[Mini-critique] Saigo no bansan

Publié le 31 Août 2011

[Mini-critique]

 

Saigo no bansan

 450px-Saigo_no_Bansan_SP.JPG

 

Diffusé en 2011, Saigo no bansan -« le dernier repas »- est un tanpatsu qui sert d’introduction au drama Hi wa mata noboru avec Miura Haruma –que du coup il va falloir que je regarde ><-

 

Le rôle principal du détective Tono est tenu par Sato Koichi et on retrouve également Narimiya Hiroki dans le rôle du propriétaire du restaurant qui explose au début ainsi que Kuroki Hitomi, Nakao Akira, Adachi Yumi, Kanata Hongo, Ishiguro Ken et Nishiyama Teruyuki dans le rôle de ses clients.

 

Au début du tanpatsu, le restaurant du personnage d’Hiroki explose lors de son ouverture et le détective Tono est chargé de trouver  le coupable.

 

 

6/10

 

Bon ça va, je pense que je n’ai pas besoin de vous faire un dessin, c’est évidemment la présence d’Hiroki au casting qui m’a attirée. Ce mec pourrait faire à peu près n’importe quoi que je le suivrais alors…. et apparemment Miura a également sur moi un certain pouvoir parce que je me suis lancée dans le tanpatsu sans savoir qu’il était une intro à un drama puis, quand je l’ai compris, je me suis dit que je ne le regarderais probablement pas mais à la seconde où Miura est apparu, j’ai changé d’avis. Faut dire qu’il a l’air d’avoir un personnage plutôt sympa pour ce qu’on en voit –mais on en voit peu-. Enfin bon pour le moment on va causer du tanpatsu et je dois avouer que j’ai été plus convaincue.  Disons que le tanpatsu est quand même franchement cliché, on sait d’où il part, où il va et par où il va passer, ce qui forcément casse un peu l’intérêt.

 

En effet ce tanpatsu se présente comme une histoire policière et, croyez-moi, un drama policier où le coupable est évident dès le départ et où le processus de l’enquête est également prévisible, ce n’est pas franchement folichon. En plus j’ai trouvé le tanpatsu un peu prétentieux honnêtement. Déjà la référence au dernier repas du Christ –même si finalement ce n’était pas réellement cela- c’était un peu trop et ensuite on a l’impression que le drama veut se la jouer « réflexion sur la nature humain » mais il parait au final bien creux. Les personnages ne sont pas suffisamment développés pour être intéressants et au final les clients font plus « pantins » qu’autre chose. Mention à Hongo Kanata que j’ai l’impression de voir partout en ce moment et qui ne me convainc nulle part. Ce n’est pas qu’il soit particulièrement mauvais, je le trouve simplement très plat. On m’en avait dit énormément de bien mais que ce soit dans GANTZ, dans Yankee-kun to Megane-chan ou dans Himitsu no Hanazono je l’ai toujours trouvé lisse et pas franchement intéressant. Je ne le déteste pas mais je ne vois pas ce que les gens lui trouvent. Enfin passons. Mes plus grosses déceptions malheureusement sont Sato Koichi et Hiroki. Quoique pas pour les mêmes raisons. Du côté de Sato Koichi c’est l’acteur qui m’a déçue, j’ai vraiment trouvé que lors de la grande scène émotion, il surjouait et manquait de crédibilité. A sa décharge c’est vrai que le script n’aidait pas mais tout de même, pour un acteur que je trouve généralement bon, là j’ai vraiment l’impression qu’il s’est planté et est passé complètement à côté de l’émotion. Hiroki au contraire est resté toujours crédible et a vraiment su exprimer l’émotion… c’est juste con qu’il n’y ait rien derrière. C’est bien beau de faire passer une émotion mais s’il n’y a ni justification ni aucune construction de personnage derrière, l’acteur peut être aussi bon qu’il veut, le personnage reste creux. Du coup encore une fois il m’a laissée indifférente….ou en tous cas aussi indifférente qu’un personnage joué par Hiroki puisse me laisser. Non parce que bon, voilà, je ne peux pas complètement me désintéresser d’Hiroki. Mais tout de même le personnage était assez creux et au final aussi « panti » que les autres.

 

Bref si ce tanpatsu n’était pas spécialement désagréable à regarder, il n’était pas non plus passionnant et clairement ni innovant ni profond. A réserver aux fans des acteurs et à ceux qui veulent regarder Hi wa mata noboru.

 

5738182207_dd4c89613f.jpg HarumainSaigonoBansan.png
   

saigonobansan.jpg

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :