[La glace c'est la vie!] The Grand Heist 바람과 함께 사라지다

Publié le 9 Février 2013

 

The Grand Heist
바람과 함께 사라지다

tumblr_m8rpttlbDb1rz5sfmo1_500.jpg

Sorti en2012

 

Réalisé par Oh Jeong Hyun

 

 

Avec:

 

Cha Tae Hyun >>> Lee Deok Mu

Oh Ji Oh >>> Baek Dong Soo

Min Hyo Rin >>> Baek Soo Ryun

Lee Chae Young >>> Seol Hwa

Sung Dong Il >>>> Dong Il

Go Chang Seok >>> Seok Chang

Shin Jung Geun >>> Dae Hyun

Kim Gil Dong >>> Cheol oo

Song Jong Ho >>> Jae Joon

etc

 

 

 

Dontesque?

 

Après avoir été tous deux victimes d'une injustice, Lee Deok Mu, fils illégitime d'un noble ayant jusque là gâché sa vie à ne rien faire et Baek Dong Soo, un garde royal modèle de droiture, font appel à des spécialistes en leurs domaines pour monter une arnaque, se venger et rétablir la justice.

 

 

7b-copie-1

 

J'aime Cha Tae Hyun. Vraiment: je l'aime. 

 

Si j'ouvre avec ces mots, c'est juste histoire que vous soyez prévenus: je ne suis pas d'une objectivité sans faille, vraiment. Ce que Cha Tae Hyun touche se transforme en or à mes yeux...bon sauf si c'est A Prince's First Love mais il y a des choses qu'on ne peut juste pas sauver, c'est comme cela. En général tout de même Cha Tae Hyun possède un tel capital sympathie qu'il rend chacun de ses personnages instantanément sympathique et illumine chaque scène où il se trouve. Bref, voilà, vous êtes tous prévenus, je suis une incorrigible fangirl de Cha Tae Hyun. Et c'est d'ailleurs évidemment pour cela que je voulais voir ce film même si, bien sûr, la présence au casting d'Oh Ji Oh et Canard Hyung -Song Jong Jo quoi- jouait pas mal. Non parce qu'autrement je n'avais absolument aucune idée de ce qu'allait raconter le film. D'ailleurs lors du premier quart, je vous avoue que j'étais un peu perdue, ne voyant pas vraiment où le film voulait m'emmener.

 

Cela dit, malgré tout, le premier quart du film m'a plu. Et déjà pour une raison peut-être ridicule: la glace. Cela parait con mais après avoir regardé plein de dramas et films historiques Coréens, je n'avais jamais vu dans ces films et dramas de personnages rassemblant et se servant de glace... c'était comme découvrir un tout nouvel aspect de la culture Coréenne et rien que cela, ça m'a fascinée -je suis simple comme cela-. Ensuite, ce drama nous présentait également les balbutiements de la culture occidentale dans la Corée de Choseon et c'était assez drôle de retrouver des éléments de notre culture dans ce film. Et puis, tout simplement, les personnages étaient sympathiques....ce qui n'avait rien de surprenant puisque, comme je le disais, Cha Tae Hyun est toujours instantanément sympathique -sauf dans A Prince's First Love-. Certaines blagues volaient un peu en bas de la ceinture -comme dans en gros toutes les comédies Coréennes- mais les acteurs ayant un bon timing comique, cela fonctionnait. Le personnage d'Oh Ji Oh n'était pas encore très développé mais bon, un homme honnête ayant les traits d'Oh Ji Oh ne peut être qu'appréciable -d'ailleurs j'ai bien ri lorsque la gisaeng lui sert un bol nettement plus fourni que celui des autres, Oh Ji Oh ayant également eu droit à ce genre de traitements de faveurs dans le drama historique Chuno-

 

3166.jpg fullsizephoto244992.jpg
tumblr m9488c80yY1rz5sfmo1 500 untitled043.png


Puis l'histoire se met en place. Les résumés que j'ai lus -après avoir vu le film- compare souvent The Grand Heist à Ocean Eleven et oui, effectivement, on peut faire le rapprochement. On a après tout une bande de personnages, chacun expert en son domaine, qui se réunissent pour monter une arnaque. Sauf que là cela se passe à l'époque Joseon ce qui donne tout de suite une identité assez marquée au film. Mais ce qui fait vraiment la force du film, ce sont bien entendu les personnages et si le lancement de l'arnaque à la fin est excitant, c'est parce qu'on a passé les trois quarts du film à assister aux préparations et à se familiariser suffisamment avec les personnages pour apprendre à les apprécier. Certains ont assez peu de choses à faire mais même les moins actifs sont attachants. Et au centre du drama on a Oh Ji Oh -dans le rôle de Baek Dong Soo qui, je pense est le même personnage que celui du drama et manhwa Warrior Baek Dong Su-  et Cha Tae Hyun qui se donnent la réplique de façon divertissante. En fait malgré tout le génie comique de Cha Tae Hyun, je vous avoue que pour le coup c'est le personnage d'Oh Ji Oh qui m'a le plus faite rire. Sa façon d'être guindé tout le temps était souvent en décalage avec les situations et ça avait un bon potentiel comique. Mais évidemment Cha Tae Hyun n'était pas en reste et cet acteur fait le clown comme personne. 

 

Toutes les préparations, même lorsque le film s'égare un peu dans ces scènes qui ne semblent pas forcément essentielles, sont divertissantes et tout le dernier quart du film est également un bon final. D'ailleurs certaines scènes de la fin font partie de mes favorites. Je suis notamment très fan des combats en parallèle des personnages d'Oh Ji Oh et Cha Tae Hyun...et en général, comme je l'ai déjà dit, ils fonctionnaient juste vraiment bien ensemble. J'ai adoré leurs petites scènes ensemble à la fin du film notamment. Et, puisque je ne suis pas sur le sujet, la réalisation était très dynamique et très jolie. 

 

Au final ce film n'était probablement pas parfait mais il reste très bon et j'ai passé un excellent moment devant. Les acteurs avaient l'air de s'amuser, les personnages étaient attachants, l'histoire était prenante.... mon amour de Cha Tae Hyun, du physique d'Oh Ji Oh en général et du visage de Canard Hyung était un bonus non négligeable... et puis, cerise sur le gâteau, j'ai eu droit au sourire absolument superbe de Song Joon Ki donc en gros, ... je n'ai vraiment pas perdu mon temps! 

 

 


 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Cinéma Asiatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :