[Life turned upside down] Le loup garou du campus (Big Wolf on Campus)

Publié le 4 Août 2012

Capture

 

Diffusé de 1999 à 2002

3 saisons, 65 épisodes

 

Avec:

Brandon Quinn : Tommy

Danny Smith : Merton

Rachele Lefèvre : Stacey Hanson

Aimée Castle : Lori Baxter

 

Dontesque?

Athlétique et populaire, Tommy est la star de son lycée mais sa vie change radicalement le jour où il est mordu par un loup-garou.

 

oOo

Pour beaucoup de personnes, il semble que cette série soit très nostalgique. Personnellement je ne l'ai jamais regardée quand j'étais jeune et je l'ai en fait découverte chez Pepper alors que j'étais en vacances chez elle pour quelques jours. Elle m'a sorti cela en me disant "tu vas voir c'est trop drôle et Merton il est juste trop génial" et... en effet.... c'était à mourir de rire et Merton était génial. Cela fait plus d'un an que je dois vous en parler mais... le temps passe, ma mémoire ne fonctionne pas, tout cela quoi. Pourtant j'ai regardé la série plein de fois depuis la première fois mais ... enfin bref, voilà, c'est la semaine du bisho et Merton est carrément un bisho donc: Un loup garou sur le campus. En plus j'ai appris plein de choses grâce à cette série! Notamment j'ai appris que Darth Vader ne fait absolument pas le poids face à Michael Jackson... Le côté obscur de la Force ne saurait avoir raison du roi de la pop après tout! 

 

Je suis assez étonnée de constater que ma soeur n'aime pas du tout cette série... -oui je sens que mes histoires de famille vous passionnent-. Elle qui généralement a un second degré particulièrement développé -on a le même en fait- a pris la série au premier degré et l'a trouvée assez naze alors qu'il me semble évident que la série elle-même ne se prend absolument pas au sérieux. Peut-être que je me trompe mais j'ai quand même l'impression que toute la série est basée non seulement sur la parodie de diverses références mais également sur l'auto-parodie. Je suis vraiment surprise qu'elle puisse être regardée sérieusement. On a après tout une momie qui revient à la vie en mode "parodie de racaille", une chasseuse de loup-garous nommée "Muffy" et les titres des épisodes eux-mêmes sont des blagues. Bref, si vous regardez cette série, faites-le pour le fun, ne vous attendez pas à quelque chose de sérieux. Et croyez-moi, c'est hilarant. Bon le souci c'est que c'est difficile à trouver mais pour vous marrer entre amis, c'est extra. Je crois bien qu'il n'y a pas un seul épisode qui ne me fasse pas rire. Déjà parce que je comprends les références -ce qui fait toujours plaisir- mais aussi parce que la galerie de personnages est extra, sans oublier que les effets spéciaux sont complètement cheap. La transformation en loup-garou est toujours un grand moment... oh et en parlant de cela: ne vous attendez pas à un loup garou terrifiant ou tragique. Non quand Tommy se transforme il a juste un peu plus de poils et plus de griffes ainsi qu'une force surhumaine mais sinon il est parfaitement conscient de ses actes, il est capable de parler, il marche normalement et il a un goût très prononcé pour le poulet. En fait le seul souci que lui pose sa condition c'est que quand il est trop excité il commence à se transformer ce qui l'empêche de draguer comme il faut la fille pour qui il a le béguin -et dont le rôle se limite d'ailleurs à être la fille pour qui Tommy a le béguin-. Oh ça et aussi, forcément, il doit cacher sa lycanthropie...mais honnêtement... vu les parents fêlés qu'il a et vu que finalement il n'est pas franchement dangereux, je ne vois pas vraiment pourquoi il est obligé de mentir. Pareil, il pourrait très bien annoncer cela à Stacy parce que cela expliquerait beaucoup de choses, qu'elle est du genre ouverte d'esprit et que, si cela se trouve, elle n'a rien contre les types poilus. 

 

Bref, épisodes parodiques, réalisation cheap et surtout: les personnages. 

 

0 72577238
bigwolfoncampus4 mertoninroomcomputer
tumblr lx568fuHUK1qkboi0o1 400 dfcbb7efb53a8379e3bec075cb71903e

 

Tommy, personnellement, ne m'inspire pas un fanatisme prononcé mais c'est un personnage tout à fait sympathique. Au départ véritable star de son lycée, il devient forcé de garder profil bas et devient ami avec le paria de l'école -Merton qui au début n'y croit d'ailleurs pas du tout et j'adore le fait que, lorsque Tommy annonce à la soeur de Merton "ton frère et moi sommes amis", Merton soit aussi incrédule que sa soeur et sorte lui aussi ce "vraiment?"- et on pourrait penser que ça lui coûterait -après tout c'est comme passer de Kimu à Tackey- mais en fait pas du tout et s'il n'est pas du genre cérébral, Tommy n'est en aucun cas complètement con ou tellement imbu de lui-même qu'il en deviendrait antipathique. On s'attache à lui facilement et on se sent mal pour lui, on aimerait bien qu'il arrive à sortir avec Stacy le pauvre! Bon on va pas pleurer sur son sort non plus, y a pire comme vie, mais quand même c'est con ce qui lui arrive! Et puis le jeune homme est plutôt mignon, encore que pas vraiment mon genre. Il fait un bon premier rôle en somme... c'est juste que voilà, il se fait complètement voler la vedette par Merton, le "second rôle principal".

 

Merton, le président de la guilde d'heroic-fantasy, est plutôt petit, habillé en goth, a le teint -très- pâle, ne respire  pas franchement la virilité, a les cheveux en pics et passe son temps à citer tel film ou telle série... ce n'est donc pas vraiment le genre à être populaire et même sa soeur en a complètement honte, allant jusqu'à le payer pour qu'il ne se rende pas au bal du lycée de peur qu'il ne ruine sa vie sociale. Du coup, déjà, ça le rend attendrissant. Non parce que Merton n'est pas le stéréotype du "gothique" à la "la vie c'est de la merde, je vais me suicider, fuck le world", il n'est ni sombre ni franchement mystérieux, il est au contraire du genre enthousiaste, agréable à côtoyer et toujours prêt à rendre service, surtout à son nouveau meilleur ami auquel il est très attaché -en même temps c'est son premier et seul ami non-imaginaire donc forcément...-. Il est vraiment attachant ce personnage et surtout il est drôle vu que c'est lui qui amène toutes les références à la série. Enfin les références sont là mais il les pointe du doigt et les rend plus drôles. Je suis sûre que si j'avais regardé cette série lorsque j'avais de 10 ans, j'aurais absolument fangirlisé dessus. Enfin je fangirlise toujours mais à l'époque je pense que cela aurait été plus violent, j'aurais voulu en avoir des posters, tout cela. Parce qu'il est exactement le genre de personnages/acteurs sur lesquels je craquais à cet âge... mais maintenant je suis plus sage, je me contente d'avoir un sourire idiot sur le visage quand il est à l'écran. 

 

Après cela on a encore quelques personnages secondaires tels que le gardien sadique de l'école, les deux terreurs bêtes comme leurs pieds, les parents qui se veulent modernes, le frère addict à la TV... sans oublier tous les monstres en carton et plastique qui interviennent le long de la série et sont aussi crédibles -et aussi drôles- que les transformations de Tommy. Bref cette série est juste terriblement fun à regarder et je ne peux que vous la conseiller. Pourvu que vous ne la preniez pas au sérieux, vous passerez un excellent moment en compagnie de Tommy et, surtout, Merton *O* 

 

 


 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :