[Mila fails] Désert musical

Publié le 4 Août 2012

 

Désert musical

 

 

 

 

Je voulais écrire un article sur un clip de TPOP et j'avais chopé plein de clips à droite à gauche mais je vous jure : RIEN ne m'inspirait. Rien ! … RIEN ! J'ai probablement mal cherché mais je ne suis tombée que sur des ballades chiantes, des clips plats. De temps en temps il y avait de bonnes chansons voire de bons clips mais rien de suffisamment inspirant malgré tout... A un moment donné j'ai failli parler de KimuTaku en mode "m'en fous, Kimu c'est le bien partout" ou  Jonathan Wong parce que j'aime énormément ce mec et que je ne vous ai pas encore saoulés avec -à la Jay Chou ou Show Luo par exemple- mais je n'ai vraiment -presque- que des compliments à lui faire et je les ferai un peu plus tard. Non là je cherchais quelque chose de FUN ! Et d'un peu nouveau. Enfin de nouveau pour moi quoi. Pas un autre clip des Fahrenheit... alors j'avais pensé à Ma Tian Yu parce que j'aime bien Ma Tian Yu mais ses chansons et ses clips ne m'inspiraient pas trop. Et d'ailleurs, encore une fois, je n'ai rien trouvé de bien inspirant. Si vous avez de la pop Taiwannaise ou Chinoise à me proposer, allez-y les gens, je vous en remercierai ! Et pour le moment voici quelques uns des clips dont j'ai failli parler mais dont je ne parlerai pas.... enfin... pas trop quoi.

 

 

 

Huang Li Xing – Dear Enemy

 

J'aurais pu en parler parce que : j'aime assez cette chanson déjà. Je trouve l'instrumental assez sympa, ça fait un peu « U2 en moins bien », la voix est plutôt agréable...bref ça s'écoute. Et puis je ne sais si c'est une chanson pour un film mais il y a des passages qui semblent sortis d'un film et le clip a l'air d'avoir un scénario.

 

Mais je ne vais pas en parler parce que : ce clip agresse mes yeux. De temps en temps il semble juste péter un cable, des images s'enchainent super vite comme des flashs et ça me fatigue, je me sens agressée et je n'ai pas envie d'essayer de capter l'histoire.

 


 

 

 

 

 

Jason Chan – Min An

 

J'aurais pu en parle parce que : je trouve la chanson jolie et le mec semble avoir un super pouvoir : il fait apparaître des screensavers Windows bleus.

 

Je ne vais pas en parler parce que : déjà c'est pourri comme super pouvoir et que pour le voir ce pouvoir il faut d'abord se taper une moitié de clip franchement ennuyeuse et que même après cela 80% du clip consiste en le chanteur en train de courir dans un building sous un éclairage bleu. Faut pas déconner, j'aime le bleu mais ça ne suffit pas -bon cela dit, quand même on dirait qu'il y a une sorte d'idée dans le clip avec le mec qui fuit sa propre part d'ombre...mais si vous voulez un bon clip sur le sujet, allez voir du côté de Love is over now de Brian Joo qui était nettement meilleur-

 


 

 

 

 

 

Nick the real – Zhe Shi Ni De Ge

 

J'aurais pu en parler parce que : l'anglais est ridicule, on dirait qu'il balance juste des clichés à la con pour avoir l'air rebel, sa fête cheloue donne lieu à des jeux encore plus étranges et devient un vrai massacre à la fin...sans oublier que je ne me lasse jamais de parler des voitures inutiles dans les clips, c'est une vraie passion. Le jour où il n'y aura plus de voitures dans les clips, je vais pleurer, je vous jure.

 

Mais je ne vais pas en parler parce que : la chanson et le clip m'ennuient. D'ailleurs en général Nick m'ennuie. Enfin dans ses clips en tous cas... il est mignon mais Fu Kin Han est son seul clip que je trouve un peu fun -notamment parce qu'il est inutilement gore au début...DR JIN POWAA!-. Sinon il m'ennuie... comme vous allez vite le constater.

 


 

 

 

 

 

 

Nick the real – S.P.N. Girl

 

J'aurais pu en parler parce que : sérieusement c'est quoi le deal de ce mec avec l'anglais ? et les abbréviations? Bon déjà, son nom me fait rire mais ça c'est presque pas de sa faute. Son nom est donc « Nick » et « Nick the real » je pense veut dire qu'il est « vrai », il est « cash », avec lui pas de faux-semblants. Si on prend « nick » comme un verbe, « nick the real » peut aussi vouloir dire « coupe/entaille la réalité »... mais moi j'entends juste « nique ze real ». J'ai l'humour tellement bas. Bon bref, là n'est pas le problème de la chanson de toute façon.

 

Regardez ces quelques lignes :

 

« [machin en chinois] VIP Girl

[machin en chinois] MVP yo

I'm the B.I.G. Star

[machin en chinois] Super fly car »

 

SUPER FLY CAR ? Quoi, t'as pas réussi à caser une voiture dans ton clip alors tu l'as foutue n'importe comment dans tes paroles ? Mais reprenons au début. « VIP Girl » déjà cela me fait tiquer parce que « VIP » veut dire « Very Important Person » … « Very Important Person Girl » … non. Mais bon, admettons, c'est un truc qui arrive à tout le monde. Et puis je n'arrête pas d'utiliser « WTF » comme un adjectif ce qui est une faute énorme alors je ne peux pas vraiment reprocher à Nick d'utiliser VIP comme un adjectif. Par contre après MVP je ne sais pas trop d'où cela vient. J'imagine que cela veut dire « Most Valuable Player » et que Nick nous dit qu'elle a trop gagné la compétition dans son cœur.. ou bien il nous parle des trois attaquants du club de foot de Barcelone -Messi Vella Pedro- mais ça me paraît un tout petit peu moins probable. Encore que vu le niveau, je suis prête à croire n'importe quoi. En tous cas, il ADORE les abbrévations. Même le titre est une abbréviation ! « SPN Girl » = « Super Nice Girl ». Mais le truc c'est qu'il ne sait pas comment les faire... Non parce que l'abbréviation de « Super Nice » c'est « S.N. » techniquement. Enfin il aime tellement cela que même « big » devient « B.I.G. ». Je suis sûre qu'il a écrit cette chanson pour réviser son alphabet anglais. Sinon je ne vois pas. Et « Super fly car »... je sais pas, peut-être qu'il regardait Retour vers le Futur II.

 

Mais je ne vais pas en parler parce que : pour que j'en discute il faudrait que je revois le clip encore et encore... et je ne peux juste pas. Je n'avais pas vu un clip aussi PLATEMENT CHIANT depuis.. depuis... ah je sais pas, j'ai vu tellement de clip ennuyeux à mourir ces derniers temps qu'en fait... mais celui-là est vraiment parmi les pires. Il n'y a rien dedans ! Les décors sont classiques à mourir, ils ont du presser le bouton « vaisseau spatial à la SM » de leur machine à décors -d'ailleurs Nick a apparemment été formé par la SM... coïncidence ? Je ne pense pas!-, et la moitié du temps ils filment la sorte de lampe/volet... un peu comme si je faisais un clip et filmait ma lampe de chevet tout le long. En même temps c'est vrai qu'elle est essentielle parce que ce mec porte ses lunettes de soleil sans arrêt et que dans le noir, c'est pas pratique. Donc faut que la lampe marche parce que pour lui, pas question d'enlever ces lunettes ! Les seuls moments où il se passe rapidement quelque chose sont les moments de chorégraphie -mais la choré elle-même est lente et ennuyeuse- et les moments psychédéliques avec les effets chelous qui me donnent mal à la tête. Mais je crois que vraiment ce qui me rend allergique à cette chanson c'est qu'avec toute la lenteur et la chiantitude du monde, elle nous force à écouter en boucle les mots « She's a super nice girl » chantés de façon tellement plate que lorsque Nick sort « let the beat stop » - « arrête le rythme »- je me suis d'abord demandé ce qu'il y avait à arrêter puis suis partie en hurlant.

 


 

 

 

 

Voilà, c'est en gros tout.

 

Enfin j'ai d'autres clips mais pour la plupart je n'ai que des raisons de ne pas en parler... et comme je SAIS qu'il y a des trucs biens et des trucs funs dans la Tpop, je me flagelle toute seule de ne pas avoir trouvé LE bon truc. Désolée les gens ! Mais comme cela vou avez découvert Nick Chou, n'êtes-vous pas ravies ? \OOOOOO/

 

 


 

Rédigé par Milady

Publié dans #Musique, #Chine, #Taiwan, #Huang Li Xing, #Jason Chan, #Nick the real

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :