[Le club des 7] Lucky Seven ラッキーセブン

Publié le 26 Juin 2012

 

vlcsnap-2012-06-24-16h45m24s135

 Diffusé en 2012

10 épisodes

 

Avec :

Matsumoto Jun >>> Tokita Shuntaro

Eita >>> Nitta Teru

Naka Riisa >>> Mizuno Asuka

Kadono Takuzo >>> Tsukushi Masayoshi

Tanihara Shosuke >>> Makabe Ryu

Fukiishi Kazue >>> Kirihara Yuki

Kaneda Akio >>> Goto Shoji

Iriki Mari >>> Kayano Mei

Koyama Keiichiro >>> Tokita Koujiro

Goto Soujin >>> Tokita Shota

Okae Kumiko >>> Tokita Yuriko

 

Dontesque ?

Jeune homme sans direction dans la vie et sans grande motivation, Shuntaro est un jour coincé en plein adultère par Nitta, un détective étrange mais efficace. Néanmoins il semble que Shuntaro ait un don pour la filature et il suit Nitta jusqu’à l’agence où celui-ci travaille comme détective avec 5 autres personnes. A sa grande surprise, Shuntaro se voit alors offert un travail par la directrice de l’agence.

 

oOo

Il m’a fallu du temps pour le terminer celui-là mais enfin, c’est fait, ouf ! … le pire c’est que j’ai mis des plombes et que du coup je suis soulagée d’avoir terminé mais qu’en fait je n’avais pas spécialement envie que cela finisse et regarder le drama n’avait absolument d’une corvée, au contraire j’ai trouvé la série très sympa ! C’est juste que niveau timing, elle est mal tombée … et qu’en plus après l’épisode 5… bon j’en reparlerai. Ce que vous devez retenir c’est que ce drama est très sympa. Et tout de suite, plus de détails.

 

Enfin détails, détails… l’article va être assez court en fait parce que finalement le drama n’a rien de terriblement particulier. Il est sympa, très sympa même mais je n’ai pas grand-chose à en dire. Si, quand même, il fait un truc assez étrange avec sa narration, quelque chose qui m’a surprise. Si vous regardez beaucoup de Jdramas, vous savez qu’il y a des codes. Dans Lucky Seven nous avons un jeune homme sans but spécial dans la vie qui entre dans une agence de détectives et à partir de là le schéma habituel serait d’avoir une enquête à chaque épisode puis, à la fin, de mettre l’agence en danger et de faire un épisode –ou deux- où les personnages expriment leur amour de leur agence. Par ailleurs comme le drama joue aussi sur « le duo mal assortir » avec Eita et MatsuJun, le dernier épisode devrait tester leur amitié pour finalement conclure sur « ils se chamaillent mais en fait ils se font confiance ». Sérieusement vu le synopsis de départ, je pense que n’importe quel habitué des Jdramas s’attendrait à un final de ce genre. Sauf que… le final arrive en milieu de drama. Je vous jure, les épisodes 4 et 5 fonctionnent ensemble et en gros –en gros- ils sont le final que « devrait » avoir le drama… sur le moment je me suis même demandé si la série comptait 5 épisodes ! –en fait non-. J’ai trouvé cela sympa d’être surprise comme cela –d’autant que ces derniers temps le côté répétitif des JDramas est justement ce qui me pousse à en regarder un petit peu moins…et oui je sais que les Kdramas sont aussi assez répétitifs mais j’en ai vus trois fois moins !- mais par contre après cela on ne voit pratiquement plus Eita et ça j’ai trouvé cela franchement décevant.

 

vlcsnap-2012-06-24-16h45m02s168 vlcsnap-2012-06-24-16h45m06s210
Lucky Seven.ep04.450p.x264-[D-Addicts].mp4 000516482 Lucky Seven.ep04.450p.x264-[D-Addicts].mp4 002707805

 

Parce que bon, j’aime beaucoup MatsuJun mais, je pense que vous vous en doutez, à la base si j’ai voulu regarder le drama c’est parce qu’il réunissait MatsuJun ET Eita. Je voulais les deux moi ! D’autant qu’ils fonctionnaient très bien ensemble…et qu’Eita était le personnage le plus intéressant du duo, probablement parce qu’il soulevait plus de questions. Le personnage de Jun est sympa mais il n’a rien de nouveau, on le connait par cœur, on l’a vu dans des dizaines d’autres dramas…et on l’aime quand même mais disons qu’il n’est pas très mystérieux. Alors qu’en face de cela, Nitta –le personnage d’Eita donc- est un grand point d’interrogation. On n’est pas trop sûr de savoir d’où il vient, ses motivations restent un mystère et la moitié du temps on peut se demander de quel côté de la morale il se trouve. Bref il y a plus de zones d’ombre chez ce personnage et c’est ce qui le rend intéressant. Du coup la décision de mettre Jun en avant en effaçant presque complètement Eita m’a laissée perplexe et m’a déçue.

 

Bon, évidemment, cela ne tue pas tout le drama, les autres personnages étant également plutôt attachants. Toute la petite troupe du bureau de détectives est sympa et on se prend d’affection pour tous les personnages. Leurs interactions sont dynamiques et divertissantes, ils ont chacun leur caractère et ils sont agréables à suivre. C’est juste que, si chacun d’entre eux a son intérêt –plus développé pour certains que pour d’autres- aucun n’a le potentiel « Nitta ». Mais bon, ils rendent néanmoins le drama divertissant et je me suis plutôt bien amusée. D’autant que MatsuJun est quand même très agréable à regarder jouer. D’accord son personnage est classique et n’apporte rien de nouveau à Dramaland mais il est jeune, il est mignon, il a le charme de MatsuJun et en plus il a quelques mouvements de combat sympas. Sérieusement j’ai bien aimé les bagarres dans ce drama, MatsuJun et Eita avaient vraiment la classe dans ces moments-là.

 

Voilà, honnêtement, je n’ai pas grand-chose à vous dire de plus. C’est un drama divertissant et facile à regarder, les personnages sont attachants, les enquêtes suffisamment intéressantes et les acteurs sont bons. Mon seul souci est la décision étrange de nous priver du personnage le plus intéressant du tas mais bon… disons que le drama se prive de l’opportunité d’être meilleur mais reste quand même suffisamment bon. 

   
vlcsnap-2012-06-24-16h43m34s58 vlcsnap-2012-06-24-16h44m19s249

Lucky-Seven.ep04.450p.x264--D-Addicts-.mp4_002633964.jpg