Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Kasuka na Kanojo

幽かな彼女


EntryImage.jpg

 

Difffusé en 2013

 

11 épisodes

 

 

Avec :

 

Katori Shingo >>> Kamiyama Akira

Anne >>> Akane

Maeda Atsuko >>> Kawai Chiho

Kitayama Hiromitsu >>> Hayashi Kunihiko

Morimoto Shintaro >>> Nezu Ryosuke

Jinguji Yuta >>> Aida Takuto

Iwahashi Genki >>> Teshima Kentaro

Morisako Ei >>> Morino Saya

Miki Honoka >>> Okamoto Kana

 

 

Dontesque ?

 

Kamiyama est un professeur qui a perdu foi en son travail et peut voir les esprits. Lorsqu'il se fait engager par une nouvelle école, il emménage également dans un nouvel appartement et là il fait la connaissance d'Akane, le fantôme d'une jeune femme qui était enseignante avant de mourir.

 

 

7b-copie-1Allez, on essaie de se mettre à jour ! Parce que je me connais, les détails de ce drama commencent déjà à se faire un petit peu flous dans mon esprit donc si cela continue, je vais finir par ne jamais écrire mon article et c'est MAL ! Surtout que ce drama, il est bien... donc il faut que je vous en parle ! Histoire de vous motiver un petit peu~ et d'abord, grande question : pourquoi ce drama ? Et la réponse est : euh. Je sais pas trop ? En fait on m'a dit que je ne regardais pas assez de dramas des SMAP -ce qui est vrai-, j'ai vu l'affiche de celui-ci et je me suis dit « SMAP => go », je crois bien que cela ne va pas plus loin. Puis j'ai découvert de quoi le drama était censé parler et j'ai pris peur parce qu'honnêtement je craignais le school-drama répétitif où à chaque épisode le professeur résoud le problème d'un de ses élèves et, ce faisant, gagne leur confiance jusqu'à devenir SUPERPROF ! Et... bah c'était un peu cela. Mais en bien. Parce qu'à côté des histoires d'élèves, il y avait aussi les professeurs et, bien entendu, Akane, notre amie fantomatique. Et c'est vraiment le tout qui a fonctionné.

 

Kasuka na Kanojo n'est pas un grand drama et, même si l'un des personnages est un fantôme, finalement il suit une évolution assez classique de Jdrama mais il fonctionne. La réalisation n'a rien de particulièrement extraordinaire et l'OST m'a déjà échappé mais, en revanche, j'ai vraiment bien aimé les personnages, que ce soit du côté des professeurs ou des élèves. D'ailleurs, petite touche assez sympathique, le corps enseignant était généralement attachant. Dans ces school-dramas, souvent, on a une figure d'autorité qui sert d'antagoniste au personnage principal mais je n'ai pas trouvé que c'était le cas dans ce drama et c'était assez reposant parce que du coup cela donnait un ton plus nuancé à l'ensemble. En fait il y a plusieurs professeurs que j'ai trouvé attachants ! Le professeur de sport, déjà, était un personnage que j'ai trouvé sympathique, j'ai aimé sa façon d'enseigner et ses principes. Le professeur enthousiaste interprété par Hiromitsu Kitayama -que je trouve assez adorable en général- était amusant dans sa maladresse et s'est rapidement attiré mon affection. Au début du drama j'ai eu du mal avec Kawai-sensei-interprétée par Atsuko Maeda mais le mal que j'ai eu avec le personnage n'a rien à voir avec elle, elle était tout à fait crédible^^- mais je trouvais malgré tout son conflit intéressant. En effet elle n'est pas devenue enseignante par choix, ce n'est qu'une étape pour elle et elle ne fait pas du tout attention à ses élèves. Mais elle aussi commence à évoluer et au fil du drama j'ai commencé à la trouver de plus en plus sympathique. Et puis j'aimais bien que le drama représente plusieurs types de personnages en s'attardant vraiment dessus, cela créait de la diversité. Trop souvent dans les schools dramas Japonais on a « l'enseignant prrincipal, la figure d'autorité soit fantasque soit antagoniste et le reste ». Parfois les autres professeurs ont une véritable identité mais elle est rarement explorée alors que là, tout de même, j'ai eu l'impression de voir des personnages à part entière.

 

391121_437416029682374_327025264_n.jpg BH-lPtnCQAEF4Rx.jpg
tor_594432455_1.jpg

tumblr_mltb1mbrAT1qz8i44o1_1280.jpg

 

Mais, bien entendu, le personnage principal restait quand même clairement Kamiyama. Enfin, avec Akane. Et j'ai beaucoup apprécié la paire qu'ils formaient. Le drama a tenté d'en faire une sorte de romance mais personnellement je n'ai jamais trop avalé cette romance....en revanche j'ai aimé les voir se serrer les coudes, s'habituer à la présence l'un de l'autre, devenir amis, s'attacher. Si au début Akane est tout de suite ravie d'avoir un peu de compagnie -vu que la pauvre ne peut pas sortir de l'appartement et n'est pas perçue par la plupart des humains de toute façon-, Kamiyama oppose plus de résistance. Mais grâce à Akane il évolue à la fois en tant que professeur et qu'être humain. Déjà, il retrouve sa vocation d'antan et l'enthousiasme qu'il avait perdu suite à un traumatisme en particulier. A ce niveau-là j'ai apprécié qu'Akane le remette sur le droit chemin mais sans lui faire trop la leçon non plus. Et d'ailleurs en général j'ai trouvé que le drama était bien dosé et n'avait pas le côté moralisateur que peuvent avoir d'autres séries. Ensuite, si au début leur cohabitation est forcée, Kamiyama finit par apprécier la présence d'Akane à ses côtés, simplement parce que c'est agréable d'avoir quelqu'un pour lui dire « bienvenu à la maison ». Il devient quelqu'un d'un peu plus ouvert à son contact, à la fois envers les êtres humains et les fantômes -qu'au début du drama il ignorait froidement-. Kamiyama ne s'intéressait pas à Akane mais peu à peu il se plonge dans le passé de la jeune femme non pas pour se débarasser d'elle mais parce qu'il veut sincèrement l'aider... jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'en l'aidant, il pourrait bien permettre son passage vers l'au-delà et donc la perdre. Comme je le disais, ce n'est pas en tant que romance que cette relation m'a parlé mais il était clair que ces deux-là s'attachaient l'un à l'autre et c'était touchant. Et puis j'ai beaucoup aimé Akane, j'ai apprécié son énergie et j'ai trouvé que le drama rendait souvent son personnage très drôle en utilisant sa situation de fantôme. Anne était très bonne dans ce rôle, de même que Shingo dans celui de Kamiyama.

 

Par ailleurs j'ai également beaucoup aimé les élèves. En premier lieu j'ai apprécié qu'on les voit évoluer en tant que groupe. Bien entendu, dans chaque épisode certains personnages sont plus au centre que d'autres mais j'ai malgré tout eu une sensation de cohésion, les personnages évoluaient ensemble et, une fois leur heure de gloire passée, ils ne se fondaient pas dans le décor mais devenaient des éléments essentiels de l'heure de gloire d'autres personnages. Et j'ai trouvé que les acteurs faisaient du boulot tout à fait correct. En particulier j'ai été ravie de retrouver Honoka Miki -qui est l'actrice principale de la version 2013 d'Itazura Na Kiss et que je trouve adorable-. Mais les autres étaient très bien aussi et je me suis beaucoup attachée à l'élève qui peut, elle aussi, voir les fantômes et devient rapidement une alliée d'Akane.

 

Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce drama finalement... l'essentiel est cela : j'ai aimé les personnages et leur évolution le long des onze épisodes du drama. Ce drama ne va pas me marquer à vie et je n'étais pas accrochée à mon siège en le regardant mais n'empêche que je l'ai suivi sans m'ennuyer et que j'ai été touchée par certaines parties de l'histoire. Je ne vous dirais pas qu'il faut ABSOLUMENT que vous vous jetiez dessus mais si vous cherchez à vous divertir et que l'histoire vous parle, n'hésitez pas et je pense que vous passerez un bon moment =)

 

kasuka-na-kanojo-image-2 img_1121211_66364837_0.jpg

tor 578224711 3

 

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0