[Je suis Force Choseon] Rooftop Prince 옥탑방 왕세자

Publié le 2 Août 2012

rooftop prince 1048 

 

2012

 20 épisodes

 

Avec :

 Micky Yoochun >>> Lee Gak / Yong Tae Yong

    Han Ji Min >>> Park Ha / Bu Yong

    Lee Tae Sung >>> Yong Tae Moo

    Jung Yoo Mi >>> Hong Se Na / Hwa Yong

Lee Min Ho >>> Song Man Bo

    Choi Woo Shik >>> Do Chi San  

    Jung Suk Won >>> Woo Yong Sul

 

 

 

Dontesque?

Lorsque la femme du prince Lee Gakk est retrouvée morte dans les jardins du palais, le prince créé une équipe de quatre personnes pour mener l’enquête sur la mort de la princesse. Mais tandis qu’ils enquêtent, ils sont subitement pris en chasse par des hommes masqués et propulsés au 21ème siècle dans la maison d’une jeune femme nommée Pak Ha.

 

 

oOo

J’en ai pas mal fait la pub pendant que je le regardais donc j’imagine que, comme les bonnes disciples que vous êtes, vous avez déjà regardé ce drama mais, déjà, cela ne fait jamais de mal d’en reparler et ensuite, on ne sait jamais, il y en a peut-être parmi vous qui n’ont pas encore regardé le drama… et c’est dommage, c’est dommage. Je m’en vais donc vous convaincre de voir/revoir Rooftop Prince. Parce que non seulement le drama est drôlement bien mais, en plus, il est rempli de bishos, forcément. Moi en tous cas il m’a tout de suite convaincue ! A la base je suis friande d’histoires de voyages dans le temps, j’avais envie de revoir Micky dans un drama et du coup je l’ai commencé après qu’absolument toutes mes dramateuses d’amies me l’aient conseillé… et je ne l’ai pas regretté.

 

Bon le drama a ses défauts, évidemment, mais bon nombre d’entre eux sont en fait facilement oubliables. Par exemple, le drama souffre d’un léger problème de rythme : en effet si les premiers épisodes sont hilarants et sont suivis d’une première moitié de drama légère et divertissante, la série se fait ensuite un petit peu plus lourde. Cela dit, honnêtement, cette partie plus lourde dure assez peu de temps et n’est pas non plus étouffante comme dans beaucoup d’autres dramas. On peut toujours compter sur les trois power-rangers de Choseon pour nous remonter le moral. Quant à la fin… c’est ce qui m’a le plus partagée en fait. Car elle est à la fois un peu frustrante et parfaite. Disons que le drama cède à pas mal de facilités/accélérations scénaristiques que j’ai trouvé regrettables et qu’il m’a frustrée sur certains points –le devenir d’un personnage en particulier- mais que l’émotion est clairement au rendez-vous et que pour ce qui est du couple principal, je pouvais difficilement imaginer meilleure fin, aussi douce-amère soit celle proposée. La conclusion du drama est un mélange de joie, de tristesse, de drame, d’espoir et d’humour qui peut être interprété de façons différentes et que j’ai trouvé très joli… Mais à la fois les conclusions concernant les personnages modernes secondaires m’ont laissé un goût un peu amer dans la bouche. Enfin bon à la base les personnages modernes secondaires n’étaient pas franchement intéressants j’ai trouvé.  

 

옥탑방 왕세자.E07.120412.HDTV.H264.720p-ione-copie-4 Rooftop prince ep12 157

 

Mais prenons les choses dans l’ordre : qu’en est-il du couple principal ? Parce que dans un drama romantique, quand même, c’est assez essentiel ! Et de ce côté-là, je n’ai pas grand-chose à reprocher au drama. Déjà je dois dire que Yoochun m’a agréablement surprise. Je l’apprécie en tant que DBSK/JYJ et je l’avais déjà vu en tant qu’acteur dans Sungkyunkan Scandal –non je n’ai toujours pas vu Miss Ripley- mais dans ce dernier il était assez…coincé. Son personnage à la base n’était pas quelqu’un d’expressif et on sentait que Yoochun lui-même, sans faire du mauvais boulot, était encore un peu maladroit. Et puis évidemment la présence de Yooh Ah In –jeune mais au talent confirmé- et Song Joon Ki –dont les spectateurs découvraient le charisme- plus expressifs dans des rôles à la base plus vivants, n’aidait pas. Dans Rooftop Prince, dès le début, Yoochun s’affirme et on sent qu’il a fait mal de chemin. Tout le long du drama, il offre une performance solide et interprète avec brio toutes les nuances de son/ses personnage/s. Drôle dans les moments comiques, touchant dans les moments émouvants, il a également su me tirer quelques larmes et en général, il m’a juste vraiment convaincue. Et puis il est drôlement agréable à regarder dans ce drama ! Bon, Yoochun à la base a du potentiel niveau physique mais cela se joue souvent selon les situations pour moi. Genre dans Sungkyunkan Scandal j’avais pas du tout kyatté, dans Mirotic j’étais pas mal horrifiée mais sortez-moi le clip de O ou un live de Hey ! (don’t bring me down) et je suis bonne pour plusieurs arrêts cardiaques. Dans ce drama, on était du côté « arrêt cardiaque » de…euh…la Force j’imagine. J’ai donc fangirlisé tout le long, merci Micky ! Bon le personnage royal a de temps en temps des réflexes machistes s’expliquant par l’époque dont il vient mais n’en devenait jamais salaud. Perso s’il y a une de ses facettes qui m’a plus dérangée c’est sa facette moderne, Taeyong, dont je n’ai pas toujours apprécié l’utilisation dans le drama. Rien à voir avec le caractère du personnage qu’on apprend de toute façon pas beaucoup à connaître mais certains choix scénaristiques le concernant m’ont laissée mitigée on va dire… enfin cela n’a pas pesé lourd dans la balance cela dit.

 

옥탑방 왕세자.E02.120322.HDTV.H264.450p-KOR.avi 00181 옥탑방 왕세자.E02.120322.HDTV.H264.450p-KOR.avi 00202
rooftop prince ep01 0293 옥탑방 왕세자.E02.120322.HDTV.H264.450p-KOR.avi 00205

 

Bonne nouvelle par ailleurs : l’héroïne est sympa aussi. Elle perd un peu de son punch vers la moitié du drama mais c’était à prévoir et elle ne devient pas non plus une loque complète. D’autant que le drama nous l’a déjà rendue très sympathique si bien que mon affection lui était acquise. J’ai juste un peu regretté sa naïveté exagéréee… elle a tendance à se faire avoir un peu trop facilement j’ai l’impression. Même quand un personnage lui a déjà planté un nombre incalculable de couteaux dans le dos, elle continue de lui accorder le bénéfice du doute et au bout d’un moment… ça commence à bien faire quoi ! et puis elle a quand même réussie à se faire avoir par Tae Mu et pourtant dans le genre « mon rôle se résume à être méchant et même ça je ne le fais pas bien », Tae Mu il se posait là. Enfin pour conclure sur Pak Ha, elle reste une héroïne agréable et l’actrice est jolie, énergique et joue juste… par ailleurs elle forme avec notre Roi égaré un couple auquel il est juste impossible de ne pas s’attacher. Ils sont adorables tous les deux ! Et leur histoire est à la fois mignonne, comique et tragique. Leur relation, leur histoire à la fois dans le présent et dans « le temps » en général est probablement ce que le drama a le plus réussi –avec les power rangers-. Pas au niveau du scénario mais au niveau des sentiments. En général le drama est comme cela en fait : l’écriture a ses défauts, il y a des facilités scénaristiques, des incohérences, des trucs qui m’ont faite tiquer, mais l’émotion est toujours présente et si des fois je me suis sentie un peu frustrée par l’écriture, le drama a su me toucher au-delà de mes espérances… le drama avait trouvé une ligne directe sur mon cœur et entre ma tête et mon cœur j’écoute toujours mon cœur –bon le drama n’était pas con du tout, rassurez-vous…mais je tenais à mettre une formule niaise dans ce paragraphe, voilà è.é-

 

Par ailleurs même dans les moments tragiques, nous pouvions compter sur nos power-rangers pour nous remonter le moral. Les power-rangers en fait ce sont les trois compagnons du Roi, les trois concentrés de choupisme qui ont traversé le temps avec le rue et se sont vus assignés des survèts de couleur par Pak Ha à leur arrivée dans notre époque. Ils sont juste adorables. Comment ne PAS les aimer ? … je … je ne sais même pas comment vous expliquer. La moitié du temps sérieusement ils étaient pratiquement les animaux de compagnie du couple principal, trois petits chiots choupissimes que j’aurais adoptés en une fraction de seconde, moi qui ne suis pas fan de chiens. Ils ne se résument pas à « suivre » les personnages principaux, ils ont leur vie et ils sont capables de penser pour eux-mêmes mais ils restent malgré tout le « comic relief » du drama et ils le font sacrément bien. En plus, eux non plus ne sont vraiment pas désagréables à regarder et autant vous dire que le niveau bishotesque explose des records.

 

옥탑방 왕세자.E06.120405.HDTV.H264.450p-KOR.avi 00029 옥탑방 왕세자.E07.120412.HDTV.H264.720p-ione Ultimate
옥탑방 왕세자.E07.120412.HDTV.H264.720p-ione-copie-5 rooftop prince ep01 0548

 

Même le méchant est plutôt agréable à regarder ! Il est mauvais sans aucune nuance et il n’arrive même pas à le faire bien mais il y a quelque chose d’attendrissant chez cet acteur. Bon…pas suffisamment pour me faire apprécier le personnage qui définit pas mal la notion d’inutilité mais au moins assez pour que je ne déteste pas l’acteur à vie après cela. Et puis bon, ok il ne sert pas à grand-chose le pauvre mais il n’est pas le seul. En général j’ai trouvé les intrigues secondaires vraiment superflues, je m’en serais tout à fait passée. Toutes ces histoires de grand-mère, de compagnie… ça prenait du temps d’antenne pour rien et le seul effet que cela avait sur moi était de m’agacer prodigieusement. Le seul personnage secondaire qui valait le coup était Se Na, la réincarnation de la princesse. Oh je l’ai haïe, je l’ai même violemment haïe… mais je comprenais sa présence dans le scénario et elle avait une véritable incidence sur la vie des personnages principaux. En fait techniquement elle faisait même partie des personnages principaux : après tout la Princesse assassinée qui lance tout le drama, c’est elle ! Sans elle pas d’histoire et la résolution du drama passe par elle aussi et par ses relations avec l’héroïne et le héros. Pour ne rien vous cacher je n’ai pas aimé la conclusion la concernant.

 

Le drama, clairement, a ses défauts. Certains personnages et intrigues inutiles ralentissent le drama et le scénario prend parfois des tours que j’ai trouvés trop faciles et mal gérés…mais l’émotion est présente et on s’attache facilement aux personnages principaux. Le début est à mourir de rire et le drama sait rester divertissant même pendant ses épisodes plus lourds. Bref si le drama n’est pas techniquement parfait, il a su me toucher et me divertir si bien que je vous le conseille sans mal.

 

옥탑방 왕세자.E10.120419.HDTV.H264.450p-MonG-copie-1 옥탑방 왕세자.E10.120419.HDTV.H264.450p-MonG-copie-2
옥탑방 왕세자.E10.120419.HDTV.H264.450p-MonG-copie-3

옥탑방 왕세자.E10.120419.HDTV.H264.450p-MonG.mp4 0020

옥탑방 왕세자.E05.120404.HDTV.H264.450p-HANrel.avi 00

 

 

 

Kimu.png

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :