Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tag Dramas

 

 

Allez les gens, un tag, cela faisait longtemps ! … ok, pas vraiment, mais celui-là il est spécial parce que c'est Mapi qui m'a demandé de le faire ! Mapenzi est la bloggeuse qui m'a lancée véritablement dans les Kdramas et elle avait arrêté son blog il y a deux ans mais elle est de retour donc … YAY *0* [visitez le blog de Mapi => ICI] Je vais donc répondre au tag avec plaisir \O/ Et l'idée est de choisir à chaque question « le drama le plus drôle/sexy/triste/etc »... sauf que j'ai décidé de tricher~ allez, va ne faites pas les étonnées, vous savez bien que c'est ma spécialité. Sans la triche, je ne suis rien ;A; Non le truc c'est qu'honnêtement j'ai vu trop de dramas pour n'en choisir qu'un à chaque fois donc pour chaque question j'ai choisi un Jdrama, un Kdrama et un TwDrama quand j'en avais un -mais histoire de faire semblant que je respectais la consigne, à chaque fois j'en ai coloré un en rouge et ce sera ma réponse officielle...même si je l'ai parfois choisie en faisant plouf plouf-. Oh et aussi, je sais que la plupart des gens seraient cools et vous écriraient trois lignes sur chaque drama mais...;A; je suis désolée, j'ai un petit peu abusé … c'est comme tricher, c'est dans ma nature de m'étaler, je n'y peux rien !

 

 

Le drama le plus drôle

 

JDRAMA : Kisarazu Cat's Eye, clairement. J'ai vu des tas de dramas qui m'ont fait rire -TROUBLEMAN, My Boss My Hero, Ouran High School Host Club, l'excellent Tiger and Dragondu même scénariste, etc- mais Kisarazu Cat's Eyesera toujours LE drama à m'avoir fait rire au point d'en avoir mal aux côtes... et aux fesses vu que j'en étais tombée de ma chaise. Ce drama au rythme soutenu est hilarant ! Parfois les répliques fusent tellement qu'on peut avoir du mal à suivre si on ne lit pas rapidement les sous-titres mais Kisarazu Cat's Eyeest un drama qui vaut réellement le coup. Je sais que l'histoire du mec qui apprend qu'il va mourir peut faire peur et ne hurle pas exactement « comédie » mais je vous assure que ce drama n'a juste RIEN de déprimant. Notre héros et sa bande de potes sont hyper attachants et leurs aventures décalées sont un véritable plaisir à suivre. Si vous voulez vous payer quelques bons fous rires, ce drama est celui qu'il vous faut.

 

Capture.PNG


KDRAMA : Je trouve cela plus dur pour les Kdramas. Pas parce que les Coréens ne savent pas être drôles -clairement- mais parce que, contrairement aux Japonais, ils ne produisent pas de comédies « pures ». Généralement il faut qu'il y ait aussi de la romance et, à un moment donné du drama, cette romance traversera des moments difficiles. Du coup beaucoup de dramas qui m'avaient fait rire me laissent sur une impression plus « lourde » lorsqu'on en arrive à la fin -genre Rooftop Princequi se perd en répétitions et lourdeurs dans sa seconde partie ou encore King of Dramasdans lequel Siwon était hilarant mais dont la romance principale devenait tellement niaise sur la fin que l'ambiance en était considérablement alourdie-. Néanmoins pour citer des dramas qui m'ont fait rire et dont je garde une impression de légèreté : Evasive Inquiry Agency, Flower Boys Ramyun Shop, Soulmate , etc... et je crois que celui qui a provoqué chez moi le plus gros fou rire est Evasive Inquiry Agency et son épisode 4. Mention quand même à Dr Jinqui était d'un humour involontaire assez balèze !


Capture-copie-1.PNG

 

TWDRAMA : Skip Beat. Parce que sérieusement, ce drama est kiiiiiitsh... mais c'est bien *O* Il y a des dramas qui sont mal réalisés et mal écrits si bien qu'on s'en moque méchamment mais pas Skip Beat. La réalisation est foireuse et l'histoire est risibile mais ce drama a quelque chose de très attachant. L'actrice principale est adorable, Donghae et Siwon sont bien entendu très agréables à regarder et il y a quelque chose dans ce drama qui m'a plu. J'ai ri à tous ses défauts mais vraiment, jamais méchamment. Et j'ai regardé les 15 épisodes d'un trait quand même ! 15H de drama non-stop, 15h de nombreux fous rires~


Capture-copie-2.PNG

 

 

 

Le drama le plus mignon 

 

JDRAMA : J'hésite... j'hésite parce que j'ai envie de citer Itazura Na Kiss 2013 qui passe en ce moment mais que le drama n'est pas terminé et que, du coup cela pourrait se casser la gueule... mais ce drama est A-DO-RA-BLE ! Un pur Shojo mais un Shojo bien foutu et qu'est-ce que c'est agréaaaaable ♥ je ne pensais pas pouvoir un jour pleinement apprécier cette histoire mais, écoutez, je me trompais lourdement. Cela dit, pour citer un drama que j'ai terminé : Engine. Parce que tous les gosses sont absolument choupissimes >< J'avais envie de les adopter tous ! Et puis il y a KimuTaku au milieu et cela ne gâche rien~ mais ces gosses ! Avec leurs pitites joues bien rondes, gniiiii … hum. Maaais ils sont trop choupiiiiis ♥ et puis le drama il est bien aussi quand même ! Il est souvent drôle mais, à la fois, il peut se montrer vraiment touchant, voire un peu triste parce que tous ces gosses choupissimes, ils ont quand même été abandonnés par leurs parents pour la plupart. Mais ce drama raconte ces histoires de façon vraiment jolie et jamais déprimante à mourir. Et il y a KimuTaku, je l'ai déjà dit ? C'est important. Oh le moment où le petit gosse court après Kimu en pleurant ;A; et la petite fille qui ne parle pas ;A; je veux acheter une maison et les adopter >< Mais plus sérieusement, Engineest un super drama qui réchauffe le cœur autant qu'il le serre et qui jouit d'un casting enfant parfait. Et KimuTaku. Aussi.

 

Capture-copie-3.PNG

KDRAMA : My Girlfriend is a Gumiho.... le power of Mi Ho compells you petit ! J'ai failli citer Panda and Hedgehog mais si ce drama était adorable à ses débuts, il a fini par devenir un peu écoeurant -n'empêche que les débuts étaient choupissimes-. Alors que Mi Ho non. Dans ce drama Shin Min Ah est tellement adorable que je l'adopterais volontiers en même temps que les gosses d'Engine-et KimuTaku... toujours KimuTaku-. Shin Min Ah arrive à trouver le bon équilibre, restant toujours mignonne sans devenir agaçante et je m'y suis attachée en un battement de cœur. Elle fait le drama et elle est mignonne à en mourir.


Capture-copie-4.PNG

 

 

 

 

Le drama le plus triste

 

JDRAMA : J'hésite entre One Litre of Tears et A million stars falling from the skypour le coup. Ou Byakuyakou....Argh je ne sais pas, c'est dur ;A; One Litre of Tearsest triste parce qu'il est proche de nous, il raconte l'histoire de personnes ordinaires sur lesquelles s'abat une tragédie injuste si bien que cela « résonne » plus dans le spectateur. Mais, d'un autre côté, A million stars et Byakuyakou donnent un véritable sentiment d'enfermement. Les personnages essaient de s'en sortir mais ils s'enfoncent de plus en plus et au final ils n'avaient juste pas une chance. Bon Aya dans One Litre of Tearspas trop non plus mais l'ambiance du drama est moins fataliste malgré tout. Je pense qu'au final je vais choisir A Million Stars… parce que si One Litre of Tearsest triste il y a quand même une notion d'espoir dedans et le drama délivre le message qu'il faut se battre jusqu'au bout. Byakuyakouest également affreux mais pour moi A million starsest vraiment le drama qui te dit « tu peux te battre tant que tu veux, tu peux essayer de t'en sortir, tu peux CROIRE que tu vas t'en sortir mais au final le destin te dira FUCK YOU ! ». C'est beau. Enfin les trois sont tristes mais j'ai décidé : A million stars falling from the sky -malgré tout, n'hésitez pas à le regarder, c'est un drama passionant qui n'est absolument pas un mélo absurde fait pour vous faire pleurer à tous prix... -.


Capture-copie-5.PNG

 

KDRAMA :Oula. Le truc c'est que je ne suis absolument pas branchée « Kdramas foncièrement tristes ». Parce qu'ils sont généralement assez longs et parfois carrément absurdes. Je trouve que pour ce qui est des histoires vraiment sombres et des mélos, les Jdramas savent nettement mieux gérer leurs histoires et leurs personnages. Et puis pour moi il y a une différence entre les dramas qui me font pleurer et les dramas qui m'ont rendue réellement triste. Cela dit j'imagine que si je ne devais en choisir qu'un, ce serait probablement A love to kill. En prenant en compte l'ensemble. Non parce que sinon il y a des dizaines de dramas qui, en une seule scène, m'ont plus brisé le cœur que celui-là... mais A love to killm'avait fait du mal à l'époque. Maintenant en y repensant je me dis quand même que le personnage de Rain était drôlement con -mais bien habillé et sexy à en mourir- mais n'empêche qu'en regardant le drama j'avais souffert bien comme il faut.


Capture-copie-6.PNG

 

 

 

Le drama le plus beau

 

JDRAMA : Yume no California. Qu'est-ce que j'aime ce drama ♥ Il est tout simple et tout calme mais ses personnages ordinaires me sont allés droit au cœur. C'est un drama que j'aime revoir lorsque ma vie se porte mal parce que, même s'il n'est pas résolument optimiste, je me sens moins seule quand je le regarde. Il y a des gens qui appellent leurs amis ou voient leur famille, moi je regarde Yume no California voilà ;A; Le drama tourne autour de trois personnages qui ne se sentent pas bien dans leur peau, ont l'impression de ne pas être importants et qui, parce qu'ils n'arrivent pas à s'aimer, n'arrivent pas à être proches des gens. Mais lorsqu'une tragédie commune les frappent, ils s'apprivoisent et, à travers cette très jolie histoire d'amitié, commencent à croire que peut-être, il y a une lumière au bout du tunnel. Ni gai ni réellement triste, Yume no Californiaest un drama mélancolique qui prend son temps et qui n'en fait jamais trop~


Capture-copie-7.PNG

 

KDRAMA : … je vais me la jouer super prévisible mais => Flowers for my life. J'y peux rien, je suis amoureuse de ce drama~ Son originalité est discrète mais elle est là, dans la façon dont les personnages sont traités -des rivaux aussi humains et intéressants que les personnages principaux et qui deviennent des amis et soutiens pour ces personnages, une famille soudée, une mère prête à écouter sa fille, etc-, dans la façon dont les thèmes sont abordés de façon franche mais pourtant pudique, … Dans cette histoire, un jeune homme va mourir mais ne sait pas qu'il va mourir, une jeune fille veut l'épouser parce qu'il est riche et va mourir bientôt sauf qu'il n'est pas riche du tout... et cela pourrait être terriblement déprimant mais en vérité le drama sait se montrer aussi drôle qu'il peut vous serrer le cœur. Les personnages sont décalés mais pourtant proches du spectateur et les thèmes abordés -de la famille, de l'amour, du deuil, etc- sont des thèmes universels et ils sont traités avec beaucoup de justesse. C'est un drama qui m'a parlé, qui m'a touchée et qui, quand j'en parle, me met les larmes aux yeux -non sérieusement, en ce moment même, j'ai les yeux bien humides- Et pas parce qu'il m'a déprimée. Bien entendu il y avait des moments tristes mais ce drama m'a surtout rendue incroyablement heureuse et je vous le recommande chaudement ! Et la fin est géniale, aussi. Le dernier épisode de ce drama ♥ -mais tous les autres aussi-.


Capture-copie-8.PNG

 

TWDRAMA : In Time With You. Je n'ai pas consacré d'article à ce drama -sur le moment je n'avais pas la possibilité d'écrire- et un jour il faudrait vraiment que je le fasse parce que c'est un des meilleurs dramas Taiwannais que j'ai vus ! Et oui, un des plus beaux aussi. L'histoire est celle de deux meilleurs amis qui commencent à avoir des sentiments l'un pour l'autre et le drama est écrit de façon très réaliste et très sincère. Les personnages sonnent vrais, les dialogues sont bien écrits, l'émotion est toujours présente, les acteurs sont bons et la réalisation est très belle. Je trouve généralement que les TwDramas en font trop sur un peu tout -il faut garder à l'esprit que je n'en ai pas vu beaucoup et qu'en conséquence, j'ai une vision limitée- mais celui-là est juste parfaitement calibré et sait utiliser certains codes des TwDramas qui d'habitude m'agacent. Par exemple j'ai un souci dans les TwDramas avec les voix-off, ces moments où on entend les personnages penser et où, en gros, ils t'expliquent ce qu'ils ressentent... ça m'énerve parce que cela donne l'impression que soit le scénariste/le réalisateur ne fait pas suffisemment confiance à ses acteurs pour faire passer l'émotion sans qu'elle soit écrite noir sur blanc, soit que le drama prend ses spectateurs pour des cons et pense qu'on arrivera pas à comprendre les choses si elles ne nous sont pas réellement expliquées. Dans In time with you, cependant, ces dialogues intérieurs sont réellement utilisés pour véhiculer quelque chose. Ils sont bien écrits, bien mis en scène et ils apportent réellement quelque chose au drama. Bref je vous conseille In time with you.


Capture-copie-9.PNG

 

 

 

Le drama le plus sexy

 

JDRAMA : Peut-être bien A million stars falling from the sky...encore. Mais aussi Kimu et l'héroïne ont une alchimie de ouf et les gens, la tension sexuelle, la TENSION ;A; et les sex scenes aussi... au pluriel. Petite mention à Koori no Sekaitout de même. Déjà parce que Takenouchi Yutaka, n'importe où, c'est sexy -et en plus là il était jeune et fringuant, tout cela- et parce que ce drama, en plus, a une ambiance très lancinante et très intriguante. Encore une fois il y a beaucoup d'attirance et de tension entre les deux personnages principaux~

 

Capture-copie-10.PNG


KDRAMA : Fugitive Plan B.... bon je suis certaine qu'on pourrait en trouver plein mais j'y vais à l'instinc ~ et je suis désolée mais Rain et Lee Jung Ji qui se battent dans une piscine, menottés l'un à l'autre, c'est juste beau ♥ Et puis bien sûr il y a Daniel Henney qui fait office de décor et c'est toujours sympa~ Par contre c'est frustrant parce qu'il y a tous ces mecs et personne n'en fait rien ;A; Si vous voulez du sexy dans la catégorie « hey, des gens qui s'embrassent et couchent ensemble », j'aurais tendance à vous diriger vers I Need Romance 2 -et mon Dieu ce drama il était méchamment sexy aussi...Nyou *O*-. Et je vous avoue aussi avoir un gros faible pour les scènes de tango de Scent of a woman.


Capture-copie-11.PNG

 

TWDRAMA: Black and white. Déjà il y a Vic Zhou dedans, ça booste la sexittude d'un drama cela ! Ensuite rajoutez PLEIN d'autres acteurs carrément agréables à regarder, un peu de tension, une réalisation classe, des scènes hot, et zlop, vous avez un drama bien sexy comme il faut~

 

Capture-copie-12.PNG

 

 

 

Le drama le plus classe 

 

JDRAMA : Si on parle d'un drama qui a la classe visuellement et scénaristiquement tout en nous en envoyant plein les yeux -parce qu'il y a beaucoup de jdramas bien réalisés et bien écrits mais avoir la classe, en grande partie, je trouve, c'est arriver à faire un tour de force tout en donnait l'impression que c''est facile-, je pense qu'il faut que je cite TROUBLEMANdont la réalisation est superbe et qui a un scénario original et très solide. Ce petit bijou ne plaira pas à tout le monde mais je ne pense pas que qui que ce soit puisse lui reprocher d'être mal fait. Visuellement c'est un des meilleurs jdramas que j'ai vus et l'histoire est intelligente, drôle, elle surprend et j'aime beaucoup la façon dont elle est construite avec son système de flashbacks qui s'emboitent les uns dans les autres. Les personnages eux-mêmes ne sont pas forcément classes par contre et si on parle de dramas dont les personnages transpirent la classe, je pense qu'il faudrait se tourner vers des trucs du genre Liar Game, The Quiz Show II ou SPEC. Mais comme la question porte sur le drama le plus classe, je vais choisir TROUBLEMANet son combo originalité/écriture solide/réalisation magnfiique.

 

Capture-copie-13.PNG

KDRAMA : En restant dans le même esprit, je pense que mon choix se ferait entre TEN, The Princess Man, White Christmas et Return of Iljimae, quatre dramas qui allient des réalisations magnifiques à des scénarios solides. Entre les quatre je vous avoue que je ne sais pas trop lequel choisir … Je les aime tous les quatre et ils sont très différents. En ce moment j'aurais peut-être tendance à choisir TENparce que je suis en train d'en regarder la saison 2 mais honnêtement, ils sont tous bons. Je suis désolée, pour le coup je ne sais pas ;A;

Capture-copie-14.PNG

 

TWDRAMA : Je vous re-citerais bien Black and White mais, histoire de varier, prenons Vigilantes in Mask, un drama historique qui revisite le mythe d'Iljimae. Dans cette version Iljimae n'est pas un mec mais un groupe de quatre personnes agissant sous le même nom -notre héros, une voleuse hors pair, un mec super fort et un spécialiste du déguisement-. Certes la réalisation a ses côtés très kitsh mais j'ai trouvé qu'elle pouvait parfois se montrer très classe, notamment dans son utilisation des dessins pour rythmer son action. J'adore le générique de ce drama *0* Et le scénario est bien écrit. Ce qui paraît anecdotique au début prend une importance par la suite, les personnages sont intéressants et attachants. Et au milieu de tout cela, Wallace Huo a la classe du siècle dans son rôle de guerrier fatigué de vivre. C'est le drama qui m'a fait tomber amoureuse de lui ♥


Capture-copie-15.PNG

 

 

 

Le drama le plus WTF 

 

JDRAMA : Eh bien dernièrement je dois dire que Nobunaga no Chef, l'histoire du chef cuisinier qui se retrouve dans le passé et aide Oda Nobunaga à prendre le contrôle du pays en faisant des barbes à papa, m'a rendue plutôt perplexe. Sérieusement. Parce que bon, ok, il y a des dramas qui sont absurdes mais qui sont BASES sur l'idée qu'ils SONT absurdes. Du coup ce sont des dramas dans lesquels on se dit « WTF ? » , certes, mais celui-là en plus, il a l'air de souvent se prendre au sérieux si bien que c'est encore plus chelou. Cela dit les dramas japonais étant très forts pour ce qui est d'adapter ou créer des histoires étranges, il y en aurait plein à citer tels qu'Arakawa under the bridge, Iguana no Musume ou encore Fuma no Kojiru. Je garde quand même Nobunaga no Chefparce que c'est le plus récent dans ma mémoire~


Capture-copie-16.PNG

 

KDRAMA : DR JIN ! DR JIN ! DR JIN ! Bon, il a des rivaux : Nail Shop Parisest un tel bordel que je suis persuadée que les auteurs sont plusieurs et tous bourrés et Full House 2était assez génial dans le genre mais Dr Jinc'est du WTF parfaitement involontaire et, surtout, à niveaux multples ! Parce qu'en le regardant tu peux demander « WTF » à TOUT ! La réalisagtion -oh mon Dieu, la réalisation xD-, les acteurs, bien sûr les personnags... MEME LA MUSIQUE ! Ce n'est pas du WTF aussi « dans ta face » que Full house 2qui en fait pratiquement sa marque de fabrique mais il est bien là et, si vous avez le même humour que moi, il est hilarant ♥


Capture-copie-17.PNG

 

TWDRAMA :The Secret Angel, probablement... un drama que je n'ai pas aimé du tout d'ailleurs. Il a un scénario que je trouve bidon, veut que je m'apitoie sur l'histoire d'un mec qui s'est foutu dans la merde tout seul quitte à blesser les gens autour de lui, me propose une héroïne bête comme ses pieds... dur. Mais dans la catégorie WTF, il se pose là. Mon plan favori reste tout de même celui de l'ange au Paradis qui s'amuse sur son Ipad...oui, même le Paradis fait la pub d'Apple.

Capture-copie-18.PNG

 

 

 

Le drama le plus « must see » 

 

JDRAMA : Pride. Ok petit, je ne sais pas qui tu es, je t'ai jamais vu, mais crois-moi tu as besoin de Pride dans ta vie. Et si tu l'as déjà vu, tu as besoin de PLUS de Pride dans ta vie. Parce qu'on a jamais assez de Pride. En vérité ce drama n'est ni le plus original, ni le plus parfait de tous les Jdramas que j'ai vus -si vous voulez des dramas plus ambitieux, tournez-vous vers les excellents TROUBLEMANou encore Karei Naru Ichizoku- … mais je ne sais pas, plus le temps passe plus il devient mon must-see. Ce n'est même pas mon jdrama favori -IWGPa ce privilège- mais il y a quelque chose dans l'histoire d'Halu et Aki qui peut parler à tout le monde et qui le fait si bien que Prideest le drama devant lequel j'ai envie d'asseoir toutes mes amies. Bon et puis c'est aussi l'occasion de découvrir KimuTaku évidemment ! Et vous avez encore plus besoin de KimuTaku dans votre vie que de Pride. Evidemment vous pourrriez le découvrir dans un autre drama mais Prideest le drama dans lequel Kimu a le plus de charme et il se fond tellement dans le personnage d'Halu que ce serait triste de passer à côté de cela. Bien sûr ce drama parlera plus aux romantiques qu'aux autres mais c'est loin d'être niaiseux et l'OTP fonctionne tellement bien ensemble~ J'ai vu ce drama plein de fois et il devient juste meilleur avec le temps.


1.PNG

 

KDRAMA : Story of a man. Je ne sais même pas pourquoi c'est celui-là en particulier qui me vient à l'esprit mais je n'ai pas hésité parce que j'ai juste l'impression qu'il a un peu tout. Le héros est classe, son entourage attachant et intéressant, le méchant fait froid dans le dos et à la fois fascine, il y a du suspens, du drame, de la vengeance, de l'humour, de la romance -même si ce n'est pas exactement l'essentiel pour le coup-, des acteurs excellents, beaucoup de jolis spécimens masculins pour les amatrices/teurs, Park Si Yeon -Park Si Yeon *0*-, la plume de Song Ji Na -What's Up, The legend, etc-. C'est le genre de dramas que j'ai l'impression de pouvoir recommander à en gros tout le monde en fait... c'est aussi un de mes dramas favoris et il a été mon introduction à plein d'acteurs que j'aime à présent !


Capture-copie-19.PNG

 

TWDRAMA : Mars. Et aussi un peu Devil Beside You et It started with a kissj'imagine... un « must-see » pour moi est un drama qui est suffisamment bon ou populaire pour être une référence et quand on se lance dans les Tw Dramas, il me semble que les trois que j'ai cités sont des références... mais je n'aime pas Devil Beside You et je trouve ISWAKsympathique sans être non plus excellent. Marsen revanche, malgré sa réalisation un peu vieillie et la coupe de Vic Zhou, est un drama intéressant -et noir- qui a beaucoup à proposer. Il a clairement ses défauts mais si on me demandait « quel TW Drama dois-je absolument voir ? » je répondrais celui-là.


Capture-copie-20.PNG

 

 

 

Le plus « ARGH mais cassez leur la gueule !!! »

 

JDRAMA : Urgh, Yankumi =_= Ce n'est pas forcément le personnage le plus agaçant de toute l'histoire du drama mais bordel, il y a eu trois saisons de Gokusen + un film et c'était juste TROP. Yankumi m'a fait du mal, sérieusement. C'est probablement le personnage de Jdrama qui me donne le plus envie de lui exploser la tête contre le trottoir. AVEC les lunettes.

 

Capture-copie-21.PNG

 

KDRAMA : Je peux pas juste répondre « 99% des mélos Coréens» ? xD Ou sinon : « pratiquement toutes les rom-coms qui ont une rivale bien pourrie ».... tout de même, mon Dieu les mélos Coréens ;A; Mais pour rester dans les dramas récents -non parce que sinon la liste est trop longue- ces derniers temps j'ai HAI les deux premiers épisodes de Gu Family Bookparce que l'héroïne de ces deux premiers épisodes était...URRRGH. Maintenant il se trouve que je suis amoureuse de ce drama mais ces deux premiers épisodes et ce personnage me font toujours du mal aux nerfs. Oh et toujours dernièrement, les deux personnages d'Attic Cat auraient mérité qu'on leur passe dessus avec un camion. L'héroïne est une imbécile qui n'a aucun respect pour sa propre personne et le héros est un être humain abject qui ment, abuse, arnaque et écrase les gens sans y penser -les détails de son abjectitude =>ici-. Et le pire c'est qu'on est censé les trouver « mignons ». HA HA -mais j'ai quand même aimé l'acteur principal …faiblesse quand tu nous tiens ;A;-.

 

Capture-copie-22.PNG

TWDRAMA : Hana Kimi Tw, évidemment. J'ai déjà tellement déversé ma haine sur ce drama que vous devez commencer à connaître la chanson mais ce n'est pas grave. JE HAIS CE DRAMA ! Et je hais ce drama à cause de l'héroïne, à cause d'Ella Chen. Histoire de me répéter : je n'ai RIEN contre Ella Chen en tant que personne, elle a l'air d'être quelqu'un d'adorable. Mais dans ce rôle, je veux la taper contre tous les murs jusqu'à ce que son visage soit suffisamment détruit pour que plus jamais elle ne puisse essayer de jouer la comédie. Elle est tellement mauvaise, c'est pratiquement un tour de force O_O

 

Capture-copie-23.PNG

 

 

 

 

Le plus « mais pourquoi personne ne l'a vu ? »

 

JDRAMA : Dur...parce que j'ai vu des tas de bons Jdramas que peu de gens n'ont pas l'air d'avoir vus... parce que je suis remontée loin et que j'ai parfois regardé les dramas sans sous-titres donc ce n'est pas que les gens ne veulent pas les regarder mais plutôt que c'est techniquement difficle. Donc par exemple j'aimerais vraiment que plus de gens aient vu les vieux dramas des KinKi ~ ou de Kimu. Genre Gift. A Million Stars, Long Vacation, Engine, Pride, etc, sont plutôt populaires mais Gift et Sleeping Forest ont été injustement plus ignorés et c'est vraiment dommage parce que ce sont de super dramas ! Je vais choisir Gift=)

 

Capture-copie-24.PNG


KDRAMA : Bizarrement même si la plupart des gens ayant vu Flowers for my life s'accordent à dire que c'est un bon drama, je n'ai pas l'impression qu'il ait été tant vu que cela. Et vraiment, c'est dommage ! (cf mes raisons dans une des questions précédentes). Après je dois bien avouer que j'ai du mal à répondre à cette question parce que finalement je n'évolue pas beaucoup dans les communautés dramatesques si bien que si cela se trouve, les dramas que je pense peu populaires, en vérité, ont été vus par plein de gens !

 

 

 

 

Le plus « et pourtant cela commençait si bien »

 

 

JDRAMA : Je vais répondre Last Cinderellaparce que je suis en plein dedans et que ce drama se dégrade d'épisode en épisode ; Je ne dis pas que les débuts étaient parfaits mais j'y voyais au moins du potentiel. Mais plus le temps passe plus le scénario devient absurde, les personnages débiles et plus j'ai du mal à rester zen en le regardant. Les acteurs sont bons et il y a certaines scènes à sauver mais la scénariste a complètement conduit son histoire droit dans le mur. Dommage.


Capture-copie-25.PNG

 

KDRAMA : Spy Myung Wol … oh drama, tu étais pourtant si beau ! Effectivement l'idée de base était étrange -une espionne Nord Coréenne qui pour sauver son pays doit séduire une star de la Hallyu, c'est beau quand même- mais le drama jouait ses cartes tellement bien ! Eric et Han Ye Seul fonctionnaient parfaitement ensemble, le drama était rapide, drôle, d'une absurdité géniale. Et puis subitement BAM le drama entier s'est cassé la gueule. Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? O_O Alors le drama n'a pas été aidé, le live shooting et le pétage de cable d'Han Ye Seul l'ont probablement affaibli mais le véritable souci, clairement, vient de l'écriture et toute la seconde partie de ce drama est un naufrage. Et pourtant cela commençait si bien... -justement-.


Capture-copie-26.PNG

 

 

 

 

Le plus « wow, quel OST ! »

 

JDRAMA : Généralement les OST de Jdramas me marquent moins que les OST de Kdramas -je ne suis pas encore certaine de savoir pourquoi... peut-être parce qu'ils utilisent moins de chansons et plus d'instrumentaux- mais il y en a néanmoins certains que j'adore et parmi ceux-là, un des plus marquants, pour moi, est celui de One Litre of Tears … probablement parce que le drama m'a traumatisée. Du coup chaque fois que j'entends « Konayuki » de Remioromen, me retenir de pleurer est dur, très dur.


Capture-copie-27.PNG

 

KDRAMA : Alors il y a PLEIN d'OST de dramas que j'aime mais je pense que je vais citer Save the Last Dance for mepour le coup. Ce n'est pas le meilleur OST de Kdrama mais c'est le seul que j'ai aimé des années avant d'avoir vu le drama... et maintenant que j'ai vu le drama -pas en entier... j'ai trouvé cela assez peu intéressant comme drama-, je continue d'aimer cet OST. Les chansons d'Edward Chun sont assez niaises mais j'adore la voix de ce mec et je continue d'écouter cet OST encore et encore. Après si je voulais choisir le meilleur OST de drama... mon Dieu on y serait encore dans 100 articles ! -non en fait 30 pour être vraiment exacte-.

 

Capture-copie-28.PNG

 

TWDRAMA :Bon je trouve que cela fait un moment qu'on a pas parlé de Black and White. Donc ce drama. Encore que j'aime bien aussi l'opening de Skip Beatet qu'à défaut d'avoir apprécié le drama, j'aime bien la musique de Devil Beside You. Mais tout de même c'est Black and whitequi remporte la palme pour moi, autant pour ses génériques que pour ses instrumentaux au sein du drama.

 

 

 

 

Le plus vieux

 

JDRAMA : Asunaro Hakusho, 1993. Et avec le recul je vous le recommande plus si vous êtes une fan de Kimu curieuse. Oui c'est le drama qui a rendu Kimu populaire, il était tout jeune dedans, c'est pour cela que je l'ai regardé ! Et c'est un drama que j'avais beaucoup aimé mais maintenant qu'il s'est passé un peu de temps, je me rends compte qu'il manque parfois de subtilité et que certains personnages peuvent se montrer assez agaçants. Mais si vous êtes fan de Kimu- et vous devriez-, c'est à voir !


Capture-copie-29.PNG

 

KDRAMA : Autumn Tale, 2000... et est-ce que je vous le recommande ? … NON. JAMAIS. Restez-en loin. Ce drama fait partie des pires que j'ai vus. C'est typiquement le genre de drama absurde qui veut faire pleurer son spectateur à tout prix et qui, pour cela, est prêt à écrire n'importe quoi. Du coup au bout d'un moment j'avais envie de taper tout le monde et leur sort m'importait si peu qu'on pourrait presque dire que je m'en foutais -ok pas presque : je m'en foutais-. Ce drama est lourd et ridicule.


Capture-copie-30.PNG

 

TWDRAMA : Peach Girl, 2001 … et encore une fois : restez-en loin. Peach Girl est la raison pour laquelle pendant très longtemps, j'ai fui tous les dramas dans lesquels il y avait Vanness Wu -mea culpa Vanness ;A;-. J'aime beaucoup le manga de basee t j'avais également trouvé l'anime sympa mais ce drama est une pure catastrophe. Les acteurs sont mauvais, la réalisation est afffreuse, l'histoire est une boucherie … en fait dans un sens c'est presque fascinant qu'un drama puisse être mauvais à ce point.


Capture-copie-31.PNG

 

 

 

 

Le plus décevant 

 

JDRAMA : La saison 2 de Liar Game m'a laissé un goût très amer dans la bouche. J'avais adoré la saison 1 mais la seconde n'est que l'ombre de la première avec une réalisation ATROCE. Cela dit ma seconde plus grosse déception est Summer Snow -parce que tout de même, Tsuyoshi, Oguri Shun et Tsubasa dans un seul drama aurait du être un coup de cœur instantané pour moi mais au lieu de cela T0T- et ma première plus grosse déception, bien entendu, est ...Concerto=_= j'étais rentrée dedans confiante en me disant « il y a Kimu, cela ne peut PAS être mauvais ».... ha ha ha ha. En fait si. Ca peut. Et pas qu'un peu. WHY KIMU , WHY ? ;A;

 

-pas d'image...IL NE LE MERITE PAS ;A;-

 

KDRAMA : J'hésite. J'ai eu pas mal de déception ces derniers temps. Il y a eu 7th Grade Civil Servant -l'adaptation du film My Girlfriend is an agent-qui était débile plutôt que drôle, Flower Boys Next Door qui était TELLEMENT en dessous de Flower Boys Ramyun Shop et -surtout- Shut Up Flower Boys Bandque c'en était triste... dans des dramas plus anciens My Fair Lady avait été une grosse déception. Powerful Opponentsaussi... La saison 2 de Dream Higha sacrément déconné également... BIGn'était clairement pas au niveau des meilleurs dramas des sœurs Hong. Et puis après il y a les dramas qi avaient bien commencé et qui ont déconné ensuite mais j'ai déjà parlé de ceux-là ~

 

 

 

Le drama le plus « ah, ça c'est tout à fait moi ! »

 

JDRAMA : Clairement Yume no Californiapour le coup ! Les personnages de ce drama sont très ordinaires et je comprends parfaitement leurs complexes. La peur de décevoir les autres, l'impression d'être fade à en pleurer, le mal à s'apprécier physiquement, la difficulté à se rapprocher des autres, la peur de l'avenir... je peux tellement les comprendre et ils semblent tellement me comprendre ♥ Je ne me suis pas réellement identifié à un seul personnage mais plutôt, à eux trois ils formaient une sorte de « moi ». La différence c'est que moi je n'ai pas d'amis comme eux ;A;

 

KDRAMA : Probablement Answer me 1997. Je ne me suis pas identifiée à un seul personnage en particulier mais, plutôt, j'ai retrouvé des éléments de moi dans chacun d'entre eux. Et après tout la question n'est pas « le personnage qui te ressemble le pus » mais bien « le drama ». Et dans ce drama j'ai retrouvé beaucoup de moi. Il y a carrément des scènes que j'ai vécues. Bon évidemment, dans un autre contexte mais, malgré tout, je me suis reconnue dans ces scènes-là. J'ai reconnu mes amours contrariés, ma relation à mes parents, des moments de fangirlisation frustrée... et en même temps Answer me 197 a des thèmes très universels qui, je pense, devraient résonner pour tout le monde, au moins en partie.

 

Capture-copie-32.PNG

 

Et voilà \O/

 

Je me suis un petit peu étendue mais je me suis quand même pas mal limitée -sinon je vous aurais écrit une page sur chaque drama et bon...-. Sur ce je devrais tagger des gens mais les gens que je pourrais tagger, je les ai déjà taggés il y a peu de temps … ^^' du coup si vous avez un blog et vous voulez faire ce tag, n'hésitez pas ! Et laissez un commentaire, que je rajoute un lien~ et si vous n'en avez pas, vous pouvez aussi répondre directement dans les commentaires =)

 

A bientôt chers petits~

 

fee.png

Tag(s) : #Les tops du Guru

Partager cet article

Repost 0