Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Le seul chat que je noierais volontiers]

 

POURQUOI ? T.T

 

 

Vous savez quoi ? Je déteste Attic Cat -옥탑방 고양이-. Non sérieusement, je déteste ce drama ! Et parce que mon but dans la vie est de répandre la violence et la haine en ce monde, je m'en vais vous expliquer pourquoi afin que vous partagiez ma haine. Venez, prenez ma main, entrez dans le monde merveilleux d'Attic Cat -oh et faites gaffe, mon article contient des spoilers majeurs des épisodes 1 et 2 et quelques spoilers mineurs des épisodes 3 à 8 (mineurs parce que ce n'est rien que vous ne puissiez pas voir venir, ce drama ayant un niveau d'originalité et de surprise négatif)-

 

 

Déjà, Attic Cat, c'est quoi ?


Eh bien essentiellement c'est Full House mais avant Full House. Sérieusement, c'est écrit par la même personne et les ficelles sont les mêmes. On retrouve les mêmes retournements, certaines scènes identiques, la même dynamique dans le carré amoureux... bref c'est Full House avec une maison plus petite, un petit peu plus de sexe -ok, beaucoup plus de sexe... mais les épisodes des bisounours contiennent plus de sexe que Full House- et des personnages mieux habillés. Bon ils ne sortent pas droit d'un catalogue de Vogue non plus mais ils sont habillés correctement et honnêtement « correctement », comparé au désastre qu'était Full House, ça mérite pratiquement un défilé ! -encore que les fringues de Full House auraient également mérité leur défile...une sorte de « défilé de l'horreur »-


20090814-DRAMA00001064.jpg

 

L'histoire est la suivante : pour choper la fille qu'il aime, Kyung Min -Kim Rae Won- décide de se servir de Jung Eun -Jung Da Bin- en lui faisant croire qu'il veut devenir son ami alors qu'en vérité il la manipule complètement. Puis, lorsqu'il se retrouve à la rue, il commence à habiter chez elle. Elle veut le mettre à la porte mais finalement le recueille et ils commencent à habiter ensemble. Ils passent leur temps à s'engueuler -à un moment donné j'ai fini par sérieusement me demander s'ils avaient désappris à parler normalement pour de bon- mais leurs sentiments évoluent et wouhou, ils finissent par tomber amoureux -enfin j'imagine... j'en suis à l'épisode 8 au moment où je vous parle-. Et pendant ce temps la fille dont Kyung Min était amoureux et qui jusque là n'en avait rien à faire de Kyung Min, sentant que celui-ci lui échappe, décide de tomber amoureuse de lui. Normal. Et le carré amoureux est ON ! -oui parce qu'évidemment on a un rival amoureux mais il ne m'intéresse tellement pas que je n'en parlerai pas-.

 

Maintenant passons à la véritable question :

 

 

Attic Cat, c'est qui ?

 

Déjà petite lectrice en fleur -ou petit lecteur en fleur après tout-, découvre le nouveau prince charmant de ta vie : Kyung Min.

 

imge8.jpg

Kyung Min, il est trop cool: il te manipulera pour se taper tes amies, squattera ta maison, volera ton argent, te mentira tout le temps, te criera dessus sans arrêt, couchera avec toi puis essaiera de s'enfuir, trashera ta baraque, … est-ce que je dois continuer ? Il me paraît évident qu'il est parfait ! Mais juste histoire de vraiment bien vous démontrer juste à quel point il est génial, je reprendrai au début juste après vous avoir présenté :


Attic_ep_03_04.DramaDownload.net.avi_001953918.jpg

 

L'héroïne, Jang Eun. Qui est une cruche de puissance... beaucoup. Au début, elle tombe amoureuse de Kyung Min et jusque là tout va bien -après tout, au premier abord il est mignon et a du charme- mais là où cela se gâte c'est qu'elle RESTE amoureuse de lui. Et la grande question c'est : mais pourquoi ?

 

Récapitulons. Lors de leur première rencontre, il l'accuse de lui avoir volé quelque chose mais ça, à la limite, mettons que c'est un malentendu. Après cela il se montre gentil avec elle et lui vient en aide, allant jusqu'à l'aider à payer son loyer pour qu'elle n'ait pas à retourner à la campagne. Je peux comprendre donc qu'elle lui pardonne. Et Kyung Min étant un playboy de base, il a du charme et je peux aussi comprendre qu'elle tombe amoureuse de lui, surtout qu'elle n'a pas l'air d'avoir énormément de succès auprès des mecs. Mais lorsqu'elle découvre qu'il s'est servi d'elle pour se rapprocher de son « amie » -oui elle est censée être amie avec la rivale mais en vérité la rivale n'est amie avec personne, elle vit seule dans son monde de pouffitude-, lorsqu'il décide de squatter chez elle en faisant pression sur elle par rapport au fric qu'il lui a prêté, lorsqu'il lui prend son argent pour acheter un collier super cher à la rivale, sérieusement, elle devrait le foutre dehors ! Ou au moins se réveiller et se rendre compte que c'est un sale con ! Le jour de son anniversaire il lui dit « jte ferai un bon repas » mais, au lieu de cela, il met son appart sans dessus dessous, lui vole ses économies pour s'acheter des chaussures, tout cela pour aller à un rencard avec la rivale, revenir, coucher avec elle par dêpit et s'enfuir en courant le lendemain.... et elle, elle est toujours amoureuse de lui. N'importe qui lui aurait filé une baffe, mais elle, elle lui dit « ok tu peux continuer à vivre chez moi, même que je vais t'aider à payer l'argent que tu dois à ces gangsters contre lesquels je t'ai défendu au risque de me faire taper ».

 

Bon après je comprends Kyung Min, c'est normal qu'il soit amoureux de la Rivale ! OK elle passe son temps à lui poser des lapins et à le rabaisser quand elle ne l'ignore pas mais, déjà, ce n'est pas contre lui, elle fait cela avec tout le monde, et puis surtout elle ressemble à sa maman alors c'est normal que Kyung Min veuille se la faire.... non, sérieusement, il y a une scène où Kyung Min explique à notre héroïne que s'il veut absolument sortir avec la Rivale, c'est parce qu'elle ressemble à sa mère. Mieux que cela, il sort une photo et explique qu'elles ont les mêmes lèvres et, franchement, qui ne fantasme pas sur les lèvres de sa mère, pas vrai ? C'est le complexe d'Oedipe poussé à son paroxysme là quand même...et rien que pour cela, à la place de l'héroïne perso je partirais en courant -au lieu de cela elle couche avec cinq minutes après becoz... je sais pas-.

 

En clair et pour résumer : Kyung Min est un sale con qui veut se faire sa maman. Oh et en plus il est jaloux et hypocrite. A un moment donné il ment à Jang Eun et annule leur sortie cinéma, tout cela pour aller rejoindre la Rivale mais, lorsque la Rivale le laisse tomber, il décide d'aller quand même au cinéma avec Jang Eun sauf que Jang Eun entre temps elle a invité le Rival à aller voir le film avec elle -et le film c'est le second Matrix btw- et du coup il pète son cable parce que merde, lui a le droit de la lui faire à l'envers mais faudrait pas qu'elle fasse pareil. Très précisément ses mots sont les suivants « Je peux faire ce que je veux mais tu n'es pas censée faire pareil ». WOUHOU DANS MES BRAS HOMME DE MA VIE !!!!

 

Attic_ep_03_04.DramaDownload.net.avi_001988152.jpg Attic ep 01 02.DramaDownload.net.avi 007423916


Cela dit, je ne vais pas attribuer ma rage entièrement à Kyung Min parce que Jang Eun, elle est grave aussi. Déjà, elle est amoureuse de Kyung Min et prend sa défense tout le temps ce qui signifie qu'elle est vraiment bien bouchée or j'ai du mal avec les héroïnes dont le QI multiplié par cent resterait malgré tout inférieur à celui de leur porte de placard. Ensuite, elle est violente O_O Je comprends qu'elle en veuille à la Rivale d'être une pouf et à la limite je comprends même qu'elle lui en veuille de poser des lapins à Kyung Min -dans la logique où la Rivale a fait du mal à quelqu'un que, Dieu seul sait pourquoi, elle aime- mais de là à aller choper la Rivale à la fac, la traîner de force jusqu'à chez elle, lui foutre une baffe et vraiment la frapper ? Euh... faut se calmer petite ! Je sais bien qu'on a toutes envie de foutre des baffes à cette Rivale mais garde ta dignité ! Au lieu de cela Jang Eun crie comme une poissonière, tire les cheveux et frappe... ce qui la fait passer pour une hystérique de service. Et le truc avec ce personnage c'est qu'elle se dit bête, sans talent, pas raffiné... et qu'elle l'est. Alors dans un sens c'est moins ridicule qu'IU qui se trouve laide mais le souci c'est que si elle n'évolue pas, Jang Eun est effectivement juste bête, sans talent et pas raffiné.

 

Non, pardon, elle a un talent : elle repère les verres d'eau. Ca paraît très con, mais il y a une scène entièrement dédiée à ce don incroyable ! La situation est la suivante : la Rivale et Jang Eun sont à un bal de l'ambassade. Un Allemand les aborde parce qu'il a un problème surimportant et il commence à paniquer : il n'arrive pas à trouver de l'eau ! OMG ! La Rivale essaie de foutre la honte à Jang Eun parce qu'elle parle Anglais mais, pas de pot, le monsieur Alllemand, lui, non. Allez savoir comment Jang Eun comprend ce qu'il voulait et lui donne un verre d'eau.... parce qu'en fait il y avait un plateau plein de verres d'eau à, oh.. un mètre ? sur la droite. Et l'Allemand est suuuuuuper impressionné, même qu'il la complimente devant le Rival en disant que waaah , quand même Jang Eun elle est super intelligente, elle a vu la putain de réserve d'eau qu'il avait sous le nez mais que, scénario forcé oblige, il ne pouvait pas voir dis-donc! -en même temps c'est vrai que l'eau c'est super transparent alors forcément...- YES, une nouvelle mission accomplie pour Water-Woman !

 

est-ce que vous commencez à voir le problème que j'ai avec ce drama ? … eh bien vous n'y êtes pas encore. Non, non. Mon VRAI problème avec ce drama, le vrai gros problème, c'est que … je n'arrive pas à détester Kyung Min. Entendons-nous bien, si j'étais à la place de Jang Eun, je mettrais ce type à la porte et achèterais un piano juste pour lui balancer dessus par la fenêtre parce que je suis cruelle comme cela et parce que j'ai regardé trop de dessins-animés quand j'étais petite. Mais en tant que spectatrice, même si je passe mon temps à hurler « Raaaah mais fous lui une baffe ! Ou deux ! T'es une violente en plus, comment cela se fait que ce soit le seul qui y échappe ? », Kim Rae Won a un charme fou... du coup chaque fois qu'il sourit, je veux le haïr, sérieusement, j'essaie, et au fond de moi je le déteste mais... et en fait pff, même quand il ne sourit pas, je n'y peux rien, je le trouve superbe :'(

 

Attic_ep_01_02.DramaDownload.net.avi_001622921.jpg Attic_ep_01_02.DramaDownload.net.avi_001732096.jpg
Attic_ep_01_02.DramaDownload.net.avi_007435527.jpg Attic_ep_07_08.DramaDownload.net.avi_002824855.jpg

 

Mais bon, je pense que je pourrais faire abstraction du sourire à la limite sauf que juste au moment où je me disais « Mila si tu te crèves les yeux, je pense que tu peux y arriver », j'ai vu cela sur mon écran :


Attic_ep_07_08.DramaDownload.net.avi_001274139.jpg

 

CANT!UNSEE!T.T ! Un haut Peter Pan...un...haut...Peter...Pan.... doesnotcompute. Non parce qu'en gros pour moi il y a : Peter Pan >>>>>>>> … >>>>> le reste. Du coup je ne peux pas détester tout à fait un mec qui porte ce haut T.T

 

Rapidement aussi, petite mention spéciale au frère de l'héroïne qui arrive à lui voler absolument toutes ses économies dans les premiers épisodes -à la "les meilleurs amis de l'héroïne de Full House" un petit peu- puis à se poser en grand défenseur de sa soeur devant Kyung Min avant de se mettre à faire chanter sa soeur pour lui soutirer du fric, tout cela pour finalement la trahir -sans qu'elle cesse de lui envoyer du fric, ha ha, faudrait quand même pas qu'elle décide d'être logique ou d'avoir de la self-estime pour changer!- tout en balançant quand même des discours moralisateurs... finalement la raison pour laquelle l'héroïne est si grave vient peut-être de son contexte familial... et aussi peut-être parce que le Rival, ce con, continue de l'encourager "Mais si, il t'aime, j'en suis sûr! C'est juste qu'il ne le sait pas encore, INSISTE!" URGH ><

 

Mais voilà je déteste ce drama parce que je n'arrive pas à détester un personnage -Kyung Min- que je devrais détester du coup je me déteste. Logique non ? Mais plus sérieusement, c'est un drama assez médiocre. Je comprends qu'il puisse plaire parce qu'il a une vibe très Full House et que j'avais aimé Full House mais, depuis, je pense que mes goûts ont évolué et du coup là, cela ne prend pas. Par contre je vais peut-être jeter un œil à ce que Kim Rae Won a fait d'autre...

 

Attic-Cat.jpg

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0