[Les vampires ne sont pas que des boules disco!] Fright Night (2011)

Publié le 17 Février 2012

fright-night-2011.jpg

 

 Sorti en 2011

Réalisé par Craig Gillepsie

Remake du film de Tom Holland -1985, même titre-

 

Avec :

Anton Yelchin >>> Charly Brewster

Colin Farrell >>> Jerry

David Tennant >>> Peter Vincent

Toni Collette >>> Jane Brewster

Imoge Poots >>> Amy

Christopher Mintz-Plasses >>> Ed

 

 

Dontesque?

Lorsque Charly et sa mere voient débarquer leur nouveau voisin Jerry, ils le prennent d’abord pour quelqu’un de sympathique mais très vite il s’avère que Jerry possède un lourd secret qui pourrait bien être fatal à ses voisins.

 


oOo

Pour être honnête quand j'ai commencé ce film je n'y croyais pas du tout. J'étais vraiment partie avec l'idée que ce film ne saurait ni me faire peur ni me faire rire, probablement à cause du mauvais souvenir que j'ai de l'original -je ne sais même pas s'il est justifié en fait du coup... je me demande si je ne confonds pas avec autre chose, il va falloir que je le revoie!- . Bref la seule raison pour laquelle je tenais à le regarder malgré mes appréhensions c'était David Tennant parce que....DOCTOR WHO PEOPLE!!! Donc voilà, je ne partais pas très enthousiaste. Ce qui n'a rendu la surprise que plus plaisante parce que non seulement je n'ai pas trouvé le film mauvais mais en plus je l'ai même vraiment aimé! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et pour tout vous dire j'ai même été assez tendue plus d'une fois. Je ne dirais pas que le film m'a fait peur, il ne m'a pas empêchée de dormir, mais malgré tout j'étais en suspens et plutôt bien scotchée à l'écran. 

 

Déjà, bonne surprise, les vampires ne sont pas ridicules, youhou! Non parce qu'en ce moment dans les trucs que je regarde, le mythe des vampires a tendance à en prendre un sacré coup. Je n'ai rien contre le fait de remanier un peu les règles, au contraire, quand c'est bien fait ça permet de renouveler un peu le genre et d'ajouter une touche d'originalité mais il faut que ce soit bien fait! Donc par exemple transformer les vampires en boule à facettes: non non non et NON! Mais bref pour en revenir au sujet, je disais donc que les vampires de Fright Night ne sont pas ridicules, ce qui fait plaisir. En fait je les ai même trouvés plutôt impressionnants. Les effets étaient bien foutus et il y avait quelque chose de vraiment flippant dans la façon qu'ils avaient de bouger, de se désarticuler une fois blessés, sans parler de leurs visages une fois transformés. Sérieusement lorsque je croyais au croque-mitaine, il avait à peu près cette gueule-là et je passais des nuits à fixer mon placard en me pissant dessus chaque fois qu'un courant d'air faisait bouger la porte. J'en profite pour dire qu'en général j'ai trouvé l'esthétique du film très agréable et les effets bien foutus avec du bon gore. Car oui, forcément, il y a du sang... du coup si vous avez quelque chose contre l'hémoglobine ça peut vous déranger...mais honnêtement je n'ai pas trouvé que c'était spécialement malsain. Ce n'est pas Hostel quoi! Bref le film était en fait juste agréable à regarder et dynamique. 

 

Après, c'est au niveau du scénario qu'il y a quelques défauts, notamment des raccourcis parfois un peu déroutants... encore qu'il ne s'agisse pas tant de raccourcis que d'accélérés. Les étapes étaient là, elles s'enchainaient juste drôlement vite. Mais honnêtement cela ne m'a pas plus dérangée que cela parce que si parfois en effet le film semblait rapide, il ne me laissait pas le temps de m'ennuyer et je ne l'ai pas trouvé spécialement con -comme peuvent l'être beaucoup de films d'horreur-. Bon il y avait quand même des dialogues assez surréalistes mais somme toute je n'ai pas de souci au niveau de l'histoire...et c'est en grande partie parce que j'aimais les personnages. Et ça, c'est rarement le cas dans les films d'horreurs! En général dans ces films-là après que les héros se soient mis dans la merde tous seuls par leur propre connerie, j'oscille entre me moquer complètement de leur sort et prier pour qu'ils meurent plus vite...ce qui ne rend d'ailleurs pas forcément le film moins divertissant, cela veut simplement dire que je me retrouve à soutenir le serial killer. En l'occurrence, non.

 

fright.night.2011.bdrip.xvid-amiable.avi_000203411.jpg fright.night.2011.bdrip.xvid-amiable.avi_000501500.jpg
fright.night.2011.bdrip.xvid-amiable.avi_000681514.jpg fright.night.2011.bdrip.xvid-amiable.avi_002755252.jpg

 

Même si, effectivement, notre vampire est assez physiquement engageant -côté tueur psychopathe sorti de la bouche de l'Enfer mis à part c'est-à-dire- parce que, regardons la vérité en face, c'est Colin Farrell et Colin Farrell... ben... c'est Colin Farrell quoi. Je sais bien que c'est un monstre sanguinaire dont le passe-temps principal est de massacrer des gens mais malgré tout, j'ai réussi à envier la fille qui a la chance de se faire embrasser par lui -bon juste avant qu'il la bute...mais quand même-.. Et dans un sens vive le sex-appeal de l'acteur parce qu'honnêtement je trouve que le personnage manque légèrement de subtilité. Il n'en manquait pas au point d'être un gros lourd complètement con mais à une ou deux reprises, je l'aurais aimé plus sournois...ou moins habillé, au choix. Mais bon, pour cela on a ...DAVID TENNANT *O*

 

Sérieusement quand j'ai commencé ce film je ne m'attendais ni à avoir peur ni à m'amuser mais s'il y a une chose à laquelle je m'attendais encore moins c'était à jouer les fangirls. Enfin si, je savais bien que je fangirliserais sur David Tennant parce que voilà, c'est le Docteur, mais je ne pensais pas qu'il avait plus qu'un caméo et, allez savoir comment, j'avais réussi à oublier que Colin Farrell était dans le film. Oh et n'oublions pas que, aussi cons soient-ils, les copains de l'héroïne sont plutôt agréables à regarder, même celui coiffé comme un pétard qui est persuadé d'être pourchassé par des carottes armées -oui, je sais..-. Mais donc revenons en à David Tennant.....DAVID TENNANT *O* Probablement mon personnage favori du film en fait... je sais, c'était prévisible mais j'ai craqué pour l'excentricité et le côté dépravé du personnage qui, parfois, a des manières un peu à la Jack Sparrow... ou juste de Doctor Who avec des longs cheveux... enfin je vous rassure, David Tennant ne joue pas le docteur, il est suffisamment bon pour ne pas se limiter à cela. Mais sérieusement comment cela se fait que personne n'ait eu l'idée avant cela de lui coller du noir sous les yeux et de le foutre en pantalon moulant? ... je sais, cela parait étrange et peut-être que j'ai des gouts chelous mais sérieusement j'ai approuvé à fond. David Tennant FTW! -oui je me transforme en groupie et je l'assume complètement-. Pourtant au début je dois avouer que je ne l'ai juste pas reconnu! Sérieusement le film commence avec son image mais je n'avais juste pas capté que c'était lui! Lorsqu'on commence à vraiment le voir jouer cela devient évident cela dit...bref j'ai été ravie de constater que non seulement son rôle n'était pas minime mais qu'en plus il était l'un des -si ce n'est le- meilleurs personnages du film.

 

Enfin pour ce qui est de nos héros, je trouve que le film se débrouille également plutôt bien. Le personnage principal peut parfois se montrer légèrement agaçant mais jamais excessivement non plus et il reste toujours compréhensible. Somme toute c'est un personnage auquel il est facile de s'attacher et je trouve honnêtement que l'acteur a fait un bon boulot. De même pour la fille qui, déjà, est très jolie, mais fait également preuve de caractère, ce que j'ai apprécié. Elle n'en fait pas trop dans le "girl power" mais elle n'est pas non plus une potiche et c'est un personnage également très appréciable dont j'espérais sincèrement la survie. 

 

En clair le bilan est en fait très positif. Oh je ne suis pas en train de vous dire qu'après l'avoir vu vous aurez réussi votre vie et pourrez mourir heureux mais je ne m'attendais tellement à rien que j'ai encore plus apprécié le film qui, à la base, est bien foutu et vraiment très sympa avec de bonnes scènes de suspens -sérieusement la première fois que le héros s'introduit dans la maison du vampire, je retenais mon souffle-, de bonnes scènes d'actions, une bonne dose d'humour et de bons personnages. Donc vraiment une excellente surprise! -et aussi ...DAVID TENNANT!!!!...et Colin Farrell!!-

 

 

fright.night.2011.bdrip.xvid-amiable.avi_005603055.jpg fright.night.2011.bdrip.xvid-amiable.avi_003124496.jpg
fright.night.2011.bdrip.xvid-amiable.avi_003685556.jpg fright.night.2011.bdrip.xvid-amiable.avi_004450112.jpg

 fright.night.2011.bdrip.xvid-amiable.avi 002981645

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :