Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Majou Saiban

魔女裁判

 

300px-Majo-Saiban-banner

 

 

2009

 

10 épisodes

 

 

Avec :

 

Ikuta Toma >>> Yoshioka Toru

Kato Ai >>> Watabe Izumi

Higa Manami >>> Motomiya Kaori

Suzuki Ryohei >>> Kurokawa Ryuichi

Kutsuna Shiori >>> Kashiwagi Haruka

Suenaga Haruka >>> Okudera Rika

Nakamura Yasuhi >>> Tatokoro Hideo

 

 

Dontesque?

 

Toru est un jeune homme banal n’ayant pas de réelle carrière et n’ayant pas non plus d’intérêt particulier pour les problèmes sociaux, politiques ou juridiques. Néanmoins il est choisi pour être jury dans une affaire de meurtre. Toutes les preuves sont contre l’accusée, surnommée « la sorcière », mais bizarrement les autres membres du jury commencent tous à la désigner « non-coupable » les uns après les autres. Toru se retrouve bientôt embarqué dans une enquête qui le dépasse complètement.

 

 

 

 

Mon avis:

 

Je me demande si c'est vraiment la peine que je vous explique quelle était ma motivation pour voir ce drama mais histoire de la faire tenir en deux mots cela tiens à cela: Ikuta Toma. Honnêtement cela ne va pas chercher plus loin. Je sais que je parle pas très souvent de Toma mais cela reste un acteur que j'apprécie énormément, il m'est particulièrement sympathique et en plus physiquement...ben... je crache pas dessus, on va dire cela comme ça. Et ma deuxième raison, parce qu'il y en avait en fait une seconde, c'était que j'avais lu sur dramawiki que Matsumoto Jun était au casting ce qui m'avait semblé bizarre parce que  je n'avais jamais lu nulle part qu'il était sensé jouer là-dedans. Et je confirme: MatsuJun n'est pas dedans, j'ai eu beau cherché, je ne l'ai pas vu... en fait c'est que Matsumoto Jun est le nom d'une des actrices du drama. C'est pas la première fois que je me fais avoir mais c'est toujours aussi rageant... bon cela dit ce n'est pas ce genre de choses qui va me gâcher le drama et j'ai vraiment bien aimé. C'était pas parfait mais je me suis bien amusée.

 

Déjà  au niveau de l'histoire je trouve qu'il y a quelques petits manques. Je ne saurais pas exactement vous les pointer du doigt, mais il y a juste quelque chose qui manque. En fait je pense que cela manque de « machiavélisme ». Au final les plans des ennemis sont assez simples et Toma les déjoue de façon assez simple aussi. On a toujours un peu une longueur d'avance sur ce qu'ils vont faire... sauf évidemment quand on nous sort un truc du chapeau. Disons qu'il aurait fallu plus de suspens. Je n'ai pas ressenti l'envie de savoir la suite. Enfin j'avais envie de savoir mais disons que ce n'était pas non plus incontrôlable, j'en étais pas au point de me faire cinq épisodes à la suite. C'était sympa à regarder et je ne me suis pas ennuyée mais on ne peut pas dire que j'ai trouvé cela très prenant non plus. Moi, beaucoup plus que de savoir si la Sorcière était coupable ou pas, ce qui m'a intéressée c'était de savoir qui était le G-Bisho. Parce que c'est quand il est apparu que j'ai décidé que j'allais vraiment adorer ce drama en fait. Ah oui, histoire de préciser, un G-Bisho c'est un bisho qui a les cheveux blancs.... rapport à G-Dragon (mais ça je pense que vous aviez compris). Quand dans le premier épisode le G-Bisho apparaît on comprend tout de suite qu'il est à moitié dingue et du coup je ne pouvais que l'aimer, forcément. Bon par contre j'ai pas adorer le drama parce que le G-Bisho m'a déçue au final. Heureusement Toma a tout tenu sur ses -pourtant maigres- épaules et m'a portée jusqu'au bout du drama le sourire aux lèvres.

 

vlcsnap-2010-02-22-21h35m06s206

 

Pour causer de lui, Orange-san donc (enfin non mais Toma m'a fait super plaisir en citant Reservoir Dogs donc j'ai décidé de jouer le jeu moi aussi), je trouve qu'il serait vraiment très difficile de ne pas l'aimer en fait. Faudrait vraiment se forcer mais je vois pas pourquoi quiconque voudrait se forcer à faire un truc pareil. Déjà physiquement, je trouve que cela fonctionne super bien. Bon ok Toma n'est pas parfait et il est loin d'être baraqué mais  perso je l'aime bien physiquement et là en plus il avait une coupe qui lui allait et des T-Shirts que perso j'ai trouvés très sympas (même si c'est clair que niveau design cela ne casse pas des briques). Il ne va pas créer une nouvelle mode avec cela mais écoutez, il était quand même bien attifé et il m'a plu comme cela. Par ailleurs le personnage est juste super sympa. Il est drôle, déjà, et puis même j'aimais sa façon de ne jamais céder aux menaces. Bon c'est le héros alors forcément fallait bien qu'il ait le sens de la justice et on ne doutait jamais qu'il allait tenir bon mais quand même cela faisait plaisir. Bref un perso super sympa mais il y a tout de même deux trois baffes que j'aurais bien aimé lui donner. J'ai trouvé qu'il foirait complètement sa relation avec sa copine à force de mensonges et chaque fois que quelque chose tournait mal pour eux j'espérais qu'il allait se rendre compte que la seule raison pour laquelle cela tournait aussi mal était qu'il lui cachait la vérité. Mais non et à peine venait-il de lui promettre de « ne rien lui cacher et rester toujours à ses côtés » qu'il finissait par lui mentir à nouveau « pour la protéger » alors qu'il aurait été beaucoup plus avisé de simplement lui dire la vérité. Ça je dois dire que cela m'a un peu gonflée. Mais bon les « je te dis rien pour te protéger même s'il est évident que tout te dire serait la solution intelligente » est un classique des dramas alors je commence à avoir l'habitude. C'est un détail, en général j'ai adoré ce personnage et l'acteur. Chaque fois qu'il souriait j'avais un sourire béat sur le visage qui m'aurait limite fait honte s'il y avait eu quelqu'un à côté de moi pour en être témoin.

 

Aux côtés de Orange-san, nous avons donc sa copine que j'ai trouvée assez anecdotique en fait. Elle est importante mais je n'ai pas réussi à ressentir quoi que ce soit à son sujet sinon un vague agacement de temps en temps. En fait je dois avouer qu'à part Orange-san je n'ai pas vu grand chose. White-san était bien sympathique et j'ai apprécié la force du personnage mais son « affaire » ne se voit pas résolue à la fin et je dois dire que cela m'a un peu frustrée. Alors soit on nous prépare une saison 2 soit le drama est décidément trop court (Oui car chaque épisode dure 35 minutes en fait, pas les 45 habituelles. On dirait pas mais 10minutes en fait cela fait une différence énorme). Par ailleurs j'ai bien aimé Pink-san que j'ai trouvée toute choute perso... jsais pas elle m'a juste été immédiatement sympathique cette fille. En plus grâce à elle on a droit à Toma en mode... ben... jsais pas trop quel mode... à moitié « host » peut-être? Enfin en un mode que j'ai trouvé très marrant en tous cas.

 

vlcsnap-2010-02-22-22h08m25s235

 

J'ai trouvé dommage qu'on en sache pas trop sur les autres... par exemple Blue-san. C'est le mec « énigme » celui-là. Au final on sait juste absolument pas qui c'est...alors... saison 2? j'espère! Enfin pour les personnages vraiment anecdotiques, il est possible que je devienne complètement dingue mais j'ai l'impression que dans le premier épisode, le jeune homme de la cafétéria qui renverse son plateau était Miura Haruma. Cela dit il n'est pas au casting et je ne vois vraiment pas ce qu'il foutrait là vu qu'il apparaît au total deux secondes et qu'on ne voit pas son visage donc... je dois juste devenir folle et voir des bishos partout.

 

vlcsnap-2010-02-22-01h34m56s219

 

Et en parlant de Bisho, revenons au G-Bisho....alors déjà lui, il est bishotesque qu'en mode G-Bisho. Dès qu'il perd les cheveux blonds, le manteau en cuir et les lunettes noirs, c'est vraiment plus cela. Ce qui me fait dire qu'en fait j'ai du plus craquer sur le style que sur le mec. Et le souci voyez-vous de ce perso c'est que du style, il en a, mais il n'a finalement que cela. Jsais pas, je m'attendais à ce qu'il soit une sorte de génie du mal moi mais au final il en a surtout l'attitude et le reste ne suit que très moyennement et il se fait avoir assez facilement. J'ai vraiment trouvé cela dommage! J'aurais aimé que les réalisateurs passent moins de temps à s'éclater avec les mouvements de caméra quand ils le filmaient et passent plus de temps à rendre le personnage plus machiavélique.

 

A mon avis le principal défaut de ce drama c'est qu'il se veut « drama enquête » mais ne présente pas une enquête assez fouillée. C'est con quand même. Mais bon vu qu'Ikuta Toma possède un potentiel sympathie sur-élevé, cela passe quand même très bien et j'ai vraiment aimé ce drama.

 

vlcsnap-2010-02-22-03h09m06s118

 

Tag(s) : #Cinéma Asiatique

Partager cet article

Repost 0