Mila à Tokyo (pt. 1)

Publié le 7 Janvier 2013

Hey les gens !



Ainsi donc, me voici de retour~ et donc il est temps de vous parler un petit peu de mon voyage. Enfin sauf si vous ne voulez pas. Mais bon, je sais que ma vie vous passionne, ne vous inquiétez pas, donc je ne vous priverai pas du récit épique qu’a été mon voyage de deux semaines au Japon. Et cette fois-ci, histoire de ne rien oublier, j’ai pris des notes et tout –non parce que vous connaissez l’état de ma mémoire, elle déconne plus souvent qu’elle ne marche-.  Bon et j'en ferai plusieurs articles. En fait je pense que ce mois de janvier va être le mois du gros bilan 2012 + récit de voyage et que je reprendrai le reste en février....mais peut-être pas, on verra bien:) en attendant, voici le début de mon petit compte-rendu.


Le départ : 21 décembre 2012

Bon à ce niveau-là, finalement il n’y a pas grand-chose à dire finalement : j’ai pris l’avion quoi. Et c’était dur. J’avais oublié à quel point passer 12h assise dans un avion pouvait être difficile. Au début, les trois premières heures, on se dit « oh bah finalement ça va, ça devrait aller »mais au bout de six heures c’est le début de l’enfer. Heureusement que j’avais des films pour m’occuper –merci la Japanese Air Lines- !!! J’ai bien essayé de dormir à un moment donné mais je n’arrive absolument pas à dormir en avion donc j’ai assez vite abandonné. En plus comme je n’ai jamais de chance, j’étais entre deux personnes donc je ne pouvais vraiment pas me tourner comme je voulais –ou aller aux toilettes comme je voulais-. Donc j’ai revu The Dark Knight Rises, j’ai regardé Ted –et c’était affligeant de connerie et de nullité-, Madacasgar 3 –que j’ai apprécié beaucoup plus que je ne l’aurais pensé-, L’histoire des Enfants Loups –très très joli film-. J’ai aussi regardé d’autres trucs que j’ai un peu zappé là tout de suite et revu le début de Total Recall 2012 mais le seul intérêt de ce film étant l’action et l’écran étant minuscule, j’ai rapidement abandonné. J’ai donc essayé de lire –Sac d’Os de Stephen King- mais apparemment je n’arrive pas à lire en avion. A un moment donné j’ai vraiment cru qu’il me faudrait regarder le siège de devant pendant le reste du voyage. Mais après j’ai découvert que je pouvais jouer à Tetris dans l’avion et ma vie a retrouvé un sens parce que, quand même, Tetris c’est juste TROP le bien. Bref~ A part cela niveau repas ça allait mais bon c’était quand même pas trop cela, j’ai trouvé le tout généralement très huileux. Mais rien de grave et essentiellement le voyage s’est quand même plutôt bien déroulé.


L’arrivée, JOUR 1 : 22 décembre 2012 à 7h du matin, heure Tokyoïte

Alors attendez-vous tout de suite à être déçus : la première journée a été particulièrement inactive. Non parce que Mel est venu me chercher à l’aéroport –Mel \O/- mais elle n’avait pas dormi depuis des jours et moi je venais de me taper 12h d’avion et une nuit blanche si bien qu’on était toutes les deux dans un état absolument pitoyable. Après avoir récupéré ma valise –ce qui a pris un temps fou, la mienne était dans les dix dernières et je vous avoue que l’espace d’un instant, j’ai flippé, j’ai vraiment cru qu’elle avait été égarée…Et vu que, ayant très très peu d’habits, absolument TOUTE ma garde-robe était dedans, je me serais retrouvée mal-. Bon bref, en tous cas nous sommes allées chez Mel, avons mangé très vite fait et après cela nous avons commencé à causer sauf que moi je m’endormais à moitié et à 17h, j’étais out. Je ne vous donne pas tout les détails de ma super nuit mais en gros je me suis réveillée à 12h le lendemain, Mel un peu plus tard que moi –faut dire qu’elle s’était couchée nettement plus tard que moi aussi- et nous avons entamé notre première VRAIE journée.


JOUR 2 : 23 décembre 2012, PANDA !

 

542138_465927936798277_1861153950_n-copie-1.jpg

 

Notre première sortie s’est déroulée au zoo d’Ueno. J’y étais déjà allée il y a deux ans mais à l’époque j’avais été assez déçue parce que, si le zoo était grand et sympa, il en manquait l’attraction principale : les pandas. Sérieusement ce zoo c’est pandaland mais à l’époque c’était pandaland sans les pandas et…bon. Cette fois-ci, heureusement, ils étaient bien là –yay !-.

Ueno est un zoo que j’aime beaucoup. Déjà il est très grand, la dernière fois je n’avais même pas pu terminer ma visite ! –il ferme assez tôt finalement…même que j’avais été traumatisée la dernière fois parce qu’en fait tous les Japonais savaient que le zoo allait bientôt fermer sauf que moi, je ne le savais pas et j’étais tranquillement en train de visiter la maison des animaux nocturnes, flippantes en soi, tout cela pour, en sortant, retrouver un zoo désert et plongé dans le noir…Eh bah un zoo toute seule la nuit, quand on doit le traverser pour retrouver la sortie, c’est super flippant, je vous assure-. Ce coup-ci heureusement on était deux et nous n’avons vécu rien de tel. Certains animaux n’étaient pas dehors à cause du froid mais nous avons eu droit à quelques spectacles plutôt sympa. Nous avons pu admirer un ours polaire par en dessous, un tigre péter des bulles –si si, je vous assure-, nous avons caressé des chèvres, vu un fourmilier manger –ce qui est assez fun en fait- et nous avons également assisté au repas des otaries. Un mec donnait à manger aux otaries et je crois bien que nous avons regardé le mec plus longtemps que n’importe quel animal dans le zoo ! Non parce qu’à la base il était tout  à fait potable ce monsieur mais nourrir les otaries lui ajoutait +10 en charisme hein ! D’ailleurs il y avait aussi un mec avec une poule qui avait un très joli sourire…ne vous inquiétez pas, nous avons des photos, petites paparazzis que nous sommes.

 

293546_465928150131589_194562254_n.jpg 429072_465927990131605_1373114693_n.jpg
430829_465928373464900_567062222_n.jpg 537789_465928096798261_1608719594_n.jpg

 

C’était une visite sympa, d’autant que Mel et moi étions plutôt d’accord sur les trucs à voir ou pas –en gros nous avons surtout zappé les oiseaux- et j’ai beaucoup aimé. Par contre nous avons acheté un stylo « éléphant » et alors celui-là, il n’était pas vraiment résistant, il est mort pratiquement cinq minutes après avoir été acheté !-au fait, fait marrant pour les gens qui font du Coréen, nous avons appris sur un malentendu que « kokkiri » qui veut dire « éléphant » en Coréen, signifie également « gros pénis »…Voilà voilà, vous vous coucherez moins bête ce soir comme cela-.

Après cela nous avons été dans un café pour s’asseoir un peu et j’ai mangé un Strawberry Shortcake –apparemment c’est un gâteau de Noël à Tokyo… pour moi c’était juste un test psychologique pour KAT-TUN, le titre d’un film où on voit les fesses d’Ando Masanobu et le titre d’un drama où Yosuke vole la vedette à Tackey-.

 

Bon et puis le soir j'ai laissé Mel jouer à la poupée avec moi, elle m'a maquillée, coiffée, pouponnée à mort et nous sommes allées en boîte, au Camelot. Là pour le coup je vous passe un peu les détails parce que je doute que cela vous intéresse mais c'était drôlement sympa et j'ai même pu boire de l'umeshu à nouveau et l'umeshu c'est juste trop le bien, en boisson alcoolisée on ne fait pas mieux, je suis surfan de cette boisson. Et j'ai revu la statue d'Hâchiko et ça aussi cela m'avait manqué d'ailleurs. Bon mais encore une fois, je ne vous sors pas les détails: les tribulations de Mila en boîte, franchement, y a plus intéressant.

 



JOUR 3 : 24 décembre 2012, la magie Disney !

 

1232_465928606798210_1331439347_n.jpg

 

Le troisième jour était donc celui de Disneyland, un truc que nous avions prévu et gravé dans la pierre. J'y tenais VRAIMENT voyez-vous. Il y a deux ans j'avais passé un Noël tellement magique à Disneyland que ~  Et là, non seulement on a pu profiter de la magie de Noël, des illuminations et des feux d'artifices mais en plus, vu qu'on est resté plus tard, on a même pu monter sur des attractions ! Notamment celle de Peter Pan qui est assez vieille et pas très impressionante mais qui m'a beaucoup plu parce que...ben … Peter Pan quoi *O*

Non mais il y avait plein de trucs énormes ! Déjà on a vu la parade de loin mais on a aussi fait le Pirates des Caraïbes local et putan O_O j'avais fait le français mais à côté, c'était rien. Déjà le PDC Japonais est plus long et je trouve que l'ambiance était nettement plus réussie, d'autant que du coup on l'a fait de nuit si bien que c'était parfois assez flippant -sérieusement, c'était inquiétant tout ce sombre-. Franchement ce coup-ci j'avais vraiment l'impression d'être entrée dans un autre univers. D'ailleurs dans le genre on a aussi fait une sorte de train fantôme qui était assez génial. Pas du tout flippant vu que pour Noël tout avait été redécoré en mode « Etrange Noël de Mr Jack » mais c'était absolument superbe, le boulot sur la déco était génial, j'avais vraiment l'impression d'être ailleurs. Franchement c'était magnifique ! Et on a plus fait ce genre de trucs en fait, on est pas monté sur des atttractions à « sensation », c'était plutôt des trucs « ambiance ». On a exploré la maison des Robinsons par exemple avec son ambiance « après ces escaliers, il y en a d'autres, montez et souffrez chers petits visiteurs ». Franchement la maison n'avait pas grand intérêt en soi mais par contre c'est vrai qu'en montant on avait une jolie vue sur le parc. En plus à ce moment-là les feux d'artifice sont partis et du coup on a bien pu les voir, c'était super sympa~

 

734233_465928623464875_2145102081_n.jpg

293656_465928730131531_2010543656_n.jpg

 

Par ailleurs on a mangé dans le restaurant enchanté d'Alice aux Pays des Merveilles et franchement ils s'étaient donné un mal fou sur la déco, c'était superbe ! Tous les détails étaient parfaits, il y avait des vitraux, des tableaux 3D, c'était génial ! Et du coup on a pris des plats à thèmes. Moi notamment j'ai pris les desserts parce que comme cela je pouvais garder la vaisselle qui était offert avec <3 Du coup maintenant j'ai une petite assiette Alice ainsi qu'une tasse, yay !

Et puis après, ça a été la soirée cadeau \O/ Et les soirées cadeaux c'est trop cool ^^ Perso j'ai surtout offert des livres à Mel ainsi qu'un album de Big Bang et une lettre de cinquante pages -oui oui...mais bon je la lui dois depuis un an alors- -. Et moi j'ai eu droit à plein de cadeaux trop cools : un puzzle de Peter Pan superbe, un truc pour ranger mon portable avec Peter Pan dessus -et sur les deux on voit très très peu Clochette ce qui fait carrément bien mon affaire parce que 'est triste à dire mais vu qu'elle rapporte plus, elle a carrément pris le dessus sur Peter et on ne trouve plus que des goodies d'elle, c'te grognasse-, du papier à lettre T.O.P. -et on est bien d'accord que la seule personne à qui j'écrirai des lettres sur ce papier, c'est moi...et j'accrocherai mes lettres au mur- et une place pour le concert de miyavi du 26 -qui, spoiler, était absolument énorme-. 

Tout cela jôliment placé sous un petit sapin rose que nous avions joyeusement décoré toutes les deux !... enfin surtout Mel. Parce que moi j'avais essayé mais il s'avère que je suis vraiment nulle en décoration de sapin -maaaais c'est parce que je ne l'ai pas fait depuis longtemps T.T-.

 

282843_465928520131552_2084381315_n.jpg

 


 

JOUR 4 : 25 décembre 2012, Noël \*O*/

Un autre truc que je tenais absolument à faire à Tokyo : le karaoke. On y était allé il y a deux ans et c'est un truc que j'adore même si je ne sais absolument pas chanter -du tout-. Je voulais absolument y retourner et du coup Mel et moi y sommes allées dans l'aprèm -si bien que ce n'était pas cher du tout, 600 yens chacune pour deux heures je crois bien.... boisson comprise-. On a chanté Eye of the Tiger, Sugar baby Love, du Michael Jackson, du Madonna, on s'est même essayé à Bohemian Rapsody et euh... nous ne sommes pas Freddy Mercury. Mais Mel s'en est quand même vachement bien sorti parce qu'elle chante drôlement bien quand même:s A côté j'avais un peu la honte ! Bon et puis on a évidemment chanté de la Kpop mais c'est super dur en fait ^^' On a fait pas mal de Big Bang et au final Blue est la seule qu'on maîtrise un peu mais on la maîtrise même pas vraiment. Mona Lisa des MBLAQ est chantable par contre ! -enfin eh, c'était plus facile que les morceaux d'Epik High que j'ai tenté avec le copain de Mel quelques jours plus tard....le rap Coréen c'est dur-.

Après le karaoke, on a mangé dans un restaurant de sushi et … c'est vrai, les sushi japonais sont carrément différents des sushis qu'on a en France. Franchement je 'nai jamais été surfan de sushis, je trouve que cela manque de goût en général. Mais OMG les sushis que j'ai mangé avec Mel étaient excellents ! Bon sauf celui au nattou mais le nattou je pense que ce n'est pas sauvable. Je voulais essayer parce que bon, c'est un machin traditionnel mais.... je ne réessaierai plus. Ce n'était vraiment pas bon et encore, j'avais le reste du sushi pour couvrir le goût. Bref le nattou ce n'est pas pour moi. Mais les sushis japonais, carrément ! Je me suis fait plaisir, j'en ai même pris à l'anguille -qui font partie des chers...en fait les sushis tournaient sur le comptoir et le prix était indiqué par la couleur de l'assiette- et c'était absolument délicieux. J'aurais du en prendre des photos -et par cela je veux dire « demander à Mel d'en prendre des photos » vu que moi j'avais eu la bonne idée d'oublier la batterie de mon appareil photo... je suis douée comme cela, que voulez-vous... c'est aussi pour cela qu'il y a peu de photos, désolée- !

 

543847_465928736798197_1680231764_n.jpg

-Tout de même: le nattou-

 

Et le soir, j'ai fait la rencontre pour la première fois de Jun, le petit ami de Mel – qui est adorable- et nous avons mangé un super gâteau de Noël ensemble... franchement c'était excellent ! Mais ce soir-là.... j'ai dormi dans l'autre chambre. L'Autre Chambre. Oui parce que jusque là je dormais dans la chambre de Mel avec elle mais bon, on allait pas faire ménage à trois donc j'ai émigré vers la chambre de son ex-colloc et c'est là que ma vie a basculé. Mais je vous parlerai de cette chambre plus tard et croyez-moi.... j'en tremble encore la nuit -bon ok, pas vraiment, mais j'aime bien dramatiser-.


 

La prochaine fois donc : Mila vs la CHAMBRE.

 

 

150660_465928566798214_1810402335_n.jpg

-Behold the Guru...oui je suis narcissique comme cela-

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :