[Mi Ho is the love of my life *O*] Shin Min Ah 신민아

Publié le 21 Décembre 2011

 

Shin Min Ah
신민아

shin-min-ah-18.jpg

MI HOOOOOOOO *O*

... hum bref. J'ai réalisé vers 5h du matin que je n'avais jamais écrit sur Shin Min Ah et je suis donc partie pour rectifier cette erreur parce que je fangirlise complètement sur cette fille! Et finalement je l'ai vu dans pas mal de choses! Enfin trois films et trois dramas quoi mais c'est assez rare que je "suive" une actrice. En général, allez savoir pourquoi, j'ai tendance à suivre les filmographies des acteurs mais c'est bon Shin Min Ah, depuis My Girlfriend is a Gumiho fait partie des actrices dont la simple présence dans un drama/film justifie que je regarde ce drama/film. Pourtant, ce n'est pas non plus l'actrice du siècle. Elle est bonne mais disons qu'elle n'impressionne pas non plus autant que, par exemple, Bae Doo Na ou Ueno Juri. Shin Min Ah en fait c'est un peu mon Erika Toda Coréenne: c'est une question d'affection. Bon sauf qu'Erika Toda je la trouve super jolie et super sympathique mais Shin Min Ah, c'est au delà de cela, je fangirlise vraiment complètement. Je la trouve tellement adorable et tellement belle, que voulez-vous! 

Pourtant à la base c'était mal barré. En effet je l'ai vue pour la première fois dans A love to kill et dans ce drama-là, je ne l'avais pas aimée. Enfin, non, je ne l'avais pas vraiment "pas aimée" mais disons qu'elle m'avait agacée. Elle était jolie, j'avais de la peine pour le personnage et je comprenais sa détresse mais elle avait cette manie de sans arrêt tomber à genoux et pleurer... et moi à la base les personnages qui pleurent tout le temps j'ai du mal alors si en plus ils font cela de façon super théatrale, forcément, cela passe encore moins bien. Bref, clairement, je n'avais pas eu le coup de foudre pour Shin Min Ah! Et d'ailleurs cela n'est pas arrivé tout de suite après non plus parce que dans The Devil je ne l'avais pas adorée non plus. Oh je trouvais qu'elle jouait bien, là n'était pas le problème, mais elle ne me passionnait pas non plus. Elle était cette actrice jolie et convaincante que j'aimais bien voir mais que je ne courserais pas non plus dans la rue. Sauf qu'après il y a eu My Girlfriend is a Gumiho et subitement ma vision du monde a changé. Je suis désormais officiellement amoureuse de cette fille. Mi Ho est probablement mon personnage principal féminin dramatesque favori de toute l'histoire du drama. Elle est juste tellement puissamment adorable, je n'y peux rien! Elle sourit et le monde devient un meilleur endroit *O* Le personnage était juste génial et Shin Min Ah lui donnait toute sa pureté, sa fantaisie, sa candeur et son choupisme. Depuis Shin Min Ah fait partie des actrices que je suis. Même dans ce qu'elle a fait de moins bon d'ailleurs.... c'est comme cela que je me suis notamment retrouvée à regarder My Mighty Princess en entier. Encore que ce film avait ses moments drôles.... mais bon clairement ce n'était pas un chef d'oeuvre et ce ne sont ni les bishos ni le caméo de Cha Tae Hyun -qui a un super rôle de trois secondes: il nourrit des pigeons, le dos tourné à la caméra et il ne dit rien- qui vont rattraper le coup. Mais voilà, Shin Min Ah oblige et j'ai tout regardé le sourire aux lèvres.

shin_min_ah_193666-2b32105.jpg

Mais passons aux choses sérieuses: vous n'avez jamais vu jouer Shin Min Ah, que regarder?
Clairement mon premier choix est My Girlfriend is a Gumiho. Ce drama n'a pas fait l'unanimité mais en terme de "Shin Min Ah-ittude" sérieusement, c'est ce qui se fait de mieux. Du moins je trouve. Il est impossible, selon moi, de ressortir de ce drama en ne l'aimant pas. Et en bonus on peut admirer No Min Woo pendant 16 épisodes ce qui est quand même drôlement appréciable! Par ailleurs il y a aussi Lee Seung Gi qui est bien sympathique! enfin au début non parce qu'il est méchant avec Mi Ho mais à la fin oui! Bref, Mi Ho powaaa!

Ensuite je vous recommanderais The Devil parce que si Shin Min Ah y fait moins d'étincelles, le drama en soi est vraiment bon. Il y a parfois quelques longueurs mais rien de fatal et le scénario est vraiment intéressant et les acteurs très bons, en particulier Joo Ji Hoon qui a vraiment la classe dans cette série je trouve. C'est vraiment un drama à voir! Et après cela vous pourrez aussi tenter sa version Japonaise si vous le voulez mais je suis d'avis que la version Coréenne est vraiment à voir en premier pour la façon dont les deux sujets sont traités. Ce n'est même pas une question de qualité, juste une question de gestion d'ordre des éléments scénaristiques. 

1920X1200 신민아8

Maintenant du côté des films, je n'en ai vu que trois mais mon favori des trois est clairement Sad Movie -qui réunit, en plus de Shin Min Ah, Im Su Jeong et Cha Tae Hyun que j'adore tous les deux- ! C'est un film divisé en quatre histoires et il se trouve que l'histoire de Shin Min Ah que j'ai préférée car elle avait ce côté "conte de fées" vraiment sympa avec une utilisation des couleurs et de la musique que j'avais adoré. Shin Min Ah y joue le rôle d'une jeune fille sourde qui travaille dans un parc d'attraction en tant que personnage costumé. Un jour elle tombe amoureuse d'un jeune homme pendant ses heures de travail et elle veut l'approcher mais comme elle a une cicatrice sur le visage, elle n'ose pas enlever son déguisement. C'est vraiment une jolie histoire qui m'avait beaucoup touchée.
Bref pour moi ces deux dramas et ce films sont vraiment les travaux de Shin Min Ah à voir en priorité. Mais je compte bien découvrir le reste!!! Vive elle *O* 

Dramas

My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox (SBS, 2010)
The Devil (KBS2, 2007)
A Love to Kill (KBS2, 2005)
Punch (SBS, 2003)
Beautiful Days (SBS, 2001)


Films

The Naked Kitchen (2008)
My Mighty Princess (2008)
Go Go 70 (2008)
I Like It This Way (2008)
Beast and Beauty (2005)
Sad Movie (2005)
A Bittersweet Life (2005)
Madeleine (2002)
Volcano High (2001)

shin-min-ah.jpg

Rédigé par Milady

Publié dans #Cinéma Asiatique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :