaune = or = argent = possessions. Au début les LEAD sont DANS le maïs, ils sont dans le confort de leurs possessions... puis leurs possessions deviennent une sorte de monstre qui se met à les poursuivre puis leur envahit l'esprit -le passage des casques- et finalement ils dansent avec parce qu'ils sont complètement aliénés et se complaisent dans cette société de consommation qui leur lave le cerveau. VOILA. Je suis capable de tout interpréter, carrément. De toute façon c'est ça ou bien les LEAD étaient en train de fumer des pétards tout en regardant Signes et se sont subitement dit "Eeeh les mecs, vous avez vu tout ce maïs? Ce serait trop cool si on pouvait danser avec du maïs! Et avoir des casques en maïs...et des papillons en maïs... hi hi je suis une moule".... oui en fait cela me parait plus réaliste -et en même temps vu mon article visant à prouver que Kimu est un kangourou, je me demande si je suis bien placée pour critiquer :s-
 
 
Après ces deux clips je vous avoue que je ne savais plus trop-trop quoi penser mais j'ai quand même regardé tous les clips du groupe. Je ne vais pas vous parler de chacun d'entre eux sinon on serait encore sur cet article dans trois mois mais la plupart de ces clips semblent se résumer aux LEAD dansant dans des endroits plus ou moins insolites -genre des plages, des piscines vides, des terrains de basket-. Beaucoup de ces autres clips m'intéressent moins car ils y sont beaucoup plus jeunes et beaucoup plus flashy mais les chansons se tiennent toujours plutôt bien et je dois dire qu'il y avait quelque chose d'assez fun à voir les LEAD essayer de nous convaincre qu'ils sont trop des fighters, commencer en clip en chantant dans des micros -dont le dessous est rose, un détail qui ne sert strictement à rien mais bon...c'est là quand même- puis délaisser complètement ces micros admettant du coup qu'ils ne servaient à rien à la base, ... dans Summer Madness ils ont une femme en bikini qu'apparemment ils trouvent super sexy - et qui est évidemment occidentale parce que bon toutes les femmes faciles sont occidentales- et ... ils dansent en face d'elle. Ils sont à 20m d'elle et ils ne s'approchent pas, ils restent sur cette plage et dansent en agitant les bras dans leurs vêtements colorés. A un moment donné je vous jure avec l'angle de la caméra on avait l'impression qu'ils étaient en train de sérénader sa petite culotte! WTF LEAD?  Vraiment, il y a des tas de trucs dans leurs autres clips qui me font vraiment rire. Enfin la bonne nouvelle c'est que Stand and fight est leur clip le plus récent donc ils vont peut-être continuer dans cette direction?
 
Bon mais LEAD, surtout, ils ont réalisé le clip que les créateurs de clips de Kpop veulent créer depuis le début de la Kpop mais n'ont pas encore réussi à créer. Sérieusement il y a un clip de LEAD, dès que je l'ai vu j'ai pensé "voilà, le rêve de la Kpop". C'est un clip qui s'appelle Get the Wild Life et il ne s'y passe pas grand-chose mais c'est le décor qui est essentiel: cela se passe dans une sorte de décharge pour voitures. Les LEAD sont des méchaniciens entourés de voitures qui ne peuvent pas rouler parce qu'elles sont cassées..... ... ... GENIE! Les voitures ont une RAISON d'être là! Il y a une RAISON qu'elles n'aillent nulle part, le groupe a aussi une RAISON d'être là. C'est... le rêve ultime de la Kpop, vraiment. Un décor rempli de bagnoles dont la présence n'a rien d'incongrue, la chance pour les membres du groupe de monter dans toutes les bagnoles qu'ils veulent sans les démarrer, qu'ils soient en âge de conduire ou pas, et que cela n'ait pas l'air bizarre. Non vraiment, c'est juste l'idée de génie que les mecs dans la Kpop n'ont pas encore trouvé. Du coup ils mettent des voitures dans l'espace, au second étage des bâtiments, dans des lacs, bientôt ils iront probablement en foutre dans les toilettes des artistes ou dans les arbres alors que la réponse est si simple! Je crois que j'avais vue une fois un clip de Kpop -malheureusement mes souvenirs sont flous donc je me trompe peut-être, c'est peut-être pas de la Kpop- ou un mec était dans un parking et c'est vrai qu'il y a beaucoup de voitures dans les parkings, c'est logique, mais on arrêtait pas de nous le montrer au volant de différents véhicules qui, bien entendu, n'avançaient jamais et...euh... c'est pas que cela fait voleur de voitures mais presque. A moins que ce soit son parking perso mais sérieusement je m'attendais à ce que d'une minute à l'autre il provoque un court-circuit dans les fils de la voiture et se barre avec poursuivi par les flics. Non cette sorte de décharge c'est parfait, ils peuvent se rouler dans le cambouis, sauter sur des pneus, se mettre dans des voitures qui ne leur appartiennent pas et qu'ils ne peuvent pas conduire sans même avoir à casser les vitre. C'est PARFAIT! La Kpop entière devrait s'inspirer des LEAD! -de toute façon, en général, tant que la Kpop n'aura pas inventé KimuTaku, ils ne seront pas tout à fait à la hauteur :p-

 

Bref voilà, c'était LEAD.... Et avec cela votre culture vient de s'agrandir et votre cerveau de fondre un petit peu plus \O/
 

Rédigé par Milady

Publié dans #Musique, #Japon, #LEAD

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :