Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FAIL

 

 

Penny Pinchers

티끌모아 로맨스


18dd7439b87c83b87615f9f02552d142.jpg

 

Sorti en 2011

 

Réalisé par Kim Jung Hwan

 

 

Avec :

 

Song Joong Ki >>> Ji Woong

Han Ye Seul >>> Hong Sil

Lee Sang Yeob >>> Kwan Wo

 

 

Dontesque ?

 

Hong Sil est une jeune femme qui vit dans la frugalité. Elle amasse son argent et n'en fait rien, pensant toujours à plus tard et jamais à maintenant. Ji Woong est tout son contraire, misant tout sur le moment présent et ne se préparant pas à l'avenir. Finalement il se retrouve à la rue et Hong Sil, qui habite en face, le recueille chez lui. Elle a en tête lui permettant de gagner plus d'argent, il pense qu'elle fait cela par bonté de cœur et leur cohabitation débute~

 

 

7b-copie-2J'aime beaucoup Han Ye Seul. J'adore Song Joong Ki. Faites l'addition. Sérieusement, mes motivations n'allaient pas beaucoup plus loin. Enfin à la base j'aime les comédies romantiques et l'idée de départ de celle-ci me plaisait bien mais malgré tout ce qui m'attirait dans ce film était son casting, en particulier -mais pas seulement- Han Ye Seul et Song Joong Ki. Et encore plus en particulier : Song Joong Ki. Je pense que les louanges de cet acteur -qui a largement fait ses preuves- ne sont plus à chanter...mais j'aime bien les chanter quand même donc : Song Joong Ki est un excellent acteur. Quel que soit le rôle, il semble capable de s'y fondre complètement -le fait qu'apparemment il ne vieillisse pas aide...- et ses performances sont toujours un véritable plaisir à regarder. Après qu'il m'ait brisé le cœur dans Werewolf Boy et en annonçant son départ à l'armée, il me fallait ma dose de Song Joong Ki et c'est comme cela que je me suis décidée à regarder Penny Pinchers. Et c'était mignon. Ce n'était pas un grand film mais c'était mignon. Et dans ce film Song Joong Ki passe pas mal de temps la main dans son pantalon ce qui est un bonus pour les obsédées parmi vous -...ok : nous-.

 

Mais soyons sérieuses un moment et parlons du film. Penny Pinchers est en gros « La cigale et la fourmi » si la fourmi décidait de recueillir la fourmi et si les deux déteignaient l'une sur l'autre pour devenir des sortes de fourgales -je m'en veux un peu d'avoir inventé ce mot...mais tant pis, je vous le fais subir malgré tout-. Ji Woong est la cigale qui a traversé la vie avec insouciance. Il ne fait pas beaucoup d'efforts pour se trouver un travail, il charme facilement mais est irresponsable et assez égoïste. Il ne fait que ce qu'il a envie de faire. Hong Sil est la fourmi qui travaille, travaille, travaille et amasse l'argent. Et elle a tellement pris l'habitude d'amasser cette argent que finalement, elle ne sait même pas quoi en faire et continue d'en amasser sans but. Lorsqu'Hong Sil propose à Ji Woong de s'installer sur son toit pour deux mois, c'est le début d'un parternariat qui va changer les deux personnages. Et là on tient le seul véritable petit défaut du film: la relation entre Ji Woong et Hong Sil est touchante et intéressante mais elle n'a rien de réellement romantique. Et ce ne serait pas forcément grave mais le film essaie de nous la vendre comme cela dans la seconde partie et honnêtement tout ce qui relevait de la romance pure entre ces deux-là m'a paru hâté et un peu déplacé. Je crois sans souci qu'après un peu plus de temps ils auraient fini par devenir un couple mais je n'ai pas vu la naissance de ce couple dans le film, j'ai vu la naissance d'une amitié et d'un parternariat basé sur la confiance. Et c'est bien suffisant à rendre le film intéressant ! J'ai beaucoup aimé voir évoluer ces deux personnages. Ji Woong apprend d'Hong Sil l'importance de travailler dur, Hong Sil apprend de Ji Woong l'importance de nouer des liens avec les gens et de faire les choses qu'elle a envie de faire, pas juste celles quelle DOIT faire. Ils se rendent meilleurs l'un l'autre et tandis que leurs visions du monde se confrontent, elles évoluent. Et c'est fait plutôt calmement. A l'exception d'une grosse dispute sur la fin -parce que le film est basé sur quelques mensonges et que forcément il faut qu'ils « explosent » afin de donner au film une résolution plus « puissante »-, finalement, les deux personnages ne se disputent pas réellement. En grande partie, je pense, parce que Ji Woong est particulièrement sociable.


116B3E454EC0978B1B1018.jpg 1837164C4EBD728C0D50E7.jpg
12053534_zz1.jpg movie_image907.jpg

 

En tous les cas, c'était agréable de les voir apprendre à vivre l'un avec l'autre. Je n'ai jamais ressenti de réelle tension romantique entre les deux mais la construction de leur relation n'en était pas touchante et beaucoup de scènes étaient vraiment jolies telles que celle du « cinéma en plein air » où Ji Woong essaie de remonter le morale d'Hong Sil, scène particulièrement adorable. Et la fin m'a également beaucoup touchée. Comme je vous le disais, Ji Woong est un personnage relativement égoïste mais, bien entendu, au contact d'Hong Sil et au fur et à mesure qu'il s'y attache, il commence à vouloir faire des choses pour elle et non pour lui. Vers la fin du film, de façon assez prévisible, il a un grand geste à faire pour elle. Et même si je n'avale pas trop le fait qu'il ait été motivé par des sentiments romantiques, je pense que son affection pour Hong Sil, sa reconnaissance et sa nouvelle personnalité justifient parfaitement son geste qui m'a donc touchée.

 

Par ailleurs j'ai trouvé les deux acteurs très bons. Han Ye Seul faisait une héroïne tout à fait attachante et j'ai aimé le fait que son personnage ne soit pas en détresse. Parce qu'en lisant les synopsis j'avais cru qu'elle serait encore une jeune femme pauvre travaillant dur avec le sourire en attendant l'arrivée du prince dans sa vie. Bon absolument pas. Déjà parce qu'Hong Sil n'est PAS pauvre. Au contraire, elle a plein d'argent vu qu'elle ne le dépense pas. Elle ne travaille pas dur parce que sinon elle se retrouvera à la rue, elle travaille parce qu'elle en a pris l'habitude. En fait c'est Ji Woong qui devrait être en détresse mais il n'a pas la présence d'esprit de l'être.... et Ji Woong aurait facilement pu être antipahtique en fait. Il est paresseux, irresponsable, motivé uniquement par ses propres désirs et lorsque le restaurant de sa mère est détruit, sa première pensée est pour l'argent qu'elle devait lui envoyer. Pas le mec parfait donc. Mais le personnage a énormément de charme, c'est grâce à cela qu'il a survécu jusqu'ici : il sait comment parler et quand sourire pour charmer son interlocuteur. Et Song Joong Ki sait faire de même pour charmer le spectateur. Ce n'est pas une surprise mais Song Joong Ki était excellent, rendant le personnage étrangement sympathique même dans ses pires moments. Et lorsque le personnage commence à évoluer, il en rend bien sûr toute la progression et rend le personnage plus attachant encore. Par ailleurs c'est par Song Joong Ki que la comédie arrive et il assure dans ce registre également. Lorsque le film commence Hong Sil et Ji Woong ont tous les deux des vues amoureuses sur deux personnages secondaires : Hong Sil est très attirée par son banquier -ce que je comprend vu qu'il est interprété par Lee Sang Yeob sur lequel j'avais craqué dans Jang Ok Jung, Nice Guy et Miss Ripley- et Ji Woong essaie désespérément de coucher avec une jeune fille interprétée par Shin So Yui -d' Answer me 1997 et Cheongdamdong Alice-. Et la poursuite de Shin so Yui par Ji Woong est en gros l'axe comique du film. La quête désespérée de Ji woong pour acheter un préservatif est probablement la scène du film qui m'a le plus fait rire. Et pour cela on peut remercier Song Joong Ki qui a un excellent timing comique.

 

A côté de cela j'ai trouvé le film agréable à regarder et j'ai aimé l'utilisation de la musique... et le film m'a permis de découvrir |cette chanson| que je trouve très jolie. Donc puisque j'ai découvert une jolie chanson, puisque j'ai ri, aimé les personnages, le casting et ait été touchée par l'histoire, même si je n'ai pas réellement ressenti le côté romantique, je pense qu'on peut dire que le film était une réussite~ j'ai passé un excellent moment, je suis contente d'avoir regardé Penny Pinchers et je vous le recommande !

 


Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0