[Les gangs d'hosts contre-attaquent!] Bad Boys J

Publié le 29 Septembre 2013

FAIL

 

ADpQ8vr

 

Diffusé en 2013

 

12 épisodes

 

 

Avec :

 

Nakajima Kento >>> Kiriki Tsukasa

Iwamoto Hikaru >>> Kawanaka Yoki

Fukusawa Tatsuya >>> Iwami Eiji

Watanabe Shota >>> Nakamura Hisao

Nikaido Takashi >>> Danno Hidenori

Hashimoto Ryosuke >>> Hiro

Yasui Kentaro >>> Nakagawa Kenjiro

etc etc etc

 

 

 

Dontesque ?

 

A Hiroshima, trois gangs se battent pour le contrôle de la ville et, par erreur, Tsukasa, un lycéen venant d'arriver en ville, se retrouve à la tête d'un de ces gangs.

 

 

.oOo.

Lorsque j'ai vu passer le synopsis de ce drama et son affiche, tout de suite, je me suis dit « ce truc, il FAUT que je le vois ». Le synopsis me parlait énormément et ça laissait présager de quelque chose de profond et délicatement écrit, pas ridicule du tout... bon ok... : quand j'ai vu l'affiche, j'ai pensé « oh des hosts mineurs », quand j'ai lu le titre je n'ai pas pu m'empêcher de sourire et quand j'ai lu le synopsis, je me suis dit « ça c'est pour moi, ça a l'air bien con comme il faut ». Et autant vous dire que le drama ne m'a pas déçue, oula non. C'était en effet très con. Et personne n'était vraiment crédible mais bon les acteurs n'étaient déjà pas crédibles en posant sur l'affiche donc ce n'est pas exactement comme s'ils m'avaient prise par surprise hein. Mais bon ils étaient choupis quoi... et de toute façon PERSONNE ne rentre dans Bad Boys J à la recherche de crédibilité.

L'histoire est celle d'une petite poupinette nommée Tsukasa. Tsukasa est interprété par  Nakajima Kento. Et avant de savoir qui il était, la première chose que j'ai apprise sur lui a été « sempai respecté : Yamada Ryosuke ». Et quand le sempai que tu respectes est un Hey!Say Jump, alors c'est que tu es jeune. Très jeune. Trop jeune. Et pour cause bébé Nakajima fait partie du dernier groupe de la Johnny's : les Sexy Zone … tremblez, un Sexy Zone. Il est né en 1994 et il est tout jeune. Mais je dois dire qu'il est assez choupi en fait. Il sourit tout le temps de manière un peu idiote mais il n'était pas spécialement mauvais et il était plutôt attachant. Bien sûr on ne croit pas une seule seconde à sa bad-assitude mais c'est général ça de toute façon. Non Nakajima Kento est plutôt adorable dans ce drama et je dois dire que j'ai pris plaisir à le suivre et à le regarder faire l'imbécile.

Bref par erreur la poupinette Tsukasa se retrouve à la tête d'une faction de lycéens-gangsters : « Gokuraku Cho ». Et en particulier il se trouve trois copains : Yoji, Eiji et Hisao respectivement interprétés par Iwamoto Hikaru, Fukasawa Tatsuya et Watanabe Shota qui font tous trois partie du groupe de Johnny's Jr. « Snow Man ».

Donc, des fois que vous ne l'auriez pas compris, ce drama est méchamment sponsorisé par la Johnny's Entertainment et le but du jeu est de vous présenter toutes les jeunes recrues en les faisant se taper dessus parce que les bad boys c'est cool. Enfin toujours est-il que Yoji, Eiji et Hisao sont plutôt attachants. Après, bien sûr, il faut se mettre au niveau du drama. C'est-à-dire que si vous partez avec l'idée qu'il va y avoir un scénario qui vaut le coup et que le drama fera preuve de finesse et de profondeur -mais pourquoi iriez-vous penser un truc pareil en même temps?- vous êtes mal barrés. Et si vous pensez que les personnages seront fouillés, encore une fois, vous allez vous prendre une sacré claque -et vous l'aurez méritée parce que ce serait l'équivalent d'aller voir Megashark vs Giant Octopus et de se plaindre que le film n'est pas très sérieux-. Non pour vous attacher à ces personnages il vous faut d'abord accepter que ces personnages sont avant tout des adorables petits Johnny's et que les rôles n'importent pas tant que cela. Si vous pouvez accepter cela -comme c'est mon cas- tout ira bien.

   
BAD BOYS J ep01.mkv 000121420 BAD BOYS J ep01.mkv 000136502

BAD BOYS J ep01.mkv 000144277

 

Et bref j'ai apprécié Yoki, Eiji et Hisao. Et malgré le fait qu'il n'y en ait pas un seul d'impressionant dans le tas, malgré le fait que je n'arrête pas de répéter que ce drama est médiocre, il y a quand même un truc qu'il fait bien : l'humour. Bien sûr je me suis pas mal moquée du drama, il y avait de l'humour involontaire... mais il y avait aussi des moments drôles voulus par le drama qui fonctionnaient bien. Parce que pour tout ce que ce drama avait de moyen, on ne pourra pas lui reprocher de manquer de bonne humeur. Et au niveau de la réalisation, le drama n'est pas spécialement risible non plus. En fait je ne considère pas réellement que ce drama soit mauvais parce qu'un drama mauvais, pour moi, est un drama qui n'arrive pas à atteindre ses propres objectifs... or je pense que Bad Boys J est exactement ce qu'il voulait être : un divertissement superficiel, rapide, pas crédible pour un sou, mais plutôt fun et une vitrine pour la Johnny's Entertainment.

D'ailleurs, jutement, pour continuer sur cette vitrine, face à la faction de nos personnages principaux, bien entendu, il y a les factions rivales : Nights et BEAST. Les Nights sont dirigés par Hiro qui est interprété par Hashimoto Ryosuke qui fait partie des A.B.C.-Z et lui aussi est plutôt choupi dans le genre host décoloré. Je n'ai pas trop retenu les autres membres de Nights à l'exception d'Erika, la copine d'Hiro parce que je trouvais qu'ensemble ils formaient un couple plutôt fun. Une de mes scènes favorites du drama est lorsqu'Hiro est occupé à tabasser un de ses sous-fifres parce que la trahison de celui-ci a interrompu son goukon -une réunion où il rencontrait des filles-. Sur ce arrive Erika qui n'est pas super ravie que son copain occupe ses soirées à rencontrer des filles et Hiro devient tout affolé, complètement flippé parce qu'Erika le mène complètement à la baguette. Bref ils étaient choupis tous les deux. Quant aux BEAST -et chaque fois que j'entendais ce nom, je ne pouvais m'empêcher de penser au groupe de Kpop BEAST... - ils sont dirigés par Danno qui est interprété par Nikaido Takashi des Kisumai. C'est le seul que je connaissais -les Kisumai ayant été backdancers de KAT-TUN, c'est un groupe qui m'est à peu près familier...en gros j'ai arrêté de m'intéresser aux Johnny's Jr après les Hey Say Jump et les Kisumai...et les HSJ ne m'intéressent même pas tant que cela- et j'étais contente de le voir même si son jeu est au niveau de celui des autres. Par ailleurs dans les BEAST on retrouve également le pire acteur du tas : Myuto Morita. C'est aussi un Johnny's -mais je ne pense pas qu'il fasse partie d'un groupe en ce moment...?- et il interprète Kazu qui fait partie de BEAST mais est ami avec Yoji -un des membres de Gokuraku Cho-. Et c'est le seul qui m'ait réellement choquée pour le coup parce qu'il ne sait vraiment pas comment occuper son corps. Il se tient de façon super rigide tout le temps et ce n'est absolument pas naturel. Certes, rien dans ce drama n'est exactement naturel, mais tout de même, lui remporte la palme.

 

BAD BOYS J ep01.mkv 000415581 BAD BOYS J ep01.mkv 000430997
BAD BOYS J ep01.mkv 000478645 BAD BOYS J EP03.mkv 001178577

 

Après, finalement, il n'y a pas grand-chose à dire. Le drama étant lui-même plus une présentation du casting qu'une véritable histoire, une fois qu'on a cité le casting, il y a peu à relever. Les valeurs véhiculées par le drama sont des valeurs que les Jdramas nous ont déjà rabâchées dix milles fois : l'importance de l'amitié, de la loyauté, de l'intégrité, etc... « il faut être honnête », « attaquer les gens par derrière c'est mal », « un combat inégal n'est pas un vrai combat », « un homme est fort et droit » … ce ne sont pas de mauvais messages mais simplement on les a déjà entendus plein de fois et certains dramas les ont présentés de façon nettement plus intelligente.

Le schéma des épisodes est également un peu toujours le même. Généralement on commence par une partie un peu légère puis il arrive quelque chose, un rival apparaît, les amis de Tsukasa sont en danger, il pète un cable, tabasse tout le monde et on en profite pour glisser une morale. Parfois les intrigues sont étendues sur deux épisodes mais le schéma change rarement.

Du coup je pense que la raison pour laquelle j'ai choisi de vous parler de ce drama aujourd'hui est assez évidente. Nous sommes en pleine journée du bisho Japonais et ce drama est un véritable repère à bishos, il n'est même pratiquement que cela. Et puis je me suis dit qu'en intégrant ce drama, il y aurait des jeunes bishos pour celles d'entre vous qui sont suffisamment jeunes pour ne pas se sentir coupable en regardant ce drama … ce qui n''est pas mon cas. Mais bon, ça va, je ne pense pas que j'irai en Enfer pour avoir regardé ce drama. Ni pour l'avoir apprécié. Car je l'ai apprécié. Je sais que ce n'est pas forcément évident mais en vérité j'ai regardé ce drama assez rapidement et sans m'ennuyer. Je ne le recommanderais pas mais pour ce que cela vaut, j'ai passé un bon moment devant. Et puis ils sont tous tellement choupis... et je suis très faible face à la choupittude ;A;

 

BAD BOYS J EP04.avi 000039583 BAD BOYS J ep01.mkv 000514080
BAD BOYS J EP02.mkv 000266399 BAD BOYS J EP03.mkv 000888654

BAD BOYS J ep01.mkv 001270836

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :