Là-haut (Up)

Publié le 13 Octobre 2009

 

2009

 

Une collaboration Pixar & Disney

 

 

 

Résumé :

 

Après la mort de sa femme, Carl Fredricksen se retrouve seul, vieil homme de 78 ans dans sa jolie maison prisonnière d’une ville qui s’industrialise de plus en plus. Alors que tout empire il prend soudain la décision de réaliser ses rêves et ceux de sa femme. Grâce à un millier de ballons gonflés à l’hélium, il s’envole avec sa maison pour l’Amérique du Sud. Cependant tout ne se passe pas exactement comme prévu quand il se rend compte qu’il a embarqué avec lui Russell, un jeune scout

 

 

Mon avis:

 

Le week-end dernier, l’internat allait au cinéma. Je n’étais pas de service mais bon, le cinéma étant mon ami au même titre que la télé, j’y suis allée avec eux et tant qu’à faire je suis allée voir le même film à savoir « Là-haut » et ce pour deux raisons : la première c’est qu’il n’y avait rien d’autre, la seconde c’est que le film passait en 3D or je n’ai jamais tenté de film en 3D et je voulais voir comment c’était. Conclusion c’était très sympa mais franchement j’aurais tout autant apprécié le film en 2D. Tout ce que j’ai retenu de positif du film n’a absolument rien à voir avec la 3D….le film était esthétiquement réussi avec de jolies couleurs et paysages mais ça aurait été tout aussi vrai en 2D donc bon…Bref, en tous cas je ne regrette pas d’y être allée même si c’était un peu cher (oui car la 3D ne m’a pas apporté grand-chose mais par contre ça coûte carrément plus cher et j’ai payé ma place 12 euros pratiquement avec en gros 4 euros à cause de la 3D…le tout en livres of course, mais je fais la conversion pour vos neurones fatigués… pauvres neurones T.T).

 

Sincèrement, je ne m’attendais pas à aimer autant, en grande partie parce que les personnages ne me plaisaient pas à la base. Papi grincheux et scout agaçant ? Mouais. Je le sentais pas quoi. Mais en fin de compte on s’attache très facilement aux personnages ! Ils ont tous les deux une histoire et une personnalité développées et étrangement « matûre » . Je pense en particulier au vieux monsieur dont on voit toute la vie défiler au début du film. On le voit enfant, on le voit se marier, …la tragédie quand sa femme apprend qu’elle est stérile, la mort de sa femme ensuite. Tout cela est abordé, suggéré … j’avoue que j’ai beaucoup pleuré au début …et par la suite aussi certes ^^’. Ce sont des thèmes adultes qui sont ici bien abordés sans « violence » mais également sans trop de niaiserie édulcorante. Il y a un côté très humain à cette aventure qui n’est en fait qu’une façon pour le vieux monsieur de faire le deuil de sa femme.

 

Et puis évidemment….c’est aussi très drôle ! N’oublions quand même pas que c’est un Pixar et les Pixar sont généralement drôles. Celui-ci ne fait pas exception avec un personnage que j’ai absolument adoré à savoir, le chien. Ce chien était génial ! Tous les chiens d’ailleurs. Avec leurs écureuils et leurs « points » (je ne sais pas ce que cela donne en français). Rentrer dans l’esprit du chien était vraiment hilarant par moment et amusant en toutes occasions.

 

Je l’ai déjà dit, le film est beau. Belles couleurs, beaux paysages, belle musique. Ce n’est pas un  « Disney » donc il n’y a pas de chansons mais la bande-son reste importante et elle est réussie. Et à la base j’aime l’image de la maison qui s’envole, emportée par des milliers de ballons gonflés à l’hélium.

 

Bref, un film touchant et amusant à la fois qui, je pense, peut plaire à tout le monde. Nos accompagnateurs ont apprécié autant que les enfants. Je vous le recommande !
 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :