Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

FAIL

 

 

Heartbeat love

再一次心跳


2.PNG

 

Diffusé en 2012

 

5 épisodes

 

 

Avec :

 

Rainie Yang >>> Yang « Egoiste Manipulatrice » Xiao Yu

Show Luo >>> Lee Wei Chen

 

 

Dontesque ?

 

cf. l'article

 

 

1-copie-2Lorsque je suis tombée sur ce drama -qui est un téléfilm coupé en plusieurs épisodes apparemment mais comme il a été diffusé en épisodes, je vais l'appeler "drama"-, j'ai cru que c'était le ciel qui me l'avait envoyé comme une sorte de miracle. Il me fallait un drama avec un bisho pour aujourd'hui et je ne voulais pas me taper 24 épisodes de plus d'une heure donc quand j'ai lu les mots « cinq épisodes » et « Show Luo », sérieusement, j'ai pensé « wouhou, jackpot ! ». Et aussitôt, j'ai lancé l'épisode 1 et c'est là que j'ai réalisé que les épisodes duraient dix minutes chacun et non plus d'une heure. Du coup je me suis dit « bah tant pis, j'en parlerai pas mais cela ne m'empêche pas de le regarder, après tout ce n'est pas bien long. » Mais au final je vais vous en parler quand même. Parce que. Parce que ce « drama » m'a énervée donc j'ai décidé de déverser ma haine~ … bon ce n'est pas vraiment de la haine mais je vais déverser ma colère alors. Et comme CLAIREMENT ce n'est pas pour le « scénario » que vous regarderez ce « drama » -si vous le regardez... mais ne le regardez pas-, j'ai l'intention de tout spoiler dans l'article. Sur ce, go.

 

En premier lieu, je tiens à vous présenter les personnages principaux :

 

Heartbeat-love-Part-5.mp4_000642880.jpg

 

Ha ha vous pensiez que Show Luo et Rainie Yang seraient les personnages principaux? Non. Ce « drama » est une publicité. Cela dit ça ne me dérange pas plus que cela parce que c'est parfaitement évident. Ce n'est pas comme si Heartbeat Love était un drama dans lequel étaient placés n'importe comment des produits : Heartbeat Love est une publicité scénarisée et en plusieurs épisodes. Donc l'aspect pub ne me dérange pas. En fait c'était même plutôt fun d'essayer de deviner quels produits étaient mis en avant. J'avais trouvé facilement Pepsi, Dragonair, Lay's et il me semblait clair qu'il y avait un message pro-tourisme pour l'Autraslie mais pour d'autres marques je n'avais pas forcément relevé. Bref c'était le jeu du « devine ce qu'on essaie de te vendre ». De ce côté-là pas de souci.

 

Mon problème vient réellement du « scénario ». Parce que chers petits scénaristes, vouloir scénariser votre pub c'est très bien mais dans ce cas-là faut rester simple. Au lieu de cela j'ai l'impression que les scénaristes se sont réunis et se sont posé la question « Comment caser le plus de clichés possibles en 45 minutes ? ». Bon bah mission réussie hein ! En 45 minutes on a un mec qui se fait passer pour gay, une réconciliation, un rival amoureux -qui s'avère ne pas en être un- et un cancer. J'attendais le moment où on nous annoncerait que Show est en fait le frère de Rainie mais en fait pas vraiment mais en fait si et en fait il a le cancer aussi mais il est guéri et perd la mémoire à la place. Mais encore les clichés ne sont pas ce qui m'a le plus perturbée. C'était ridicule et accéléré, certes, mais pas spécialement énervant. En fait ce qui m'a agacée c'est que bordel, si tu veux vendre un produit, autant essayer de le faire vendre par des personnages sympathiques ! Et là malheureusement, ce n'était pas le cas.

 

Show Luo cela allait. Show Luo, essentiellement fait une seule véritable connerie : mentir à Rainie sur son orientation sexuelle. Plus exactement elle comprend mal et il ne la contredit pas. C'est un mensonge et ce n'est donc pas très honnête -oui un mensonge ce n'est pas très honnête, je révolutionne votre vie là...- mais à sa décharge, il était à deux doigts de se retrouver à la rue dans un pays étranger et n'avait pas l'intention de profiter de la situation donc certes, être honnête aurait probablement été plus louable mais je n'en veux pas des masses à Show -oui le personnage a un nom, non je ne l'utiliserai pas, on s'en fout-. Par contre Rainie c'est une autre question.


Capture.PNG

 

Reprenons au début. Show est embarqué à bord d'un voyage que devaient entreprendre deux de ses amis. Rainie est en voyage toute seule et, apparemment fuit quelque chose ou quelqu'un. Ils arrivent en Australie et se rendent compte qu'ils sont censés cohabiter le temps de leur séjour. Show ne savait pas que Rainie serait sa colloc vu que ce n'est pas lui qui a organisé le séjour, Rainie pensait que Show serait une fille parce que les amis de Show -souhaitant probablement lui arranger un coup-, sur son profil, avaient mis une photo de lui en travesti -et non on ne saura jamais pourquoi cette photo existe- et un peu modifié son nom. Rainie n'est pas ravie d'apprendre que son colloc est un homme mais lorsqu'il ouvre sa valise et qu'elle en voit le contenu -sachant qu'il y a eu échange accidentel de valises entre Show et un mec qui s'appelle « Gaygay » parce que ce drama est particulièrement subtil- elle pense qu'il est homosexuel et tout de suite, tout va bien et hop, ils vont jouer les collocs pendant quelques jours. Et je pense que mon premier souci avec Rainie a été ce moment magique où sa serviette de bain tombe, où elle se retrouve toute nue dans la chambre avec Show et ne semble pas plus gênée que cela, elle commence même à se mettre de la lotion pour le corps... parce qu'il est gay vous comprenez !

 

ok. Mais je suis désolée, cela reste super sans-gêne. A priori il est gay donc j'imagine qu'elle se sent à l'aise parce qu'il n'y a pas de tension sexuelle entre eux mais bordel elle le connait dpeuis quelques heures et je suis désolée mais je ne me désape pas devant les gens que je connais depuis quelques heures ! Sauf si justement c'est un coup d'un soir. Mais sinon je suis désolée, je me désape pas devant les inconnus comme cela. Même si je n'étais pas gênée, peut-être que la personne en face est pudique, ce n'est pas une question d'orientation sexuelle. Au moins demande merde ! C'est sans-gêne son truc. Mais bon le personnage EST sans-gêne. Et menteur aussi. Du coup je trouve assez magique l'idée qu'elle reproche à Show de lui avoir menti et de l'avoir regardé toute nue -alors qu'il essaie de ne pas regarder hein, c'est juste que c'est dur parce qu'elle s'est mise à un mètre d elui-. Non parce qu'elle ce n'est pas un mensonge, c'est un TISSU de mensonges qu'elle lui réserve.

 

Donc ils se rencontrent, cohabitent, elle pense qu'il est gay, ils s'entendent bien, font croire à l'hôtel qu'ils sont mariés pour avoir une suite, elle tombe amoureuse de lui. Le tout en deux jours. En deux jours d'ailleurs il tombe aussi amoureux et serait prêt à mourir pour elle. Normal. Elle lui ment sur son identité, les raisons pour lesquelles elle est en Australie, sur la personne qui est à sa poursuite -d'abord elle lui dit qu'elle lui doit de l'argent puis que c'est son fiancé-. Elle est en colère quand elle apprend qu'il n'est pas gay mais dix minutes plus tard ils filent l'amour parfait au pays des kangourous -il y a des kangourous dans le drama *O* c'est le meilleur passage-. Et pour fini elle le largue en lui disant « bon c'était choupi mais en fait j'en ai rien à foutre de toi, je vais me marier ». Pauvre petit Show est tout triste mais il ne peut pas faire grand-chose.


7425315045265577632.jpg 9806079940169404794.jpg

 

Et là commence l'horreur.

 

Le temps passe et le mec qui était à la poursuite de Rainie se pointe et vient voir Show. « Bonjour en vérité elle t'a menti, j'étais son frère. Tiens une vidéo de Rainie qui te dit la vérité. » Et voici le contenu de la vidéo en gros :

 

« Hello Show, ici Rainie. Quand je t'ai rencontré, je faisais mon dernier voyage avant de mourir. En rentrant je devais subir une opération et je n'avais qu'une chance sur trois de survivre. Du coup je me pensais condamnée et c'est pour cela que je t'ai menti. Je t'ai dit que je ne t'aimais pas pour que tu ne sois pas triste de savoir que je vais mourir. Et maintenant je fais cette vidéo parce que comme cela tu sauras que je suis morte, c'est cool. Du coup le mensonge ne servait absolument à rien à part à te priver de faire ton choix toi-même, à te faire du mal sur le moment et à te faire re-du mal maintenant. C'est cool hein ? Bon après peut-être aussi que je suis en vie, auquel cas je viendrai te trouver et cette vidéo ne sert à queudale. Donc pour résumer : soit je suis en vie et cette vidéo ne sert à rien sinon à te faire du mal, soit je suis morte auquel cas cette vidéo et mon mensonge ne servaient absolument à rien sinon à te faire du mal. Mais tu sais ce qu'on dit : la souffrance c'est beau. Je suis certaine que les spectateurs sont en larmes et sur le point d'acheter du pepsi pour se réhydrater. Bye bye ! ».


Capture-copie-1.PNG

 

Bien sûr Show Luo est effondré. Et moi j'ai juste envie de tuer Rainie si elle n'est pas déjà morte. Mais lui il l'aime plus que jamais et décide d'observer ses dernières volontés. Parce qu'en fait Rainie s'est filmée dans plein de locations différentes d'Australie -très jolies locations d'ailleurs... ok elle a le cancer et va peut-être mourir mais le paysage est superbe- et Show décide d'aller dans ces mêmes endroits pour ressentir la présence de sa bien-aimée. Mais bien sûr vous vous doutez qu'elle n'est pas vraiment morte. Parce que bon « Vous aussi venez vous faire briser le cœur par des jeunes filles en phase terminale dans de jolis décors ! », ce n'est pas exactement vendeur ^^' Donc subitement, alors qu'il marchait en altitude, Show entend Rainie hurler son nom et là, au bord d'une sorte de falaise, il la voit qui lui sourit et il court, court, court pour la retrouver.

 

Il arrive en face d'elle, elle lui sourit et lui explique :

 

« Vois-tu je ne suis pas vraiment morte mais j'ai demandé à mon frère de te mentir et de te dire le contraire pour voir si tu reviendrais ici. J'avais l'intention de t'attendre ici pour voir si notre rencontre était vraiment importante. Donc pour récapituler je t'ai brisé le cœur en te disant que je ne t'aimais pas puis j'en ai rebrisé les morceaux en te faisant croire que j'étais morte mais wouhou tout va bien, je testais juste ton amour pour voir si ma mort te ferait vraiment souffrir. Apparemment tu m'aimais vraiment donc maintenant que je t'ai fait vivre l'enfer plusieurs fois, je propose que l'on teste ma santé mentale et qu'on se mette en couple. On ira acheter la robe à C-H Wedding, notre témoin sera un kangourou et on boira beaucoup de pepsi. Ou bien tu peux écouter Mila qui te hurle de derrière l'écran de me pousser du haut de cette falaise ».


d85a2079909015415831fc6ceaaa47e4

201204251002104557394.jpg

 

WHAT THE FUCK RAINIE ?! Faut sérieusement avoir un souci mental grave pour monter ce genre de plan tordu ! A la place de Show Luo je l'aurais plantée là, sérieusement. D'autant que je suis désolée, il l'a côtoyée trois jours donc je ne pense pas qu'il soit incapable de l'oublier. Perso si on me faisait ce que Rainie lui a fait, la personne aurait de la chance de ne s'en sortir qu'avec UNE baffe. Ce scénario est débile et le personnage de Rainie est une horrible manipulatrice sans-gêne qui devrait sérieusement songer à consulter un psy. Show, quant à lui, devrait s'en tenir loin … et venir me trouver~ je ne lui ferai pas croire que je suis mourante, promis.

 

Voilà. C'était Heartbeat Lovers. Une publicité de 45 minutes très bien réalisée, plutôt pas mal jouée pour ce que c'était et écrite avec les pieds. Le personnage féminin est exécrable et le personnage masculin assez transparent. Les évènements s'enchainent à toute vitesse et c'est assez risible mais bon, pouvait-il en être autrement ? Reste que Rainie est très belle et que je ne jetterais pas Show Luo hors du lit. De façon assez triste je crois même que Show Luo était meilleur dans cette pub que dans tous les dramas où je l'ai vu jouer ^^' Non plus sérieusement si vous voulez voir Show et Rainie ensemble, allez donc taper leurs noms dans youtube et vous tomberez sur des tas de vidéos de « In your eyes » -leur chanson pour le drama où ils ont joué ensemble- et elles sont toutes adorables et nettement plus intéressantes qu' Heartbeat Lovers. En plus Rainie a une très jolie voix. Sur ce c'est tout.

 

0410塔斯瑪尼亞

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0