[Le roi des Gumihos] Lee Seung Gi 이승기

Publié le 23 Octobre 2013

 

FAIL

 

 

LSG2.png

 

En allant lire la filmographie/dramagraphie de Lee Seung Gi, c'est avec surprise que j'ai constaté que finalement, j'en avais vu la plus grande partie. Faut dire aussi que finalement, il n'a pas fait grand-chose … j'oublie sans cesse qu'à la base, c'est un chanteur. Mais je n'ai jamais réellement accroché à sa musique -même si j'apprécie sa voix- du coup je le considère réellement comme un acteur à part entière finalement. Même si honnêtement la première fois que je l'ai vu, je n'ai pas non plus complètement flashé dessus. Mais ce n'est pas exactement de sa faute. Voyez-vous le truc c'est que je l'ai vu pour la première fois dans le drama My Girlfriend is a Gumiho et que dans ce drama-là il y avait Shin Min Ah dans le rôle du Gumiho le plus choupissime de l'univers. Sans compter No Min Woo. Je suis tombée amoureuse de Shin Min Ah directement et du coup j'ai tout de suite également détesté le personnage de Lee Seung Gi parce qu'il faisait de la peine à celui de Sin Min Ah .. et puis à côté il y avait No Min Woo, absolument inutile mais terriblement superbe. Du coup entre le choupisme absolu de Shin Min Ah et la plastique parfaite de No Min Woo, Lee Seung Gi faisait pâle figure. Bon au fil du drama, au fur et à mesure qu'il devenait plus gentil avec l'héroïne, j'ai fini par l'apprécier et par le trouver mignon -d'autant qu'il prend certaines décisions vraiment cools que les héros de Kdramas devraient prendre plus souvent- mais malgré tout cela n'avait pas été un coup de foudre et ce drama fut suivi de son caméo dans Best Love qui était drôle mais rapide et pas transcendant.

 

gf1-00049.jpg 110601bestlovecameo09.jpg


Malgré tout, ce petit m'étant sympathique -rapport à son sourire que je trouve communicatif- et aussi parce qu'on m'avait vanté les mérites de ce drama : je me suis lancée dans Shining Inheritance. Bon alors pas de pot, dans ce drama je suis tombée sous le charme de Bae Soo Bin. Vous savez comme parfois on peste contre une héroïne parce qu'elle a le mec parfait sous les yeux et ne semble pas le voir ? Bae Soo Bin est ce mec parfait. Il est beau, il est attentioné, il n'est pas ennuyeux comme peuvent l'être certains rivaux de Kdramas... et j'ai passé essentiellement les ¾ de la série à me demander « mais qu'est-ce que tu fous Choupette ? Bae Soo Bin est juste là ! ». Mais non. Du coup Bae Soo Bin était triste et quand Bae Soo Bin est triste il fait des yeux de cocker -encore plus que d'habitude c'est-à-dire- et j'ai mal au cœur. Lee Seung Gi n'était pas mauvais mais honnêtement il faisait un personnage moins attachant à mes yeux. Et en général je trouve la réputation de ce drama surfaite, je me suis pas mal ennuyée. Toutes leurs histoires de compagnie, en particulier, m'ont carrément endormie. Bref Lee Seung Gi n'était toujours pas mon acteur favori.

 

Sur ce est arrivé King 2 Hearts et je me suis dit « cool, je vais pouvoir tomber sous le charme de Lee Seung Gi pour de bon ! » … et Jo Jung Suk est apparu. Pendant toute la première partie du drama, j'étais en fait vraiment presque concentrée sur Lee Seung Gi. En plus jusqu'à présent c'est dans ce drama qu'il livre sa meilleure performance, du moins à mon goût. Lee Seung Gi est très bon dans King 2 Hearts et en plus il a un personnage intéressant qui, d'un gosse de riche immature, devient un dirigeant dont la nation peut être fière. Mais malgré tout j'ai fini par décrocher de l'intrigue principale et honnêtement j'ai terminé le drama pour Jo Jung Suk dans le rôle de Si Kyung parce que Si Kyung et tout ce qui tournait autour de Si Kyung étaient ce que je préférais dans King 2 Hearts. Du coup je ne me détournais pas complètement de Lee Seung Gi d'ailleurs ! Parce qu'entre autres, Si Kyung avait droit à une jolie bromance avec le personnage de Lee Seung Gi... n'empêche qu'au final c'était surtout Jo Jung Suk que je regardais.

 

Lee-Seung-Gi-Shining-Inheritance.png king05-00262a.jpg
lee-seung-gi-800x450.png guga12-00241a.jpg

 

Et puis cette année, le projet Gu Family Book a été annoncé, je l'ai commencé, je l'ai regardé eeeetttt...... j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai fangirlisé sur Choi Jin Hyuk et Sung Joon. Donc je pense que ce que j'essaie de vous dire avec cet article sur Lee Seung Gi est que j'aime Shin Min Ah, No Min Woo, Bae Soo Bin, Jo Jung Suk, Choi Jin Hyuk et Sung Joon. OK non, plus sérieusement, dans Gu Family Book, tout de même, j'ai réussi à vraiment garder mon attention sur Lee Seung Gi. Bon niveau physique c'est vrai que regardait plus Choi Jin Hyuk et certes j'ai pas mal fangirlisé sur Sung Joon également -Sung Joon avait une coiffure pourrie mais le personnage était drôle- mais malgré tout j'ai regardé et apprécié Lee Seung Gi tout le monde. Faut dire qu'il avait une couette aussi. Et je ne résiste pas aux couettes. Rajoutez un sourire espiègle et la possibilité de devenir un monstre à tout instant et j'accourre !

 

Le truc avec Lee Seung Gi c'est que je le trouve mignon, sympathique et meilleur acteur à chacun de ses dramas, mais il n'a pas le charisme qui tue qui fait qu'il m'empêche de voir tout le reste. N'empêche que je l'aime beaucoup et que lorsqu'il sortira son prochain projet - Mon cousin éloigné est un gumiho aussi-, je serai certainement au rendez-vous et cette fois-ci, peut-être, toute mon attention restera sur lui.

 

 

Dramas.png

 

Gu Family Book (MBC, 2013)

The King 2 Hearts (MBC, 2012)

The Greatest Love (MBC, 2011)

My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox (SBS, 2010)

Shining Inheritance (SBS, 2009)

Famous Princesses (KBS2, 2006)

Nonstop 5 (MBC, 2005)

 

 

Films.png

 

 

...

 

 

 

LSG.png

 


Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :