[Le fils caché de Pororo] Jung Il Woo 정일우

Publié le 29 Mars 2013

JUNGILWOO.png

 

Mon Dieu, je n'ai jamais consacré d'articles à Jung Il Woo, mais où avais-je l'esprit ? J'adore cet acteur en plus ! Donc je dois faire mon mea culpa et écrire quatre pages sur le pourquoi du dontesque il est trop cool....ok peut-être pas quatre pages, cela ferait beaucoup. Mais parlons de lui quand même, d'autant qu'il fait partie de ces acteurs pour qui j'ai eu un coup de foudre immédiat. En effet je l'ai vu pour la première fois dans Return of Iljimaeet je pense que c'était probablement la meilleure introduction à cet acteur que je pouvais avoir. Non seulement il est absolument superbe dedans -comme toujours... je suis folle amoureuse du visage de cet acteur- mais en plus le drama est excellent. La réalisation est magnifique, l'histoire est bien écrite, il ne se laisse pas aller aux clichés habituels...et bien sûr Jung Il Woo y est très bon et a un rôle particulièrement intéressant. Du coup, je l'ai instantanément aimé.

 

Mais je ne vais pas vous faire sa biographie ou la mienne et au lieu de cela, je vais vous parler de ses dramas. En général je ne vous parlerais que de ceux que je vous recommande en particulier mais comme en l’occurrence je ne l'ai vu que dans cinq dramas et aucun film, je peux prendre le temps de parler de chacun d'entre eux. Donc, du moins bon au meilleur -selon moi-, les dramas de Jung Il Woo que j'ai vus, go !

 

JUNGILWOO3.png

 

My Fair Lady ♥♥ : Clairement ce drama est le moins bon drama de Jung Il Woo que j'ai vu à ce jour. Ce n'est même pas qu'il soit mauvais mais il est terriblement, atrocement FADE. L'histoire est celle d'un ancien gigolo qui décide de séduire une riche héritière pour lui voler sa fortune et, comédie romantique oblige, ils finiront par tomber amoureux l'un de l'autre. Tout ce que j'ai retenu de ce film est : 1- le petit chien qui est absolument A-DO-RA-BLE 2- le majordome au sourire flippant qui a beaucoup de charme (qui, je l'ai appris plus tard, est interprété par Kim Young Kwan qui joue dans White Christmas et explose des records de sex-appeal dans Can we get married?) 3- Jung Il Woo. En effet dans ce drama Jung Il Woo joue le rival de service et pour le coup j'étais vraiment de son côté parce que le personnage principal masculin m'ennuyait pas mal. Et puis je ne sais pas, le personnage de Jung Il Woo me semblait juste mieux fonctionner avec l'héroïne, j'aimais bien leur relation. Mais bon honnêtement, je ne vous recommanderais pas ce drama, il reste assez tristement plat, il y a nettement mieux à voir.

 

The Moon that Embraces the Sun ♥♥(♥): Ce drama a eu un taux d'audience de ouf en Corée du Sud et a été bien apprécié par la plupart des spectateurs intertionaux aussi, semble t-il. Pour ma part, je l'ai trouvé assez fade. Il est joli à regarder et le casting est généralement très bon -à l'exception de l'actrice principale qui illustre de façon assez magistrale les mots « morte de l'intérieur et bordel ça se voit à l'extérieur »-, la partie enfance est très prenante et il y a des beaux jeunes hommes -UN~aaah!- qui poussent de partout mais mon Dieu que le drama est lent ! Il ne va nulle part, ne fait rien de ses personnages, c'est d'un triste ! Les bases étaient excellentes, le casting et la réalisation aussi, ce drama aurait pu être tellement plus que le surplace niaiseux qu'il est devenu. Il n'est pas désagréable et honnêtement je l'ai regardé sans trop de mal mais quand je pense à ce qu'il aurait pu être, ça me rend triste. Il ignore tous les personnages les plus prometteurs mais ne développe pas pour autant de façon satisfaisante ceux qu'il met en avant et Jung Il Woo, malheureusement, a un rôle vraiment ingrat dans ce drama. Il est plutôt bon et le personnage, encore une fois avait du potentiel. Il aurait pu être un héros tragique, au lieu de cela il devient un emo-boy infoutu de faire quoi que ce soit de sa vie. C'est triste tout cela, c'est triste. Heureusement qu'il y a le visage de Song Jae Rim pour combler les blancs <3

 

49 days ♥♥♥(♥) : Ce drama a été un coup de cœur tout particulier pour moi. Il met en scène une jeune fille qui meurt prématurément et qui, refusant de quitter ce monde, se voit octroyé 49 jours pour trouver trois personnes pouvant verser pour elle des larmes d'amour véritables... ce qui s'avère nettement plus difficile qu'elle ne l'aurait cru. Et pendant ces 49 jours, pour se balader dans le monde des vivants, elle occupera quelques heures par jour le corps d'une jeune femme qui semble avoir abandonné toute envie de vivre. C'est un très très joli drama qui m'a beaucoup plu. J'ai entendu des gens lui reprocher une réalisation maladroite et son actrice principale trop « idole » mais j'ai beaucoup aimé l'actrice principale que j'ai trouvée, certes limitée, mais tout à fait adorable et personnellement j'ai beaucoup aimé la réalisation, j'adore les tons du drama. Le drama a ses défauts, clairement, mais pour moi il les compense en dégageant beaucoup d'émotion. Et si Jung Il Woo est tout d'abord un peu en retrait -il joue la sorte d' « Ange de a mort » qui s'occupe du cas de l'héroïne- mais il est un personnage essentiel dès le débu et un de mes personnages favoris. Je trouve son histoire personnelle très belle, sa relation avec l'héroïne touchante et Jung Il Woo était très bon dans ce drama.

 

Flower Boys Ramyun Shop ♥♥♥(♥) : Comédie un peu excentrique dont Jung Il Woo interprète le personnage principal, Flower Boys Ramyun Shop a un titre qui semble indiquer une certaine superficialité mais n'est finalement pas si superficiel que cela et m'avait surprise en présentant, notamment, une conclusion étrangement assez réaliste et douce-amère. Le ton du drama alterne pas mal et si on en tire une impression de légèreté, il y a quelques moments pour pleurer aussi. Les personnages sont très sympathiques et si les clichés des rom-coms sont parfois respectés, ils sont également souvent détournés au mieux . Par ailleurs les épisodes ne font que 45 minutes si bien que le drama a un rythme assez rapide : on ne s'ennuie pas. Pour moi Flower Boys Ramyun Shopest un excellent exemple de comédie romantique réussie et finalement le seul reproche que j'ai à lui faire et de m'avoir montré Song Jae Rim dans l'épisode 1 et de ne pas en avoir fait un des personnages principaux -Song Jae Rim T.T-

 

The Return of Iljimae ♥♥♥♥ : Je pense que mon introduction vous l'a fait comprendre : j'adore ce drama. Pour moi c'est une de ces séries qui s'approchent vraiment de la perfection. Le drama raconte l'histoire d'Iljimae, héros populaire Coréen qui se rapproche de notre Robin des Bois. Le premier épisode passe rapidement sur son enfance puis on le découvre adolescent, avant qu'il devienne réellement Iljimae et on le voit peu à peu devenir le héros décrit dans la légende. En fait ce drama est l'équivalent au petit écran d'un roman d'apprentissage. Et il est passionant. Je ne vais pas vous mentir, il ne plaira pas à tout le monde car il est assez lent et également assez sobre. Là où l'Iljimae avec Lee Jun Ki -que j'aime aussi beaucoup- forçait le trait -que ce soit dans la comédie où la tragédie-, ce drama-là choisit de rester simple -ce qui ne l'empêche pas de se montrer particlièrement épique parfois, bien entendu-. Mais c'est, selon moi, ce qui le rend particulier et intéressant. Par ailleurs si certains déploreront la présence d'une voix narratrice, j'ai trouvé cela au contraire bien joué, d'autant que la narratrice se permet parfois de dire tout haut ce que le public pense tout bas. Et je n'ai jamais trouvé cela déconcentrant. Tout est ancré dans une réalité à laquelle on peut s'identifier et cela rend le personnage et le drama marquants. Par ailleurs la réalisation est superbe, une des meilleures qu'il m'ait été données de voir au pett écran Coréen et le casting est impeccable, Jung Il Woo compris. Effecitvement il y a une chance pour que le drama ne vous plaise pas mais pour moi ce fut un énorme coup de cœur et Return of Iljimaereste le meilleur drama de Jung Il Woo à mes yeux ainsi que son meilleur rôle.

 

Sur ce, c'est tout ce que j'avais à dire sur Jung Il Woo donc je m'arrête là ~

 

 

DRAMAS.png

 

The Moon That Embraces the Sun (MBC, 2012)

High Kick 3: The Revenge of the Short Legged (MBC, 2011, cameo)

♥♥ Flower Boy Ramyun Shop (tvN, 2011) ♥♥

♥♥ 49 Days (SBS, 2011) ♥♥

High Kick Through the Roof (MBC, 2009, cameo)

Take Care of the Young Lady (KBS2, 2009)

♥♥♥ The Return of Iljimae (MBC, 2009) ♥♥♥

The Secret of Keu Keu Island (MBC, 2008, cameo)

Unstoppable High Kick (MBC, 2006)

 

 

FILMS.png

 

Love, First (2007)

GoodBye Sadness (2007)

Silent World (2006)

 

 

JUNGILWOO2.png

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :