[La jalousie est un défaut vilain et dangereux] Inside (La cara oculta)

Publié le 7 Juillet 2012

 
la-cara-oculta-POSTER.jpg
 
Sorti en 2012
 
Réalisé par Andrès Baiz
 
 
Avec:
 
Quim Gutiérrez >>> Adrian
Martina Garcia >>> Fabiana
Clara Lago >>> Belèn

 

 

Dontesque?

Alors qu'elle commence tout juste à fréquenter Adrian, un jeune et doué chef d'orchestre, Fabiana apprend que sa fiancé a disparu il y a deux mois et que la police le suspecte d'y être quelque chose. Néanmoins la jeune fille est convaincue de l'innocence d'Adrian et n'y fait pas attention. C'est alors qu'elle commence à entendre des bruits étranges dans la maison

 

 

oOo

Je vous rassure: rien à voir avec le film français supra-gore où les gens pratiquent les césariennes aux ciseaux. Enfin ce film n'est pas non plus très réjouissant mais il est loin d'être aussi gore et je n'ai pas eu envie de vomir en le regardant ce qui est quand même plutôt pas mal vu que je doute qu'MK2 apprécie qu'on vomisse sur leurs sièges. Non ce film ne m'a pas rendue malade et je l'ai même plutôt bien aimé. Mon seul souci c'est que je l'aurais sans doute bien plus apprécié si le résumé que j'en avais lu ne m'avait pas autant spoilé -merci le site d'MK2 =.=-. Donc un conseil: n'allez pas lire d'autres résumés, contentez-vous du mien, ce serait trop dommage. Le spoil ne m'a pas entièrement ruiné le film mais disons tout de même qu'il en a gâché une partie du plaisir, notamment pendant la première partie qui est construite comme un film d'horreur "maison hanté" et qui perd pas mal de son intérêt si on sait déjà qui est réellement le fantôme.

 

Le film est divisé en trois parties. La première est en gros le présent puis la seconde vient nous parler du passé et la troisième partie reprend le cours du récit en assemblant toutes les informations. Je ne peux pas entrer dans les détails, forcément, mais le film fait du bon boulot dans les trois parties. Dans la première il installe une véritable tension qui, j'imagine, angoissera ceux n'ayant pas été spoilés puis le film est une véritable descente aux Enfers et on ne sait pas trop à quoi s'attendre pour la suite si bien qu'on a aucun mal à garder les yeux fixés sur l'écran. En tous cas moi le film n'a pas lâché mon attention une seconde. Il m'a même faite sursauter une ou deux fois. Il y a certains détails que j'ai trouvés étranges voire inutiles : je ne suis pas certaine que l'identité du mari de la logeuse était important par exemple...et l'existence de la "pièce" m'a semblé bizarre... ce n'est pas comme si elle était souterraine ou quoi que ce soit,...enfin bon je développe pas, je veux pas vous spoiler mais voilà, il y a des détails comme cela qui, pour moi, ne fonctionnent pas vraiment. Mais on les ignore facilement et on a toujours envie d'avoir la réponse aux questions soulevées par le film. Par ailleurs, bon point, au fur et à mesure que ces réponses sont données -et finalement elles sont données assez rapidement- le film ne perd pas son intérêt, au contraire, on est encore plus impliqué dans l'action.
 
la-cara-oculta-6.jpg la-cara-oculta-7.jpg
la-cara-oculta-12.jpg la-cara-oculta-14.jpg
Par contre c'est vrai que les personnages ne sont pas bien sympathiques.... Fabiana à la limite me convenait au début mais les autres... on est intéressé par leur sort mais je n'irais pas jusqu'à dire que leur bien-être me tenait à coeur quoi. Adrian est un personnage dont on ne sait jamais trop que penser -a t-il tué sa fiancé? a t-il simplement été largué? est-il victime ou coupable?- mais dès le départ et tout le long, malgré les tournants que prennent son personnage selon le point de vu emprunté par la narration, il est assez antipathique d'autant que l'acteur n'est franchement pas très bon. Le reste du casting se débrouille bien mais lui manque terriblement de présence. De toute façon il vaut surtout en tant que motivation... au delà de cela il n'est pas spécialement intéressant. Et puis ce n'est pas comme s'il avait le physique de Brad Pitt ou de l'esprit à en revendre du coup je me demande ce qui a poussé les deux femmes de l'histoire à l'aimer à ce point. Enfin bon... 

 

Après pour ce qui est des personnages féminins justement, j'ai bien apprécié Fabiana au début. Après elle prend des décisions qu'on peut difficilement soutenir mais elle reste le personnage le plus appréciable du tas...et elle est jolie ce qui ne gâche rien. En parlant de cela, dans le film on la voit un peu sous toutes les coutures et je veux bien supporter le bruit des gens qui mangent leur popcorn pendant un film mais le mec à ma droite qui se masturbait devant l'image de Fabiana dans son bain...euh...voilà quoi ^^". En plus honnêtement elle est jolie mais son corps moi il me fait pas rêver. Bon après cela dépend des goûts c'est vrai mais pour moi elle est trop maigre et elle a la poitrine beaucoup trop inexistante. Hum, bref, là n'est pas la question: ne vous masturbez pas dans les salles de cinéma s'il vous plait!  Et donc Fabiana est plutôt sympa au début mais par contre Belen... autant au début cela va, autant quand elle commence sa crise de jalousie, cela n'a plus été possible. Déjà fouiller le téléphone des autres quand ils ont le dos tourné cela ne me plait vraiment pas mais alors en plus son idée inspirée par la propriétaire... c'était terriblement con et moralement détestable. J'avais presque envie de dire "bien fait pour ta gueule" en fait. 

 

Enfin bon, les images sont jolies, l'intrigue est intéressante, le scénario est intéressant, le suspens et l'angoisse sont au rendez-vous. Le film n'est pas exempt de défauts mais en tant que thriller il tient la route et je suis contente d'être allée le voir!
 
La-Cara-Oculta-2011portada.jpg
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :