Legal High リーガル・ハイ

Publié le 30 Avril 2013

tumblr m7ajllM0Tk1rs2psp

 

Diffusé en 2012

11 épisodes

 

Avec :

Sakai Masato >>> Komikado Kensuke

Aragaki Yui >>> Mayuzumi Machiko

Namase Katsuhisa >>> Miki Choichiro

Koike Eiko >>> Sawachi Kimie

Taguchi Junnosuke >>> Kaga Ranmaru

Yano Masato >>> Ide Takao

Satomi Kotaro >>> Hattori

 

Dontesque ?

Le drama suit les différetes affaires de Machiko, une avocate débutante pleine d'idéaux qui travaille pour Komikado Kensuke, un avocat brillant mais égoïste, immature et cupide.

 

oOo

Tout comme Shokuzai, Legal High était sur la liste constituée pour moi par Anne-so... et après Shokuzai, je vous avoue que j'avais besoin de légèreté. Bon et puis aussi c'était le seul drama que j'avais en entier sous la main au moment où je l'ai commencé. Mais peu importe, j'étais enthousiaste ! J'avais un peu peur parce que je ne suis pas exactement fanatique de l'acteur principal mais d'un autre côté Anne-so, en me parlant du drama, avait évoqué Sherlockdonc j'étais forcément enthousiaste. Et au début, j'ai été un petit peu refroidie par des débuts assez moyens -à mon goût- mais heureusement, à partir de l'épisode 6, la qualité du drama augmente d'un cran. Alors je sais ce que vous vous dites : « euh mais s'il faut attendre 6 épisodes pour que cela devienne bien, le drama ne vaut pas vraiment le coup, si ? ». Mais en vérité le drama ne met pas 6 épisodes à devenir bon, il l'est dès le départ, c'est juste qu'il a mis 6 épisodes à me parler à moi parce qu'à la base il ne tape pas exactement dans mes préférences.

 

Legal High, même s'il a pour personnages principaux deux avocats, est essentiellement un drama policier qui se base sur le rythme « un épisode/une affaire ». Donc pas le genre de drama qui m'attire à la base. En plus c'est vrai aussi qu'ayant vu beaucoup de Jdramas, les « gimmicks forcés » ont tendance à me lasser maintenant... -heureusement dans ce drama, même s'il y en a, c'est raisonnable et pas trop dérangeant en fait-. Avec son duo classique de personnalités contraires, Legal High n'était juste pas dans la catégorie des dramas qui me parlent. Cela dit, bien entendu, dans un même genre, on trouve plein de séries différentes et dedans il y en a plusieurs que j'aime ! En général quand j'aime vraiment un drama de ce genre là c'est

 

(1) parce que la série a une ambiance que j'aime... qu'elle me fasse vraiment rire -33 pun tantei, Sexy Voice and Robo, Kindaichi Shounen no Jikenbo etc- ou autre.

(2) parce que le duo est un vrai duo de choc -SPEC, Tokyo Dogs, etc-

(3) parce que je suis folle amoureuse du personnage principal -Remote, Hero, ...-

(4) tout cela à la fois + les intrigues sont vraiment bien construites et la réalisation se démarque -TEN, Sherlock,...-

 

Et si aucune de ces conditions n'est remplie mais que le drama est quand même bon, il devient juste un drama sympa que je regarde quand j'ai une heure à tuer...ce qui a été le cas pour Legal High au début. Le drama ne me faisait pas rire plus que cela -honnêtement je trouvais l'excentricité du personnage principal plus irritante qu'autre chose-, le personnage féminin était tout à fait passe partout, je n'étais pas émotionnellement investie et les intrigues étaient assez banales. Le drama ne m'ennuyait pas mais rien ne m'accrochait. Sauf le générique, le générique m'accrochait parce qu'à chaque fois il continuait une sorte de mini (vraiment mini) histoire que je voulais voir comment elle allait terminer ^^'.

 

76da0155 tumblr m6d1ifZvTf1qilvndo1 500
Legal High.ep02.480p.x264-[D-Addicts].mp4 001680345 Legal High.ep05.480p.x264-[D-Addicts].mp4 001221420

 

Du coup le drama se classait parmi les dramas sympathiques à regarder pour passer le temps sans trop y faire attention. Mais je ne le vivais pas mal parce qu'honnêtement, j'ai besoin de ce genre de dramas. Enfin bien sûr, c'est mieux s'ils peuvent me faire rire mais parfois j'ai besoin de dramas dans lesquels ne pas trop m'impliquer parce que s'impliquer trop, ça peut devenir crevant. Cela dit, le drama est passé à la vitesse supérieure à l'épisode 6... parce qu'à l'épisode 6 j'ai finalement accroché au personnage principal. Sakai Masato était très bon dans ce rôle mais dans l'épisode 6, je ne sais pas pourquoi, j'ai subitement eu un déclic et j'ai vu une personne, pas juste un personnage à l'excentricité forcée pour des besoins comiques. Parler vite, être immature et égoïste ne rend pas drôle automatiquement... s'il y a pas de truc en plus, cela rend juste immature, égoïste et difficile à suivre. Après mon déclic néanmoins, j'ai accroché pour de vrai et à partir de là, j'ai pu apprécier pleinement la performance de l'acteur … qui était effectivement très bon. Et je crois que pour moi ses deux meilleurs moments ont été son discours de l'épisode 8 -parce qu'il n'était pas juste dans son rôle habituel, il y avait de la passion derrière- et la fin de l'épisode 11 qui, de toute façon, était absolument géniale -après un épisode plutôt faible-.

 

Aragaki Yui ne m'a pas spécialement éblouie car son rôle était assez banal et, à mon avis, aurait pu être joué par n'importe qui mais néanmoins elle était sympathique. J'aurais préféré qu'elle ait une personnalité un petit plus décalée et ne soit pas juste la rookie qui veut bien faire et croit à mort à la justice et au pouvoir de l'honnêteté, mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie~ ah et pour rester dans le casting, j'ai beaucoup aimé voir Junno dans un rôle secondaire ! Le personnage n'avait rien de bien particulier -il a ses bons moments mais essentiellement son rôle se limite à manger... ah oui, soyez prévenus : ce drama donne parfois vraiment faim, il y a de la bouffe partout T.T- mais cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un KAT-TUN dans un drama donc j'étais contente~ Sinon je dois dire que le casting ne m'a pas spécialement marquée. Personne n'était mauvais, simplement les personnages n'étaient pas particulièrement intéressants, Sakai Masato portait vraiment le drama.

 

20120522 legalhigh 001-370x275 20120626 legalhigh 001-370x275

 

Au niveau des intrigues, c'est assez … banal ? Je pouvais en gros prévoir ce qui allait se passer, qui était coupable ou pas, etc. Et pas parce que le drama nous donne les bons indices et nous laisse l'opportunité de tirer nos conclusions mais simplement parce qu'il ne fait rien de trop différent de ces prédécesseurs et que j'ai vu plusieurs de ses prédécesseurs. Chaque issue de chaque épisode

est assez prévisible et on s'habitue assez vite aux méthodes du personnage principal donc au bout d'un moment elles ne surprennent plus vraiment. Néanmoins certaines affaires restaient intéressantes pour les personnages qu'elles impliquaient. J'ai beaucoup aimé l'histoire de la jeune actrice ainsi que celle du couple qui voulait divorcer parce que les personnages en soi me plaisaient.

 

Un truc que j'ai beaucoup aimé dans Legal High est l'OST. La réalisation était agréable en général mais l'OST m'a particulièrement plu, j'ai aimé l'inclusion dans les morceaux de « phrases légales parlées» -je suis désolée, je n'ai aucune idée de comment bien l'exprimer... le mieux c'est de vous faire écouter :

 

 

Je trouve que tout de suite cela donne une ambiance au drama~ Donc oui, j'ai beaucoup aimé l'OST. La chanson qui arrivait toujours à la fin par PES m'a bien parlé aussi parce que je trouve que la voix du chanteur ressemble un peu à celle de Domoto Tsuyoshi et que -pour les trois d'entre vous qui ne le savent pas encore ^^- je suis amoureuse de la voix de Tsuyo -et de Tsuyo en général aussi-.

 

Au final, Legal High s'est terminé sur une note positive et j'ai passé un bon moment devant. Il ne fera probablement jamais partie de mes dramas favoris mais je pense que si vous aimez ce genre de dramas ou si vous n'en êtes juste pas aussi las que moi, il vous charmera plutôt rapidement. Pour moi il a mis du temps mais le drama est bien foutu et je ne regrette pas de l'avoir regardé et si la saison 2 voit réellement le jour, je ne me précipiterai pas dessus mais je pense que j'y jetterai un œil.

 

LOY9aT4Z3moqUC1_hICOr_2.jpeg

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :