Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LJS.png

 

Allez, il est temps que la poupinette Jong Suk ait droit à sa propre petite fiche. Parce qu'avoir sa fiche sur ce blog, c'est un honneur assez important et du coup je sentais bien que la poupinette était triste d'être ainsi exclu. Or je ne supporte pas que la poupinette soit triste parce que lorsqu'elle est triste, cela donne ça :

 

I.Hear.Your.Voice.E05.130619.HDTV.H264.450p-KOR.avi_0021238.jpg

et ça me brise le cœur. Oh Jong Suk ;A;

 

Mais revenons-en aux débuts de ma relation avec la poupinette. Tout a commencé avec Secret Garden. Enfin techniquement j'avais déjà vu Lee Jong Suk dans Prosecutor Princess -un drama que je vous recommande- mais pour être honnête je n'ai aucun souvenir de Lee Jong Suk ans ce drama. Je ne l'avais pas remarqué à l'époque -j'imagine que j'étais beaucoup trop occupée à fangirliser sur Park Shi Hoo- donc : tout a commencé avec Secret Garden, drama dans lequel il joue un chanteur/compositeur débutant pour lequel le « rival » du drama se prend d'affection. Je n'étais pas tombée instantanément amoureuse de Jong Suk mais j'avais aimé le personnage et apprécié l'acteur, d'autant que je trouvais qu'il avait une très jolie voix. Bien sûr après j'ai découvert qu'il ne sait absolument pas chanter et qu'il avait été doublé mais à l'époque j'étais persuadée que c'était vraiment sa voix et j'en voulais énormément au drama de l'avoir coupé dans son élan pendant la scène où il chantait « That man ». Bref j'avais gardé de lui l'image positive d'un jeune homme agréable à regarder et à la jolie voix. Oh et bien sûr, j'avais gardé en mémoire ses lèvres parce que les lèvres de la poupinette sont absolument fascinantes. Je pourrais les regarder pendant des heures. Avec les yeux, avec les doigts, avec les lèvres, bref... tout cela quoi.

 

Après Secret Garden, Lee Jong Suk s'est retrouvé dans High Kick 3mais je n'ai pas vu ce drama, je pensais que ce serait trop long pour moi -je suis en train de changer d'avis cela dit...l'appel de la Poupinette se fait de plus en plus fort- et c'est dans School 2013 que, comme beaucoup de gens j'imagine, je suis tombée amoureuse de lui ♥. Faut dire qu'il a un rôle tellement adorable dans ce drama ! School 2013 est un drama que j'ai adoré parce qu'il construisait des personnages attachants et complexes. L'histoire est celle d'une jeune prof enthousiaste qui se retrouve en charge d'une nouvelle classe mais doit partager cette responsabilité avec un autre professeur bien plus axé sur les résultats à tous prix. Leurs deux visions de la profession se heurtent et le drama s'attarde sur les élèves de la classe, en particulier celui joué par Leee Jong Suk. Qui est adorable. Dès le premier épisode, son personnage s'impose comme quelqu'un qui se met à l'écart du monde et souffre de solitude mais qui est clairement une bonne personne. Il ne se mêle pas aux autres mais si quelqu'un a besoin d'aide, il lui vient en aide sans même spécialement y penser et si quelqu'un lui vient en aide, bah, il dit « merci ». Ca ne paraît pas extraordinaire et pourtant... bon et puis au bout de quelques épisodes, le personnage de Kim Woo Bin entre en jeu et Kim Woo Bin et Lee Jong Suk nous font le coup de la bromance lycéenne contrariée... ils entreprennent donc de me briser le cœur puis de le réchauffer puis de le briser puis de l'attendrir puis de juste le faire exploser -surtout que j'adore Kim Woo Bin aussi-.

 

JGS3.png

Et en ce moment, j'essaie de survivre à I Hear Your Voicemais ce n'est pas facile parce que Lee Jong Suk est dans un rôle assez similaire à celui qu'il avait dans School 5mais avec encore plus de gentillesse et encore plus de tragédie ce qui veut dire que mon cœur me fait encore plus mal. Je n'ai pas encore terminé le drama vu qu'il est en cours de diffusion mais pour le moment, j'en suis folle amoureuse. Pas juste de Jong Suk, le reste du casting est également très bon et j'adore l'histoire du drama. Le rythme est soutenu, tout s'enchaine vite et à la fois l'émotion passe, bref, c'est tout bon. Mais c'est vrai que Jong Suk reste ce que j'apprécie le plus dans le drama parce que je le trouve absolument adorable. Lee Jong Suk, en général, n'est pas un acteur parfait. Il peut être très bon dans certaines scènes mais parfois il est aussi un petit peu maladroit. Néanmoins, il est moins maladroit qu'il ne l'était à ses débuts et, surtout, il y a juste quelque chose chez lui qui me le rend particulièrement sympathque. Je crois que c'est son côté vulnérable. C'est ce qui lui a valu le titre -Ô combien convoîté- de « Poupinette », sa vulnérabilité. Bien sûr, il est capable de s'en « débarasser » quand il le faut mais en général, dans tous ses personnages, Lee Jong Suk insuffle une sorte de fragilité qui fait que je ne peux que m'y attacher. Et puis ces lèvres ;A;

 

Pour ce qui est de sa carrière cinématographique, j'avoue ne l'avoir vu pour le moment que dans un seul film : Ghost-mais j'ai les autres et j'ai l'intention de les regarder bientôt donc j'en parlerai probablement sur ce blog^^-. Et bon, il n'a pas un grand rôle dans ce film. C'est une anthologie de trois histoires de fantômes, il est dans la première et il a un rôle assez secondaire et pas grand-chose à faire. Mais bon il est mignon hein !

 

Mais vraiment si je devais vous conseiller deux dramas avec Lee Jong Suk, ce serait School 2013et I hear your voice-en gardant à l'esprit encore une fois que je n'ai pas vu la fin de ce dernier-. Secret Gardenest un drama que j'aime aussi mais Jong Suk n'y a pas un rôle aussi important donc ce n'est pas à voir pour lui en priorité. Et... voilà ^^ Maintenant Poupinette est admis au club très fermé des bishos qui ont eu droit à leur article sur mon blog ! Bienvenue Poupinette Jong Suk ~ ♥

 

 

 

DRAMAS.png

 

I Hear Your Voice (SBS, 2013)

School 2013 (KBS2, 2012)

When I Was The Prettiest (KBS2, 2012)

High Kick 3: The Revenge of the Short Legged (MBC, 2011)

Secret Garden (SBS, 2010)

Prosecutor Princess (SBS, 2010)

 

 

 

FILMS.png

 

No Breathing (2013)

R2B: Return To Base (2012)

As One (2012)

Flight: Close to the Sun (2011)

Ghost (2010)

 

 

LGS2.png

 

 

 

Et trois clips avec Jong Suk:

 

 



 

Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0