Mila à Tokyo (FIN)

Publié le 17 Janvier 2013

 

Hey les gens !

 

Comment se déroulent vos vies ? -je sais, je commence toujours comme cela et personne ne répond jamais mais que voulez-vous, je suis polie-. J'espère qu'il y a de la jolie neige là où vous êtes et qu'elle vous réchauffe le cœur autant qu'elle vous gèle les piedes ^^. Nous voici donc à la fin de mon extraordnaire rêcit Tokyoïtes -je vous entends déjà pleurer-. Ne nous inquiétez cependant pas :ma vie est une aventure absolument merveilleuse en général... chaque jour est plus palpitant que le précédent et j'aurai toujours quelque chose de neuf et excitant à vous raconter. Tenez par exemple, au moment où j'écris cet article -pas au moment où je le tape par contre- je suis dans une amphi que j'attends plus ou moins patiemment de pouvoir quitter vu que j'ai -glorieusement- terminé mon partiel de civi -deux heures à l'avance...-. Je n'étais vraiment pas inspirée et ma dissertation se résumait pas mal « Alooors sous Joseon, y avait des militaires et ils étaient pas contents. Du coup ils se sont révoltés et ils ont pris le pouvoir. FIN ». Vu que je m'ennuyais, j'ai commencé à écrire cet article mais, avant cela, j'ai utlisé le brouillon prévu pour le partiel pour faire mon plan d'articles. En passant et se penchant sur mon épaule pour lire ce que j'écrivais , mon prof de civilasion a donc pu lire ceci : « Canard maléfique => carpes infernales => le canard s'en sortira t-il ? ». avec en gros au dessus « PLAN ». A mon avis il va se jeter sur ma copie celui-là. Il sera déçu mais bon au moins la déception ne sera pas trop longue vu ce que j'ai écrit.

 

Mais assez de cela, finissons de parler de Tokyo.

 

J'en étais donc restée à cette histoire de canard maléfique...eh bien sachez que les carpes aussi étaient carrément flippantes. Mais à la différence du canard possédé qui n'était un spéciement unique dans une espèce qui m'est sinon plutôt sympathique, les carpes sont flippantes en général. Avec leurs affreuses bouches, brrr. Et là en plus elles étaient toutes agglutinées au même endroit, pointant leurs ignobles bouches béantes vers la surface pour essayer d'attraper un des morceaux de pain que jetait la fillette se tenant sur le pont au dessus d'elles. Les carpes formaient une masse noire grouillante et visqueuse dont un canard en détresse cherchait à s'exxtraire, en vain. L'espace d'un instant j'eu une vision de l'Enfer et je priai pour se canard se noyant dans ces abîmes sombres, victime de la bête à milles queues. Et milles bouches. Flippantes les bouches. Enfin quand la gamine a cessé de balancer de la nourriture, les carpes se sont dispersées et ce pauvre canard a pu s'échapper, heureusement. Voilà voilà. Maintenant vous le saurez : les carpes c'est le mal.

 

58244_465929806798090_1876935015_n.jpg


Canard maléfique et carpes infernales mis à part, c'était quand même un parc très sympa. On a regardé le soleil se coucher sur un banc et le pont illuminé qui menait à la sortie me faisait penser à Fondcombe -même si, objectivement, cela n'y ressemblait probablement pas du tout-. Puis nous sommes allées faire un tour dans les boutiques alentours. Nous sommes notamment passées au 0101 -apparemment cela se prononce « Marui »- mais bon, nous n'avons rien acheté là-bas car c'était beaucoup trop cher. Par contre devant le 0101 j'ai acheté un petit serpent rose. Enfin une peluche. Parce que c'est l'année du serpent -mon année donc!- et aussi parce que le rose ça déchire. Enfin le pauvre n'a malheureusement pas vécu très longtemps... en trois heures, faute de coutures plus solides, il est mort T.T enfin au moins ce n'était pas trop cher. Et puis je vais demander à Lissou de le recoudre parce que ma Lissou elle déchire autant que le rose.

 

58665_465929956798075_962800173_n.jpg

Sinon, ce jour-là nous avons encore un peu tourné dans l'espoir de trouver un manteau pour Mel mais je crois qu'à ce stade elle n'a plus qu'à se résigner : elle va cailler jusqu'au retour des jours chauds...pauvre Poupinette:( Par contre après on est allé à Shinjuku pour manger et, avant cela, on est passé à un Don Quihotte -ce sont des magasins qui, en gros, n'ont pas de fin et regroupe ...tout... on en reparlera- et j'ai pu acheter des collants. Je sais que cela paraît insignifiant mais j'étais partie avec trois paires de collants -car je n'en possédais plus que trois valides- et à ce stade de mon voyage il m'en restait euh...les trois quarts d'une paire ? Bref il était temps. Et donc j'ai été super soulagée d'en trouver à ma taille. Par ailleurs ce jour-là j'ai également acheté du coca et le coca c'est ma vie donc en clair j'étais au septième ciel.

 

Puis nous sommes allées au restaurant à thème « Alice au pays des merveilles » de Shinjuku : « Alice in fantasy book ». Le menu était carrément un livre avec des images pop-ups et on pouvait choisir des plats normaux où des plats à thème Alice. Du coup en entrée on a pris un assortiment de petits trucs qui étaient présentés en cercle avec des petits livres au dessus pour représenter les chapitres. Puis en plat principal nous avons toutes les deux pris un risotto. Le mien était au poivre et n'avait pas vraiment de design particulier mais il était super bon. Celui de Mel était à thème « chat de Cheshire » -et était également très bon apparemment-. D'ailleurs, une photo :

 

293579_465930040131400_1801524523_n.jpg

 

182100_465930030131401_1382396798_n.jpg

 

Nos verres aussi était à thème ! Le mien était à thème Chat et celui de Mel à thème Alice :


398056_465930016798069_1179107673_n.jpg

 

Et en dessert on a toutes les deux prix un parfait du Chat :


12601_465930056798065_1467076671_n.jpg

 

Bon, évidemment, le fait que les plats soient stylés et que le restaurant soit « spécial » fait que les prix sont plus élevés que la moyenne mais pour l'ambiance ça vaut le coup et, en plus de l'esthétique, tout était très bon donc... yay \O/

 

Voilà et le soir nous nous sommes posées devant Retour vers le futur Iqui est un film absolument génial que nous avons toutes les deux vu un nombre incalculable de fois. Mais bon je ne vais pas vous apprendre que ce film est génial hein ^-^

 

 

 

JOUR 13 : 03 janvier 2013

 

Les deux derniers jours ont été plutôt calmes, je vous le dis. Encore que celui-là, nous ayions quand même un petit peu bougé. En début d'après-midi, nous sommes allées à Shin-Okubo avec Jun pour prier au temple -il faut le faire dans les trois premiers jours de la nouvelle année-. Mel, qui est adorable, m'a offert un porte-bonheur et le temple m'avait déjà prédit une chance de ouf cette année donc apparemment, je vais gérer 2013,. En plus, comme je l'ai déjà dit, c'est l'année du serpent donc mon année. Cette année, je vais gagner au loto et m'acheter un harem de bishos. Oh je le sens ~

 

481235_465930130131391_1867113615_n.jpg

La file d'attente pour le temple a duré … deux heures? un peu plus ? Il y avait beaucoup de gens. A la fin nous avions faim donc nous sommes allés au restaurant et nous avons mangé des trucs Coréens absolument trop bons. Oui, au fait, Shin-Okubo c'est le quartier Coréen de Tokyo, j'avais oublié de le préciser. La Kpop s'étend jusque sur la rue, il y a des magasins d'idoles partout, il y a des bannières CNBlue, des grands posters de GD, etc etc etc. Et donc, forcément, nous étions dans un restaurant Coréen et c'est là que j'ai découvert le chijimi qui est le nouvel amour culinaire de ma vie. Il FAUT que j'en remange et il faut aussi que vous en mangiez vous quitte à vous traîner jusqu'à Séoul pour le faire. Franchement c'est super bon donc... tentez si vous avez l'occasion !

 

Le soir, enfin, nous sommes allés au Don Quihotte, encore. Et donc, le Don Quihotte, comme je le disais, on y trouve des faux doigts, des bagues, des canapés, des costumes, des sous-vêtements, des lampes, de la nourriture, de l'alcool, des playmobils, des puzzles, etc, etc, etc... et quand vous rentrez là-dedans, faut suivre les marques sur le sol parce que sinon vous pouvez vous perdre et ne jamais retrouver la sortie. En fait si vous voulez jouer à cache-cache, je vous conseille le Don Quihotte, sérieusement, c'est un excellent terrain de jeu. Bon par contre faites gaffe quand même, ce serait dommage que l'un des joueurs reste piégé dans le magasin à vie !

 

et voilà, après cela on est rentré, on a remangé, on a bu du super vin Français dans des bouteilles roses et on a regardé Retour vers le futur II parce que … parce que.

 

 

 

JOUR 14 : 04 janvier 2013

 

Mon dernier jour....et pas le plus mouvementé. Mel travaillait ce jour-là donc j'ai fait ma vie tranquillement. Je suis passée à la laverie puis je suis allée me ballader. Je suis repassée à Shibuya pour dépenser ce qu'il me restait d'argent dans des conneries et, afin de finir sur une note sentimentale, je suis allée à Ikebukuro et je me suis posée à IWGP une petite heure à regarder passer les gens. Je me suis balladée dans le quartier et je suis rentrée vers 18h30 parce qu'il fallait que je commence à préparer mon départ.

 

Le soir avec Mel, après avoir regardé Retour vers le Futur III -qui n'est décidément pas excellent...c'est triste, les deux premiers sont énormes mais....- j'ai fait mes valises puis Mel a fait mes valises parce que j'étais juste trop nulle, nous avons terminé Audrey Attends-je m'en serais voulu sinon, c'est toute ma vie ce bouquin-, on s'est rendu compte que j'avais perdu mon billet d'avion, on s'est demandé si je l'avais jeté, on a inventé milles plans pour l'impriimer à nouveau le lendemain matin avant que je parte, on a retrouvé mon billet d'avion, on s'est couchées, on a écouté les voisins discuter à travers les murs très très fins de l'appartement et au final nous avons dormi … pff … quatre heures ?

 

Et voilà.

 

Après cela... je suis partie. Et mon voyage est passé plus rapidement parce que j'ai passé les sept premières heures à jouer à Tétris... je suis devenue un master of Tetris >< … et j'ai encore regardé quelques films dont Hotel Transylvania-pas transcendant mais sympa-, Pitch Perfect-assez affligeant- et un autre qui ne m'a absolument marquée. Puis j'ai rejoué à Tetris. Parce que Tetris c'est le bien.

 

Voilà.........c'est fini.

 

Du coup maintenant je veux pleurer.

 

Mais je pleure pas. Parce que bon, la France c'est cool aussi. Mais j'ai vraiment passé deux excellentes semaines à Tokyo et j'étais super heureuse de revoir Mel. Nous avons pas mal dormi et nous ne sommes pas sorties tous les jours toutes la journée mais c'était vraiment agréable de prendre son temps et elle m'a fait découvrir plein de trucs, j'ai testé de nouvelles choses et je me suis amusée. Donc c'était un excellent voyage et une excellente façon de passer Noël et la Nouvelle Année.

 

Voilà les gens, sur ce … je vous laisse !

 

Passez une excellente soirée et n'oubliez pas :

 

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :