[La vraie conquête du Monde passe par des boys-bands] Myung Wol the Spy 스파이 명월

Publié le 6 Octobre 2011

Myung Wol the Spy

스파이 명월 

 

240px-SpyMyungWol

infosDiffusé en 2011

 

18épisodes

 

 

Avec :

 

    Han Ye Seul >>> Han Myung Wol

    Eric >>> Kang Woo

    Lee Jin Wook >>> Choi Ryu

    Jang Hee Jin >>> Joo In Ah

 

 

dontesque

Suite à un malentendu, Myung Wol, une espionne Nord Coréenne, est chargée par sa patrie de convaincre Kang Woo, une Hallyu star, de rejoindre leurs rangs pour participer à l’expansion culturelle de la Corée du Nord et handicaper celle de la Corée du Sud.


~oOo~

Myung Wol the Spy fait partie de ces dramas que j'anticipais vraiment. En général je ne suis pas du tout au courant de l'actualité mais dès que les gens ont commencé à parler de ce drama, je me suis jurée de me jeter dessus. Parce que j'adore Han Ye Seul, parce que c’était le retour de Nyou (Lee Jin Wook), parce qu'Eric a un corps carrément sympathique, parce que le synopsis était trop barré pour ne pas m'interpeller, etc... Bon au final je n'avais pas franchement le temps, je regardais trop de dramas à la fois mais le fait est quand même qu'il faisait partie de ces dramas que je m'étais jurée de ne pas rater. Du coup quand tous les épisodes ont été sortis, quand même, je me suis précipitée sur le drama et ce même si j'avais eu d'assez mauvais échos sur sa seconde partie. Echos avec lesquels je suis plus ou moins d'accord...Ce qui ne m'empêche pas de trouver les gens franchement de mauvaise foi sur certains points. En effet comme le savent peut-être certains d'entre vous, ce drama n'a pas eu un parcours "calme" et il y a eu un gros scandale lié à Han Ye Seul. Bon. Je ne vais pas vous raconter l'histoire et je ne vais pas développer mon opinion sur le sujet mais beaucoup de gens ont fait des commentaires du genre "après elle joue super mal" et "à cause d'elle le drama a coulé". J'aimerais juste répondre à cela que 1) elle joue aussi bien à la fin qu'au début 2) la raison pour laquelle le drama a "coulé" n'est pas Han Ye Seul mais l'incapacité des scénaristes à tenir leurs promesses. Bon mais sur ce , développons, développons.

 

Clairement  Myung Wol the Spy fut une déception. Les 10 premiers épisodes sont absolument magiques et je les ai enchainés en deux soirées -en fait j'ai techniquement avalé les 12 premiers en deux soirées-. Sérieusement les dix premiers épisodes étaient un véritable enchantement. Le drama était drôle, il était nouveau, servi par d'excellents acteurs, il assumait son côté WTF à fond, j'avais envie de savoir la suite, j'aimais les personnages, Eric était terriblement sexy, Han Ye Seul avait la classe et à la fois me faisait rire. Du coup quelle déception quand subitement vers les épisodes 11-12 le drama prend soudainement un tour vers une banale histoire d'amour impossible. Cela dit jusqu'à l'épisode 14 à peu près cela allait, les personnages ayant accumulé suffisamment de capital sympathie pour me tenir intéressée. Mais après le scénario a commencé à se recycler tout seul, à user de ses grosses ficelles et à faire pleurer les personnages tous les quarts d’heure. Bref j’ai pris mon pied sur les dix premiers épisodes, j’ai été intéressée par les 11-12, j’ai toléré les 13-14 et je me suis vaguement ennuyée du 15ème au dernier. Heureusement que sur la fin il y avait les deux rivaux pour me tenir éveillée parce que sinon j’aurais probablement beaucoup joué de l’avance rapide. Enfin bref la déception fut à la hauteur de la génialitude initiale du drama et sérieusement cela m’a brisé le cœur de voir tellement de potentiel gâché. Non parce que bon finalement la seconde partie du drama n’est pas foncièrement mauvaise. Elle n’est pas très bonne mais elle reste honnête pour un Kdrama. Un peu longue mais pas non plus désastreuse si on la considère indépendamment de la première partie. Le souci c’est que voilà le drama partait pour être vraiment un super OVNI du petit écran et finit en romance super banale. Et du coup en plus cela rend absurde des choses qui ne l’étaient pas forcément… par exemple cette histoire de Corée du Nord qui veut faire passer une Hallyu Star de leur côté pour aider leur pays et base toute une mission d’espionnage sur le sujet ? Dans la première partie OVNI-esque, cela passe comme une lettre à la poste. Dans la seconde qui veut se la jouer mélo sérieux, c’est un monument d’absurdité et cela décrédibilise tous les conflits.  Bon bref je ne vais pas y passer une page mais en gros effectivement il y a un gros souci dans l’écriture du scénario. Et à mon avis c’est vraiment cela qui a coulé le drama et pas du tout un problème du côté des acteurs qui sont restés dans leurs personnages jusqu’au bout. Bon et puisqu’on est sur les soucis de répétition, j’ai vraiment eu énormément de mal au niveau de l’OST. Je l’ai trouvé joli et il y avait des morceaux sympas mais le thème à la « Mission Impossible » a fini par me saouler, on l’entendait sans arrêt ! Sous des déclinaisons différentes, ok, mais sans arrêt quand même.

 

vlcsnap-2011-09-25-03h13m57s203vlcsnap-2011-09-25-03h42m57s194
vlcsnap-2011-09-25-22h55m12s94vlcsnap-2011-09-25-22h55m19s169

 

Non en fait le seul truc de ce drama que j’ai vraiment aimé jusqu’au bout ce sont les acteurs, Eric en tête.

 

A la base c’était vraiment plus pour Han Ye Seul que je me lançais dans le drama mais c’est Eric qui finalement a retenu mon attention. Bon en même temps vu mes tendances bishoteuses, cela n’a rien d’étonnant mais pour ce que j’en avais vu dans Que Sera Sera j’avais classé Eric dans les bishos aux abdos intéressantes mais aux têtes cheloues. Mea Culpa, les gens, Mea Culpa. Il nous revient ici plus classe que jamais, super bien fringué, super bien arrangé avec un style qui le met vraiment en valeur. Il n’a même pas eu besoin de se désaper pour qu’en quelques secondes je sois  sous le charme. Mais ce qui m’a surtout plu en fait, et même plus que le personnage lui-même, c’est l’investissement de l’acteur. On sentait vraiment qu’il se donnait à fond et lors des scènes émotionnelles, il était excellent. J’ai plusieurs fois dans le drama eu envie de fondre en larmes et ce n’était pas dû à l’écriture des scènes mais bel et bien à sa prestation. Il aurait pu être désespéré qu’il ne lui reste plus de lait que j’aurais eu envie de pleurer pareil. Bon et puis rassurez-vous je vous parle de ces scènes-là parce qu’elles m’ont marqué du fait qu’on avait l’impression qu’Eric y mettait vraiment tout son cœur, mais il était tout aussi excellent sur les scène splus légères évidemment ! De son côté ça a vraiment été un sans-faute et Myung Wol the Spy restera pour moi le drama où j’ai découvert le talent d’Eric. J’ai franchement hâte de découvrir ce qu’il a fait d’autre parce que du coup maintenant il m’intéresse. Il y avait énormément d’alchimie entre lui et Han Ye Seul et même si la seconde partie du drama était moyenne, je les ai toujours trouvés parfaitement dans le ton et leur couple fonctionnait niveau acteurs. Bon et sinon j’ai aussi bien apprécié le personnage de Kang U évidemment.  Vers la fin il m’a agacé à une ou deux reprises mais somme toute j’ai trouvé que c’était quelqu’un de tout à fait décent et sympathique auquel il est facile de s’attacher.

 

De même que Myung Wol ! Qu’est-ce que je l’ai adorée elle au début sérieusement ! Elle avait la classe, merde ! J’ai l’impression qu’en ce moment on a droit à de plus en plus de personnages féminins forts n’empêche… Protect the Boss, City Hunter, maintenant Myung Wol the Spy et probablement d’autres dont j’ai zappé le titre parce que je suis trop crevée pour que mon cerveau fonctionne. Il semble que les femmes de caractère et capables de se gérer toutes seules soient de plus en plus à la mode et j’apprécie beaucoup le changement –mais après peut-être que je fantasme le changement-. Bref Myung Wol me plaisait et Han Ye Seul aussi parce que de toute façon j’adore cette actrice, je la trouve belle et .. « fraîche » ainsi que généralement bonne. Ici d’ailleurs je trouve que sa prestation est, certes moins remarquable que celle d’Eric, mais tout à fait à la hauteur et elle faisait passer les émotions de son personnage sans souci. Et puis, c’est un détail, mais j’adore le fait qu’elle soit aussi bonne en anglais, je sais pas, pour moi c’est un plus. Je me souviens de Fantasy Couple lorsqu’elle parle anglais pour la première fois, j’ai failli applaudir. Bon bah rebelote.  Bref perso je n’ai vraiment eu aucun souci au niveau de l’actrice… par contre le personnage…. N’a pas été massacré mais presque. Dans la seconde partie elle devient malheureusement cette foutue héroïne qui veut quitter le mec qu’elle aime pour son bien et passe sa vie à pleurer. Et moi les personnages comme cela ça me saoule et ça me plombe un drama du coup c’est vrai qu’à la fin j’en avais vraiment un peu marre de Myung Wol. Mais je suis contente d’avoir fini, ne serait-ce que pour la fin du drama –qui a ses défauts et est un peu tout à fait WTF mais que j’aime quand même pour UNE scène en particulier-. Enfin voilà, pour moi les scénaristes se sont vraiment foirés sur le personnage de Myung Wol dans la seconde partie.

 

En revanche ils nous ont fait la bonne surprise d’ « améliorer » certains personnages secondaires. Bon je ne vais pas vous parler des deux faux parents vu que j’y ai à peine fait attention, mais j’ai été agréablement surprise par les rivaux qui, dans la seconde partie, deviennent presque les personnages les plus intéressants alors que dans la première… ce n’était pas cela on va dire.

 

myung-wol-the-spy-e06-450p-hanrel-avi 003121654spy04-00012

 

Myung Wol the Spy est le premier drama de Nyou depuis son retour de l’armée et j’attendais vraiment de voir comment serait son rôle mais au début du drama j’ai été assez déçue car il était difficile de savoir s’il jouait la comédie ou tentait une imitation de bout de bois. Enfin, en fait il n’était pas mauvais lui, mais son personnage avait quelque chose de très robotique qui faisait qu’il était difficile de ressentir quoi que ce soit à son égard. Cependant dans la seconde partie, il commence à devenir plus humain, moins intransigeant et mécanique et, du coup, carrément plus intéressant. Nyou ne fait pas forcément des merveilles dans le rôle –dans le sens ou de toute façon on ne lui en laisse pas trop l’opportunité non plus- mais il est bon et il rend très bien un personnage dont le duo formé avec la rivale m’a vraiment beaucoup plu et, pourtant, elle revenait de loin celle-là ! Sérieusement la petite rivale au début j’avais envie de les baffer toutes les deux secondes. Non contente d’être égoïste et méchante, elle était également jalouse et bête, voire aveugle et simplement ridicule –ce qui m’a arraché deux sourires au début mais c’est rapidement devenu lourd-. Mais écoutez, petit à petit, elle commence à se racheter et à la fin elle ressemblait presque à un être humain. Elle a même failli me faire pleurer et je me suis sentie assez mal pour elle, la pauvre. Je trouve dommage en fait qu’elle et Nyou n’aient pas eu droit à plus de temps d’écran car si les scénaristes avaient décidé de les développer un peu plus, non seulement cela m’aurait rendu heureuse mais en plus ça leur aurait évité de faire trop tourner en rond le couple principal. Dommage qu’ils n’aient pas exploré cette piste mais bon, que voulez-vous hein…. Oh et j’allais oublier mais Nyou il est toujours aussi beau ! … je sais, c’est pas une surprise mais bon cela me fait plaisir de le souligner.

 

Bon je vais m’arrêter là pour cet article et donc je résume : début absolument génial, suite décevante, fin absurde, OST un peu trop répétitif, personnages généralement intéressants, bishos, bishos, bishos, Eric nu dans une douche –et accessoirement très bon acteur-, Nyou torse-nu faisant étalage de ses pectoraux post-service militaire..... faites ce que vous voulez de cela ! Perso je ne regrette pas d’avoir regardé le drama mais il restera quand même sur la liste de mes grosses déceptions 2011.  

 

myung-wol-the-spy-e09-xvid-hanrel-avi 000234267vlcsnap-2011-09-26-01h51m57s160
spy02-00220vlcsnap-2011-09-25-22h57m39s29

Spy-Myung-WolO.S.T Part.3

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :