Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Diabolik Lovers

ディアボリックラヴァーズ

 

diabolik lovers 2609

 

(1 à 3)

abandonné

 

Diffusé en 2013

 

Adapté de l'Otome game du même titre

Réalisé par Tagashira Shinobu

Ecrit par Nagatsu Seiko

Studio : Zexs

 

Devrait faire ? épisodes

 

 

 

Dontesque ?

 

Une jeune fille ordinaire et vide de l'intérieur appelée Komori Yui, lorsque son père doit s'éloigner pour son travail, se retrouve à vivre dans un manoir avec six vampires stéréotypés qui s'amusent à la torturer mentalement et à lui faire mal physiquement, ce qui est trop kyaaaa comme de bien entendu.

 

of-course-23417234e0.jpg

 

Je n'étais vraiment pas partie pour vous parler de cet anime.... mais j'ai changé d'avis. Voyez-vous j'ai décidé d'abandonner Diabolik Lovers une fois arrivée à l'épisode 3 et, en général, quand j'abandonne quelque chose -surtout aussi tôt- je n'en parle pas, à moins que j'ai réellement besoin d'évacuer. Néanmoins pour les animes, j'ai l'intention de faire des exceptions. Comme je vous le disais je ne sais plus trop où, à la différence des dramas, j'abandonne très vite un anime quand il ne m'embarque pas. Du coup si je ne parlais que des animes que j'ai terminés, je ne vous parlerais que des animes que j'ai aimés. « Mais » me direz-vous « pourquoi pas ? C'est cool de parler de choses que tu aimes ! ». Et certes, je suis d'accord. Mais si je ne parle QUE de choses que j'aime, vous ne pouvez pas me « situer ». C'est pour cela que je n'aime pas les blogs qui ne parlent qu'en positif ou négatif parce que si la personne ne parle que de choses qu'elle apprécie, on a l'impression qu'elle aime tout et si elle ne parle que de chose qu'elle n'aime pas, on a l'impression qu'elle n'aime rien. Donc histoire que vous sachiez où je me situe -et je sais que cela vous tient à coeur- j'ai décidé de parler aussi des animes que j'abandonne -par contre je ne les note pas parce que je n'ai pas de vue d'ensemble-. D'où -après cette longue intro- : Diabolik Lovers.

 

Que j'ai commencé un peu au hasard... j'ai vu que l'épisode 1 venait de sortir et j'avais quelques réserves parce que je me souvenais de l'article preview de Mina mais je me suis dit « va, on sait jamais ». Et je suis allée. Et je suis revenue... En vérité j'aurais même pu abandonner à l'épisode 1 puisque les défauts du 1 sont ceux du 2 et 3 mais j'avais quand même envie de laisser sa chance à l'anime alors j'ai fait un effort. Au final malheureusement, la seule chose que j'ai réellement aimé de ces trois premiers épisodes sont les toutes premières secondes de l'épisode 1, lorsque l'héroïne se rapproche de la maison parce que le combo musique/images donnait une ambiance particulière et pleine de suspens à l'anime.... mais cela n'a pas duré et à la seconde même où on découvre le premier de nos personnages masculins, ça a été la fin. Parce que ne serait-ce qu'au niveau des designs, ils sont fades au possible. Enfin ils sont jolis -j'aime beaucoup le design de l'héroïne pour être honnête... j'aime les couleurs utilisées sur elle... même si leur pâleur est probablement un reflet de sa fadeur, des fois qu'elle ne sauterait pas aux yeux- mais j'avais l'impression de voir des stéréotypes sur pattes et cela m'a ennuyée tout de suite. Après si le reste avait été meilleur, j'aurais probablement pu dépasser le design des personnages facilement mais comme ce n'est pas le cas, forcément...

 

1228.jpg Diabolik----01--2.jpg
Screen-shot-2013-09-16-at-12.46.56-PM.png 1226.jpg


Déjà, au centre de tout nous avons notre héroïne. Qui a probablement un nom mais je l'ai zappé et pour ce qu'elle a de personnalité, ce n'est pas une bien grande pete. Pourtant au début j'ai failli l'apprécier parce qu'elle a l'excellent réflexe de vouloir s'enfuir... mais cela dure trente secondes et après elle est tout juste bonne à ne rien faire du tout. Elle reste plantée là, les yeux souvent plein de larmes, et elle ne se défend jamais. Alors dans certaines fictions les vampires ont le pouvoir de plus ou moin « hypnotiser » leurs victimes afin qu'elles ne résistent pas mais en l'occurence il ne semble pas que ce soit le cas et, vu le personnage en général, je pense vraiment qu'elle est juste sans personnalité. Et forcément suivre une héroïne qui est aussi creuse, cela n'a pas beaucoup d'intérêt.

 

Et notez que les personnages masculins, s'ils ont eu la chance d'être dôtés d'une personnalité, ne sont finalement pas spécialement bien lôtis car ils ont été construits sans aucune nuance. Alors peut-être que plus tard ils seront développés, je ne sais pas, mais l'anime n'a pas l'air pressé et, en attendant, ils ont chacun un trait de caractère et puis bordel, c'est tout è.é Faudrait pas qu'ils en demandent deux, non. Et c'est supra agaçant. Parce que du coup on obtient de gros stéréotypes sur pattes qui se répètent et n'ont rien à offrir du tout. Et comme l'anime semble le savoir, il alterne entre les personnages du coup tout le monde reste creux et yay, vogue la galère. Oh et au passage, j'ai eu beaucoup de mal à supporter la façon dont parlent les personnages aussi... voyez-vous le truc c'est que chaque personnage masculin, comme je le disais, à UN trait de caractère. Qui se retrouve dans leu design et dans leur façon de parler et même dans la façon dont ils vont appeler l'héroïne. Et ils se répètent encore et encore comme s'ils avaient peur qu'on oublie quel cliché ils sont censés incarner, ce qui devient très rapidement insupportable.

 

Mais au final la vraie raison pour laquelle j'ai décidé de laisser tomber Diabolik Lovers est que... je suis désolée je ne fantasme pas spécialement sur les relations de maltraitance. Je sais, cela paraît incroyable, mais voir une fille -aussi morte soit-elle de l'intérieur- se faire malmener et sucer le sang -dans une sorte de métaphore pour le viol- par une bande de mecs sadiques, cela ne me parle pas spécialement. Enfin pas si je suis censée trouver cela sexy en tous cas. Parce qu'il me semble que c'est le cas ici et je suis désolée mais cela ne va juste pas être possible. Donc non.

 

Et sur ce, vous savez pourquoi j'ai décidé d'abandonner Diabolik Lovers. Avec son animation jolie mais pas grandiose et ses personnages fades au possible, cette sorte de torture-porn à la mode shojo n'est vraiment pas fait pour moi et je le laisse aux amatrices. Ou amateurs.

 

 


Tag(s) : #Anime

Partager cet article

Repost 0