Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

TOP 20

Mes Boys-Bands Coréens Favoris

 

 

Numéro 4


Super Junior

 

partie 1/2

 

Sans-titre.png

:A:… vous savez parfois quand Lee Soo Man créé un nouveau Boys-Band j'aimerais bien qu'il se pose deux secondes et dise « Bon les mecs, un groupe de plus de dix personnes cela ne va pas le faire, Mila va galérer à écrire son article après... donc vous me coupez tout cela en deux et vous vous démerdez pour avoir T.O.P. des deux côtés, clônez le, au pire s'il y a des chutes on pourra certainement les revendre ».

 

Plus sérieusement, ma vie était tellement plus simple quand les Super Junior se résumaient à Heecul à mes yeux. Mais maintenant je les reconnais tous et je les aime tous vraiment bien du coup je vais me sentir obligée de vous parler de tout le monde : est-ce que vous vous rendez compte du mal que cela fait à mes doigts ? Et Lee Soo Man, il y a pensé Lee Soo Man hein ? Nan, Lee Soo Man il s'en fout et vous vous en foutez aussi. Donc puisque c'est comme cela, tant pis, mes doigts font grève alors regardez un bébé manchot :

 

02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

ok, non, je dois faire mon DEVOIR -rien que cela- et vous parler des Super Junior.

 

Lorsque j'ai écrit pour la première fois sur les Super Junior, Heechul et Shindong étaient les deux seuls que je reconnaissais et je n'avais même pas spécialement retenu le nom de Shindong. Le fait est qu'à cette époque je me foutais pas mal de connaître les noms des Super Junior. J'appréciais la musique du groupe, j'appréciais leurs têtes et leurs chorégraphies, il ne m'en fallait pas plus. Pour une raison que je ne m'explique pas vraiment, cela m'a attiré les foudres de certaines ELFs -les fans des Super Junior- mais pourtant je ne disas pas de mal du groupe, les membres ne m'intéressaient simplement pas, la seule raison pour laquelle je connaissais Heechul étant que je l'avais vu et apprécié dans un drama avant cela - Bad Family -. Et même si maintenant je connais tous les membres et les apprécie tous, j'ai la même attitude à l'égard d'autres boys-bands et je ne vois vraiment pas le problème. Cela dit, ce n'est pas le sujet.

 

~OoO~

 

Les Super Junior, Suju pour faire court, ont débuté à 12 en 2005 et leur premier titre a été Twins. Puis en 2006 Kyuhyun a rejoint le groupe et, sauf erreur, le premier clip dans lequel il est apparu est celui de U. Et après cela il y a des complications et des sous-unités.

 

En gros, si je comprends bien la situation, dans les Super Junior officiels, on a : Leeteuk, Donghae, Eunhyuk, Yesung, Ryeowook, Kyuhyun, Kang In, Shindong, Heechul, Siwon, Sungmin. Ki Bum fait techniquement toujours partie du groupe mais n'est plus actif au sein de celui-ci, se consacrant à sa carrière d'acteur -mais QUELLE carrière ?! ;A;-. Et à la base Hangeng était compris dans cette liste également mais, à présent, il ne fait plus partie du groupe et poursuit une carrière solo de son côté en Chine.

 

Et après on a Zhoumi et Henry qui font partie – avec Siwon, Eunhyuk, Donghae, Kyuhyun, Sungmin et Ryeowook- des Super Junior M, soit la branche des Super Junior qui « sévit » du côté Chinois de la Force. Ils ne sont pas des membres officiels et ça créé une sorte de guerre entre les fans. Pour ma part j'aime beaucoup Zhoumi, Henry et tous les autres donc j'estime que plus je peux tous les voir, plus je suis contente et je ne réfléchis pas plus loin que cela.

 

Après cela il y a des sous-unités. Par exemple on a les Super Junior KRY composés des trois meilleurs chanteurs du groupe : Kyuhyun, Ryeowook et Yesung. On a aussi des sous-unités en « pause » tels que les Super Junior T -T pour « trot »- et les Super Junior H – H pour « Happy », en contraste j'imagine avec les Super Junior qui ne sont pas happy :p-. En clair : c'est galère pour moi. J'ai déjà du mal à gérer un seul groupe de plein de personnes alors si en plus il y a des nuances, on me perd.

 

 

Donc je vais juste vous parler des Sujus, anciens et présents, plus ou moins actifs, plus ou moins officiels. 15 petits Sujus.

 

Et on va commencer tout de suite après deux importantes précisions: (1) je vais laisser de côté absolument tout ce qui concerne « les Sujus et les émissions de variété ». Je sais qu'ils sont populaires en émissions et pour cause, ils ont l'air assez hilarants mais celles qui me connaissent un peu le savent : les émissions de variété ne m'intéressent pas, je n'en regarde pas. Donc cet aspect des Super Junior ne fait pas partie de ma vision du groupe et je ne vais pas l'aborder~ voilà. (2) Je m'y connais mieux qu'avant en Sujus mais je ne suis toujours pas une experte et c'est un groupe large. Donc les erreurs sont possibles -voire probables-. N'hésitez pas à les souligner ! -mais gentiment ;o;-

 

~OoO~

 

Donc déjà, on a le leader, à savoir LEETEUK. Leeteuk est un des membres des Suju que j'ai le plus rapidement captés, essentiellement parce que je n'ai pas eu le choix. Voyez-vous j'avais une amie terriblement fan de lui et elle m'a donc très naturellement complètement harcelée avec lui. Elle m'a envoyé des vidéos, des images, fait acheter des goodies -sérieusement à cause d'elle j'ai un porte-clé Leeteuk maintenant- et tout ce matraquage n'est pas tombé dans l'oeil d'une unijambiste ! J'ai donc appris à connaître un peu Leeeteuk et à l'apprécier -parce qu'essentiellement commencer à connaître un Suju s'accompagne de commencer à l'aimer chez moi-. Je ne pars pas dans les détails, comme je vous le disais, mais si vous voulez voir Leeteuk, il y a par exemple le clip d' Ice Cream avec Joo. Joo est une chanteuse que j'aime bien et c'est un clip plutôt mignon -même si je suis désolée mais mon cerveau n'arrive juste pas à intérer l'âge de Leeteuk-. Cela dit question musique, mon aventure Leeteukesque favorite, hors-suju, est son duo avec Key -de SHINee- sur Bravo qui fait parie de l'OST du drama History of the salaryman. J'adore cette chanson que je trouve super entraînante~

 

 

Ensuite, pour piocher dans mes favoris, on a DONGHAEet EUNHYUK. DongHae est un de mes Sujus favoris, ne serait-ce que parrce que je le trouve très très agréable à regarder. Et personnellement je le connais surtout en tant qu'acteur finalement. Encore que j'aime beaucoup la publicité Happy Bubble qu'il a tournée avec Kyuhyun, elle est assez adorable dans son genre. N'empêche, je connais surtout Donghae grâce à ses dramas à la base. J'ai commencé avec Skip Beatdans lequel il était à tomber mais malheureusement peu présent puis j'ai enchainé avec Panda and Hedgehogqui a fini de m'achever et de me convaincre. Depuis Donghae se classe assez haut sur la liste de mes bishos à attraper~ Et le drama que je vous conseillerais en priorité avec lui reste Skip Beat. Honnêtement il est meilleur dans Panda and Hedgehoget en plus il y a le premier rôle donc si vous êtes fan de lui, c'est un meilleur choix -et il est vraiment choupissime dedans, j'avaisenvie de lui faire « gouzi gouzi » tout le temps- mais Skip Beat est un drama plus sympa en général. Il est trs très kitsh mais hilarant pour peu que vous avez un bon second degré et j'en ai trouvé l'héroïne attachante. Même si on ne voit pas beaucoup Donghae, il est à son avantage et, si vous êtes comme moi, vous aurez de quoi fangirliser pas mal.

 

Eunhyuk, quant à lui, fait partie avec Leeteuk de mes premiers Sujus « captés ». Je l'avais repéré dans le public d'un live d'Epik High et à partir de là avais décrété qu'il était mon copain. Son sourire m'avait fait craquer -et continue de me faire craquer- et nous nous étions très rapidement bien entendus~ Pour le voir, par exemple, vous pouvez allez regarder le clip Please don't say de F.I.X. où il est magnifique en blond~ -notez quand même qu'à l'époque, dans la catégorie « Mila est nulle », en le voyant, je m'étais dit « Tiens, dis-donc il me dit quelque chose celui-là ! » et il avait fallu qu'Aerin me rappelle à l'ordre... Bad Mila-.

 

Au passage je pense qu'il faut que je le dise : Eunhyuk et Donghae, « Eunhae » sont un pairing très populaire au sein des Super Junior. Le plus populaire même. Du coup si vous voyez quelque part le mot « Eunhae », non ce n'est pas un membre secret des Sujus, ça désigne ces deux-là -non parce que moi j'avais pensé que c'était un autre membre OTL-. Et, histoire de jouer sur la popularité du pairing, un duo a été formé et en particulier Eunhae on eu droit à deux chansons/clips que j'adore~ et qui ont beaucoup fait pour mon amour à leur égard. Déjà : Oppa, Oppa. Et c'est con mais, en fait, dans cette chanson ma ligne favorite est « My name is Donghae ».... ils peuvent chanter ce qu'ils veulent après cela -et la chanson est super sympa, de même que le clip- mais pour moi « My name is Donghae » est le point culminant de cette chanson...

 

 

Ensuite on a I wanna dance et je crois bien que je l'aime encore plus celle-là. Encore une fois la chanson est super entraînante et la chorégraphie me vend du rêve. Eunhyuk et Donghae aussi. J'espère vraiment qu'on aura droit à encore plein de bons trucs dans ce genre-là !!!!

 

 

Sans spécialement de transition, pour passer chez les Super Junior KRY, causons de YESUNG, RYEOWOOK et KYUHYUN. Mais cela va aller assez vite pour le coup car, pour être honnête, ces trois-là ne sont vraiment pas ceux que je connais le mieux. Yesung n'a pas été trop dur à reconnaître parce qu'il a une tête que je trouve un peu -positivement- cheloue mais dans ma tête il se définit essentiellement par deux critères : (1) il a une jolie voix -valable pour Wook et Kyu également- et (2) il n'a pas le slip vide. Notez, les deux sont plutôt positifs ! Et Yesung a prété sa jolie voix aux OST de plein de dramas tels que Warrior Baek Dong Soo, That Winter the wind blows ou encore I do I do. Des trois, c'est probablement celui que j'ai le plus entendu. Encore que j'ai pas mal entendu Kyu aussi... mais le pauvre c'est celui que j'ai mis le plus de temps à reconnaître, je le reconnaissais toujours par défaut. « Ah c'est un Suju et je ne l'identifie pas, donc c'est probablement Kyu ». Pardon Kyu :'(. Mais maintenant je ne ferai plus cette erreur ! Maintenant quand je regarde Blind de TRAX - très très jolie chanson au passage-, je SAIS que c'est Kyu dedans. Et par ailleurs vous pouvez également entendre la jolie voix de Kyuhyun sur des solos tels que Listen to you ou encore Inoo. Quant à Ryewook, pendant un temps je sais pas su qui c'était et puis, subitement, un jour que je regardais le clip d' A-CHA, j'ai eu une sorte de déclic et subitement j'ai su qui était Ryeowook. Surtout ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais absolument rien. Il a fait un truc avec ses doigts, je me suis dit « ah, Ryeowook » et après cela, c'est bon, je reconnaissais Ryewook. Mais alors lui, parcontre, je ne le connais réellement qu'au sein du groupe et pas vraiment en dehors.

 

Et pour vous faire un peu écouter les KRY, par exemple, vous pouvez écouter Memories ou encore FLY. Ou d'autres. Comme ils ont de jolies voix, leurs chansons sont généralement agréables de toute façon~

 

 

Dans la catégorie des membres que je connais très très peu, on trouvera également SHINDONG. La raison à cela étant probablement le fait que j'aborde les Sujus en tant que danseurs, chanteurs et acteurs uniquement. Shindong, si j'ai bien compris, est plus populaire pour ses talents dans la variété ? Il n'est pas le meilleur danseur du groupe, pas le meilleur chanteur et je sais qu'il a joué dans quelques dramas -dont certains que j'ai envie de voir en plus ! Dr Champ en particulier- mais je ne les ai pas vus. Du coup je suis désolée, je ne le connais pas vraiment. Et, pareillement, je connais peu KANG IN. Cela viendra peut-être mais quand je suis « arrivée » dans les Sujus, il était déjà partie à l'armée et du coup j'en ai assez peu entendu parler à mes débuts. Cela dit j'ai une sympathie non expliquée pour ce type et j'espère donc pouvoir rapidement me plonger dans Romance Zero, un drama dans lequel il a un des rôles principaux. Le synopsis me parle et l'idée de voir Lee Tae Sung et Kang In à l'écran est motivante~ Il faudra aussi que je vois certains dramas de SUNGMIN parce que, pareillement, je l'aime bien -en grande partie parce que je le trouve superbe- mais le connais de tête, de nom, et c'est à peu près tout. Notez, c'est plus que pour la plupart des membres d'aures boys-bands que j'écoute... en fait quand on me connait, c'est presque un exploit en soi. Mais un jour, si j'en trouve le temps, j'irai apprendre des choses sur Sungmin afin de pouvoir dire à son sujet quelque chose de plus évolué que « *O* il est beau *O* ».

 

individualshot07.jpg

 

Mais quand même, il EST beau... *O*

 

Pour en revenir à des Sujus que je connais mieux, je ne vais pas TROP m'étendre sur SIWON mais je l'aime vraiment bien. La raison pour laquelle je ne vais pas m'étendre à son sujet est simplement qu'en dehors des Sujus je connais surtout Siwon en tant qu'acteur et que j'ai écrit en longueur sur la question |ICI|. Et j'ai aussi écrit sur son apparition dans le clip Timeless de Zhang Li Yin |ICI|. Histoire de ne pas rallonger cet article je dirais donc simplement que Siwon, en plus d'être agréable à regarder et d'avoir un sourire adorable, est un aceur que j'apprécie de plus en plus. Il était maladroit à ses débuts mais mets beaucoup d'enthousiasme dans ses performances et s'améliore, ce que j'apprécie. Vous pouvez par ailleurs le retrouver dans le clip Hoot des SNSD ainsi que plusieurs clips de Zhang Li Yin. Timeless donc mais également I Wil par exemple -et dans ces deux-là il y a aussi Hangeng-.

 

Et bien sûr, on a HEECHUL, mon premier Suju et probablement toujours mon Suju favori. Je l'ai découvert dans le drama Bad Family et entre lui et moi, le feeling était tout de suite passé, je le trouvais adorable. Au passage je vous conseille le drama d'ailleurs, l'histoire très jolie et très drôle de personnes qui ne se connaissent pas mais n'ont nulle part où aller et forment une famille autour d'une petite fille qui a perdu la sienne, et sa mémoire au passage. Le drama réchauffe le cœur et fait rire, j'avais passé un très bon moment devant. En tant qu'acteur j'ai également vu Heechul dans le drama Loving you a thousand times mais alors celui-là, impossible de le finir. Pourtant j'ai vraiment essayé ! Mais Heechul était à peu près tout ce qui me retenait et son personnage n'était pas non plus central du coup j'ai fini par laissé tomber. Et pourtant j'ai bien du le tenter deux ou trois fois mais non, juste non. J'ai du en voir les deux tiers avant de définitivement laisser tomber. Cela dit, j'adore Heechul. J'ai acheté mon édition de l'album Mr Simple en version Heechul, j'ai mon petit éventail Heechul et lorsqu'il est parti à l'armée, éplorée que j'étais, je me suis acheté un DVD des meilleures fancams de lui -et certaines sont HILARANTES... j'adore en particulier celle où, puisqu'il ne connait pas la chorégraphie, au milieu de la chanson il décide juste que le live ne le concerne plus-. Et bien sûr j'ai suivi ses aventures en dehors des Sujus tels que son -très bon, je trouve- duo avec Kim Jang Hoon sur Break Ups are so like me, son passage M&D avec Close Ur Mouth, sa participation lyrique à Shanghai Romance des Orange Caramel, son apparition dans Shady Girl des Sistar, etc. Bref très clairement Heechul est le Suju auquel je me suis le plus intéressée et, de toute façon, il est la raison pour laquelle je me suis intéressée aux Sujus à la base.

 

 

Ensuite, on a les cas plus « compliqués ». En premier temps KI BUM. Comme je le disais, officiellement, il fait toujours partie des Sujus mais il n'a pas participé aux activités du groupe depuis 2009, préférant se concentrer sur sa carrière d'acteur. Ce qui me laisse assez perplexe parce que, déjà, il n'a pas été si actif que cela en ant qu'acteur et qu'ensuite, je ne l'ai vu que dans deux dramas et qu'il était mauvais dans les deux. Dans I love Lee Tae Ri il était même mauvais à en pleurer mais, à sa décharge, le drama était également un désastre. Par défaut j'ai de la sympathie pour lui parce que c'est un Suju mais toujours est-il que pour ce que j'ai vu de lui, je l'ai toujours trouvé mauvais acteur, qu'il n'accumule pas exactement les projets et que du coup je me demande sur quoi il se concentre. Pour ce qui est d' HANGENG je ne vais pas rentrer dans les détails de la controverse parce que c'est une histoire qui me rend triste mais, en gros, il a fait partie des Sujus, il y a eu des soucis de contrat, il a porté plainte, il y a eu procès et maintenant il fait sa carrière solo de son côté en Chine. Et cela marche plutôt bien d'ailleurs ! Et pour cause, j'aime bien ce qu'il fait. N'étant pas exactement adepte de musique Chinoise -il y a des artistes et groupes que j'apprécie mais n'étant pas très habituée à la langue, j'ai parfois du mal à me faire aux sonorités- je ne serais pas allée trop fouiller du côté d'Hangeng s'il n'avait pas fait partie des Sujus à la base mais je suis contente d'avoir tenté le coup. Notamment, histoire d'allier le plaisir visuel au plaisir auditif, vous pouvez aller regarder ses clips de Wild Cursive ou encore Xiao Chou Mian Ju. Par ailleurs Hangeng s'est également illustré à l'écran mais à ce niveau-là je ne peux pas vous aider malheureusement, ne l'ayant pas vraiment vu jouer. Cela dit il paraît qu'il est bon~

 

 

Restent ZHOUMI et HENRY, nos deux adorables Sujus M. Ce ne sont pas des Sujus que je connais bien car, à mon grand damn, on les voit moins que les autres, forcément. Mais ! Déjà, Henry est le mec qui est trop classe au violon dans Don't Don et ça c'est un coup à recevoir +100 en charisme, direct. Ensuite dernièrement il a eu droit à son propre album solo et ce fut une réussite, du moins en ce qui me concerne. J'ai beaucoup aimé son album, beaucoup aimé ses clips et à partir de maintenant j'ai la ferme intention de garder un œil sur lui. Et de son album, au final, ma favorite est toujours Trap... dont j'adore également absolument le clip. Et au passage dans le clip de Trap on retrouve Taemin -du groupe SHINee- et Kyuhyun -qui ne sert pas à grand-chose en l'occurence, c'était vraiment juste histoire de faire « coucou »-. Mais si vous êtes plus branchés f(x), vous pouvez aller regarder le clip de 1, 4, 3, I love you avec Amber qui est très sympa. Et allez écouter l'album tant qu'à faire~ Par ailleurs vous pouvez aussi retrouver Henry avec Kyuhyun, Taemin, Kai et Lu Han d'Exo et Hyo Yeon des SNSD dans le clip MAXSTEP de l'unité Younique Unit.

 

 

Zhoumi... eh bien Zhoumi finalement j'en sais surtout ce qu'on m'en a dit. Et par « on » je veux dire « Aerin ». Donc j'ai retenu qu'il aimait les sacs Vuitton, qu'il était adorable, qu'il était grand, un peu effeminé et pas très bon en anglais. A partir de là je suis toute prête à l'aimer, bien entendu, mais je le connais encore peu. Je pense qu'en fait il faudrait que je regarde son drama When love walked in, ce serait un bon pas en avant dans ma Zhoumisation. Le drama est long et son synopsis ne me parle pas mais dans un effort Zhoumiesque et, tant qu'à faire, pour découvrir Victoria -de f(x)- aussi, je tenterai le drama un jour. En attendant tout ce que je peux vous dire c'est que Zhoumi can feel the love chounaïte~

 

 

Et sur ce, à moins qu'ils en aient rajoutés, j'ai fait le tour de tous les Sujus que je connais, OUF ! … maintenant on va pouvoir passer au top de mes clips favoris~ et après les TOP3, TOP5, TOP8... UN TOP18 !!!! … Je suis désolée T_______T Mais les gens, on rentre dans le top5 donc forcéemnt on s'attaque à des groupes dont j'aime beaucoup de choses et, en plus de cela, les Sujus sont actifs depuis un moment donc forcément, ils ont sortis plein de trucs … Bon et puis dans mon top18 je mélange les clips des Sujus et de leurs sous-unités au fait. Pourquoi ? Parce que je peux \O/ I am El Guru, je fais ce que je veux, commençons !

 

 

~OoO~

 

 

18

Break Down (feat. Le chapeau de Siwon)

(Super Junior M)

 

OK il ne se passe pas grand-chose dans ce clip et les looks des Sujus M font peur. Siwon a un être poilu, mort et non-identifié sur la tête, Donghae a clairement fait du mal à un être cher à son coiffeur, Eunhyuk va chercher ses accessoires dans les poubelles de Card Captor Sakura, tout le monde porte des fourrures laides et, juste, en général cela ne va pas fort. Par ailleurs il y a peu de décors et ils sont banals au possible. Mais déjà, les erreurs de style me font rire et ensuite il y a une mini couette qui fait un featuring dans les cheveux de Sungmin donc tout n'est pas tout à fait perdu, il y a encore du bon en ce monde. Et puis j'aime beaucoup cette chanson, la chorégraphie est agréable et … non je suis désolée j'aime jute vraiment trop me moquer du chapeau de Siwon. Je regarde ce clip rien que pour cela. Et aussi parce que Zhoumi a les cheveux oranges et que c'est chelou. J'ai un sens de l'humour de merde, c'est comme cela, on y peut rien.

 

 

 

 

 

17

Perfection (feat. Pennywise)

(Super Junior M)

 

Plus de Super Junior M mais là ils sont lookés à peu près normalement. Encore une fois le clip ne fait pas grand-chose à part se concentrer sur la chorégraphie mais comme j'aime vraiment bien la chorégraphie et la chanson, tout va bien. Par ailleurs il y a des petits détails qui me plaisent. Le premier c'est la chemise de Kyuhyun. Au début je n'y avais pas fait attention et puis un jour 'jai baissé les yeux et je me suis rendue compte qu'il y avait un clown flippant sur la chemise de Kyu … depuis, je guette son apparition, allez savoir pourquoi. J'ai l'impression d'avoir trouvé le détail important de la vidéo. Ensuite j'adore les jambes des Sujus dans cette vidéo. La chorégraphie et la caméra mettent vraiment l'accent dessus et il se trouve que j'adore les longues jambes donc j'apprécie l'effet. Par ailleurs les chapeaux d'Eunhyuk et Zhoumi me plaisent beaucoup parce qu'ils sont tout à fait incongrus. Notez, le chapeau de Zhoumi va très bien à celui-ci. Par contre je ne sais pas trop pourquoi Siwon a un collier en fourrure blanche, c'est bizarre... mais bon en général je trouve qu'ils sont tous plutôt bien dans cette vidéo et donc j'apprécie de la regarder -aussi, j'aime la coupe de Ryeowook-, tout simplement. Mes raisons ne sont pas supra évoluées, je sais, mais à la base je ne suis pas quelqu'un de supra évolué donc... bon et puis aussi je garde les « gros canons » pour mon top10~

 

 

 

 

 

16

Sexy Free and Single (feat. Mad Stylist)

 

Alors le truc des Super Junior c'est qu'encore une fois, je les connais -plus ou moins bien mais quand même- et apprécie tous. Et cela joue énormément. Parce qu'un clip qui chez un autre groupe m'aurait fait dire « oh, sympa... allez, passons à autre cose », m'accrochera nettement plus chez les Sujus. Et en plus les Sujus ils sont plein ce qui veut dire qu'ils ont plein d'accroches possibles ! Vous allez très vit le remarquer mais parfois ma raison d'aimer certains clips se résument à « OMG, Bidule il est superbe là-dedans ! »... et quand un groupe n'a que deux Bidules choupis + 3 Bidules que je reconnais et aime vraiment, c'est une chose... mais quand il y a plus de dix Bidules et que je les aime tous, ça multiplie les chances du clip de me plaire.

 

Dans ce clip, déjà, j'aime bien la chanson. Elle ne casse pas deux pattes à un canard unijambiste mais elle reste efficace dans le sens où elle est entraînante et où je me vois parfaitement danser dessus le jour où j'aurai appris à danser sans trébucher sur mes propres pieds. En attendant je peux regarder les Sujus danser pour moi et vu que la chorégraphie est très sympa, cela me convient très bien. Donc j'aime bien la chanson, j'aime bien la chorégraphie, déjà. Et puis surtout je veux embrasser la personne qui a looké les Sujus ainsi que ses personnalités multiples. Parce qu'il y a de tout dans ce clip. Certaines fringues sont tout à fait passables voire classes, d'autres sont risibles mais on voit à peu près où le styliste voulait en venir et pour certains c'est juste vraiment vraiment obscur. Non parce que vous prenez Siwon dans son habit chelou, il est ridicule, clairement mais vous sentez l'idée générale. Quelle idée y avait-il derrière le … euh … collier (?) de Kyuhyun ? Et quelque part dans les bâtiments de la SM traine apparemment un coiffeur qui kiffe les houpettes~ et sur Eunhyuk j'aime bien. Sur Teuk et Siwon... moins. Bref les looks des Sujus dans ce clip passent par tous les extrêmes et c'est tout à fait divertissant.

 

Mais surtout dès la première seconde du clip, Donghae m'a regardée droit dans les yeux et à partir de là j'étais foutue, clairement ♥

 

 

 

 

15

SPY (feat. Le sang de Djizus apparemment)

 

Je vous parlais de mes Bidules. Là « Bidule » s'appelle « Sungmin ». Oui ce clip pour moi c'est SPY par les Suju feat. les cheveux de Sungmin. J'adore le blond sur Sungmin, surtout avec son costume. L'image de lui où il pointe le flingue vers la caméra me va toujours droit au cœur telle la balle fictive de cette métaphore pourrie. Bref quand le flingue de Sungmin fait boum, Mila fait kyaah, en gros. Par ailleurs le thème 007 donne une excellente occasion aux Super Junior de se mettre en costumes et c'est quelque chose qu'ils font déjà pas mal en général mais là en plus ils ont une raison. Ajoutez à cela une chorégraphie franchement classe, des écrans plein de petits Super Junior, un chapeau sur Eunhyuk, des flingues qui ne tuent personneet vous obtenez un clip que j'aime forcément beaucoup~ Ma seule ombre au tableau est qu'honnêtement je ne suis pas très fan de la chanson. J'aime beaucoup le petit moment « toulouloulou » mais au delà de cela je la trouve trop hâchée et elle ne me plait pas des masses. Mais on est dans un top de clip et niveau clip, j'accroche sans souci.

 

 

 

 

 

14

Bonamama (feat. Une lampe de poche)

 

Après avoir vu cette vidéo des tonnes de fois, je crois que ce qui retient mon attention, encore et toujours est le chapeau d'Eunhyuk. Bon et la chorégraphie -qui, comme toujours, est super sympa et tire avantage du grand nombre des Sujus- mais, en premier lieu quand même, le chapeau d'Eunhyuk. Je ne sais pas ce qu'il a de spécial ce chapeau mais combiné à sa sorte de maquillage, je trouve cela très sympathique, àa lui donne l'air dangereux, rebelle et vaguement steampunk. J'approuve. J'approuve aussi l'absence totale de chemise sur Leeteuk. Ainsi que l'absence de manches chez le Donghae moyen. En revanche l'apparition de la rose, je ne sais pas, je ne suis pas convaincue... mais c'est un détai et soyons soulagé que Leeteuk n'ait pas cherché à lui chanter la sérénade. Ce clip est assez cheap dans le sens où il a été tourné essentiellement à l'aide d'une pièce vide, d'un mur et d'une lampe de poche accrochée à une ficelle mais, déjà, j'aime bien les effets d'ombre et puis en plus la simplicité cela a parfois du bon. Tenez, qui irait se plaindre si la SM décidait de tourner le clip le plus simple au monde : une pièce vide, des Sujus, pas de fringues ? OK probablement moi en fait.... parce que soit les Sujus se contenteraient de fixer la caméra ce qui me mettrait mal à l'aise, soit il y aurait une choré ce qui, sans slip, me paraît potentiellement ridicule. Donc mettons que le clip serait plutôt : « une boite vide, des Sujus, des caleçons -si possibles non fluos- ». Je ne sais plus trop ce que je racontais du coup, je me suis perdue toute seule à la mention des caleçons.... donc, Bonamama :

 

 

 

 

13

A-cha (feat. Des tours de magie pourris)

 

Ah chers Bidules Eunhyuk et Ryeowook~ ♥ En particulier mais pas seulement en fait. Voyez-vous j'aime beaucoup les Sujus et dans ce clip on a des images très claires des Sujus. De loin, de près, les deux à la fois => perfect, more Suju plize ! J'aime bien avoir trois Yesung sur mon écran moi ! La raison pour laquelle j'ai retenu surtout Eunyuk et Ryeowook est que dans ce clip Eunhyuk a encore ses cheveux blancs -et j'adore les cheveux blancs d'Eunhyuk- et que c'est le clip dans lequel j'ai reconnu Ryeowook pour la première fois mais sinon tout le monde est classe, tout le monde est beau et tout va bien dans le meilleur des mondes. Certes la caméra a des mouvements dont on se passerait parfois mais, déjà, ce n'est rien comparé à la version qui est sortie après et, ensuite, Suju. J'aime également la chorégraphie, j'aime le visage d'Heechul, j'aime les autres aussi et en plus j'aime bien la chanson. Je crois que je n'y avais pas accroché tout de suite mais maintenant cette chanson est une véritable source de motivation pour moi,, j'adore hurler « nananalACHA bla babla da ACHA ! » -non je connais pas les paroles-.

 

 

 

Sur ce les gens, c'est tout pour cette partie 1 ! J'ai déjà écrit plus de dix pages et avec toutes ces vidéos c'est beaucoup pour over-blog donc je vous raconterai la suite demain avec la partie 2 dans laquelle il y aura la suite du top18 ainsi que mes recommandations de chansons~

 

Ja !

 

 

PARTIE II

 


Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0