[La tête dans les étoiles] Boku to star no 99 nichi 僕とスターの99日

Publié le 21 Janvier 2012

Boku to Star no 99 Nichi

 

2011

 10 épisodes

 

Avec:

 Nishijima Hidetoshi >>> Namiki Kohei
Kim Tae Hee >>> Han Yu Na
Sakuraba Nanami >>> Namiki Momo
Taecyeon >>> Tae Song
Sasaki Kuranosuke >>> Takanabe Yamato

 

 

Dontesque?

 A 40 ans, Kohei est un homme ordinaire, célibataire et passionné d'astronomie qui travaille en tant qu'agent de sécurité et il se retrouve subitement propulsé garde du corps de Han Yu Na, une star Coréenne venue tourner un drama au Japon. 

 

 oOo

A la base il y avait principalement deux raisons pour lesquelles je voulais voir ce drama: Hugh Grant et Kim Tae Hee. Bon évidemment Hugh Grant n'est pas dans le drama mais je n'avais aucune idée de quoi la série parlait réellement et pour moi "star + mec normal = Coup de Foudre à Notting Hill".... bon ok =.= mais Kim Tae Hee est dans le drama elle! Et cela me rendait curieuse. En fait en règle générale dès qu'il y a un acteur étranger dans le casting principal d'un drama, cela me rend curieuse. En plus pour le coup j'ai eu une bonne surprise parce qu'il n'y avait pas seulement un acteur Coréen dans le casting principal mais deux. Eh oui, Taecyon était également de la partie! Cela m'a surprise parce que je ne le savais pas mais au moment où il est apparu à l'écran je me suis tout de suite dit "youhou les oreilles de Taecyon!" ...et après j'ai reconnu le reste... et donc c'était bien Taecyon. Ainsi que ses oreilles. En même temps il eut été bizarre -voire potentiellement gore- que ce soit Taecyon mais pas ses oreilles.. Bref, causons du drama. 

 

Et pour le coup ce sera plutôt rapide en fait parce qu'il n'y a pas non plus grand chose à dire, c'est un drama assez banal. Pas "banal" tendant sur "ennuyeux" mais juste banal dans le sens où il ne présente rien de bien révolutionnaire. D'ailleurs honnêtement j'ai trouvé que la nationalité Coréenne de l'héroïne et du personnage de Taecyon n'était pas franchement nécessaire, c'était vraiment juste histoire de suivre la mode de la Hallyu Wave. Alors cela n'a rien de forcément dérangeant, après tout c'est plutôt sympa qu'ils collaborent mais en l'occurrence cela a parfois joué contre eux...enfin j'y reviendrai, commençons par réellement parler du drama en général, sa réalisation, son scénario. Bon sauf que pour la réalisation il n'y a pas grand chose à dire... à part quand même que j'ai vraiment bien aimé l'OST! il ne va pas se graver dans ma mémoire pour des années mais j'ai trouvé malgré tout qu'il était drôlement sympa. Enfin il n'en reste pas moins que ce n'est pas la réalisation du drama qui a capté mon attention, on est pas dans TROUBLEMAN quoi. Et d'ailleurs le scénario  n'avait rien d'exceptionnel non plus mais personnellement je l'ai trouvé plutôt agréable malgré tout. Déjà j'ai trouvé que ce n'était pas trop répétitif et c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié. En ce moment tous les Jdramas que je regarde ont ce schéma répétitif du "1 épisode = 1 histoire avec la même construction + un fil rouge en bonus" et c'est vrai que cela me lasse un peu donc j'ai apprécié d'avoir quelque chose d'un petit peu plus "sur la longueur"... même si bon, évidemment, il y a quand même quelques répétitions. Mais en général vraiment j'ai trouvé qu'il y avait une bonne évolution -encore qu'assez peu de surprises- et suffisamment d'humour pour que ce soit divertissant. Enfin malgré tout, comme souvent avec ce genre de dramas, tout repose en gros sur les personnages. Si on les aime, on aime le drama et si on y accroche pas, la série perd son intérêt... ça tombe bien, moi je les ai aimés.

 

boku_to_star_ep07_0100.png Boku-to-Star-no-99-Nichi-ep05--450p-x264-.mp4_001299765.jpg
boku_to_star_ep10_0259.png Boku to Star no 99 Nichi ep04 (450p x264).mp4 000783082

 

Surtout le rival d'ailleurs. Oui, sérieusement. J'ai fangirlisé à fond sur le rival pendant tout le long. C'est pas qu'il soit franchement beau ou particulièrement classe -encore que- mais le personnage est complètement à l'ouest et terriblement attachant. A la base de toute façon, c'est le mec qui, lorsqu'il va dire un truc qui lui parait important ou classe, met sa propre musique pour marquer le coup. A partir de là, comment ne pas l'aimer pas vrai? C'est un gosse coincé dans un corps d'adulte mais à la fois il est capable de prendre de vraies décisions d'adultes et de faire preuve de maturité là où parfois notre héros en est incapable. J'ai vraiment adoré sa personnalité décalée, ses traumatismes et le fait qu'il ne s'abaisse jamais à faire des coups dans le dos aux gens; Pour moi en fait s'il y a vraiment un personnage à retenir de ce drama, c'est celui-là. Bon mais heureusement, le héros était sympa aussi. Très sympa même parce qu'il n'est ni trop arrogant ni trop niais. Il n'est pas du genre "froid à l'extérieur mais aussi choupitrognon qu'un bisounours à l'intérieur" mais il est effectivement parfois détaché, du fait de sa passion pour les étoiles qui éclipse certains autres aspects de sa vie. Il a un très fort sens de la justice et en fait parfois un peu trop mais il ne verse pas non plus dans les longs discours à la Yankumi sur fond de musique épique. Bref il est assez équilibré comme personnage finalement et du coup je m'y suis attachée. En plus l'acteur a également un potentiel sympathique non négligeable... d'ailleurs les acteurs pour le héros et le rival sont tous les deux très bons. Et j'aimerais vous dire que tous les acteurs de tout le drama sont bons mais malheureusement, ce n'est pas tout à fait vrai.

 

Déjà moi j'ai eu un léger problème avec Kim Tae Hee. Elle n'était pas mauvaise et le personnage était très sympa, très spontané, pleine de volonté mais pas peste... sauf que j'ai trouvé l'interprétation de Kim Tae Hee assez maladroite. Alors l'actrice a pas mal de détracteurs qui pourraient pour le coup me dire "bah comme d'hab quoi" mais perso je n'ai rien contre cette actrice que j'avais trouvée en fait très à l'aise dans le seul rôle d'héroïne de comédie romantique dans lequel je l'ai vue. Je l'aime bien et je suis persuadée que si elle avait pu jouer dans sa langue, elle aurait été bien meilleure mais là on sentait qu'elle n'était pas complètement à l'aise. Bon peut-être que cela n'avait rien à voir avec la langue mais j'ai décidé de le prendre comme cela. En tous cas que ce soit à cause de la langue ou pas, l'interprétation était souvent maladroite et c'était "perturbant". Cela ne m'a pas vraiment agacée ou profondément gênée, ça attirait juste mon attention parfois comme un truc "bizarre" dans le décor. Cela ne gâchait pas le drama mais ça me détournait parfois de ce que j'aurais du ressentir ou voir, rien de plus, rien de moins. Et pour Taecyon c'était un peu pareil mais en dix fois plus évident. 

 

boku_to_star_ep07_0134.png OppaBokutoStarno99Nichiep05450px264avi_snapshot_3110_201112.jpg

bokuto5

 

A la base Taecyon n'est pas ce que j'appellerais un excellent acteur... je ne l'ai jamais trouvé particulièrement mauvais mais simplement il ne m'a jamais éblouie, je le trouve un peu trop "coincé" pour cela. Pas "inexpressif" comme peuvent l'être d'autres acteurs mais juste un peu coincé. Et là en plus il doit jouer dans une autre langue alors forcément cela complique! Non parce qu'arriver à parler une langue c'est une chose mais il faut vraiment un sacré niveau pour arriver à jouer dans cette langue et là clairement, ça passe pas. C'est le seul en fait que j'ai trouvé parfois franchement ridicule.... faut dire aussi quand même que le scénario ne l'a pas aidé. Comme je vous le disais au début, dans ce drama, on a l'impression qu'en fait les producteurs ont essayé de surfer sur la mode Hallyu pour se faire de l'audimat et autant avec Kim Tae Hee cela ne m'avait pas dérangée, autant je trouve que Taecyon en pâti. Le scénario le présente en tant que serveur dans un host club la nuit, danseur le jour et fait de lui un personnage finalement assez creux tout juste bon à être beau à l'écran -ce qu'il fait très bien ... parce que bon, voilà c'est Taecyon quand même!- 

 

A côté de cela sinon, les autres personnages secondaires sont plutôt sympa. J'ai eu un peu de mal honnêtement avec la proprio obsédée par le héros et la manager de Kim Tae Hee mais sinon que ce soit les deux assistants des acteurs, les deux gosses dont le héros doit s'occuper sans arrêt ou les collège du héros, je les ai tous appréciés. 

 

Au final je suis bien contente de l'avoir regardé ce drama. On n'y trouve ni Hugh Grant ni idées révolutionnaires mais l'histoire est sympa, Taecyon est beau à défaut d'avoir un personnage passionnant, le héros est très sympa, Kim Tae Hee est adorable malgré son jeu maladroit et sérieusement le rival est génial. Ce drama ne m'a pas empêché de dormir et son souvenir ne me hantera pas pendant des années mais je l'ai apprécié tandis que je le regardais et je n'en demandais pas plus. 

 

vlcsnap-21981.png

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :