Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Every Single Day

에브리싱글데이

 

Every-Single-Day.jpg

Les gens, aujourd'hui, causons musique.

 

Enfin, en fait, on va surtout écouter parce que je n'ai pas grand-chose à raconter. J'ai découvert Every Single Day assez récemment donc, disclaimer, je ne suis pas du tout experte en la matière. Je ne peux clairement pas vous faire un historique du groupe -et même si je pouvais, je ne le ferais probablement pas-, je n'ai pas vu tous leurs clips -les quelques que j'ai vus ne m'ayant pas intéressée plus que cela- et je suis infoutue de retenir le nom des membres. En revanche, j'ai écouté toute leur discographie, de leur première chanson à la dernière sortie. Bon, j'ai peut-être oublié un ou deux titres mais pas plus. Et comme j'aime beaucoup ce que j'ai entendu -surtout les chansons les plus récentes, leurs deux derniers albums étant mes favoris-, je me suis dit que j'allais partager avec vous~

 

Every Single Day, pour vous situer quand même, est un groupe Coréen composé de trois personnes : Sung Nam Moon au chant et à la base, Jung Jae Woo à la guitare et Kim Hyo Yung à la batterie -mais il y a eu trois autres batteurs avant lui-. Le groupe a été formé en 1997 et se présente comme un groupe de rock. Ils ont cinq albums à leur actif et ont participé à plusieurs OST de dramas. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai commencé à les découvrir. J'ai d'abord remarqué leur chanson Sunset pour le drama My Princess -même si ce n'était pas ma favorite de l'OST- puis je suis tombée sous le charme de leur chanson Echo pour I Hear Your Voice et enfin c'est en les entendant dans Miss Korea que j'ai fini par me dire qu'il était sérieusement temps pour moi d'aller écouter leurs albums. Les trois chansons que j'avais entendues et retenues jusque là se ressemblaient pas mal -sérieusement dans Miss Korea j'ai toujours envie de chanter « deuuulllyo » comme si j'étais dans I Hear Your Voice ^^'- mais je les aimais toutes et je voulais en découvrir plus.

 

Comme je vous le disais, je ne suis absolument pas experte en Every Single Day. Donc plutôt que de vous assomer de blabla, j'ai décidé que le mieux était, tout simplement, de vous faire écouter la musique -qui reste l'essentiel de toute façon- pour vous faire partager mon nouvel amour d'Every Single Day~ Je ne parlerai pas des clips vu que, comme je vous le disais, je n'en ai que très peu regardés et j'ai donc choisi pour vous 13 chansons de ce groupe que j'aime particulièrement ! Ce n'est pas un top13 du tout, je ne les ai pas classées entre elles... mais c'est pour vous donner une idée~ sur ce Go !

 

(1) Je commence par le morceau qui a fini par me décider à explorer la discographie du groupe, à savoir New World, tiré de l'OST de Miss Korea. Chaque fois que cette chanson arrive dans le drama, j'ai les larmes qui me montent aux yeux, c'est plus fort que moi. Et c'est en partie parce que ce drama est juste génial et que j'en aime profondément les personnages mais c'est aussi tout simplement parce que c'est une très belle chanson avec, en particulier, une introduction toute en crescendo qui donne vraiment envie d'écouter le morceau jusqu'au bout. Et les paroles vont parfaitement avec la mélodie à savoir qu'elles commencent absolument désespérées avec un personnage qui courre à travers le vent et la pluie. Il prend de la vitesse mais il n'y a rien au bout du chemin et, finalement, l'explosion, le nouveau monde, les lumières. Et ces paroles, cette mélodie, collent parfaitement également au drama dont les personnages partent de rien et courrent pour atteindre leur but, trébuchent un nombre incalculable de fois sur le chemin et perdent espoir de temps en temps mais se relèvent et continuent de courir, motivés par l'espoir d'un nouveau monde au bout du chemin. Le drama n'est pas terminé mais j'espère bien qu'ils auront droit à leur nouveau monde parce que sinon, je pleure. Et de toute façon je pleurerai même si c'est de joie parce que ce drama est génial. Regardez-le les gens.

 

 

 

(2) My body's clock : Allez les gens, du rythme un peu \^O^/ D'après ce que je capte des paroles, c'est l'histoire d'un monsieur qui a du mal à se lever le matin si bien qu'il est toujours en retard. Je compatis. Enfin je ne suis jamais en retard mais j'ai un mal fou à me lever quand même. Cela dit cette chanson au réveil, ça motive pas mal~

 

 

 

(3) Street of Ange : Allez, on retourne à l'OST de Miss Korea. Parce que tout l'OST est superbe et que cela me donne une autre occasion de vous dire de regarder le drama -sérieusement, regardez-le-. Et cette chanson... ah. C'est un coup à me donner des frissons. Le calme, la tristesse, l'attente. Ah ;A;

 

 

 

(4) & (5) : Wings & Her Dream. Ces deux chansons sont tirées de l'album Moment, leur dernier album, et ce sont deux chansons que j'aime vraiment bien. Encore que j'aime tout l'album en fait donc n'hésitez pas à aller l'écouter~ My body's clock est dessus aussi ^.^ -et Dial dont je vais reparler- Wings a juste beaucoup d'énergie, ce que j'apprécie et Her Dream est une petite mélodie pas spécialement impressionante mais elle me rend toute contente chaque fois que je l'entends.

 

 

 

 

(6) Okay, un dernier titre de l'album Moment avec Dial et je pense que vous aurez compris que je vous recommande l'album. Bizarrement Dial me fait vaguement penser à M … Mais bon en même temps je fais parfois de drôles d'associations. Toujours est il que Dial est un morceau que j'adore pour son ambiance. Je ne comprends pas tout des paroles mais de ce que je comprends à l'oreille et de la mélodie, j'imagine assez bien le personnage enfermé dans une pièce à tourner en rond, se débattant avec ses souvenirs qui lui échappent par un jour de pluie.

 

 

 

(7) Retour aux OST un moment avec Echo, sorti de l'OST de I Hear Your Voice -encore un drama que je vous conseille d'ailleurs- Je trouve que, dans sa composition, Echo ressemble pas mal à New World mais pas de façon vraiment dérangeante et les deux chansons gèrent particulièrement bien leur 'montée'. C'est-à-dire qu'en gros tout le début est une préparation, on anticipe et quand les « deulyo deulllyooo » arrivent enfin, on a pas l'impression d'avoir attendu pour rien. J'aime l'ambiance un peu planante de la chanson et elle se mariait vraiment bien avec l'ambiance de I Hear Your Voice.

 

 

 

(8) & (9) Secret & Picnic : Comme je vous le disais, j'ai tendance à préférer les nouvelles chansons du groupe à leurs anciennes et celles-ci sont tirées de leur mini-album Sky Bridge sorti l'année dernière en septembre. De Secret j'aime l'ambiance mélancolique et un peu triste sans pour autant qu'elle sombre dans le désespoir et de Picnic, j'apprécie la légèreté. Mais tout le mini-album est vraiment agréable alors n'hésitez pas à l'écouter en entier !

 


 

 

(10) à (12)  Hour Glass, Cold et Father : Ces morceaux sont tirés de l'OST du drama Golden Time mais, ne l'ayant pas vu, je ne sais pas du tout comment ils s'inscrivent dans le drama. En revanche ce que je peux vous dire c'est qu'en les écoutant indépendamment du drama, je les ai beaucoup aimés~ Il semble qu'Every Single Day aille de plus en plus vers des chansons "voilées" -je suis désolée, je suis nulle à parler de musique- et ça me va ~ Bon ça me déprime aussi un peu mais j'aime beaucoup les trois morceaux.

 

 

 

(13) Et je vais finir sur Sunset, tirée de l'OST de My Princess. Le drama n'a pas que des adeptes -cela dit moi j'avais trouvé cela sympa- mais en tous cas l'OST était réussi et parmi les bonnes pistes qu'on trouvait dans cet OST, il y avait clairement Sunset. Encore une fois la chanson me fait penser à Echoet New World ainsi qu'un peu à Hour Glass en fait... mais je ne m'en plains pas et cette chanson va me permettre de vous laisser en beauté~

 

Après avoir écouté la discographie entière du groupe attentivement, même s'il y a clairement du bon dans les anciens albums -j'aime beaucoupStanding in Winter, ou encore Unfamiliar Voyage par exemple-, c'est vrai que j'accroche surtout à leurs sorties leurs plus récentes. Donc j'aurais tendance à conseiller surtout les albums The Bright Sideet Moment, les morceaux pour les OST de Miss Korea, My Princess, Golden Time et I Hear Your Voice ainsi que le mini-album Sky Bridge.. En tous cas je vous encourage à vous pencher sur ce groupe et, pour ma part, je tâcherai de garder un œil dessus =)

 

 

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0