[La revanche de Nakatsu...plus ou moins...surtout moins... mais T.T] Ma boy 마보이

Publié le 29 Juin 2013

  424px-Ma Boy Poster

 

Diffusé en 2012

3 épisodes

 

Avec :

Kim So Hyun >>> Jang Geu Rim

Sun Woong >>> Irene/Hyun Woo

Min Hoo >>> Tae Joon

 

Dontesque ?

Lorsque Jang Geu Rim, qui rêve de devenir chanteuse, intègre la même école d'arts que son idole Tae Joon, elle se voit octroyé pour collocataire Irène, une idole féminine très populaire. Mais ce que Jang Geu Rim ne sait pas c'est qu'en vérité Irène est un garçon !

 

oOo

En regardant les deux premiers épisodes de I Hear Your Voice et la très bonne interprétation de Kim So Hyun -dans le rôle de l'héroïne jeune-, je me suis rappelée de l'existence de ce drama. A l'époque de sa sortie je m'étais dit qu'il fallait absolument que je le regarde et puis vous savez comment c'est, des dramas il en sort plein, on a pas le temps de tout voir et après on oublie. Mais cela m'est revenu et donc, en une soirée -vu que le drama est super court- j'ai regardé Ma Boy. Et histoire de ne pas trahir les bonnes habitudes, je commence par vous dire pourquoi j'ai voulu regarder ce drama : simplement parce que pour une fois c'était l'histoire d'un jeune homme se travestissant en fille plutôt que le contraire. C'est tout. Je n'avais pas spécialement d'autre motivation que cela, je voulais juste voir un Hana Kimiinversé.

 

Bon sauf qu'en l'occurence notre héros n'est pas dans une école pour filles mais dans une école mixte ...ce qui ne rend pas les choses plus faciles parce qu'il se traîne un fanclub et qu'un de ses camarades a le béguin pour lui si bien qu'il est difficile de faire profil bas. Enfin de toute façon Hyun Woo -le héros donc- ne risque pas de faire profil bas vu qu'Irene -son nom quand il est en mode « fille »- est une idole super connue -d'où le fanclub-. En tous cas je l'ai beaucoup aimé Hyun Woo. J'ai trouvé le personnage engageant parce qu'il n'est jamais gratuitement méchant et parce qu'il a un conflit interne intéressant. En effet s'il réussit sous le nom d'Irene, Hyun Woo n'arrive pas à débuter, n'étant pas jugé assez bon. Hyun Woo est conscient de ses propres limitations et sait que s'il veut rester sous les projecteurs, il lui faut protéger « Irene » mais Irene n'est pas réellement lui et, forcément, ça lui créé des complexes. Hyun Woo est un personnage attachant parce que s'il est froid au début c'est uniquement pour protéger son identité. En vérité c'est quelqu'un de bien qui traverse juste une crise d'identité. Par ailleurs j'ai trouvé que Sun Woong, dans ce rôle, était assez adorable -et il fait aussi une très jolie fille...son corps est masculin mais bordel avec sa perruque sur la tête, il y des plans où je désespérais de voir qu'il faisait une plus jolie fille que moi T.T-. Il ne fait rien d'absolument remarquable -en général de toute façon le casting ne fait rien de remarquable-mais il se rend très rapidement sympathique et a réussi à me faire croire à son personnage, c'est l'essentiel.

 

1 2.png
6.PNG 5.PNG

 

En général cela dit, tous les personnages principaux de ce drama étaient plutôt sympathique. Par exemple notre « rival » Tae Joon était assez irrésistible également. Tae Joon est une star voyez-vous et il a un ego assez développé. Cela ne le rend jamais hautain, froid, méprisant, non, il est adorable, toujours prêt à rendre service et ne fait pas de caprices. En revanche, cet ego le pousse à des délires narcissiques assez funs à regarder. En particulier dans l'épisode 3 il se demande s'il n'est pas un « homme fatal » et désespère de sa popularité alors qu'en vérité la situation qu'il pense causée par sa beauté n'a rien à voir avec lui. Bon et puis Tae Joon qui essaie d'être GD c'est assez superbe tout de même. S'il y a une chose que ce drama m'a apprise c'est que les coupes de GD doivent rester sur GD parce qu'il n'y a que GD qui soit capable de les porter. Quant à notre héroïne, elle est tout à fait sympathique. C'est une héroïne assez typique mais elle est gentille, elle est honnête et Kim So Hyun est adorable donc cela passe sans problème -par contre il paraît qu'elle chante bien mais dans les scènes où elle chante le playback était TELLEMENT évident que je ne suis vraiment pas convaincue-. Et j'ai trouvé qu'elle avait de jolis moments avec Tae Joon comme avec Hyun Woo... mais j'étais clairement pro-Hyun Woo dans cette affaire et pas seulement parce que j'aimais le personnage ! Non en fait dans cette histoire de gender-bender, je ne sais pas si vous avez remarqué -et c'était probablement tout à fait involontaire de la part de la scénariste, d'autant que chronologiquement cela ne fonctionne pas, mais cela m'a sauté aux yeux- on a Tae Joon vs Hyun Woo. Or dans To The Beautiful You -la version Coréenne d'Hana Kimi-Tae Joon est le nom du personnage masculin principal -interprété par Min Ho et ici on a Min Hu... j'ai décidé que c'était intéressant- et Hyun Woo est le nom de l'acteur qui jouait son rival, l'adorable poupinette qui se fait briser le cœur dans toutes les versions de cette histoire. Du coup ce drama pour moi c'était la revanche de Nakatsu sur Sano -les noms des personnages de base-. Voilà voilà. Après avoir regardé/lu l'histoire d'Hana Kimides tas de fois et pleurer sur le fait que ce pauvre Nakatsu n'ait pas de chance, ENFIN il est devenu le personnage principal. Bon sauf que pas vraiment mais cela m'aide à dormir donc je vais rester dans cet état d'esprit.

 

8.PNG 10.PNG

 

Hum.

 

Pour tout ce que ce drama a d'adorable, néanmoins, j'ai eu du mal à accrocher à fond parce que oui, il est choupi, mais justement il n'est que choupi. Je ne me suis jamais non plus trop investie dans les personnages, tout restait assez superficiel. Et comme le drama est court, cela ne m'a pas TROP dérangée mais c'est la raison pour laquelle ce drama ne me restera probablement pas en tête. De même la romance principale, si elle était vraiment mignonne ne m'a pas non plus serré le cœur parce qu'elle ne m'a jamais semblée réelle, elle allait beaucoup trop vite pour cela. Et oui, le drama est court mais encore une fois, le format n'excuse pas tout. Enfin en l'occurence le drama ne fait rien de grave mais ce n'est pas parce qu'il ne fait que trois épisodes qu'il n'aurait pas pu être meilleur. Après tout il a trois heures complète pour développer son histoire et trois heures c'est un très long film, il y a tout à fait moyen de créer des personnages, de les développer et de réellement toucher le spectateur. Mais le drama reste toujours plutôt superficiel et c'est dommage.

 

Néanmoins c'est un sympathique divertissement. Certains éléments m'ont agacée -genre les fanclubs ou le paparazzi... ils avaient leurs scènes marrantes mais la plupart du temps j'avais envie de les pousser hors de l'écran pour revenir aux personnages principaux-, j'ai trouvé que la réalisation en faisait parfois un petit peu trop, l'histoire était souvent prévisible et je ne m'y suis pas sentie très impliquée mais le drama était mignon et généralement drôle. Les personnages ne me marqueront pas mais ils étaient sympathiques et les deux messieurs de l'affaire étaient -malheureusement- trop jeunes pour moi, trop vieux pour l'héroïne mais très agréables à regarder~

 

7 9.PNG

3.png

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :