Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Les gens...

 

Bonjour et bienvenue dans mon

 

Hiroki

 

!!!

 

Enfin, techniquement, l'Hiroki-day de Koala mais je me l'approprie un peu parce que je suis fourbe comme cela. Bref, en cette journée de St Valentin, nous allons causer de l'ami Hiroki parce que l'ami Hiroki, il est cool. Et aussi parce que Koala me l'a demandé et que je lui devais un article... donc j'en ai écrit cinq~ (en comptant celui-là). A la base le sujet devait être « Pourquoi Junsu est le KimuTaku Coréen » mais.... c'était un sujet trop impossible pour moi. Un jour j'écrirai un article à la gloire de Junsu parce que je l'aime mais, pour tout ce que je l'aime, je ne peux pas réellement le comparer à Kimu. Question gloire, déjà, mais, surtout... pour moi Kimu est un chanteur assez médiocre et se rattrape -méchamment- en tant qu'acteur. Junsu... c'est autre chose. Mais un jour, un jour je parlerai de Junsu en long et en large. BREF Koala m'ayant offert l'alternative Hiroki, comme cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé d'Hiroki, j'ai sauté sur l'occasion.

 

Le souci est que.... j'ai vu beaucoup de dramas et films d'Hiroki et ceux que je n'ai pas vus, souvent, ne sont pas disponibles. Donc il a fallu que j'aille faire un peu les « fonds de tiroir » -mais pas réellement- et les deux dramas et deux films dont je vais parler aujourd'hui ne sont pas ce qu'Hiroki a fait de meilleur -même s'il y a du bon dans le tas hein!-. Afin de découvrir ce qui, selon moi, est le meilleur d'Hiroki, vous pouvez allez lire CET ARTICLE qui lui est consacré. Et notez que dans les 6 dramas à voir de lui, je rajouterais Ima Ai ni Yukimasu. Je n'ai pas encore pu le finir, essentiellement parce que je suis faible et m'étrangle dans mes larmes sans arrêt, mais c'est quand même un excellent drama donc n'hésitez pas à le regarder, vraiment. Lui et les autres dramas -et les films aussi- dont je parle dans l'article à son sujet.

 

Et maintenant, pour lancer cette petite journée, je vous présente le top5 -je kiffe les top, oui- des scènes d'Hiroki qui m'ont marquée dans ses films et ses dramas -qui sera suivi par des articles à 12h, 14h, 16h et 19h-. Et elles ne sortent pas forcément de ses meilleurs, ce sont juste les scènes qui me sont le plus resté.

 

 

5

Dans LaLa Pipo

 

Je ne vais pas en dire trop mais, dans ce film, Hiroki joue un proxénète qui manipule les femmes pour arriver à ses fins. C'est-à-dire pas exactement le mec recommandable pour lequel tu te prends d'emblée d'affection. Pourtant c'est dur de réellement le détester car le film et Hiroki le rendent très humains et parfois on ne peut que le prendre en pitié. Bien entendu cela n'excuse rien de ce qu'il fait mais, simplement, le film évite de sombrer dans le noir et blanc, préférant rester dans le gris. Bref, Hiroki est donc un personnage peu recommandable et un être humain assez minable. Et à un moment donné dans le film, subitement, ça le frappe. Déjà, juste avant cela, il y a une scène avec sa « copine » où on sent que quelque chose de « nouveau » commence à percer et, juste après, il y a une scène où il apprend quelque chose -oui pardon, je reste vague pour ne rien spoiler- et cette scène est incroyablement triste. On ne peut pas complètement le plaindre car il s'est mis dans cette situation tout seul et en même temps Hiroki le joue si bien que mon cœur s'est brisé. Par ailleurs il faut ajouter à cela les circonstances du film, le timing de la scène dans la narration, la façon dont on y a été amené... et cela en fait la scène la plus marquante à mes yeux. Et on parle d'un film où un monsieur parle à son pénis qu'il visualise comme une sorte de marionette poilue et verte quand même.

 

Lala pipo.avi 003497799 Lala pipo.avi 003640239
Lala pipo.avi 003643679 Lala pipo.avi 003645319


 

 

4

Dans Stand Up !!

 

C'est dommage, je n'arrive pas à trouver une vidéo de ce moment et mes dvds de Stand Up !! sont restés dans mon ancienne maison mais, en gros, dans Stand Up !!, à un moment donné Hayato, le personnage d'Hiroki, pour gagner de l'argent, doit jouer de sa guitare et chanter dans la rue. Sauf qu'il est incroyablement nul et devient rapidement une nuisance sonore. J'adore cette scène. Et Hiroki en général dans ce drama parce qu'il met une énergie incroyable dans son rôle, ce qui le rend très drôle. A côté de cela Yamapi et Oguri Shun ont l'air assez morts, Nino n'est pas super éveillé non plus mais Hiroki est une pile électrique, il est monté sur ressort et dans cette scène où il saoule tout son quartier, on sent sa passion et son enthousiasme, c'est juste qu'il est nul et c'est très drôle.

 

standup31cq standup62ln.jpg

-tout de même vous noterez le sens génial de la mode-

Les images viennent de Soompi.

 

Vidéo grâce à Koala:

 

 

Merci Koala ♥

 

 

 

3

Dans Sushi Oji

 

FISH PUNCH !

 

Okay personne ne hurle « fish punch » dans le drama. Mais ils auraient tout aussi bien pu. Cette scène est tout sauf sérieuse et le fait qu'elle soit dans mon top3 en dit assez long sur moi... dans ce drama -qui parle d'un jeune homme qui a le don de faire des sushis de ouf qui te mettent de la lumière dans la tête tellement ils sont bons mais qui est traumatisé par le fait que sa famille ait été tuée par un poisson, ce qui lui a donné la phobie des poissons... synopsis très sérieux donc-, Hiroki arrive assez tard et joue un personnage secondaire, « antagoniste mais pas vraiment ». Et il y a un moment donné, tandis que lui et son rival -le héros, interprété par Domoto Koichi- s'affrontent pour savoir lequel fait les sushis les plus oufissimes, Hiroki pète un plomb et lui balance un poisson au visage -enfin Koichi esquive mais...- et moi ça m'avait complètement éclatée en fait. Parce que j'ai un sens de l'humour pourri comme cela. Bref. FISH PUNCH BABY.

 

vlcsnap-2014-02-08-13h11m38s168 vlcsnap-2014-02-08-13h11m45s233

...

Même en screencaps, cela me fait mourir de rire XD

J'ai peut-être un problème.

 

 

2

Dans Bloody Monday

 

Le premier face-à-face de J et du héros m'est resté en tête, forcément. De base, malgré qu'avec le temps je commence à voir de plus en plus clairement les -gros- défauts de Bloody Monday, j'avais beaucoup aimé ce drama et, tout particulièrement, Hiroki dans le rôle du méchant. Parce qu'en fait, j'ai l'impression qu'Hiroki a finalement assez peu joué de personnages antipathiques. Ca lui est arrivé, bien entendu, -dans Kou Kou Kyoushi 2003 ou encore Tokyo Dogs par exemple... - mais cela reste vraiment rare et c'est dommage parce que, clairement, ça lui va bien. Et ce qui m'est resté de ce premier face-à-face, au delà du charisme de J, c'est le sourire d'Hiroki. Parce que ce qu'il y a d'assez inquiétant à J, finalement, ce n'est pas tant qu'il menace de provoquer une mini fin du monde mais qu'il le fasse aussi gaiement. Il a l'enthousiasme et l'assurance d'un mec qui s'éclate à faire ce qu'il fait et ça fait froid dans le dos mais c'est ce qui rend la scène -et le personnage- marquante à mes yeux.

 

[TimeLesSub] Bloody Monday ep05.avi 000285418 [TimeLesSub] Bloody Monday ep05.avi 000300833
-TimeLesSub--Bloody-Monday-ep05.avi_000593459.jpg [TimeLesSub] Bloody Monday ep05.avi 001056488


 

 

1

Dans Oboreru Sakana

 

Clairement cette scène est la scène de toute la carrière d'Hiroki dont je me souviens le mieux. C'est un peu étrange en fait parce que dans ce film, il n'apparait réellement que lors de cette scène-là et c'est une scène mineure mais à l'époque déjà c'était la scène du film que j'avais préférée et, à présent, c'est à peu près tout ce qu'il m'en reste -bon okay avec le moment où Kubozuka Yosuke se la joue érotique avec un glaçon aussi-. Il n'a pas vraiment de dialogue en fait, il danse juste au bord de la mer lors d'une scène très calme et c'est un joli moment... Je voulais vous mettre la vidéo mais je n'ai pas pu malheureusement :'( désolée :'(


 

 

 

Et voilà les gens \O/ Ces scènes sont les cinq scènes de la carrière d'Hiroki qui m'ont le plus marquée~ mais bien sûr ce ne sont que des scènes. Par exemple son personnage de Orange Days m'a nettement plus marquée que celui de Sushi Oji, c'est juste que Orange Days il n'y a pas UNE scène l'impliquant qui me soit restée plus que les autres. Donc volà~ Par ailleurs, si vous avez toujours rêvé de voir Hiroki s'envoyer en l'air dans un drama, les Japonais ont été sympa, ils vous ont sorti un sp de quinze minutes pour cela.

 

 

Bon okay, y a vaguement un scénario quelque part aussi.... mais c'est pas le scénario du siècle. A tel point que moi, en fait, je préfère cette version -plus courte, moins « explicite » (ça va l'original est pas du porno non plus) mais avec la chanson des DBSK en prime- :

 

 

 

Ah chers petits DBSK ♥ Dont..................JUNSU !!!!!


Tout est lié les gens~ la boucle est bouclée et je gère

 

3079536603_1_11_PGrLhRd2.jpg

LIKE A BOSS!!!

 

 

 

 

ARTICLES DE LA JOURNEE

 

Aibou 11 (drama)

Ai no uta (drama)

The Complex (film)

Ace Attorney (film)

 

 


Tag(s) : #Blablas

Partager cet article

Repost 0