Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Psychometry

사이코메트리


418px-The_Gift_Hands-p3.jpg

 

Sorti en 2013

 

Réalis par Kwon Ho young

 

 

 

Avec :

 

Kim Kang Woo >>> Yang Choon Dong

Kim Bum >>> Kim Jun

 

 

Dontesque ?

 

Yang Choon Dong est un officier de police à la carrière peu florissante et que ses collègues ne respectent pas. Lorsqu'une femme se présente à la station de police pour signaler la disparition de sa petite fille, les policiers ne la prennent pas au sérieux mais Yan Choon Dong si et il est mis sur l'affaire. Le soir-même, il croise le chemin d'un jeune homme au visage caché par une capuche qui était occupé à tagger un mur de la ville. Peu de temps après la petite fille disparue est retrouvée morte et Choon Dong se rend compte que le tag du jeune homme encapuchonné était une représentation précise de la scène de meurtre.

 

 

7b-copie-1

Lorsque le teaser de ce film était sorti, je m'étais tout de suite enthousiasmée pour ce film. Certes le sujet n'avait pas l'air facile -meurtres d'enfants, tout cela- mais un film noir avec Kim Kang Woo et Kim Bum, cela ne se refuse juste pas. Certes le film n'avait pas l'air particulièrement original mais... Kim Kang Woo et Kim Bum les gens ! C'est un casting rêvé pour moi et, ok, le film n'avait à priori pas l'air d'être parti pour renouveller le genre mais j'aime bien le genre tel qu'il est donc … j'étais enthousiaste. Et dès que j'ai pu, j'ai regardé le film. Et après avoir vu le film, je suis toujours enthousiaste. J'ai bien aimé ce film ! Ce n'était pas un grand film et il y a beaucoup de choses qu'il aurait pu faire mieux mais malgré tout -et malgré l'erreur capillaire de Kim Bum-, j'ai aimé.

 

En fait je pense que ce film aurait gagné à être peut-être un tout petit peu plus long ou bien à démarrer plus vite parce qu'il y a plusieurs axes que j'aurais aimé voir développés. En effet l'histoire démarre vraiment lorsque une petite fille en particulier est kidnappée et cette petite fille avait une mini-connexion avec le personnage de Kim Kang Woo. J'aurais voulu voir cette connexion développée. J'aurais aussi voulu que le film passe plus de temps sur le père de la gamine qui, en gros, est un alcoolique néligeant qui a pratiquement jeté sa fille dans les mains du kidnappeur. J'aurais aimé en avoir plus, voir les gens lui faire des reproches, le voir avoir des regrets ou ne pas y repenser... enfin quelque chose quoi ! En général de toute façon, on a peu d'informations sur les personnages principaux. On nous donne quelques fragments d'infos mais je n'ai jamais eu l'impression de vraiment bien connaître les personnages. Avec trente minutes de plus, je pense que le film aurait pu construire un petit peu plus ses protagonistes et qu'il y aurait gagné. Parce qu'en fait, il y avait déjà une bonne dynamique entre nos deux héros ! Mais encore une fois le film passe trop peu de temps dessus. Pendant toute la première partie du film, Choon Dong -Kim Kang Woo- et Kim Jun -Kim Bum- sont ennemis et cela dure un certain temps puis Choon Dong se rend compe du pouvoir de Kim Jun et lui demande de l'aide. Les deux se mettent à collaborer et c'est le moment où j'ai vraiment commencé à trouver le film intéressant.

 

Psychometry.2013.720p.HDRip.H264-ZrL.mp4_000449198.jpg Psychometry.2013.720p.HDRip.H264-ZrL.mp4_004600804.jpg
Psychometry.2013.720p.HDRip.H264-ZrL.mp4_001850223.jpg Psychometry.2013.720p.HDRip.H264-ZrL.mp4_002688602.jpg

 

Parce que Kim Jun et Choon Dong sont deux personnages qui ont des vies incomplètes et, justement, ils se complètent parfaitement. Kim Jun est en manque d'une figure familiale plus âgée à qui faire confiance, Choon Dong a un complexe par rapport à la figure du petit frère. Du coup lorsque la dynamique fraternelle s'installe entre eux, cela paraît naturel et évident. Par ailleurs Choon Dong n'est pas très respecté professionnellement parce que ses résultats ne sont pas brillants mais justement, Kim Jun a le pouvoir de l'aider dans ses enquêtes. Et Kim Jun qui déteste son pouvoir car il pense que ce pouvoir fait de lui un monstre et le rend dangereux, a besoin de se rendre utile et d'aider les autres. Bref leur association est parfaite et elle est touchante, j'ai aimé toutes leurs scènes. D'autant que bien entendu, Kim Kang Woo et Kim Bum étaient très bons. Kim Bum n'est pas un grand acteur mais il arrive toujours à s'attirer la sympathie du spectateur et, pour la plupart de ses rôles, c'est le plus important. Ici encore une fois, l'essentiel était de nous faire aimer le personnage, de nous faire avoir de la peine pour lui et ça, Kim Bum le fait très bien. Il y a juste quelque chose d'attachant et d'un peu fragile chez cet acteur qui fonctionne. Quant à Kim Kang Woo, c'est un excellent acteur et sa prestation est à la hauteur de ce que j'attendais. Lorsqu'il s'inquiète pour Kim Jun, il a l'air véritablement inquiet, lorsqu'il se met à pleurer, cela semble venir de l'intérieur et, à la fois, il n'a pas peur de casser son image et de se ridiculiser. Car oui, le film, bien que sombre, peut parfois se montrer assez léger dans sa première partie -ce que j'ai apprécié-. Bref les deux acteurs sont très bons, les personnages sont intéressants et le seul véritable reproche que j'ai à faire à ce film est que j'aurais aimé en voir plus. Surtout à la fin, la conclusion m'ayant parue un peu incomplète et frustrante.

 

Au niveau de l'enquête elle-même, ce n'est pas ce que j'ai trouvé le plus intéressant. Enfin j'avais envie d'en voir la résolution mais ce qui me scotchait à l'écran était plus la relation entre les personnages. Ainsi que la réalisation qui, je dois dire, était très jolie. La plupart du temps je n'y faisais pas attention mais parfois, lors de certains plans, je prenais quelques secondes pour apprécier la mise en scène. Non vraiment mon souci principal avec ce film, finalement, c'est que la plupart de ses éléments me plaisaient et que j'aurais voulu en voir plus. Sur les pouvoirs de Kim Jun par exemple ! On a jamais réellement d'explication finalement... et je ne demandais pas une réelle explication à la « il s'est fait irradier quand il était petit » ou « il vient de Krypton » mais j'aurais aimé voir sa vie aux débuts de ses pouvoirs, voir comment cela a réellement affecté son enfance histoire de mieux comprendre ce qu'il est devenu.

 

Au final, tout de même, j'ai vraiment aimé ce film. Le casting était bon, l'histoire intéressante et la réalisation jolie. J'aurais aimé en voir plus mais je suis contente de ce que j'ai vu~

 

Psychometry.2013.720p.HDRip.H264-ZrL.mp4_002034866.jpg Psychometry.2013.720p.HDRip.H264-ZrL.mp4_002036784.jpg
Psychometry.2013.720p.HDRip.H264-ZrL.mp4_005123910.jpg Psychometry.2013.720p.HDRip.H264-ZrL.mp4_003732270.jpg

Psychometry.2013.720p.HDRip.H264-ZrL.mp4_001795418.jpg


Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0